Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Après, c'est vraiment très immersif. Le potentiel est énorme. A voir si le mid-game/late-game a de la gueule.

A ce stade, je note toutefois quelques petites choses à améliorer :

 

- ça manque un peu de diversité, encore (c'est pas mal, mais rien ne sortant de l'extraordinaire...j'ai pas vu de naine blanche, de naine brune, de trou noir, de super géante, de système binaire, de planètes sans étoiles, d'étoiles en cours de formation ou d'objets astronomiques exceptionnels sortant de l'ordinaire...)

 

- revoir les alertes aux vaisseaux ennemis, super chiantes

 

- plus de variétés dans les design des villes/vaisseaux

Lien vers le commentaire

Je confirme qu'il y a des trous noirs, et il y a des étoiles "normales", des "rouges vifs" et des "bleues".

 

Pour les alertes, vu que c'est du PI, je n'ai pas essayé mais on peut probablement modifier leur survenance dans les paramètres, comme dans tous leurs autres jeux.

 

Par contre pour la variété du design, il faudra probablement repasser. On peut faire des templates de vaisseaux avec différents armements comme dans les Endless - mais probablement pas beaucoup plus. Le design des villes se décide à la création de l'espèce, il y en a une demi-douzaine.

Lien vers le commentaire

Pas vu le trou noir, my bad.
Par contre, pour le reste (naine blanche, brune, systèmes binaires, proto-étoiles...)...il y a pas encore, on est d'accord?

 

Je sens que ça viendra dans un DLC.
Comme la variété dans une même espèce ==> DLC.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est PI, ça va donc être la fête aux dlc.

 

pas vu d'étoiles binaires ou de proto-étoiles, mais pour ces dernières je ne suis pas sûr de ce à quoi elles ressemblent et les images les plus parlantes que je trouve sont des représentations artistiques pas vraiment parlantes. Je suis presque certain d'avoir lu les termes géantes ou naines à propos des différentes étoiles, mais je ne me rappelle pas suffisamment bien des détails pour savoir lesquelles ont retrouve.

 

Je me suis très bêtement spoilé sur reddit, donc je sais qu'il y a d'autres structures célestes bien sympas, mais dont la nature incite plutôt à ne pas les dévoiler au grand jour !

Lien vers le commentaire

Il y a des easter egg, dont un relatif à Atlas Shrugged.

 

Si tu joues une espèce avec un ethos "matérialiste fanatique/individualiste", en cas de contact avec une race alien tu peux dire "'"Who is (leader name)?" This is (leader name) speaking".

C'est, de toute évidence, inspiré de la phrase d'accroche d'Atlas Shrugged avec John Galt

 

Je m'attendais pas à un tel clin d'oeil :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

J'ai testé la Beta ouverte : c'est vite redondant et il y a un petit soucis d'équilibrage du côté des personnages. Je suis quand même surpris que ce ne soit pas un free-to-play...

 

Sinon, moi aussi j'ai un pc qui date de 5 ans et que je mettrais bien à jour. J'ai vu les kits d'évolution sur Materiel.net et autres, je me demande si ça vaut le coup ?

 

Ça dépend. Aboul ta config, ton budget et tes ambitions. S'il date d'il y a 5 ans tu as probablement un i5 2500 ou même gen, c'est suffisant pour du gaming en 2016.

Lien vers le commentaire

Ça dépend. Aboul ta config, ton budget et tes ambitions. S'il date d'il y a 5 ans tu as probablement un i5 2500 ou même gen, c'est suffisant pour du gaming en 2016.

 

Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour ça. :icon_wink:

 

 

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !

 

Mouai, il parle de "renouveler" le genre sur la page Steam mais les détails sont bien moins prometteurs. Et j'ai l'impression que le jeu a un graphisme très cartoon / enfantin, c'est moi ?

Lien vers le commentaire

Cela me fait comprendre pourquoi j'aime pas les bande annonce de JV.

On a aucune idée du jeu que cela sera.

c'est parce que c'est des licences très connues

 

COD et Civ ont pas besoin de montrer leur gameplay parce que tout les gens intéressés le connaissent déjà

Lien vers le commentaire

c'est parce que c'est des licences très connues

 

COD et Civ ont pas besoin de montrer leur gameplay parce que tout les gens intéressés le connaissent déjà

Ben entre le 5 et le 4 on était pas dans le même gameplay.

 

Mais à minima montrer les graphismes ou autre pour te donner envie.

Là, à part le date, il y avait rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire

Cela me fait comprendre pourquoi j'aime pas les bande annonce de JV.

On a aucune idée du jeu que cela sera.

Ça c'était moins une B.A qu'un teaser.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Disons que la learning curve peut décourager. Ce que tu peux faire assez facilement : mettre un appareil en orbite, aller en orbite autour de la lune. Avec un peu d'expérience de design efficace tu peux aller te poser sur la lune et revenir.

 

Par contre dès que tu veux (i) faire du rendez-vous orbital, ou (ii) aller plus loin dans le système solaire, là ça devient ardu.

 

Cette chaine peut remotiver, tant le vidéaste est astucieux : https://www.youtube.com/user/CupcakesLanders ses designs sont vraiment très élégants et apparemment (sauf cheat mais je pense pas) très efficaces.

 

C'est celui là qui m'avait fait douter :

Lien vers le commentaire

Alors :

 

- Stellaris est vraiment pas mal du tout, beaucoup de mod sont en train d'être concoctés...mais le jeu reste un peu vide. Beaucoup d'améliorations à venir, toutefois, avec les patchs Clarke et Asimov.

- Total War : Warhammer est sympathique, mais je n'accroche pas, faute d'apprécier l'univers (trop caricatural pour moi).

- Youtubers Life : peu de gestion, se rapproche plutôt des Sims.

- Baldur's Gate : Siege of Dragonspear. J'ai ouïe dire que le studio Beamdog serait infesté de SJW et que le contenu s'en ressentirait. Des infos sur ce sujet?

Lien vers le commentaire

Bon, après un mois de tryhard mesuré je suis enfin passé légende sur Hearthstone, je me sens libéré :D

 

 

Tu étais même 700 et quelques la dernière fois que j'ai vu.

C'est joli. :)

 

Tu as utilisé quels decks?

Car j'avoue qu'avec la nouvelle méta j'ai du mal à trouver un deck qui me plait.

 

 

 

 

 

 

Sinon, Fire Emblem cela continue de déchirer sa race/.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...