Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

On va se moquer, j'ai craqué et surdimensionné le truc.

 

J'ai un processeur Intel Core i7-6700 k (d'après mes recherches, pour du gaming c'était même mieux que des i7 plus récents, à l'exception de celui à 10 coeurs... (celui à 1800 €)).

J'ai pris 16 Go de RAM.

J'ai une carte mère ASUS Z170-A.
Une carte graphique Asus Nvidia GeForce GTX 1080 Founders Edition

Un système de watercooling LEPA AquaChanger 240

Un SSD de 120 Go

Un disque dur honnête de 2 To

Une alim de 600 W (de mémoire)

Lien vers le commentaire

Ma config dans le post ci-dessus.

A noter que j'ai craqué. C'est un brin surdimensionné par rapport à mes projets initiaux...

C'est pas mal, pas mal du tout :D

La 1080 est au plus cher mais bon. Ça te laisse de la marge pour faire de la VR. J'espère que tu as l'écran 4K pour l'utiliser pleinement :)

Un i5 est en général suffisant pour du gaming mais comme ça tu assures pour l'avenir (et un SLI de 1080 :jaifaim: )

Le watercooling doit faire joli. Tu as bien fait de prendre une founders edition, tu pourras la raccorder au reste du WC plus facilement.

Lien vers le commentaire

Tiens tant que je suis là:

 

Des gens qui jouent à des jeux Paradox (Crusaders Kings 2, Heart of Iron 4, Europa Universalis 4, Victoria 2, etc...) dans le coin? :jaifaim:

 

Prouvez que vous êtes des gens de bon goût!

Lien vers le commentaire

J'ai craqué ce WE...

 

Mais vraiment craqué...Mon dieu...

 

J'ai acheté (enfin) mon nouveau PC.

Je suis en train de regarder aussi, et j'ai le même problème :) Du coup je post rationalise en me disant que vu que j'en achète un complet tous les 4 ans en gros, je peux y mettre un peu plus.

 

Je suis sur la beta de Legion, la nouvelle extension de wow et je crois que je vais retourner sur le jeu...bref j'ai aucune volonté.

Et alors, ça vaut quoi le chasseur de démons? Je pense que je vais l'acheter, monter en solo niveau 100, et me lasser au bout de 2 semaines comme pour Warlords of draenor. La magie initiale ne fonctionne décidément plus. Et puis c'est trop chronophage de toutes façons.

 

On va se moquer, j'ai craqué et surdimensionné le truc.

 

J'ai un processeur Intel Core i7-6700 k (d'après mes recherches, pour du gaming c'était même mieux que des i7 plus récents, à l'exception de celui à 10 coeurs... (celui à 1800 €)).

J'ai pris 16 Go de RAM.

J'ai une carte mère ASUS Z170-A.

Une carte graphique Asus Nvidia GeForce GTX 1080 Founders Edition

Un système de watercooling LEPA AquaChanger 240

Un SSD de 120 Go

Un disque dur honnête de 2 To

Une alim de 600 W (de mémoire)

Pas mal. Je pense faire un truc presque pareil, juste changer la 1080 pour une 1060 Phoenix, y mettre 32 Go de RAM et 1 SSD de 256.

Lien vers le commentaire

 

 

Et alors, ça vaut quoi le chasseur de démons? Je pense que je vais l'acheter, monter en solo niveau 100, et me lasser au bout de 2 semaines comme pour Warlords of draenor. La magie initiale ne fonctionne décidément plus. Et puis c'est trop chronophage de toutes façons.

 

LE dh est fumé c'est très dynamque avec un gros dps mais c'est normal, Blizzard fait en sorte que la nouvelle classe plaise à beaucoup de monde, le DK et le moine aussi était op à leur sortie. Je pense que Legion sera une des meilleur extension depuis BC, je vais me trouver une petite guilde familial, c'est fini le temps où je passer ma vie sur ce jeu.

Lien vers le commentaire

Tiens tant que je suis là:

 

Des gens qui jouent à des jeux Paradox (Crusaders Kings 2, Heart of Iron 4, Europa Universalis 4, Victoria 2, etc...) dans le coin? :jaifaim:

 

Prouvez que vous êtes des gens de bon goût!

you-must-be-new-here-willy-wonka.jpg

Lien vers le commentaire

LE dh est fumé c'est très dynamque avec un gros dps mais c'est normal, Blizzard fait en sorte que la nouvelle classe plaise à beaucoup de monde, le DK et le moine aussi était op à leur sortie. Je pense que Legion sera une des meilleur extension depuis BC, je vais me trouver une petite guilde familial, c'est fini le temps où je passer ma vie sur ce jeu.

La dernière fois que je me suis trouvé une petite guilde familiale, c'était quand même 4 soirs par semaine de 20h30 à 23h00, avec pause biberon durant le raid :)  La notion de casual est quand même assez spéciale dans ce jeu. 

Lien vers le commentaire

La dernière fois que je me suis trouvé une petite guilde familiale, c'était quand même 4 soirs par semaine de 20h30 à 23h00, avec pause biberon durant le raid :)  La notion de casual est quand même assez spéciale dans ce jeu. 

 

Non ça c'est pas familial c'est semi-hardcore, moi je souhaiterai 3 soirs/semaine max.

Lien vers le commentaire

Tiens tant que je suis là:

 

Des gens qui jouent à des jeux Paradox (Crusaders Kings 2, Heart of Iron 4, Europa Universalis 4, Victoria 2, etc...) dans le coin? :jaifaim:

 

Prouvez que vous êtes des gens de bon goût!

 

J'ai 723 heures de jeu sur Crusader Kings 2, 157 heures sur Europa Universalis 4, 108 sur Stellaris. Victoria 2, j'y ai joué en version cracké. J'ai Heart of Iron 4, mais j'ai pas encore testé.

 

Sinon, t'as pas mal de fan boy de Paradox ici. Dont moi. J'adore Crusader Kings 2, comme mon temps de jeu peut en témoigner. Le nouveau DLC, prévu le 25 août, pourrait être cool s'il ajoute un peu de défi et de "mortalité" aux parties.

 

Je suis en train de regarder aussi, et j'ai le même problème :) Du coup je post rationalise en me disant que vu que j'en achète un complet tous les 4 ans en gros, je peux y mettre un peu plus.

 

Et alors, ça vaut quoi le chasseur de démons? Je pense que je vais l'acheter, monter en solo niveau 100, et me lasser au bout de 2 semaines comme pour Warlords of draenor. La magie initiale ne fonctionne décidément plus. Et puis c'est trop chronophage de toutes façons.

 

Pas mal. Je pense faire un truc presque pareil, juste changer la 1080 pour une 1060 Phoenix, y mettre 32 Go de RAM et 1 SSD de 256.

 

32 Go de RAM, c'est pas trop?

Et le SSD risque pas d'être surdimensionné?

Je suis parti du principe que 16 Go de RAM (2x8 Go), c'était suffisant.

Lien vers le commentaire

16Go c'est suffisant pour jouer. Au pire les CM ont 4 slots.

Les SSD valent de moins en moins, à tel point qu'il est envisageable pour un budget "normal" de passer en stockage full SSD.

Lien vers le commentaire

Non ça c'est pas familial c'est semi-hardcore, moi je souhaiterai 3 soirs/semaine max.

La dernière fois que j'avais une guilde familiale c'était aucune obligation, par contre on ne tombait pas grand chose c'était limite moins efficace que du pick up, mais c'était sympa.

Ça se trouve mais comme dit Marlenus du coup tu ne tombes pas grand chose.

 

32 Go de RAM, c'est pas trop?

Et le SSD risque pas d'être surdimensionné?

Je suis parti du principe que 16 Go de RAM (2x8 Go), c'était suffisant.

32 Go c'est trop sauf si tu fais du développement avec des VMs :)  16 Go ça suffit largement pour du gaming.

 

Pour le SSD je me base sur le fait que mon 128 Go actuel est déjà plein pour le système et les softs, et que mon deuxième de 256 Go est aux a 80% plein. Tiens en fait je me dis que je vais en coller direct 2 de 256Go, et comme dit Neomatix vu les prix du moment, faut pas se priver.

Lien vers le commentaire

On va se moquer, j'ai craqué et surdimensionné le truc.

 

J'ai un processeur Intel Core i7-6700 k (d'après mes recherches, pour du gaming c'était même mieux que des i7 plus récents, à l'exception de celui à 10 coeurs... (celui à 1800 €)).

J'ai pris 16 Go de RAM.

J'ai une carte mère ASUS Z170-A.

Une carte graphique Asus Nvidia GeForce GTX 1080 Founders Edition

Un système de watercooling LEPA AquaChanger 240

Un SSD de 120 Go

Un disque dur honnête de 2 To

Une alim de 600 W (de mémoire)

 

La même, ou presque : princ. DD un peu plus petit, SSD un peu plus gros. J'attends la livraison...

 

Ma config dans le post ci-dessus.

A noter que j'ai craqué. C'est un brin surdimensionné par rapport à mes projets initiaux...

Itou. C'est devenu plus puissant au fil des jours :( La demoiselle n'est pas contente...

 

Tiens tant que je suis là:

 

Des gens qui jouent à des jeux Paradox (Crusaders Kings 2, Heart of Iron 4, Europa Universalis 4, Victoria 2, etc...) dans le coin? :jaifaim:

 

Prouvez que vous êtes des gens de bon goût!

De bon goût, je ne m'avancerai pas. Fan de paradox, oui par contre :-)

 

 

J'ai 723 heures de jeu sur Crusader Kings 2, 157 heures sur Europa Universalis 4, 108 sur Stellaris. Victoria 2, j'y ai joué en version cracké. J'ai Heart of Iron 4, mais j'ai pas encore testé.

 

Sinon, t'as pas mal de fan boy de Paradox ici. Dont moi. J'adore Crusader Kings 2, comme mon temps de jeu peut en témoigner. Le nouveau DLC, prévu le 25 août, pourrait être cool s'il ajoute un peu de défi et de "mortalité" aux parties.

 

Pas mal :-) Je suis plutôt EU4 (quasi 500 :icon_redface:), à CK2 je n'ai jamais eu la patience de marier mes heritiers autre que principaux (et encore) - je dois avoir une tite 100aine d'heure.. Vickie, jamais accroché. J'installe HoI dès que j'ai monté ma tour, je pense que j'achète Stellaris également qui a l'air prometteur (any feedback?)

Lien vers le commentaire

Ya des guildes à 2 soirs/semaine qui ont une avancée plus que correcte hein. En cherchant bien on doit même pouvoir trouver du 1 soir/semaine.

 

Il y a Limitless (Ysondre) qui raid le Samedi et Dimanche aprém et qui avance très bien.

Lien vers le commentaire

Il y a Limitless (Ysondre) qui raid le Samedi et Dimanche aprém et qui avance très bien.

Raid 2 fois par semaines, c'est en général autant de soirées en plus pour farmer les composants pour avoir les popos, l'équipement, etc. qui va bien pour le raide.

 

Donc on arrive facilement à du 4 soirs par semaine là.

Lien vers le commentaire

Raid 2 fois par semaines, c'est en général autant de soirées en plus pour farmer les composants pour avoir les popos, l'équipement, etc. qui va bien pour le raide.

C’est plus vanilla. L’équipement il se trouve en raid, c’est pas la peine d’aller en chercher ailleurs. Les compos ils tombent tout cuit (à l’extension précédente tu avais une ferme pour ça, à celle d’avant tu avais des compos de groupe, à cette extension tu as le fief). C’est 1 heure grand max pour farmer les compos de deux soirs de raid (en étant très large).

 

Il y a Limitless (Ysondre) qui raid le Samedi et Dimanche aprém et qui avance très bien.

Marrant, je pensais à Limited sur Kael’thas. Je me demande s’ils se connaissent :D

Lien vers le commentaire

J'installe HoI dès que j'ai monté ma tour, je pense que j'achète Stellaris également qui a l'air prometteur (any feedback?)

 

Je me suis ennuyé et je n'ai pas trouvé les "fils narratifs" très intéressants. Retour à EU4.

 

Mais c'est un jugement à l'emporte pièce je ne sais même pas si j'ai joué dix heures.

Lien vers le commentaire

Pas mal :-) Je suis plutôt EU4 (quasi 500 :icon_redface:), à CK2 je n'ai jamais eu la patience de marier mes heritiers autre que principaux (et encore) - je dois avoir une tite 100aine d'heure.. Vickie, jamais accroché. J'installe HoI dès que j'ai monté ma tour, je pense que j'achète Stellaris également qui a l'air prometteur (any feedback?)

 

Je préfère CK2. Tu incarnes une dynastie, des personnages. C'est plus "immersif" qu'incarner un "pays", je trouve. Et tu peux te retrouver dans des situations WTF très drôles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On va se moquer, j'ai craqué et surdimensionné le truc.

J'ai un processeur Intel Core i7-6700 k (d'après mes recherches, pour du gaming c'était même mieux que des i7 plus récents, à l'exception de celui à 10 coeurs... (celui à 1800 €)).

J'ai pris 16 Go de RAM.

J'ai une carte mère ASUS Z170-A.

Une carte graphique Asus Nvidia GeForce GTX 1080 Founders Edition

Un système de watercooling LEPA AquaChanger 240

Un SSD de 120 Go

Un disque dur honnête de 2 To

Une alim de 600 W (de mémoire)

Ce qui est triste c'est surtout l écran 1080p 60hz :s

Sinon après moulte recherche j'ai vus üe skylake était vraiment une génération décevante de processeur (même le watt/puissance est maucaus ce qui est un comble pour une gravure plus fine) . Du coup pour mieux et moins cher j'ai pris le 4790k

http://www.overclockingmadeinfrance.com/wp-content/uploads/2015/08/Core-i5-6600K-Shadow-of-Mordor.png

Surtout que ça permet de rester sur de la ddr3 et des CM avec de belles ristournes. Pour le CG autant prendre une custom sauf si ton boîtier est mal ventilé dans ce cas le blower a un intérêt mais sinon...

A côté j'ai craqué pour un ssd 500go et un raid mirror avec 2×3to et je crois que j'en ai eu pour moins cher que toi :o. (Nb : mais j'ai du commander sur 5 sites différents)

Lien vers le commentaire

Ce qui est triste c'est surtout l écran 1080p 60hz :s

Sinon après moulte recherche j'ai vus üe skylake était vraiment une génération décevante de processeur (même le watt/puissance est maucaus ce qui est un comble pour une gravure plus fine) . Du coup pour mieux et moins cher j'ai pris le 4790k

http://www.overclockingmadeinfrance.com/wp-content/uploads/2015/08/Core-i5-6600K-Shadow-of-Mordor.png

Surtout que ça permet de rester sur de la ddr3 et des CM avec de belles ristournes. Pour le CG autant prendre une custom sauf si ton boîtier est mal ventilé dans ce cas le blower a un intérêt mais sinon...

A côté j'ai craqué pour un ssd 500go et un raid mirror avec 2×3to et je crois que j'en ai eu pour moins cher que toi :o. (Nb : mais j'ai du commander sur 5 sites différents)

Purée c'est compliqué. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...