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Jeux vidéo


Messages recommandés

Et cela en valait-il la peine ?

 

J'y ai "joué" une heure avant de lâcher.

 

Bof bof bof. Le héros est tellement lent que l'exploration en devient trop laborieuse. Le jeu était buggé pour moi (les boules lumineuse qui guident s'étaient bloqué dans un mur) vers la fin j'ai du tourner 2 heures en rond avant de regarder une soluce. Les pires deux heures de ma vie heureusement j'avais mon téléphone.

 

En walking simulator il y a tellement mieux genre "Going Home" ou "Soma" avec un poil plus de gameplay. D'ailleurs je surconseille SOMA, le jeu le plus immersif et beau que j'ai pu avoir. J'étais vraiment ému à la fin.

 

NB: par contre j'ai téléchargé la BO sur Spotify elle est vraiment très belle.

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Hm je vais probablement me choper Dishonored 2 courant décembre... Les vidéos, présentations, et ce que j'ai vu de la direction artistique (très très très bonne) ont l'air prometteur. Déjà que j'avais énormément aimé le premier.

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  • 2 weeks later...

Aïe...

 

Pour l'instant j'avoue passer un plutôt très bon moment. Mon premier FF depuis le 7. (et à l'exception des remakes des vieux sur android).

C'est jolie et inspiré, si on fait abstraction du look Tokyo Hotel des héros, et les combats dynamiques sont pas si mal. Je me suis retrouvé a prendre plus de plaisir que je ne l'aurais imaginé en péchant des poissons pendant 20 minutes hier :mrgreen:

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J'ai fait l'erreur d'ouvrir l'autre jour l'éditeur de cartes de Starcraft 2.

 

Soudain, à trois heures du mat', j'ai pris conscience que j'étais en train de lire un tuto sur comment programmer un déclencheur pour que le jeu fasse un game over à la mort d'une unité héroïque..

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  • 2 weeks later...

Hm. Autant j'aime les mass effect 2&3 (jamais joué au 1), autant j'attendais l'andromeda par curiosité, autant a voir la video, j'espère qu'ils n'ont pas trop abusé avec le craft, le "promenez vous partout pendant 20 ans pour rallonger artificiellement le jeu" et ce genre de décisions de design.

J'espère au moins qu'il y a toujours un scénario un minimum écrit. Même si c'est du jeu vidéo.

Après la vidéo peut me laisser une impression fausse de ce que donnera le jeu au final. Après tout ça reste un trailer.

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Je viens de commencer à jouer à Cities Skylines. C'est bien cool. La joie des embouteillages de camion, des rocades ! VROUUUUM !

Bon, là j'ai l'impression que je suis au passage délicat où je dois convertir mon industrie en immeubles de bureaux ; ma population commence à devenir trop instruite et les usines et les champs ont de plus en plus de mal à recruter. Désindustrialisation :(. Célafautauchinois !

EDIT : Quoique je tente la stratégie de construction de bidonvilles avant. Des petites maisons sans police ni pompiers ni école. Ca devrait alimenter mes usines. Hihihi. Réaliste ce jeu.

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Avec la Switch, Nintendo a définitivement abandonné la course à la puissance

 

A quelques mois du lancement de la Switch, de grosses fuites laissent sous-entendre que la console Nintendo pourrait adapter sa puissance à la volée en fonction de ses deux modes de fonctionnement.

 

Après s'être partiellement dévoilée dans une vidéo promotionnelle il y a quelques mois et montrée sur un plateau d'un célèbre talk show américain, la Switch de Nintendo voit maintenant sa mécanique mise à nu. Il y a quelques jours nous vous parlions de la puce Nvidia retenue, et désormais, c'est Eurogamer qui dévoile de nouveaux aspects techniques de la prochaine console de Big N.

 

Une puce NVIDIA sur mesure

 

Si le doute subsistait, il est apparemment définitivement levé : l'écran serait bien tactile, de 6,2 pouces de diagonale, utilisant la technologie d'affichage IPS. Il afficherait les jeux en 720p (1280 par 720 pixels).

 

Sous la dalle, la puce "Tegra Custom" de NVIDIA serait un modèle de Tegra X1 - partiellement bridé - mais tout de même équipé de quatre coeurs ARM Cortex A57 (où sont les quatre A53 supplémentaires ?)  et d'une partie graphique conçue sur l'architecture Maxwell, avec 256 coeurs (Cuda Core).

 

Les fréquences de fonctionnement, dont les rumeurs parlent actuellement, ne mentionnent qu'un maximum atteignable, 2 GHz pour les Cortex, 1 GHz pour les Cuda Core. Mais ce maximum ne serait pas atteint. Selon Eurogramer, le processeur central seraient bridés à 1020 MHz (1,02 GHz). La mémoire vive disponible serait de 4 Go et partagée entre les deux unités de calcul. Le stockage, lui, se ferait sur 32 Go de mémoire flash dont les vitesses (en lecture ou écriture, ce n'est pas précisé) atteindraient 400 Mo/s.

 

Adapter la puissance pour optimiser l'autonomie

 

Chose intéressante, comme le laissaient entendre d'autres fuites, il semblerait que la puce agisse différemment lorsque la Switch est placée dans son Dock ou fonctionne en mode console portable.

Dans le premier cas, sa puissance de calcul et de traitement serait quasiment analogue à celle de la X1. Cela serait suffisant pour afficher des jeux en 1080p à 60 images/seconde, ou lire des vidéos en 4K à 30 ips, d'après les fuites mais non-corroborés par les sources des sites américains.

 

En mode nomade, la Tegra Custom ne fonctionnerait qu'à 40% de ses capacités graphiques. Selon Eurogamer, c'est cette partie graphique qui s'ajusterait essentiellement. Cadencé à 768 MHz en mode console de salon, le GPU baisserait de plus de moitié à 307,2 MHz en mode mobile.

 

Un compromis, destiné à assurer une meilleure autonomie, qui est rendu possible par le fait que l'écran de la Switch n'est pas mieux défini. Le choix du 720p paraît dès lors plus logique à l'heure des dalles QuadHD sur nos smartphones et tablettes.

 

En clair, pour les développeurs de jeu, cela induit de créer un jeu capable de tourner parfaitement dans les deux "modes" mais aussi optimiser pour abaisser ou augmenter certains détails ou rendus à la volée, sans action de la part de l'utilisateur. Pour les utilisateurs, cela signifie que la Switch sera la console portable la plus puissante jamais produite par Big N mais qu'elle ne pourra vraiment pas concurrencer les consoles de génération actuelle. Elle devrait être plus puissante que la Wii U et les consoles comme la Xbox 360 ou la PS3.

 

Le fruit d'un compromis innovant

 

En optant pour un concept novateur, Nintendo a dû faire des choix, trouver le bon compromis. Si on aimerait encore croire que la future console de Big N embarquera la toute dernière génération de puce Nvidia, cela paraît désormais peu probable. Le suspense va sans doute durer jusqu'au lancement de la console en mars prochain. Il y a en effet fort à parier que lors de la présentation officielle dans quelques semaines, la firme de Kyoto ne  détaille pas toute la configuration technique de sa console. En adepte de l'usage et non de la puissance, la société n'a clairement plus cette habitude...

 

 

http://www.01net.com/actualites/avec-la-switch-nintendo-a-definitivement-abandonne-la-course-a-la-puissance-1072740.html

 

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Quelqu'un peut me citer 5 très bons jeux sortis en 2016 ? Ordi, PS4 et Wii U.

 

Pas encore joué mais Dishonored 2 vient de sortir. Vu que le un était super, que c'est la suite, que c'est le même studio et que la direction artistique du 2 a l'air tout aussi sublime que le un (voire plus!) je pense qu'il vaut le détour.

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Quelqu'un peut me citer 5 très bons jeux sortis en 2016 ? Ordi, PS4 et Wii U.

- Witcher 3 (j'ai passé plus de 150h dessus)

- Rainbow Six Siege (un FPS tactique diabolique)

- le dernier Deus Ex est bien, mais je ne suis qu'au début donc ...

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Witcher 3 est sorti en 2015 :mrgreen:

 

Parmi les jeux dont j'ai de bons échos sans y avoir joué :

 

- DOOM

- XCOM 2

- Battlefield 1

- Firewatch

 

Parmi les jeux auxquels j'ai joué :

 

- Stellaris (jeu de gestion interstellaire)

- Heart of Iron IV (wargame)

- Total War : Warhammer (jeu de stratégie)

- Tyranny (RPG)

 

J'ai rien vu de transcendant. C'est cool, addictif, mais rien d'inoubliable (the Last of Us, MGS 3 et Red Dead Redemption à jamais dans mon coeur <3).

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Total War Warhammer est très sympa. Bon le petit problème c'est que 3 races sont en DLC, mais on n'est pas obligé de les avoir achetés pour qu'elles apparaissent sur la carte de campagne. Et l'avantage c'est que ça commence à bien peupler la carte (qui pouvait faire un peu vide au lancement du jeu niveau faction principales). Il y a encore de nombreuses races qui doivent etre ajoutées. Globalement un total war bien foutu, et ça fait plaisir de voir enfin un STR digne de ce nom dans l'univers fantasy de warhammer. (Warhammer 40K ayant été servi avec la série des Dawn of War 1 et 2).

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  • 2 weeks later...

Avec 8 ans de retard, je me lance dans la série des Mass Effect.

 

L'univers a l'air immense , ma seule crainte est que l'aventure soit trop linéaire. Mais connaissant BioWare, ça devrait le faire, ils savent écrire de belles histoires.

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