Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Jouer sur pc avec une manette ?! Ça frise l'hérésie :P

Au contraire. Ya pleins de jeux qui sont clairement designé pour être joués à la manette. Les gta like, jeux de bagnole, fifa, ainsi que pas mal de jeux d'aventure.

L'hérésie, c'est plutôt de jouer à nfs au clavier

Lien vers le commentaire

Au contraire. Ya pleins de jeux qui sont clairement designé pour être joués à la manette. Les gta like, jeux de bagnole, fifa, ainsi que pas mal de jeux d'aventure.

L'hérésie, c'est plutôt de jouer à nfs au clavier

 

Pour les jeux de voiture / sport effectivement la manette est plus adaptée, mais GTA j'ai pas trouvé de problème au clavier/souris.

 

 

 

Joue à Dark Souls avec un clavier avant de dispenser mort et jugement.

 

Jamais joué à Dark souls. Ca vaut le détour ? Histoire, gameplay, etc... ?

Lien vers le commentaire

Jamais joué à Dark souls. Ca vaut le détour ? Histoire, gameplay, etc... ?

 

Pour l'histoire, son style très particulier me fait dire que tu ne devrais pas te baser là dessus pour apprécier le jeu, même si perso elle me plaît bien.

 

Pour le gameplay : tu te rappelles dans le SDA, au début, quand Sauron défonce par paquets de douze les trouffions humains, tue Elendil avant de se faire trancher le doigt par Isildur ? Tu es un des trouffions.

Lien vers le commentaire

Pour l'histoire, son style très particulier me fait dire que tu ne devrais pas te baser là dessus pour apprécier le jeu, même si perso elle me plaît bien.

 

Pour le gameplay : tu te rappelles dans le SDA, au début, quand Sauron défonce par paquets de douze les trouffions humains, tue Elendil avant de se faire trancher le doigt par Isildur ? Tu es un des trouffions.

 

En parlant des dark souls, je suis depuis hier sur Nioh et c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas mieux un joystick qu'un pad pour jouer àun jeu de voiture ?

Un bon gros machin à retour de force.

Ça ne me serait pas venu à l'esprit d'utiliserun pad pour jouer à Lotus sur mon Atari ST *.

(* oui ben c'est le dernier jeu de voitures que j'ai pratiqué intensivement. Sinon il y a eu Motoracer sur pc avec la 3dfx et Death Rally mais là ça canarde)

Lien vers le commentaire

Les "Souls" des jeux qui te disent cash d'aller te faire enc**** avec des graviers, des copeau de bois, du verre pilé, le tout sans vaseline!

 

Bon sinon je joue a Mario Run sur mon phone. Et je me dis : Bordel! C'est là qu'on voit que  Nintendo sont des génies : avec un concept vraiment tout con il te font un gameplay aux petits oignons et du challenge vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire

En parlant des dark souls, je suis depuis hier sur Nioh et c'est vraiment pas mal.

 

J'avais essayé la dernière démo sans accrocher. Pourtant habitué des soulsborne, j'ai trouvé ça vraiment ardu. Est-ce que c'est juste un phénomène d'adaptation qui se dissipe avec le temps ?

Lien vers le commentaire
On 10/02/2017 at 10:35 AM, Cortalus said:

 

J'avais essayé la dernière démo sans accrocher. Pourtant habitué des soulsborne, j'ai trouvé ça vraiment ardu. Est-ce que c'est juste un phénomène d'adaptation qui se dissipe avec le temps ?

 

Je n'avais pas accroché à la démo non plus mais la hype et les tests m'ont convaincu. Ca me semble effectivement plus corsé que les soulsborns, surtout les boss qui sont vraiment abusé. Et comme le jeu est linéaire avec des niveaux quand tu bloques à un boss tu n'as pas beaucoup d'alternative. J'ai passé trois jours sur le 3ème boss :s 

 

Sinon le jeu m'a un peu déçu même si j'y prends du plaisir. Trop de random loot imo, un level/carac design moins sympa que sur les souls borns, pas d'effet "waou" concernant les environnements. Côté positif, le gameplay est vraiment sympa et relativement original par rapport aux souls. Les loadings sont inexistant, et le 60fps sur PS4 pro fait du bien.

 

On 10/02/2017 at 10:39 AM, Sanson said:

Je compte y jouer, ainsi qu'à Bloodborne, dès sa sortie PC !

 

 

Pour Bloodborne tu peux oublier car il s'agit d'une license Sony, comme Demon Souls.

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2017 à 8:17 PM, NoName a dit :

Au contraire. Ya pleins de jeux qui sont clairement designé pour être joués à la manette. Les gta like, jeux de bagnole, fifa, ainsi que pas mal de jeux d'aventure.

L'hérésie, c'est plutôt de jouer à nfs au clavier

 

En parlant de manettes. Des retours sur la manette steam ?

 

 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Astha said:

 

En parlant de manettes. Des retours sur la manette steam ?

 

 

 

Je l'ai acheté, au final je ne l'utilise quasiment pas. Le plastique fait cheap, j'ai un mauvais feeling avec les boutons. Au final c'est les inconvénients de la souris avec les inconvénients du pad. Je préfère ma manette xbox one sur PC.

Lien vers le commentaire

Une fois n'est pas coutume, je me suis acheté deux jeux en soldes.

 

L'intégrale de Shogun 2 Total War, je connaissais bien le premier, là j'ai commencé une campagne ça semble encore mieux. Trois périodes : la fin de l'ère Heian, soit la formation des premières grandes féodalité, l'ère Sengoku, soit la première modernité japonaise et sa guerre civile se clôturant par l'unification des féodalités par les Tokugawa, et la transition de l'ère Edo à l'ère Meiji, donc la lutte d'influence entre les impériaux et leurs alliés occidentaux et les féodaux. Je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps mais ça s'annonce épique.

 

Arma III, j'aime beaucoup le format en missions relativement courtes dans un monde ouvert. Le réalisme et le flip quand on entend crépiter les tirs adverses est assez saisissant. Le fait de vaincre avant tout par une approche furtive, un bon positionnement et une ou deux balles maximum est particulièrement satisfaisant. Je n'ai pas encore exploré la personnalisation de l'équipement mais si je comprends bien c'est un des atouts du jeu. Y-a-t-il des joueurs ici?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je joue un peu à Arma III de temps en temps oui (je suis la série depuis le premier Operation Flashpoint, j'ai d'ailleurs passé des heures sur ce jeu). Un conseil : installe les packs de l'équipe de moddeurs Red Hammer Studios, l'occasion de faire "mumuse" avec l’arsenal contemporain US, russe, serbe et celui d'un pays imaginaire tiré d'Arma II. A noter que l'équipe en question attache un intérêt particulier à être le plus réaliste possible.

Pas encore testé sinon mais apparemment le mod ACE3 renforce pas mal l'immersion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces liens ! Est-ce que l'installation de ces mods affecte l'expérience du contenu original du jeu où est-ce que ça s'utilise de manière complètement séparée ? (dans des scénarios spécifiques par exemple?) J'imagine que les scénarios, mods d'équipement et cartes seraient dans ce cas là des ressources distinctes et que l'utilisation des différentes ressources dépend du scénario? Je pose toutes ces questions parce que je ne veux pas trop modifier le jeu avant d'avoir bien exploré le contenu de base. Merci !

Lien vers le commentaire

RHS et les cartes n'affectent pas l'expérience du contenu original du jeu, rajoutent seulement du contenu : missions, campagne, armes et équipements ne sont donc en théorie pas impactés par ces mods.

ACE3, par contre, modifie pas mal de stats, rajoute des scripts, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A noter d'ailleurs que tu peux créer un raccourci vers Arma 3 vanilla et un autre vers Arma 3 modé. Tu peux d'ailleurs créer autant de raccourcis que de configurations de mods que tu le souhaites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Ultimex said:

A noter d'ailleurs que tu peux créer un raccourci vers Arma 3 vanilla et un autre vers Arma 3 modé. Tu peux d'ailleurs créer autant de raccourcis que de configurations de mods que tu le souhaites.

 

Les types qui font ce jeu te veulent vraiment du bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me suis acheté Dawn of War 2 et toutes ses extensions cette semaine, notamment parce qu'il y avait une réduction de 80% sur le jeu.
Mon dieu ce que je regrette mon achat...

 

Le jeu est linéaire, j'ai changé la difficulté à la fin de la première mission car c'était du "tout droit" et je n'ai pas vraiment vu de changement, même en difficulté max.
On pourrait croire qu'avec le parti pris des escouades, des couverts et compagnie le jeu ferait la part belle à la microgestion, et bah non. Ok, je suis mauvaise langue, faire du hit and run est le meilleur moyen de gagner ; 15 après Warcraft 3, que de chemin parcouru.

Pourtant il y a de bonnes idées, je trouve le principe génial, mais je n'aime vraiment pas la mise en application.
En allant voir quelques tests, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme des journalistes, certains disaient même qu'il allait rivaliser avec Starcraft 2. 
Mouai...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Anton_K a dit :

Une fois n'est pas coutume, je me suis acheté deux jeux en soldes.

 

L'intégrale de Shogun 2 Total War, je connaissais bien le premier, là j'ai commencé une campagne ça semble encore mieux. Trois périodes : la fin de l'ère Heian, soit la formation des premières grandes féodalité, l'ère Sengoku, soit la première modernité japonaise et sa guerre civile se clôturant par l'unification des féodalités par les Tokugawa, et la transition de l'ère Edo à l'ère Meiji, donc la lutte d'influence entre les impériaux et leurs alliés occidentaux et les féodaux. Je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps mais ça s'annonce épique.

 

Arma III, j'aime beaucoup le format en missions relativement courtes dans un monde ouvert. Le réalisme et le flip quand on entend crépiter les tirs adverses est assez saisissant. Le fait de vaincre avant tout par une approche furtive, un bon positionnement et une ou deux balles maximum est particulièrement satisfaisant. Je n'ai pas encore exploré la personnalisation de l'équipement mais si je comprends bien c'est un des atouts du jeu. Y-a-t-il des joueurs ici?

Shogun total war 2 est très bien. Un peu limité peut être en variabilité d'unités (samurai versus samurai versus ashigaru pour tout le monde, bon enfin shogunat oblige) mais par contre quel profondeur tactique! Et l'ia est assez bonne! (alors que traditionnellement dans les total war l'ia ne connait guère d'autre chose que la banzai charge généralisée ou la campe des familles)!

Ils ont fait un bon petit boulot sur le warhammer total war, également. Parait aussi que la maj finale de Rome 2 sauve enfin le jeu...

 

Arma je sais pas comment vous faites. J'avais jeté un œil, dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les mecs kiffent camper 20 minutes dans l'hélico, une heure sur zone, tirer deux rafales sur trois buissons et une fenêtre à 350m "en tenant compte de la balistique", et ça y est on rentre à la FOB on était trop bon...

Enfin je peux comprendre le trip hein, c'est juste que j'en aurai marre au bout de 20 minutes d'attentes. Et pourtant des fps pvp de masse (par ex planetside2) j'en ai fait. (Bon ok c'est pas le même principe).

 

En STR sinon, j'ai vu passer Ultimate General Civil War qui a l'air pas mal du tout... Une belle petite profondeur tactique et stratégique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...