Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

MS va ouvrir un service type Netflix pour jeux XBOX. Je vois de plus en plus une dématérialisation des supports JV. A terme un téléphone portable plus une puce dans les écrans TV pour booster et jouer en mode salon suffira. En tout cas c'est comme ça que je vois l'avenir. 

 

T'en penses quoi @h16?
 

Lien vers le commentaire

Le futur c'est assez probablement un pc fixe/serveur quelque part dans ton appart et qui enverra à volonté sur les différents écrans de ton appart + tes trucs portables (tel, tablette,etc). Une convergence entre pc fixe et pc portable aussi, du moins pour m. tout le monde.

 

Lien vers le commentaire

Bon sinon j'ai craqué, j'ai acheté mass effect andromeda hier soir.

On verra bien la qualité.

Pour l'instant je m'amuse, je flingue des aliens en me tapant éperdument de leur motivations profondes (de toute façon le scénar viendra me l'expliquer en long en large et en travers), je monte mon perso en me demandant "quel compétence va vraiment être pratique/no brain en baston?", je drague toutes mes coéquipières nanas (parce que mass effect) et je profite de la direction artistique de l'univers...

 

Alors oui clairement witcher 3 est plusieurs crans au dessus, mais ça ne veut pas dire qu'andromeda est mauvais, il reste (pour le peu que j'en ai vu) très appréciable niveau ambiance, et l'univers est un petit space opera appréciable avec un peu plus de ""science"" que Star Wars (qui tient quand même franchement plus de l'héroic fantasy, soyons honnêtes).

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Fenster a dit :

MS va ouvrir un service type Netflix pour jeux XBOX. Je vois de plus en plus une dématérialisation des supports JV. A terme un téléphone portable plus une puce dans les écrans TV pour booster et jouer en mode salon suffira. En tout cas c'est comme ça que je vois l'avenir. 

 

T'en penses quoi @h16?
 

 

C'est effectivement l'avenir. En substance, disposer de sa propre console, qui est obsolète au bout de deux ans, c'est vite coûteux. En gros, utiliser du hosting de console, c'est bien plus rentable pour le consommateur et bien plus facile à gérer pour le provider.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Tl DW, il dit quoi? (oui j'ai la flemme de regarder 15 minutes de vidéo, sue me)

 

- Boost du processeur Jaguar (double quad core) à 2,3 GHz (depuis 1,75 GHz) et soulagement de celui-ci par un poco son qui supportera le DOLBY ATMOS.

 

- GPU porté à 40 compute unit à 1172MHz qui envoient du 6Tflops / Avec un command processor qui est une intégration matérielle de DX12. (ce qui permet de passer d'une centaine de draw calls instructions à seulement 11, et de diviser par deux la charge de travail du processeur sur des titres DX12)

 

- Passage de 8Go de DDR3 + 32 Mo ESRAM à 12Go de GGDR5 384 bits et une bande passante mémoire de 326 Go/s

 

Après, le type semble dire qu'on peu porter directement un titre de XBONE sans toucher le code. Il prend l'exemple de Forza Motorsport qui à été porté en deux jour et qui tourne en 4K/60 fps tout en laissant pas moins de 40% de puissance de libre sur le GPU.

L'optimisation matérielle à été apparement faite de sorte à ce que le hardware soit adapté aux méthodes de développement software au lieu de l'inverse habituellement où le développement s'adaptait au hard.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
On 06/04/2017 at 3:07 PM, Fenster said:

 

 

Sony KO?

 

Ça m’étonnerait quand on voit le line up et les exclus Sony.

Et puis la Xbox n'est rien de plus qu'un PC ou qu'une steambox, depuis que microsoft a abandonné sa stratégie d'exclue vis à vis du PC.. Et en l’occurrence ma 1080 est bien plus puissante que ça, je ne joue à la console que pour les exclus PS4 ou pour les jeux couch-coop.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 14/04/2013 à 21:44, Nirvana a dit :

Je viens de regarder cette émission en entier (sur le thème "les journalistes de jeux vidéo sont-ils des vendus ?" avec des représentants de Gamekult, jeuxvideo.com, Gameblog et Canard PC) et c'est très intéressant, je vous le conseille :

 

http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc

 

@Rincevent

 

Parce que - back four years ago - ce journaliste/"diva aux dents qui rayent le parquet" jurait la main sur le coeur que, malgré les invitations à des soirées petit four  et autres cadeaux des éditeurs, il faisait son métier, je le cite : "en toute indépendance". Le type adore s'écouter parler et se taper l'affiche, à des niveaux pire qu'insupportables. Le voir débarqué de son propre bébé, qui n'est soyons clair qu'un Entrevue du jeu vidéo (ça situe un peu le niveau ), est pour ainsi dire assez délectable. 

Lien vers le commentaire

Ce drame, je viens de découvrir que mes parents ont jeté à la décharge ma Super NES en parfait état avec 30 jeux, 4 manettes, le multipad, toutes les boites et manuels de tous les jeux. Et mon CPC 6128 qui marchait aussi.

 

On comptait se faire un week end rétro gaming pour un EVG c'est raté. Cette tristesse.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Jaimepasmonpseudo a dit :

Ce drame, je viens de découvrir que mes parents ont jeté à la décharge ma Super NES en parfait état avec 30 jeux, 4 manettes, le multipad, toutes les boites et manuels de tous les jeux. Et mon CPC 6128 qui marchait aussi.

 

On comptait se faire un week end rétro gaming pour un EVG c'est raté. Cette tristesse.

 

Renie-les.

Il y a 19 heures, Jaimepasmonpseudo a dit :

Ce drame, je viens de découvrir que mes parents ont jeté à la décharge ma Super NES en parfait état avec 30 jeux, 4 manettes, le multipad, toutes les boites et manuels de tous les jeux. Et mon CPC 6128 qui marchait aussi.

 

On comptait se faire un week end rétro gaming pour un EVG c'est raté. Cette tristesse.

 

Renie-les.

Lien vers le commentaire

Traitez moi de vieux con mais quand je vois les extraits du dernier mario kart, je me dis que depuis mariokart64, le seul que j'ai connu, finalement, on n'a pas tant évolué que ça. Le travail des développeurs est un peu mieux mieux respecté, oui. Mais au delà, la complexité de l'univers, des textures, me semble bloquée. ca n'est même pas un reproche. Pour moi, l'essence d'un jeu vient du gameplay et du scenario (histoire globale + niveaux particuliers) qui vient le soutenir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=f1pvQ3WAmEE

 

Bref, je vois mal ce qui devrait pousser un joueur à passer de la génération N à la génération de console N+1 sinon le déplacement de la production des nouveaux jeux vers la nouvelle génération de consoles.

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, FabriceM said:

 

 

Bref, je vois mal ce qui devrait pousser un joueur à passer de la génération N à la génération de console N+1 sinon le déplacement de la production des nouveaux jeux vers la nouvelle génération de consoles.

 

Trouver des adversaires online?

Lien vers le commentaire

Bon je viens de finir Mass Effect Andromeda. Ce n'est pas le scénario de SF du siècle certes mais j'ai quand même passé un très bon moment. La direction artistique est top et je me suis payé l'artbook sur amazon. Et puis c'est toujours sympa de pouvoir faire les derniers outrages à sa coéquipière sauver la galaxie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...