Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Oui, j'ai installé steam, et je suis parvenue à trouver l'accès pour insérer le code :) 

 

Allelujah !

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Le téléchargement est en cours, mais je suis inquiète, on m'annonce 8h !! Y a pas un souci, là ?

Si tu galères d'habitude pour regarder une video en HD sur youtube, c'est normal. Sinon le téléchargement est peut-être un peu ralenti par qqch, genre ben une video youtube en arrière plan ou une mise à jour logiciel. Mais c'est normal que l'ordre de grandeur soit de qques heures car les jeux modernes sont assez lourds, surtout au niveau des textures (l'apparence des surfaces) et des cinématiques.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

Allelujah !

en fait, je suis allée choper l'icône en bas de mon écran et j'ai cliqué droit, par dépit :dents: 

non, je galère pas pour regarder des vidéos sur you tube, je les caste sur mon écran de tévé, ça change la donne ? faut que je laisse mon pc allumé toute la nuit alors ? purée que j'y comprends rien, c'est la honte

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

non, je galère pas pour regarder des vidéos sur you tube, je les caste sur mon écran de tévé, ça change la donne ?

 

Non. Ca change que sur un grand écran les basses qualité piquent vraiment les yeux mais sinon de toute façon la qualité affichée est adaptée au débit de ta connexion.

 

à l’instant, Bisounours a dit :

faut que je laisse mon pc allumé toute la nuit alors ? purée que j'y comprends rien, c'est la honte

Question pertinente. Normalement steam devrait tolérer une interruption du téléchargement et reprendre tout seul demain si besoin. Tu dois même avoir un bouton pause quelque part si tu veux l'arrêter manuellement. Mais c'est parce que c'est fait pour. Dans d'autres contextes, si tu arrêtes le téléchargement, ben tu dois tout reprendre depuis le début.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

290et Steam, j'ai l'impression qu'il est aussi en Français. Reste à faire marcher Steam, mais je suis certain que tu finiras par y arriver ! ;)

merci Rincevent d'avoir confiance en moi :)

j'irais explorer la bibilothèque lorsque mon jeu sera installé, dans environ 1000 ans ; ma connexion doit être pourrie, c'est bien la peine d'investir dans du ssd ou chaipakoi si les tuyaux de france télécon sont gériatriques ; là, la vitesse varie entre 290 et 500 kb/s (sachant que je comprends pas ce que ça signifie, sinon que c'est assez fluctuant, et que le temps restant est fluctuant aussi, ce que je comprends moins ; pourquoi parfois il reste 7h de chargement, (au pif) et pourquoi un moment après, le temps restant est plus long ? 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bisounours said:

merci Rincevent d'avoir confiance en moi :)

j'irais explorer la bibilothèque lorsque mon jeu sera installé, dans environ 1000 ans ; ma connexion doit être pourrie, c'est bien la peine d'investir dans du ssd ou chaipakoi si les tuyaux de france télécon sont gériatriques ; là, la vitesse varie entre 290 et 500 kb/s (sachant que je comprends pas ce que ça signifie, sinon que c'est assez fluctuant, et que le temps restant est fluctuant aussi, ce que je comprends moins ; pourquoi parfois il reste 7h de chargement, (au pif) et pourquoi un moment après, le temps restant est plus long ? 

Ben disons que si tu as un débit de 500 et qu'il te reste 7h, au moment où le débit va passer à 250,  il va te dire qu'il reste 14h.

 

(pour faire très très simple).

Lien vers le commentaire
On 19/08/2017 at 10:03 PM, Restless said:

Cette caméra insupportable ... Ou tu mets de la première personne, ou tu mets de la troisième, mais tu me mets pas un truc entre les deux franchement.. Je sais pas où regarder. Soit je regarde le personnage, et je vomis (et pas parce que je suis hyper content.), soit je regarde devant et j'ai un gros personnage qui me cache la vue. Si encore l'action se déroulait dans un grand espace ouvert, ça pourrait aller, mais non, là c'est dirigé. Ca me coupe l'envie.

 

Pour moins de 30 euros en ce moment, y a Prey. Ca vaut le coup ? Il vaut quoi le jeu ?

 

Où puis-je m'offrir ce genre d'opportunité ??? Où ???

 

Les critiques et les joueurs n'ont pas l'air de penser comme toi:

http://www.metacritic.com/game/pc/hellblade-senuas-sacrifice?_sm_au_=i3HRrSHrHrSsDnLj

 

 

Au contraire je trouve que la camera se prête parfaitement au style du jeu et à l'ambiance.

Trop loin ça aurait été moins immersive, et en FPS ça aurait moins claqué visuellement. Et puis je trouve que la vue à la troisième personne est parfaite vu le contexte (on est un peu en dehors de sa tête) et surtout vu le gameplay des enigmes/combats.

 

Une vue trop éloigné aurait rendu les combats un peu foireux, et en FPS j'ose même pas imaginer. (les combats sont très guidés)

 

Perso ça me fait du bien de faire un jeu linéaire et superbement travaillé/scripté qui dure moins de 10h, plutôt que de gambader pendant 120 heures dans un monde ouvert. 

 

L'histoire et la découverte de la mythologie est très bien amenée.

 

Enfin le sound design est juste ENORME. Y jouer au casque surround c'est juste une expérience en soi. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ça y est ! Le jeu est enfin installé, et ça a pris une bonne partie de la nuit. J'ai commencé, et on peut pas dire que je suis très habile, la pauvre Max tournicote sur elle même et se cogne un peu partout :dents:

Il est loin le temps où je chevauchais du griffon les couettes au vent, à l'assaut de donjons avec mon groupe !

Lien vers le commentaire

Tu dois être embêtée avec les contrôles, non ? Le déplacement avec WASD, c'est adapté pour les claviers anglo saxons (QWERTY). Il faudrait soit que tu passes le clavier en qwerty (raccourci clavier alt+maj mais encore faut-il qu'il soit installé), soit modifier les contrôles dans le menu qui va bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

Tu dois être embêtée avec les contrôles, non ? Le déplacement avec WASD, c'est adapté pour les claviers anglo saxons (QWERTY). Il faudrait soit que tu passes le clavier en qwerty (raccourci clavier alt+maj mais encore faut-il qu'il soit installé), soit modifier les contrôles dans le menu qui va bien.

ah oui, tu crois ? J'ai jamais adopté les bidules genre manette ou joystick, toujours sur clavier, il me semble, avec le pavé numérique ou les flèches, combinés avec la souris, même pour wow.

Mais j'ai vu dans options de config que je pouvais changer les touches opérantes. Je vais voir ça ; pour l'instant je mets ma maladresse sur le compte de la reprise en mains nécessaire :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

ah oui, tu crois ? J'ai jamais adopté les bidules genre manette ou joystick, toujours sur clavier, il me semble, avec le pavé numérique ou les flèches, combinés avec la souris, même pour wow.

Mais j'ai vu dans options de config que je pouvais changer les touches opérantes. Je vais voir ça ; pour l'instant je mets ma maladresse sur le compte de la reprise en mains nécessaire :) 

 

normalement si tu a joué à wow tu devrais être capable de configurer les touches mais dans le doute, la config généralement standard en France c'est

Haut: Z 

Bas: S

Gauche: Q

Droite: D

Action:F ou Espace ou Click

Courir: Shift (la fleche pour majuscule)

Journal de quete: Tab (la touche avec les deux fleches, au dessus de Verr.Maj)

 

 

Normalement ça devrait te mettre toutes les touches sous les doigts, avec le majeur sur le Z et le S, l'index sur le D et le F, l'annulaire sur le Q et le tab, l'auriculaire sur le shift, le pouce sur la barre d'espace

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

si tu a joué à wow tu devrais être capable de configurer les touches

:Dtu es bien mignon, mais c'était il y a plus de 10 ans, et j'ai bien oublié depuis. Je vais aviser quand même. Merci du tuyau en tout cas 

Lien vers le commentaire

En attendant le 4 je me suis dit que j'allais tester AoE III, auquel je n'ai jamais joué. Malheureusement, 12 après sa sortie il est à 30€ sur Steam. Du coup je cherche une version...disons un peu moins chère. Les repacks de Mr DJ sont vachement populaires en torrent (j'ai pu me faire la trilogie Mass Effect avec tous les DLC), mais celui d'AoE III fonctionne pas :(

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fenster said:

 

 

C'est une video bien faite, mais je suis en profond désaccord. Le mec qui l'a pondu est une sale merde puante, le genre a bien aimer la Formule 1 parce que c'est lui qui conduit la Ferrari

 

Toutes ses idées sont "self-serving" et méprisables. Le jeu de ses rêves existe : Street Fighter 2 ST, produit par David Sirlin. Ce jeu a tous ses critères sauf un : aucun spectateur ou sponsor n'en a quoi que ce soit à foutre. Mais si les pros du pénis rêvent de comparer entre amateurs qui a la plus longue, why not. La réalité, c'est que ce petit fils de pute aimerait que l'eSport et les jeux AAA se plient à ses préférences à lui et à quelques "gosus pas pros" prétentieux plutôt qu'au désirs du public en général. Qu'il aille se faire foutre et édite ses jeux confidentiels.

 

La majorité des joueurs pros français gagnent leur thune en streamant sur Twitch ou Youtube. Sauf que pour ça il ne suffit pas d'être bon. Il faut aussi être marrant, avoir de la conversation, être un peu showman et un peu animateur. Mais après tout, n'est-il pas juste que l'argent généré par des spectateurs (plutôt via de la pub et des sponsors que par du paiement direct) aille vers ceux qui produisent du spectacle ?

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@Lameador Pas vu la vidéo mais je suppose que ce n'est jamais qu'une preuve de plus que le net moderne et la petite communauté de streamers de jeu vidéo n'est qu'un gigantesque théâtre d'égos surdimensionnés.

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2017 à 20:40, Lameador a dit :

La majorité des joueurs pros français gagnent leur thune en streamant sur Twitch ou Youtube. Sauf que pour ça il ne suffit pas d'être bon. Il faut aussi être marrant, avoir de la conversation, être un peu showman et un peu animateur. Mais après tout, n'est-il pas juste que l'argent généré par des spectateurs (plutôt via de la pub et des sponsors que par du paiement direct) aille vers ceux qui produisent du spectacle ?

 

Oublie la pub sur Twitch, et sur Youtube depuis quelques mois c'est aléatoire et peanuts. Sur Twitch c'est vraiment les abonnés et les sponsors (pour les plus gros) qui font vivre les streamers.
Je te rejoins pour tout le reste sinon.

 

Il y a 23 heures, Alchimi a dit :

la petite communauté de streamers de jeu vidéo n'est qu'un gigantesque théâtre d'égos surdimensionnés.

Je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça en fait.
Y'a tellement de profils de streamers différents, impossible de généraliser. Entre un streamer fifa, un minecraft, un TCG et un MOBA, t'as 4 profils différents. Sans parler des personnalités (sur LoL, typiquement un Sardoche et un GobGG qui n'ont rien à voir).

Lien vers le commentaire

Oui, comme un journaliste sportif, il n'est pas obligé d'être bon dans le sport qu'il commente.
Ceci dit, là, le gars risque de pondre un truc du genre "maniabilité particulière à prendre en main", alors que visiblement le game design et lui font deux -_-

Lien vers le commentaire

On dirait une vidéo de mon neveu de 4 ans qui essaie de jouer. Le gars n'a aucune idée de ce qui se passe, c'est bien plus profond qu'un manque de skill. Pour comparer c'est comme un journaliste sportif qui voudrait commenter un match de foot sans en connaître les règles basiques. Ou un journaliste littéraire qui ne saurait pas lire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

On peut être nul en triturage de manette et connaitre son sujet.

Oui oui enfin en général on attend d'un journaliste qu'il soit un minimum dans son sujet.

 

Cest d'autant plus vrai que le jv est un média dont l'interactivité est le point absolument essentiel. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...