Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

C'est le meilleurs worlds de LoL jamais vu, regardez-le, c'est vraiment kiffant.

Ha ouais ? 

 

J'ai lâché la scène ompetigive depuis longtemps je suis plus à jour depuis la s6tu me fais un topo ? 

Lien vers le commentaire

Ah oui la S6... On va essayer :D
Ouai en vrai les matchs sont plaisant à regarder, même si j'aime bien la macro et la tactique, ça fait plaisir de voir des triplés à tout va et du fight, sans que la macro et la tactique en prenne un coup. Franchement la S8 est considéré par beaucoup de monde comme la meilleure saison ever de LoL.


Sinon, les champions du monde coréens (Samsung de l'an dernier, maintenant Gen-G) se sont fait sortir au premier tour (groupe stage) et les grands favoris des worlds, les chinois de RNG avec le meilleur joueur du monde actuel Uzi, se sont fait bolosser par Cloud 9 (team américaine) et Vitality (team fr) composées de beaucoup de rookies / joueurs pour qui ce sont leurs premiers worlds. Tout ça dans un seul et même groupe. Ces deux équipes jouent super agressivement, donc t'as du kill et du fight à tout va. Au final Cloud 9 et RNG passent en quart de final.


L'époque où fallait attendre 20 minutes avant de voir des kills est terminée (sauf rares exceptions). J'ai un peu moins suivi les matchs des autres groupes (on va voir demain en ce qu'il en est) mais en équipe coréenne il ne reste que KT Rolster (qui a la capacité de jeter des games donc y'aura du spectacle. Techniquement y'a aussi Afreeca Freecs mais personne n'y croit) du coup l'hégémonie coréenne en prend un coup (ah oui SKT et Faker ont échoué à se qualifier pour les worlds :D). En théorie les chinois de RNG qui ont roulé sur tout le monde durant le reste de la saison devaient dominer les worlds mais ils donnent l'impression d'être au bord de la rupture. 

Y'a du split push en bonne quantité, des Nocturnes en bonne quantité (donc quelques OS plutôt sympatoches), pas trop de tanks à part Sion et Ornn qui sont proactifs donc c'est vraiment agréable à regarder.

Rdv demain pour mon opinion sur les deux autres groupes (avec KT Rolster, Fnatic, G2, FW et d'autres équipes asiatiques que je ne connais pas).

 

Lien vers le commentaire

Jamais joué à HotS, mais d'après les streams que j'ai pu voir, non. Après qu'es-ce que t'entends par là ?

En gros le jeu est beaucoup moins attentiste qu'en S7, il y a beaucoup moins de games où tu as un seul teamfight qui décide de l'issue de la partie (ce qui du coup était chiant parce que poireauter 23 minutes pour voir 30 secondes de fight ça fait chier). Après ça existe encore par ci par là, notamment à cause de la manière de jouer de certaines équipes (Gen-G typiquement) mais ça change.

Avant t'avais l'impression de voir une équipe de Mounrinho jouer, là t'as l'impression de voir le Dortmund de Klopp.

Lien vers le commentaire

Alors peut-être pas dès la première minute, mais ça fight beaucoup plus qu'avant ouai.
Là je vous conseille de filer regarder FW vs G2, on est à la 40eme minutes, y'a 23-18 au niveau des kills, une botlane Brand Tham Kench qui marche du feu de dieu. C'est hyper plaisant à regarder avec masse d'outplays, et une tactique qui n'en souffre pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jaimepasmonpseudo a dit :

 

DyCzIMT3-CGbYzbSR2jHbugWu9FAmNBPhK-asYPU

 

Le 14/10/2018 à 19:03, Wayto a dit :

L'époque où fallait attendre 20 minutes avant de voir des kills est terminée (sauf rares exceptions).

 

Le 15/10/2018 à 09:58, Wayto a dit :

Après ça existe encore par ci par là, notamment à cause de la manière de jouer de certaines équipes (Gen-G typiquement) mais ça change.

 

Non puis DotA le gameplay est tellement lent que même les kills sont chiants. En terme de vitesse de gameplay, LoL c'est SC2 à vitesse normale, et DotA c'est Sc2 en 0.25
Sorry not sorry.

 

Lien vers le commentaire

Pas de turn rate, des skills avec des CD plus court, etc. C'est effectivement un jeu qui est plus rapide a base de spam de skills (même si les deux jeux demandent autant d'APM) mais cela se fait au sacrifice du gameplay.

 

Perso je préfère un gameplay plus riche, plus équilibré (Il y a toujours les 4 héros du moment qui ont 100% de pick/ban dans LoL) et qui pardonne beaucoup moins les erreurs et récompense mieux les belles actions. (quand tu rate ton ulti qui a un CD de 300 secondes qui te coûte 50% de ton mana pool c'est pas la même chose, que quand c'est ton petit skill shot avec 2s de CD).

 

Quand tu as un jeu à base de spam, il faut plus ou moins enchaîner pour tuer quelqu'un, et il est aussi beaucoup plus facile de désengager pour l'adversaire. Au final il ne se passe plus rien à haut niveau, et ça devient un farm fest sans prise de risque, et ultra boring à regarder.

 

Deux école différentes, et je comprends qu'on puisse préférer lol, mais pour avoir une centaine d'heure sur LoL j'ai vite choisi mon favori.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J'avais pondu un pavé, mais au final j'ai été stupide de vouloir jouer à qui à la plus longue, ça ne sert à rien, on rentre dans un débat du style "qui est le meilleur entre le football et le rugby". 
Du coup, tout ce que je voulais dire c'est que les Worlds de 2018 sont super agréables à regarder (sans être parfait bien sûr ofc vu que la perfection n'existe pas), et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas sur cette lancée pour les quarts. Je vous conseille les matchs de Cloud 9 et de Fnatic au vu de leurs matchs en phase de poule.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

ça ne sert à rien, on rentre dans un débat du style "qui est le meilleur entre le football et le rugby". 

Je suis bien d'accord vu que tout le monde sait que c'est le basket.

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2018 à 11:19, Wayto a dit :

 

 

Ce qui est marrant c'est que la vidéo que tu as partagée, surtout sur le timing que tu as choisi, est totalement montée.

Intercaler des passages de LoL avec du team kill en gameplay avec de la musique rock avec des passage de dota ou l'on voit des solo kill sans musique, c'est vraiment de la manipulation de montage de base. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tiens petite question aux joueurs : que pensez vous de Fallout 76 (sur le papier je veux dire) , jeux full online.

J'adore les fallouts, l'univers, mais j'ai un peu peur pour celui-ci.

Certains d'entre vous ont déjà commandé sur Xbox et ont pu tester la bêta (qui a commencé hier et le 30 octobre sur PS4 et PC) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Restless a dit :

Ça pourrait éventuellement expliquer pourquoi il n'a pas été mis sur la PS mini.

 

Il manque aussi Wipeout 2097, Vagrant Story, Gran Turismo, Parasite EVE, Klonoa, Silent Hill, Valkyrie Profile, Xenogears

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...