Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le 31/10/2018 à 20:23, Fenster a dit :

il manque aussi Wipeout 2097

oh shit.. ce jeu...

 

Nintendo: Une animation jugée raciste retirée du jeu «Super Smash Bros Ultimate»

Après Apu dans les simpsons (je conseille le dernier épisode de South Park à ce propos), la plume de l'amérindien. Si ils pouvaient se la carrer où je pense, ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire

Une expérience sociale amusante: après quelques tests de contrôle (laisser un serveur minecraft en accès libre sans intervention de modérateur ou admin), la même expérience est répétée mais cette fois en mode Full Staline: aléatoirement, l'admin bannit un joueur au hasard, et ne répond strictement rien aux questions quant au pourquoi.


Comme dans le monde réel, les joueurs se tiennent ouvertement à carreau par terreur (chacun présumant qu'il y a une bonne raison derrière: hacks ou griefs). Mais ils trichent sans vergogne quand ils pensent être hors de vue, et dans l'impossibilité d'empêcher quiconque de se servir dans les coffres de n'importe qui, la plupart ont une cache secrète pour leur "contrebande". Un début de culte de la personnalité se développe (mais bon, l'admin est un youtubeur avec près d'un million d'abonnés donc ça ne veut probablement rien dire). Et il y a même un exemple de banni se confessant avec contrition après coup, à la manière des auto-critiques.

En seconde phase, il donne au hasard des droits d'admin à quelqu'un, pareil sans justification ou explication. Rapidement, le serveur est démoli jusqu'à la limite de l'injouabilité, puis grossièrement "réparé". Au final, il ne reste plus rien de l'environnement naturel. Ça reste anecdotique, mais j'ai trouvé les parallèles apparents avec les dictatures communistes historiques intéressants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 11/16/2018 at 1:16 AM, Fenster said:

 

 

Ils vont sans doute faire leur propre évènement pour peut être annoncer la PS5 ? 

 

Sinon Artifact est sorti, je peux enfin profiter de ma clé béta.

Boudieu que le jeux est complex et riche avec un skill cap vraiment élevé. 

Lien vers le commentaire

Il y a des anciens alcooliques qui se remettent à boire.

Des anciens fumeurs qui reprennent une clope, juste une seule.

Des ex-junkies, qui veulent un dernier shoot.

 

Moi, je suis légèrement différent.

J'ai réinstallé HoMM3, HD edition.

  • Yea 2
  • Haha 1
  • Ancap 4
Lien vers le commentaire
On 11/29/2018 at 8:09 PM, Lameador said:

Il y a des anciens alcooliques qui se remettent à boire.

Des anciens fumeurs qui reprennent une clope, juste une seule.

Des ex-junkies, qui veulent un dernier shoot.

 

Moi, je suis légèrement différent.

J'ai réinstallé HoMM3, HD edition.

Faudrait juste enlever le town portal à ce jeu.

Lien vers le commentaire
On 11/29/2018 at 8:09 PM, Lameador said:

Il y a des anciens alcooliques qui se remettent à boire.

Des anciens fumeurs qui reprennent une clope, juste une seule.

Des ex-junkies, qui veulent un dernier shoot.

 

Moi, je suis légèrement différent.

J'ai réinstallé HoMM3, HD edition.

 

Apparemment il existe en version android ! Je vais tester ça et je ferais un test ici-même si ça marche 

Lien vers le commentaire
On 12/5/2018 at 8:22 PM, Marlenus said:

Je viens de regarder et j'avoue que le système économique ne me tente pas du tout.

 

 

 

Au contraire, je trouve que c'est le meilleur modèle économique concernant les jeux de carte en terme d'investissement temps/argent.

La carte la plus chère du jeu coûte à peine 10€, un deck compétitif c'est 20 euros. Si on ne veut pas grinder, on peut avoir l'ensemble des cartes pour moins de 200 euros (et au pire on peut les revendre). De toute façon je trouve le constructed moins intéressant que le draft.

Sinon si on est pas mauvais on peut juste enchaîner les win en draft et avoir des booster gratuit.

 

Et le contenu le plus fun est de toute façon gratos: on enchaîne les tournois de draft à 8 potes en rondes suisse et avec discord, des bares de rire et de la bonne compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cette année, j'ai passé plus d'une centaine d'heures sur Monster Hunter World, platiné Dark Souls Remastered, fini le nouveau God of War et Valkyria Chronicles IV. Que des bons, voire excellents jeux.

 

Mais l'expérience qui m'a le plus marqué est Doki Doki Literature Club. C'est gratuit, c'est quelques heures de durée de vie, et c'est culte.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de faire d'une traite et de terminer Mad Max le jeu. Il est super, le scénario respecte très bien l'univers et la thématique des mad max, et il est jouissif en diable. Je le recommande.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rübezahl a dit :

Pourquoi il faut (sérieusement) s'intéresser à Fortnite https://signauxfaibles.co/2018/12/26/pourquoi-il-faut-serieusement-sinteresser-a-fortnite/ via @wordpressdotcom

 

200 millions de joueurs ai-je lu !?

 

 

Et Epic Games aurait réalisé un profit de 3 milliards sur l'année 2018

 

 

Lien vers le commentaire

C'est dans le prolongement de choses existantes, mais ça ressemble bien à un phénomène de société.

L'article insiste bien sur le fait que ce n'est plus seulement un jeu.

Si j'osais, je penserais que ces espaces sont des espaces de liberté qui se recréent.

Porter une arme et mater le cul d'une gonzesse est interdit IRL

... qu'à cela ne tienne, je vais me balader dans un jeu en ligne une hache à la main.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...