Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

J'ai profité de mes vacances pour jouer à The House in Fata Morgana. "Jouer"  n'est peut-être pas le bon terme. C'est un roman gothique mis en image et en musique avec une interactivité symbolique. Et c'est très très bon. Un fantastique exemple de narration à tiroir, à la façon de Melmoth.

Lien vers le commentaire

Je joue à Zelda BOTW sur la switch de mon fils pendant qu'il est casé chez les grands parents : le design du monde ouvert est magnifique ! (les couleurs, les sons, l'échelle choisie ni trop grande ni trop petite, le fait de pouvoir escalader, planer, nager, la sensation de liberté). Du travail d'orfèvre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 28/12/2018 à 08:15, Rübezahl a dit :

C'est dans le prolongement de choses existantes, mais ça ressemble bien à un phénomène de société.

L'article insiste bien sur le fait que ce n'est plus seulement un jeu.

Si j'osais, je penserais que ces espaces sont des espaces de liberté qui se recréent.

Porter une arme et mater le cul d'une gonzesse est interdit IRL

... qu'à cela ne tienne, je vais me balader dans un jeu en ligne une hache à la main.

 

 

 

Tout n’est pas politique. C’est simplement un très bon jeu. Simplissime d’accès, avec une marge de progression énorme, des goodies à débloquer pour rendre « accro », des mise-à-jours régulières pour offrir du nouveau contenu, un côté fun et des danses reprises par des stars planétaires qui font de la comm’ gratuitement pour le jeu, etc. 

D’ailleurs, je crois que c’est la première fois qu’un jeu en ligne semble si mondial. Absolument tout le monde y joue, dans tous les pays du monde. Même les Arabes, ce qui était rare auparavant (manque de matériel, de bonne connexion internet et de moyens pécuniaires, j’imagine).
Après, je ne suis plus autant l’actualité vidéoludique donc je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

j'ai cru comprendre en lisant l'article que l'objectif que tu cites était à la limite secondaire, et qu'il s'agissait aussi, voire avant tout, d'un lieu de rencontres, à l'image d'un réseau social.

quand je jouais à wow, je zigouillais des monstres et des ennemis mais j'aimais autant le blablatage avec ma team, et farmer des trucs et des machins, faire du tourisme

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :

D’ailleurs, je crois que c’est la première fois qu’un jeu en ligne semble si mondial.

Oui j'pense que les LoL, CS et autres simu de guerre (voir de sport) ont leur mot à dire là dessus.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

j'ai cru comprendre en lisant l'article que l'objectif que tu cites était à la limite secondaire, et qu'il s'agissait aussi, voire avant tout, d'un lieu de rencontres, à l'image d'un réseau social.

C'est ça. J'observais mon neveu y jouer et me moquais de lui avec sa simulation de bûcheron (Alors que de mon côté j'étais en slip dans une forêt à faire cramer des bandits et des loups, niveau crédibilité on repassera :D) ; Et en fait il se retrouvent avec plusieurs potes pour parler de tout et de rien, au milieu de bastonnades secondaires qui vont échauffer les esprits de temps à autre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

j'ai cru comprendre en lisant l'article que l'objectif que tu cites était à la limite secondaire, et qu'il s'agissait aussi, voire avant tout, d'un lieu de rencontres, à l'image d'un réseau social.

quand je jouais à wow, je zigouillais des monstres et des ennemis mais j'aimais autant le blablatage avec ma team, et farmer des trucs et des machins, faire du tourisme

 

Je suppose qu’il y a plusieurs façons d’y jouer. Mais je ne pense vraiment pas que l’aspect social soit aussi développé que dans WoW. Pour la simple raison que dans Fortnite, on peut jouer seul tandis que l’on ne peut pas vraiment dans WoW.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Je pense pas, non. Fortnite, le principe est simple : 100 joueurs sont parachutés sur une île et doivent trouver de l’équipement afin de s’entretuer. Le dernier survivant l’emporte.

Un peu comme PUPG donc ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Un peu comme PUPG donc ?

Fortnite à été développé à partir de PUBG il me semble, notamment ils ont pompé les animations et les modèles de perso je crois ? Puisque PUBG ne les avait pas "déposé"

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, NoName a dit :

Fortnite à été développé à partir de PUBG il me semble

Non, pas du tout. Fortnite était en dev depuis des années, en interne dans la boite (je le sais parce qu'à l'époque des premiers visuels il m’intéressait, avant sa sortie des années plus tard dans une forme qui ne me captivait pas).

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2018 à 08:48, NoName a dit :

Ha oui ? J'avais cru comprendre qu'ils avaient pompé une partie du matériel depuis PUBG

Ils ont complètement copié le principe de PUBG au vu de son succès, mais ils ont pas pompé / volé des partie du software à proprement parler.

Lien vers le commentaire

Fortnite était un tower defense coop.

PUBG est sorti en repompant/améliorant les premiers battle royal qui étaient des mod d'Arma 2/3 puis H1Z1

 

"l trouve l'origine de sa formalisation avec DayZ, un mod d’ARMA II sorti en 2013 avant de devenir un jeu standalone. Brendan Greene, alias « PlayerUnknown », développe un mod basé sur ce principe, intitulé Battle Royale, pour ce même jeu et sa suite, ARMA III. Il devint ensuite consultant pour le jeu H1Z1: King of the Kill, reprenant lui aussi le principe du battle royale, avant de créer PlayerUnknown's Battlegrounds qui popularise le genre en 20175 et bat des records d'affluence sur ses serveurs de jeu"

 

 

Suite au succès des battle royale, Fortnite a ajouté un battle royal gratuit à son jeux de tower defense tout pourri.

 

 

Fortnite a défoncé PUBG car pubg:

- est pour les adultes (sang, violence) alors que Fortnite est tout public (kikoolol, coloré)

- nécessite une grosse conf (monde réaliste, etc.) et n'est pas optimisé, alors que fortnite tourne à 60fps sur un PC d'il y a 10 ans et sur console et même switch en mode portal.

 

C'est pour cela que fortnite cartonne autant: il reprend une recette efficace, et la rend accessible à absolument tout le monde.

Lien vers le commentaire
Le 27/12/2018 à 18:35, Rübezahl a dit :

Pourquoi il faut (sérieusement) s'intéresser à Fortnite https://signauxfaibles.co/2018/12/26/pourquoi-il-faut-serieusement-sinteresser-a-fortnite/ via @wordpressdotcom

 

200 millions de joueurs ai-je lu !?

 

Visiblement, y en a d'autres qui s'y intéressent.. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/01/07/fortnite-pubg-league-of-legends-la-dgse-s-interesse-aux-jeux-video-multijoueur_5405890_4408996.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

J'ai aussi vu que fortnite adopte monero (et d'autres cryptos ?).

Tout ça est bien intéressant.

C'est une erreur de leur part : https://twitter.com/TimSweeneyEpic/status/1081708879472410625 

Ils n'ont pas fait exprès d'activer le paiement en monero. Mais ils y pensent apparemment, et pas que pour Monero.

Lien vers le commentaire

https://www.quiz-maker.com/QBA35WL#

 

>Un youtubeur très fort en stats fait un quiz pour aider à trouver la civ qui vous correspond bien.

> N'ai pas joué à Age oF 2 depuis plus quasi 15 ans (ou presque).

> Me souviens que j'adorais les teutons

> Prend le test et répond honnêtement aux questions

> résultat: Teutons à 75% de match.

Ah ouais quand même, pour une fois qu'un test est bon. Faut croire que le gars est vraiment bon en stats.

 

(Le youtubeur est question est Spirit of the Law, et toutes ces vidéos regorgent de calcul de % et autres, j'ai presque appris des trucs en math en regardant quelques unes de ces vidéos pour rigoler): https://www.youtube.com/channel/UChzLZJo-SxuPHz-oYKAIC_g

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...