Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

On 9/15/2019 at 1:48 PM, Alchimi said:

Tester la beta de breakpoint la semaine dernière. C'était fun.

 

Sinon me suis chopé le Borderlands 3 avec mon partenaire en crime habituel. On va voir si c'est toujours aussi débilo-génial que les précédents.

J'ai surkiffé le 2, je n'ai même pas fini le 3. Je suis retourné sur destiny.

31 minutes ago, Azref said:

Le prochain Flight Simulator s'annonce tout bonnement magnifique :

 

 

On commence enfin à utiliser la puissance du cloud pour faire quelque chose de sympa dans les jeux. Même si ça se résume pour l'instant à du stockage.

Lien vers le commentaire

Vous avez vu le bordel avec Blizzard, et la punition infligée à un joueur pro pour avoir soutenu le mouvement des hongkongais? 
Sérieux, si les boîtes américaines se mettent à vouloir laver plus blanc que blanc pour éviter de vexer tel ou tel gouvernement, on n'est pas sortis des ronces.

 

Je me suis permis d'interpeller leur service client, pour connaître les modalités de suppression des comptes Blizzard.

 

 

 

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

Vous avez vu le bordel avec Blizzard, et la punition infligée à un joueur pro pour avoir soutenu le mouvement des hongkongais? 
Sérieux, si les boîtes américaines se mettent à vouloir laver plus blanc que blanc pour éviter de vexer tel ou tel gouvernement, on n'est pas sortis des ronces.

 

Je me suis permis d'interpeller leur service client, pour connaître les modalités de suppression des comptes Blizzard.

 

 

 

 

Je suis mollement, et je me suis abstenu d'acheter la dernière promo hearthstone.

 

Sinon, tu peux obtenir la suppression de ton compte Blizzard en utilisant leur chat pour faire l'apologie de la liberté à Hong-Kong.

Lien vers le commentaire

Pour le coup Blizzard fait ce que font les autres instances sportives.

 

Ce qui est condamné, ce n'est pas l'opinion en tant que telle. C'est de l'avoir exprimé sur une interview d'après match.

 

 

Un joueur de l'EDF de rugby qui va dire en interview d'après match "Je soutiens les Gilets jaunes et combat la politique répressive de Macron" a de bonnes chances de se voir suspendu.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Pour le coup Blizzard fait ce que font les autres instances sportives.

 

Ce qui est condamné, ce n'est pas l'opinion en tant que telle. C'est de l'avoir exprimé sur une interview d'après match.

 

 

Un joueur de l'EDF de rugby qui va dire en interview d'après match "Je soutiens les Gilets jaunes et combat la politique répressive de Macron" a de bonnes chances de se voir suspendu.

 

Ils veulent protéger leur image, y a pas de soucis.
Mais ils feront leur business sans moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

Ils veulent protéger leur image, y a pas de soucis.
Mais ils feront leur business sans moi.

Pourquoi exprimes tu ton désaccord  par l'achat spécifiquement dans le milieu du JV ? Je comprends pas trop pourquoi le JV-média et les gamers essaient toujours de monter en mayonnaise ce genre d'actu. Y a bien d'autres domaines ou c'est le cas aussi, et ou il pourrait être pertinent de boycotter, mais j'ai toujours l'impression que c'est dans le JV que ca grince. Comme si c'etait plus facile qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Pourquoi exprimes tu ton désaccord  par l'achat spécifiquement dans le milieu du JV ? Je comprends pas trop pourquoi le JV-média et les gamers essaient toujours de monter en mayonnaise ce genre d'actu. Y a bien d'autres domaines ou c'est le cas aussi, et ou il pourrait être pertinent de boycotter, mais j'ai toujours l'impression que c'est dans le JV que ca grince. Comme si c'etait plus facile qu'ailleurs.


Ce qui s'est passé récemment en NBA a fait scandale, aussi. Tout le monde se couche devant l'argent des Chinois. Parfois, je me dis vraiment que l'on vendra à nos ennemis les cordes qui serviront à nous pendre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Prouic a dit :

Pourquoi exprimes tu ton désaccord  par l'achat spécifiquement dans le milieu du JV ? Je comprends pas trop pourquoi le JV-média et les gamers essaient toujours de monter en mayonnaise ce genre d'actu. Y a bien d'autres domaines ou c'est le cas aussi, et ou il pourrait être pertinent de boycotter, mais j'ai toujours l'impression que c'est dans le JV que ca grince. Comme si c'etait plus facile qu'ailleurs.

 

Je ne regarde pas la NBA, je ne mange pas de Nutella.
Je "boycotte" ce que je consomme. Ayant un mode de vie monastique (beaucoup de bière, et j'ai remplacé la prière par la lecture et les RPG), il ne me reste plus beaucoup de leviers de non-consommation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Je ne regarde pas la NBA, je ne mange pas de Nutella.
Je "boycotte" ce que je consomme. Ayant un mode de vie monastique (beaucoup de bière, et j'ai remplacé la prière par la lecture et les RPG), il ne me reste plus beaucoup de leviers de non-consommation.

C'est interessant ce que tu dis là, car tu souhaites quand même faire acte de boycott, mais finalement tes leviers de boycott sont maigres. Je me demande si c'est le cas d'une majorité de gamers, car je trouve quand même la virulence autour du media gaming particulierement elevée (bon ok surtout sur les discussions politisées à gauche). Je suis halluciné de voir le nombre de gens sur les forums qui défendent les 35H dans le dev gaming alors qu'ils savent pas que leur parents cadres explosent les compteurs, par exemple ... 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lameador said:

image.jpeg.cc71f6c162d9a1f4286a91de42217882.jpeg  ou image.jpeg.c12733b656517136cb7349d7ebe6e7c1.jpeg?

 

On pourrait aussi mettre:

 

Résultat de recherche d'images pour "mexico poing levé"

 

 Dès le lendemain, les deux hommes sont bannis du village olympique et leurs carrières s’arrêtaient aussitôt. D’abord suspendus temporairement, ils sont ensuite interdits de compétition à vie. Boycottés par les médias, les deux héros verront leur quotidien se dégrader, recevant des menaces de mort. Il faudra attendre la fin des années 1980 pour que leur action soit reconnue et honorée

 

Que l'on veuille boycotter ceux qui prennent des sanctions, j'ai rien contre.

 

Par contre il n'y a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Le 09/10/2019 à 16:59, Prouic a dit :

C'est interessant ce que tu dis là, car tu souhaites quand même faire acte de boycott, mais finalement tes leviers de boycott sont maigres. Je me demande si c'est le cas d'une majorité de gamers, car je trouve quand même la virulence autour du media gaming particulierement elevée (bon ok surtout sur les discussions politisées à gauche). Je suis halluciné de voir le nombre de gens sur les forums qui défendent les 35H dans le dev gaming alors qu'ils savent pas que leur parents cadres explosent les compteurs, par exemple ... 

 

J'ai un travail, et une copine. J'ai autre chose à branler que m'émouvoir pour tout et n'importe quoi, surtout sur un de mes loisirs.
Mais là, j'avais envie de participer à un mouvement permettant de faire rentrer dans le crâne de dirigeants d'entreprise que s'aligner sur la Chine, c'est endommager son image (les entreprises engagées, c'est une monstruosité, 'fin bref).

 

Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

On pourrait aussi mettre:

 

Résultat de recherche d'images pour "mexico poing levé"

 

Que l'on veuille boycotter ceux qui prennent des sanctions, j'ai rien contre.

 

Par contre il n'y a rien de surprenant.

 

En soi, réaction pas surprenante. Mais s'ils pensaient protéger leur image ainsi, je pense qu'ils ont reçu une bonne (et saine) leçon.

Plus surprenant, d'après les rumeurs qui bruissent (à vérifier) 
Ils ont fermé leur service d'assistance téléphonique.
Et ils ont désactivé les modalités de vérification d'identité pour supprimer son compte.
Aux USA, faut envoyer une photo d'identité. Même là, ça ne suffit pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Flashy a dit :

 

J'ai un travail, et une copine. J'ai autre chose à branler que m'émouvoir pour tout et n'importe quoi, surtout sur un de mes loisirs.
Mais là, j'avais envie de participer à un mouvement permettant de faire rentrer dans le crâne de dirigeants d'entreprise que s'aligner sur la Chine, c'est endommager son image (les entreprises engagées, c'est une monstruosité, 'fin bref).

 

 

En soi, réaction pas surprenante. Mais s'ils pensaient protéger leur image ainsi, je pense qu'ils ont reçu une bonne (et saine) leçon.

Plus surprenant, d'après les rumeurs qui bruissent (à vérifier) 
Ils ont fermé leur service d'assistance téléphonique.
Et ils ont désactivé les modalités de vérification d'identité pour supprimer son compte.
Aux USA, faut envoyer une photo d'identité. Même là, ça ne suffit pas.

 

 

Ils sont hors la loi s’ils font ça en Europe. Tes données personnelles t’appartiennent et ils se doivent de les effacer à ta demande.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Je vous propose les 20 prochaines minutes de cette émission de CPC, ou Sebum revient sur le gamergate comme mouvement contrôlé par l''extrème droite.

C'est super intéréssant: non seulement pour le sujet en lui même et car on y voit que le journalsite a bien creusé son sujet, ce qui est de moins en moins courant,

Mais aussi pour avoir un point de vue 'méta" du comment des journalistes qui se positionnent sur l'échiquier habituel FR comme "un peu à gauche mais pas trop" proposent une lecture politisée du gaming dans le jeu vidéo, alors qu'ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils ont eux même une position précise qu'ils n'analysent pas.

 

Le passage sur la récupération des 'gamers' plus à droite qu'à gauche, disant qu'à gauche , ca arrive pas trop sauf un peu méluche, montre à quel point en France le centre a shifté, puisque même des habitués de la critique journaliste dans un domaine précis ne s’aperçoivent pas que la gauche occupe une place pharaonique dans ce même média en 2019, puisqu'ils en sont les premiers dealers en tant que critique. J'ai tenté une ou deux fois sur Gamekult, un concurrent qui à la même position ( ce qui me fait halluciner puisqu'après tous les discours ne les empêche pas d'être proprement libéral sur leur démarche commerciale)  de leur rappeler qu'ils avaient l'exact même positionnement et qu'ils ne s'en rendaient pas compte, ce qui pourrait se lire par une démarche politisée à leur insu. Mais clairement, les journalistes JV revendiquent que la gauche est dans le vrai sur le traitement du jeu vidéo, puisque ça ne leur semble pas pertinent de s'interroger sur ce fait.

 

Ce même matin, j'écoutais GK sur un jeu politisé récent et très plébilicté, disco elysium, (présent dans la vidéo ci dessus aussi) et le testeur s'interdisait clairement d'embrasser une voie fasciste dans un RPG, bien que ça soit proposé, car "c'est rigolo de pouvoir avoir la possibilité mais je voulais pas faire évoluer mon personnage vers l’extrême droite". Non seulement le fait que le fascisme de gauche existe ne semble pas les effleurer,  mais ils se mettent à censurer leur test en fonction de leur valeurs politiques...

 

Aussi si le media est si mainstream, ça semble plutôt urgent de leur montrer qu'ils sont en train de se tromper de boulot, car ils vendent de la critique jeu vidéo, pas politique, et en plus ils ne semblent pas complètement équipés pour. En plus une grosse partie de leur audimat est peu équipé aussi question philosophie politique, en tant que bon post ado embrassant le cliché révolutionnaire.

 

Petite mention spéciale à toutes les discussions sur: la chine et Tencent en ce moment, l'écologie dans le jeu vidéo ou entre autres exemples il y a 14 articles ce mois ci sur le fait que la PS5 consomme moins que la  4 en veille (...) ,  les 35 heures dans le JV comme pinacle de la sauvegarde sociale, la place des femmes et des minorités dans le JV, etc etc. Pas du tout à gauche par défaut, donc.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Mais aussi pour avoir un point de vue 'méta" du comment des journalistes qui se positionnent sur l'échiquier habituel FR comme "un peu à gauche mais pas trop" proposent une lecture politisée du gaming dans le jeu vidéo, alors qu'ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils ont eux même une position précise qu'ils n'analysent pas.

À partir du moment où tu as un contrôle suffisant sur l'amont du marché des idées (au point où tu peux nier tout biais), tu peux redéfinir à volonté ce qu'est le centre, et donc désigner tous ceux que tu veux comme extrémiste aux opinions illégitimes. Pratique, non ? 

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Aussi si le media est si mainstream, ça semble plutôt urgent de leur montrer qu'ils sont en train de se tromper de boulot, car ils vendent de la critique jeu vidéo, pas politique, et en plus ils ne semblent pas complètement équipés pour. En plus une grosse partie de leur audimat est peu équipé aussi question philosophie politique, en tant que bon post ado embrassant le cliché révolutionnaire.

C'est inutile de s'adresser aux journaleux,ils n'ont ni conscience de leur biais, ni l'outillage intellectuel nécessaire à sortir de leur matrice. Ce qu'il faut, c'est "éduquer le lectorat", qui n'est pas encore assez endoctriné pour prendre des vessies pour des lanternes, mais qui n'a pas encore le bagage intellectuel pour mettre des mots sur ce biais et pour y répondre. Si on ne le fait pas, d'autres le feront. Tout ceci commence à sentir le GamerGate 2.0.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Prouic a dit :

 

Je vous propose les 20 prochaines minutes de cette émission de CPC, ou Sebum revient sur le gamergate comme mouvement contrôlé par l''extrème droite.

C'est super intéréssant: non seulement pour le sujet en lui même et car on y voit que le journalsite a bien creusé son sujet, ce qui est de moins en moins courant,

Mais aussi pour avoir un point de vue 'méta" du comment des journalistes qui se positionnent sur l'échiquier habituel FR comme "un peu à gauche mais pas trop" proposent une lecture politisée du gaming dans le jeu vidéo, alors qu'ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils ont eux même une position précise qu'ils n'analysent pas.

 

Le passage sur la récupération des 'gamers' plus à droite qu'à gauche, disant qu'à gauche , ca arrive pas trop sauf un peu méluche, montre à quel point en France le centre a shifté, puisque même des habitués de la critique journaliste dans un domaine précis ne s’aperçoivent pas que la gauche occupe une place pharaonique dans ce même média en 2019, puisqu'ils en sont les premiers dealers en tant que critique. J'ai tenté une ou deux fois sur Gamekult, un concurrent qui à la même position ( ce qui me fait halluciner puisqu'après tous les discours ne les empêche pas d'être proprement libéral sur leur démarche commerciale)  de leur rappeler qu'ils avaient l'exact même positionnement et qu'ils ne s'en rendaient pas compte, ce qui pourrait se lire par une démarche politisée à leur insu. Mais clairement, les journalistes JV revendiquent que la gauche est dans le vrai sur le traitement du jeu vidéo, puisque ça ne leur semble pas pertinent de s'interroger sur ce fait.

 

Ce même matin, j'écoutais GK sur un jeu politisé récent et très plébilicté, disco elysium, (présent dans la vidéo ci dessus aussi) et le testeur s'interdisait clairement d'embrasser une voie fasciste dans un RPG, bien que ça soit proposé, car "c'est rigolo de pouvoir avoir la possibilité mais je voulais pas faire évoluer mon personnage vers l’extrême droite". Non seulement le fait que le fascisme de gauche existe ne semble pas les effleurer,  mais ils se mettent à censurer leur test en fonction de leur valeurs politiques...

 

Aussi si le media est si mainstream, ça semble plutôt urgent de leur montrer qu'ils sont en train de se tromper de boulot, car ils vendent de la critique jeu vidéo, pas politique, et en plus ils ne semblent pas complètement équipés pour. En plus une grosse partie de leur audimat est peu équipé aussi question philosophie politique, en tant que bon post ado embrassant le cliché révolutionnaire.

 

Petite mention spéciale à toutes les discussions sur: la chine et Tencent en ce moment, l'écologie dans le jeu vidéo ou entre autres exemples il y a 14 articles ce mois ci sur le fait que la PS5 consomme moins que la  4 en veille (...) ,  les 35 heures dans le JV comme pinacle de la sauvegarde sociale, la place des femmes et des minorités dans le JV, etc etc. Pas du tout à gauche par défaut, donc.

 

C'est vraiment dommage qu'ils soient si aveugles chez CPC (sauf Ackboo) et GK, dans l'ensemble il font du très bon boulot comparativement à l'ensemble de la presse JV, mais dès que ça touche d'un peu trop près leurs convictions politiques, pouf! c'est de suite moins rigoureux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 21/10/2019 à 12:02, Fenster a dit :

 

C'est vraiment dommage qu'ils soient si aveugles chez CPC (sauf Ackboo) et GK, dans l'ensemble il font du très bon boulot comparativement à l'ensemble de la presse JV, mais dès que ça touche d'un peu trop près leurs convictions politiques, pouf! c'est de suite moins rigoureux.

Franchement ça ne me gêne pas plus que ça, tant qu'ils se cantonnent à leur boulot, et pas à faire du commentaire politique sur ce qui sonne bien à gauche en ce moment.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Sinon, back on topic, un "friendly reminder" 

 

https://www.pcgamer.com/seriously-why-arent-you-playing-hitman-2/

 

Hitman 2 est vraiment un jeu à avoir fait (je parle pas de farmer les achievements, juste faire les missions principales). Avec une petite quinzaine de missions aussi excellentes les unes que les autres, si vous n'êtes pas allergiques aux jeu video, foncez !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://amp.lefigaro.fr/economie/ubisoft-revise-a-la-baisse-ses-objectifs-pour-l-exercice-en-cours-20191024

 

"Le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros sur l'exercice, contre 2,185 milliards d'euros attendus initialement, ainsi qu'un résultat opérationnel compris entre 20 et 50 millions d'euros, contre 480 millions d'euros jusqu'ici anticipés."

 

 

Lien vers le commentaire

et personne pour parler de DIvision2???? nan mais c'est fou ça...graphismes superbes durée de vie extra longue , multijoueurs au top et raids d'enfer ...bon on en est à la TU6 mais c'est un super jeu .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais, non.
2019 n'est pas une année valant la peine d'être vécue.
2020, mes amis.
2020, voilà ce qui importe.
Final Fantasy VII Remake.
The Last of Us 2.

CYBERPUNK 2077
Wasteland 3.

Werewolf: The Apocalypse.

Vampire: The Masquerade Bloodlines 2.

Doom: Eternal.

Crusader Kings III.

Kerbal Space Program 2.

Oddworld: Soulstorm.

Half-Life 3.

 

Et surtout, surtout, surtout : le nouvel Animal Crossing.
 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

et personne pour parler de DIvision2???? nan mais c'est fou ça...graphismes superbes durée de vie extra longue , multijoueurs au top et raids d'enfer ...bon on en est à la TU6 mais c'est un super jeu .

 

Pour moi c'est clairement le jeu de cette année. J'ai lâché à l'été après quelque chose comme 200-300 heures, mais dès que j'ai fini mon run de Divinity Original Sin 2, je m'y remets. Il n'y a rien d'autre qui me fasse envie dans les sorties de 2019. Je comptais beaucoup sur Sekiro, mais les retours m'ont convaincu de passer celui-ci et d'attendre Elden Ring.

 

Par contre, le raid m'avait totalement déçu. Jamais passé Boomer avec mon clan (PS4). Ils en ont sorti d'autres moins hardcore ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

 

Pour moi c'est clairement le jeu de cette année. J'ai lâché à l'été après quelque chose comme 200-300 heures, mais dès que j'ai fini mon run de Divinity Original Sin 2, je m'y remets. Il n'y a rien d'autre qui me fasse envie dans les sorties de 2019. Je comptais beaucoup sur Sekiro, mais les retours m'ont convaincu de passer celui-ci et d'attendre Elden Ring.

 

Par contre, le raid m'avait totalement déçu. Jamais passé Boomer avec mon clan (PS4). Ils en ont sorti d'autres moins hardcore ?

pour chaque boss de raid y'a une stratégie...pour boomer, faut un lapin qui le mette dans les cercles pdt qu'un autre allume son sac a dos a la sulfateuse et qu'il tombe, là tous les joueurs doivent lui allumer la tronche tout en dégommant les mobs autour, si les bornes se rechargent et rendent les mobs invincibles faut faire les ordis dans un ordre précis pour désactiver ces bornes etc...dès que son armure est out tu passes à la salle suivante (y'a 4 salles avant la fin et le razorback)..et faut aussi looter faire des builds spéciaux pour chaque partie du jeu .

1 build pour le monde ouvert

1 pour la DZ

1 pour le raid

sans parler des armures et équipements spéciaux (en vert) qui te permettent de faire des builds de ouf ou des exotiques

 bref t'arrêtes pas quand t'es a fond dedans.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, biwi a dit :

pour chaque boss de raid y'a une stratégie...pour boomer, faut un lapin qui le mette dans les cercles pdt qu'un autre allume son sac a dos a la sulfateuse et qu'il tombe, là tous les joueurs doivent lui allumer la tronche tout en dégommant les mobs autour, si les bornes se rechargent et rendent les mobs invincibles faut faire les ordis dans un ordre précis pour désactiver ces bornes etc...dès que son armure est out tu passes à la salle suivante (y'a 4 salles avant la fin et le razorback)..et faut aussi looter faire des builds spéciaux pour chaque partie du jeu .

1 build pour le monde ouvert

1 pour la DZ

1 pour le raid

sans parler des armures et équipements spéciaux (en vert) qui te permettent de faire des builds de ouf ou des exotiques

 bref t'arrêtes pas quand t'es a fond dedans.

 

On avait bien saisi la stratégie pour Boomer, mais pas moyen d'aller au bout. On a toujours fini submergés par les mobs et la barre de Boomer n'est jamais descendue bien bas. On a fini par conclure qu'on avait un pur problème de DPS et la plupart des membres du clan étaient déjà fatigués d'avoir dû refaire leur build après je ne sais plus quel màj qui avait bien nerfé deux trois trucs. Personnellement, j'avais un build qui marchait bien, mais quand j'ai commencé à calculer les probas de tomber sur une pièce qui me permettrait de progresser, j'ai été découragé. Du coup, je me suis dit qu'il fallait mieux faire une pause et revenir quand il y aura du nouveau contenu, parce que la seule motivation d'optimiser le build n'était plus suffisante pour refaire toujours les mêmes missions. Mais je ne me plains absolument pas. J'ai jamais passé autant de temps sur un jeu (à part Bloodborne).

Lien vers le commentaire

oui après la TU6 maj tout a été modifié et faut refaire les builds ....c'est un peu chiant j'avoue et très long aussi ..

moi au début du jeu j'avais pas trop axé sur le build donc mon 1er raid on avait dû y passer 3 ou 4 heures pour le finir, tout le monde en avait marre et beaucoup se sont cassés donc attente pour retrouver des joueurs en plus...en fait faut intégrer un raid avec des costauds bien rodés au truc et ils t'expliquent chaque stratégie pour chaque boss..faut intégrer un clan solide et pas lancer un raid avec des inconnus. (et là t'es plus en mode découverte donc le loot devient vraiment intéressant)

ps: pour info Zalidan recrute , regarde ses vidéos YT y'a des liens, tu passes un entretien vocal sur Discord (pour filtrer un peu quand même) et après c'est que du bonheur..super ambiance et très bonne team.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...