Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 9 minutes, RaHaN a dit :

T'es à combien d'heures dessus ? et surtout, t'y joues comment ? Plutôt direct, ou alors, tu fais comme moi et tu flânes partout ?

 

J'essaye de dompter ma tendance à ouvrir toutes les caisses, vases, sacs et autres récipients. Mais j'explore quand même partout et j'essaye de ne jamais quitter une zone sans avoir bouclé toutes les quêtes. De toute manière, vu la difficulté de certaines rencontres, je suis preneur de toute l'expérience qu'on peut accumuler. Là j'ai dépassé la centaine d'heures et je suis dans la dernière ville. C'est pour moi le meilleur RPG depuis Baldur's Gate 2.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cortalus a dit :

C'est pour moi le meilleur RPG depuis Baldur's Gate 2.

Tu avais fait le  premier (D.O.S)? histoire de comparer.

 

Je vais d'abord finir witcher2, je verrai avec quoi je vais passer l'hiver :D

 

il y a 4 minutes, Cortalus a dit :

J'essaye de dompter ma tendance à ouvrir toutes les caisses, vases, sacs et autres récipients.

oeoe j'connais.. Un pote qui me regardait jouer m'a dit une fois "Le ciel est étoilé, clair, magnifique, et toi tu passes ton temps à regarder tes pieds. C'est un concept."

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Tu avais fait le  premier (D.O.S)? histoire de comparer.

 

Non, j'ai sauté directement sur le second, conseillé par des copains qui avaient fait les deux (ils ont aussi adoré le premier, mais mon temps de jeu étant limité, ils m'ont dit que je pouvais m'en dispenser).

Lien vers le commentaire

La cinématique de D4 claque comme toujours, super mise en scène à la fin.

 

Par contre le jeu euh.... pour moi c'est exactement ce que je veux, c 'est à dire rejouer à Diablo 2 en beau. ? Pour eux qui voulaient un jeu de 2020 au lieu de 2000 c'est raté ^^

Ils ont poussé le vice, y a 0 écart de classe avec D2 même dans les synergies et les propositions de transformation du druide. C'est abusé...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

2020 va être une chouette année vidéoludique (ou l'année des déceptions en chaîne, à voir).

 

Ce qui me hype le plus :

 

- Cyberpunk 2077 (ok, promis, j'arrête) ;

- Baldur's Gate 3 (je prie pour une sortie en 2020, mais rien n'est moins sûr) ;

- Vampire The Masquerade Bloodlines 2 ;

- The Last of Us 2 (putain de bordel de merde. Ashley Johnson forever) ;

- Final Fantasy VII Remake ;

- DOOM Eternal (dans un genre moins "jeu de rôle et scénario complexe").

 

C'est pour les grosses sorties.

Faut que je me renseigne sur les projets indé prometteurs.
Là, je zyeute Disco Elysium, qui semble avoir bonne presse. Qui y a déjà joué?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

2020 va être une chouette année vidéoludique (ou l'année des déceptions en chaîne, à voir).

 

Ce qui me hype le plus :

 

- Cyberpunk 2077 (ok, promis, j'arrête) ;

- Baldur's Gate 3 (je prie pour une sortie en 2020, mais rien n'est moins sûr) ;

- Vampire The Masquerade Bloodlines 2 ;

- The Last of Us 2 (putain de bordel de merde. Ashley Johnson forever) ;

- Final Fantasy VII Remake ;

- DOOM Eternal (dans un genre moins "jeu de rôle et scénario complexe").

 

C'est pour les grosses sorties.

Faut que je me renseigne sur les projets indé prometteurs.
Là, je zyeute Disco Elysium, qui semble avoir bonne presse. Qui y a déjà joué?

 

Tiens ? T'as viré Crusader King III de ta liste ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flashy a dit :

2020 va être une chouette année vidéoludique (ou l'année des déceptions en chaîne, à voir).

 

Ce qui me hype le plus :

 

- Cyberpunk 2077 (ok, promis, j'arrête) ;

- Baldur's Gate 3 (je prie pour une sortie en 2020, mais rien n'est moins sûr) ;

- Vampire The Masquerade Bloodlines 2 ;

- The Last of Us 2 (putain de bordel de merde. Ashley Johnson forever) ;

- Final Fantasy VII Remake ;

- DOOM Eternal (dans un genre moins "jeu de rôle et scénario complexe").

 

C'est pour les grosses sorties.

Faut que je me renseigne sur les projets indé prometteurs.
Là, je zyeute Disco Elysium, qui semble avoir bonne presse. Qui y a déjà joué?

Ben pas pour moi, je suis a peine cureieux de cyberpunk et me fout royalement du reste :)

A la limite si y a BOTW2 à noel je suis content, après je me contenterais des pépites du moment....

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Prouic a dit :

Ben pas pour moi, je suis a peine cureieux de cyberpunk et me fout royalement du reste :)

A la limite si y a BOTW2 à noel je suis content, après je me contenterais des pépites du moment....

 

Tu ne joues pas aux RPG, infâme suppôt de Nintendo.
 

il y a 38 minutes, Ultimex a dit :

Tiens ? T'as viré Crusader King III de ta liste ?

 

Cela ne sortira pas en 2020, je pense. Inutile d'espérer.
Ou j'ai loupé une info?

 

EDIT : oh putain, c'est prévu pour 2020 ! Je suis à nouveau joie et félicité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

 

Tu ne joues pas aux RPG, infâme suppôt de Nintendo..

Non juste je joue pas au RPG car c'est chiant comme la mort. Je joue aux jeux vidéos pour qu'il y ait des jeux dans la vidéo.

 

Sinon j'ai 150H de FTL et 1000 de Diablo2, pour le suppôt vise le fessier  d'à côté. :) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Prouic a dit :

Non juste je joue pas au RPG car c'est chiant comme la mort. Je joue aux jeux vidéos pour qu'il y ait des jeux dans la vidéo.

 

Sinon j'ai 150H de FTL et 1000 de Diablo2, pour le suppôt vise le fessier  d'à côté. :) 

 

Diablo, ça me fait saigner. C'est répétitif à mort, j'pige pas.
Après, y a pire. Y a ceux qui aiment les jeux de simulation, notamment de sport.

Perso, j'aime les longs textes, les choix, et surtout, surtout, les jeux de gestion. 
Crusader Kings est le jeu ultime, de ce point de vue.

Je peux gérer ma famille. Tuer mon frère. Me marier à une vieille héritière. Produire des bâtards génétiquement purs en reconnaissant uniquement les meilleurs. Imposer la seule vraie foi partout (ou me dissimuler jusqu'à ce que je sois assez fort pour m'imposer). Emprunter auprès des juifs, qui sont sympas. Chasser les juifs, ces voleurs qui veulent que je les rembourse. 

Grâce à Crusader Kings 3, la torture, la castration, l'arrachage des yeux (pour les byzantins), tout cela deviendra logique et me permettra d'assurer que mes vassaux restent à leur place.

Que demander de plus, dans un jeu? Franchement.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flashy a dit :

 

Diablo, ça me fait saigner. C'est répétitif à mort, j'pige pas.

Bah la répétition c'est juste la mecanique sine qua non d'un jeu vidéo.... "dans mario, on saute , je pige pas." /o/

 

Moi ce qui me fait saigner c est les pavés de textes ou les cinématiques. Si je veux voir un truc passif, je mets netflix. les manettes qui sont pas en fontionnement continu, ça devrait être interdit par la convention de genève.

.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flashy a dit :

 

Diablo, ça me fait saigner. C'est répétitif à mort, j'pige pas.
Après, y a pire. Y a ceux qui aiment les jeux de simulation, notamment de sport.

Perso, j'aime les longs textes, les choix, et surtout, surtout, les jeux de gestion. 
Crusader Kings est le jeu ultime, de ce point de vue.

Je peux gérer ma famille. Tuer mon frère. Me marier à une vieille héritière. Produire des bâtards génétiquement purs en reconnaissant uniquement les meilleurs. Imposer la seule vraie foi partout (ou me dissimuler jusqu'à ce que je sois assez fort pour m'imposer). Emprunter auprès des juifs, qui sont sympas. Chasser les juifs, ces voleurs qui veulent que je les rembourse. 

Grâce à Crusader Kings 3, la torture, la castration, l'arrachage des yeux (pour les byzantins), tout cela deviendra logique et me permettra d'assurer que mes vassaux restent à leur place.

Que demander de plus, dans un jeu? Franchement.

 

Les Sims pour psychopathes (mais je valide hein, j'ai hâte aussi ! Je suis juste plus civilisé dans ma manière de jouer : je me limite à faire assassiner mes héritiers un peu trop crétins pour assurer que la longévité de ma dynastie).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Prouic said:

Bah la répétition c'est juste la mecanique sine qua non d'un jeu vidéo.... "dans mario, on saute , je pige pas." /o/

 

Diablo est le seul jeu où tu tournes litteralement en rond pendant des heures pour gratter quelques pièces d'or en butant des squelettes à la chaine, de manière parfaitement mécanique en espérant avoir un jour les 5000 pièces d'or qui te permettent d'avoir enfin une épée potable.

Je pense que les mecs qui ont imaginés ça, ce sont pointés un jour en réunion chez Blizzard et ont dit: "on travaille sur un jeu, le titre provisoire c'est Stockholm syndrome and sunk costs fallacies"

Bref, Diablo m'a dégoûté à vie des RPG il y a une vingtaine d'années de ça

  • Haha 2
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Solomos a dit :

 

Diablo est le seul jeu où tu tournes litteralement en rond pendant des heures pour gratter quelques pièces d'or en butant des squelettes à la chaine, de manière parfaitement mécanique en espérant avoir un jour les 5000 pièces d'or qui te permettent d'avoir enfin une épée potable.

Je pense que les mecs qui ont imaginés ça, ce sont pointés un jour en réunion chez Blizzard et ont dit: "on travaille sur un jeu, le titre provisoire c'est Stockholm syndrome and sunk costs fallacies"

Bref, Diablo m'a dégoûté à vie des RPG il y a une vingtaine d'années de ça

 

Oui c'est ce que je dis. Après on peut réduire absolument toutes les propositions de divertissement à "ça m’intéresse pas donc c'est chiant". Le tennis c'est le seul sport ou tu passes 4H au soleil à faire du cardio dans 15 m².

En plus je pense pas qu'il y ait encore des gens pour farmer diablo 2 à la main /o/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Prouic a dit :

 

Oui c'est ce que je dis. Après on peut réduire absolument toutes les propositions de divertissement à "ça m’intéresse pas donc c'est chiant". Le tennis c'est le seul sport ou tu passes 4H au soleil à faire du cardio dans 15 m².

En plus je pense pas qu'il y ait encore des gens pour farmer diablo 2 à la main /o/


Qu'est-ce qui est intéressant dans Diablo ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

La progression de la puissance.

Le PvP.

Le pognon réel et la spéculation des objets.

La triche qui est en jeu en soi.

La communauté 

Le developpement de bots.

Les mods.

La maitrise de la database.

La quête des objets graal.

Ou tout ce qui fait qu'on crée un second bonhomme dans un jeu quand on a fini le premier.

Ha et voir monter un bonhomme de 1 à 90 en 16 minutes quand ton premier t'as pris 5 mois. (ça sert à rien mais c'est TRES marrant)

 

 

Tiens, va demander aux gens qui sont dans la boite à gauche là: http://www.d2jsp.org, ils ont tous dépensé plus de 100000€ dans le jeu, et influencé l'echec de l'hotel des ventes de diablo III.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Solomos said:

 

Diablo est le seul jeu où tu tournes litteralement en rond pendant des heures pour gratter quelques pièces d'or en butant des squelettes à la chaine, de manière parfaitement mécanique en espérant avoir un jour les 5000 pièces d'or qui te permettent d'avoir enfin une épée potable.

Je pense que les mecs qui ont imaginés ça, ce sont pointés un jour en réunion chez Blizzard et ont dit: "on travaille sur un jeu, le titre provisoire c'est Stockholm syndrome and sunk costs fallacies"

Bref, Diablo m'a dégoûté à vie des RPG il y a une vingtaine d'années de ça

Je ne suis pas plus fan de Diablo que ca, mais si on achète des armes dans Diablo, on s'y prend mal.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Des gens découvrent le concept de farming dans les jeux vidéos. 

Intéressant.

 

Non, on dit simplement que ce type de farming est nul, stérile et ne permet d'accéder à rien de mieux que ce que l'on avait déjà. Bon, si ça vous fait bander de voir la couleur de Diablo changer en mode Hell, grand bien vous fasse, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mobius a dit :

Je ne suis pas plus fan de Diablo que ca, mais si on achète des armes dans Diablo, on s'y prend mal.

Yup. enfin sauf quand on a des années de jeu, bizarrement il faut se mettre à en acheter... (prerequis pour les transformer dans le cube)

 

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Non, on dit simplement que ce type de farming est nul, stérile et ne permet d'accéder à rien de mieux que ce que l'on avait déjà. Bon, si ça vous fait bander de voir la couleur de Diablo changer en mode Hell, grand bien vous fasse, hein.

Mais qu'est ce que tu racontes.... On nait, on meurt, il faut occuper un peu le temps entre les deux.

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

image.png.d08199f71817644a191ce66737634dfb.png

Ha mais really de fou même, y a des gens qui vivent que pour ça (mais je reconnais que c'est un met subtil). D'ailleurs D2JSP ne tourne qu'autour de ça. Il fût un temps un peu trop nerd ou j'avais un barbare qui avait un Battle cry de 56 (max 20 par synergy, donc 36 par supplement d'objets) dont la seule utilité etait de donner de la vie supplémentaire à d'autres joueurs avant de démarrer des PvP. Il devait bien valoir dans les 200-300 euros à l'époque.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

 

Perso, j'aime les longs textes, les choix, et surtout, surtout, les jeux de gestion. 
Crusader Kings est le jeu ultime, de ce point de vue.

Excuse me Sir,

Do you have a moment to talk about our lord and savior Dwarf Fortress?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Moi ce que je comprends pas dans certains rpg c'est les combats au tour par tour. Sérieux, comment peut-on prendre du plaisir à devoir utiliser une encyclopédie et une calculatrice pour mettre un pied devant l'autre pendant que les adversaires attendent, puis rester figé pendant que les adversaires utilisent leur encyclopédie et leur calculatrice pour décider d'envoyer un vieux sort et ainsi de suite ? C'est insupportable. Laissez-moi jouer bordel !

  • Love 1
  • Sad 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

j'aime beaucoup les jeux de strategies tour par tour, au moins depuis B.A.T. sur PC et Super Robot Taisen III sur SFC.

j'avoue que la seule chose qui m'énerve c'est le faux random; n'est-ce pas Xcom

ea1.jpg

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...