Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

3 hours ago, Prouic said:

 

 

En plus je pense pas qu'il y ait encore des gens pour farmer diablo 2 à la main /o/

Perso j'y joue à la main.

 

TU es tellement blasé que tu prends ton pieds à jouer avec le pied?

3 hours ago, Prouic said:

 

 

En plus je pense pas qu'il y ait encore des gens pour farmer diablo 2 à la main /o/

Perso j'y joue à la main.

 

TU es tellement blasé que tu prends ton pied à jouer avec le pied?

Lien vers le commentaire

Humour de geek, la moitié des joueurs de Diablo jouent avec des bots qui farment la journée et vendent la nuit leur butin , dont certains contre des jolis euros.

Voilà ce qui arrive quand la demande est très largement supérieure à l'offre.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Prouic said:

la moitié des joueurs de Diablo jouent avec des bots qui farment la journée

 

Ce ne serait pas un peu un indice du caractère répétitif de la chose par hasard ?

Lien vers le commentaire

En ce moment je joue à Fire Emblem: The sacred Stones. Fidèle à sa réputation il est plus facile que le précédent (que j'avais dans mon enfance et que j'ai fini de nouveau juste avant d'ailleurs), mais ça reste cool en visant la run "parfaite" (toutes les unités au niveau max, aucune perte...).

Lien vers le commentaire

Donc Diablo 4 confirmed.

Pour l'instant je suis très fan de la direction artistique, qui me rappelle D2 à fond les ballons. Du gris sinistre. Du médiéval puant. Du triste. De la Maort. J'aime.

On verra pour la direction de game design, un open world why not (et le couloir que représentait D3 m'as vite lassé) , devoir croiser des gens de partout hm bof je sais pas, mais voyons voir comment ils vont peaufiner ça, (et j'espère qu'on aura droit à la petite option "j'veux jouer tout seul/avec mes potos uniquement").

 

Bref, wait and see. Mais je suis emballé et l'ado qui jouait à D2 en moi est bien content pour l'instant! :lol:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Solomos a dit :

Bref, Diablo m'a dégoûté à vie des RPG il y a une vingtaine d'années de ça

Ben ça tombe bien parce que Diablo n'est pas un RPG. :D

Et D2 était très bien. Enfin pour moi j'en garde de très bon souvenirs étant ado. (D3 une fois l'histoire finie tellement c'est rapide j'avoue que la jouabilité est très vite retombée.. Pareil une fois que j'ai torché l'histoire de l'extention RoS)

Lien vers le commentaire
On 10/31/2019 at 12:31 PM, biwi said:

et personne pour parler de DIvision2???? nan mais c'est fou ça...graphismes superbes durée de vie extra longue , multijoueurs au top et raids d'enfer ...bon on en est à la TU6 mais c'est un super jeu .

J'y préfère largement un Destiny :o

 

47 minutes ago, Alchimi said:

Donc Diablo 4 confirmed.

Pour l'instant je suis très fan de la direction artistique, qui me rappelle D2 à fond les ballons. Du gris sinistre. Du médiéval puant. Du triste. De la Maort. J'aime.

On verra pour la direction de game design, un open world why not (et le couloir que représentait D3 m'as vite lassé) , devoir croiser des gens de partout hm bof je sais pas, mais voyons voir comment ils vont peaufiner ça, (et j'espère qu'on aura droit à la petite option "j'veux jouer tout seul/avec mes potos uniquement").

 

Bref, wait and see. Mais je suis emballé et l'ado qui jouait à D2 en moi est bien content pour l'instant! :lol:

D'après les retours qu'ils ont, on pourrait même avoir cette ambiance dégueu à la diablo 1. La DA a dit qu'ils étaient bridés sur la partie sombre par Blizzard, mais les joueurs ne demandent que ça depuis 72h.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ultimex a dit :

Les Sims pour psychopathes (mais je valide hein, j'ai hâte aussi ! Je suis juste plus civilisé dans ma manière de jouer : je me limite à faire assassiner mes héritiers un peu trop crétins pour assurer que la longévité de ma dynastie).

 

Je n'arrive pas à trop m'éloigner du libéralisme dans les jeux ; Civilization IV, je finis toujours en démocratie / liberté d'expression / économie de marché / émancipation / liberté de culte. Et quand l'ONU veut faire passer l'environnementalisme en doctrine mondiale, je m'énerve fort contre les salauds de verts.

Avec mon unité préférée :

 

Révélation

latest?cb=20100802133151

 

Bon et à Crusader Kings, c'est pareil ; j'essaie inlassablement de satisfaire au mythe du souverain éclairé (sauf pour les évêques, je brûle tous les évêques qui deviennent hérétiques, ça crée de l'instabilité). Bon, en même temps, je n'ai jamais joué hors de la France / Iles Britannique / Saint Empire / Italie.

En revanche, j'ai du mal à voir ce qu'un Crusader Kings III pourrait apporter...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je n'arrive pas à trop m'éloigner du libéralisme dans les jeux ; Civilization IV, je finis toujours en démocratie / liberté d'expression / économie de marché / émancipation / liberté de culte. Et quand l'ONU veut faire passer l'environnementalisme en doctrine mondiale, je m'énerve fort contre les salauds de verts.

Avec mon unité préférée :

 

  Révéler le contenu masqué

latest?cb=20100802133151

 

Bon et à Crusader Kings, c'est pareil ; j'essaie inlassablement de satisfaire au mythe du souverain éclairé (sauf pour les évêques, je brûle tous les évêques qui deviennent hérétiques, ça crée de l'instabilité). Bon, en même temps, je n'ai jamais joué hors de la France / Iles Britannique / Saint Empire / Italie.

En revanche, j'ai du mal à voir ce qu'un Crusader Kings III pourrait apporter...

 

Meilleurs graphiques, interface plus intuitive, gestion de la dynastie plus poussée (d'après ce que j'ai cru comprendre).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

j'essaie inlassablement de satisfaire au mythe du souverain éclairé

A chaque fois que je joue à un jeu de str/construction urbaine/ grande stratégie je veux toujours être le gars sympa qui permet à tout le monde de vivre heureux en paix.

Par la force s'il le faut.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

il va te dire que c'est du hack and slash...moi j'ai bien aimé le 1er diablo.

et pour ceux qui n'aiment pas Div2 vous êtes des tapettes..quoique ça ne m'étonne pas de cérébraux comme vous, les FPS c'est ps trop votre truc

 

un prochain baldur's gate? ça c'est de la bonne news par contre .le temps que j'ai passé à Amn..^^

Lien vers le commentaire

Effectivement Diablo est un hack n slash. Ce n'est pas un RPG. Maintenant ça ne veut pas dire que les jeux sont mutuellement exclusifs dans un jeu.

 

Et je faisais des headshot à CS que tu n'étais peut être pas né, (ou alors encore au pot)... :icon_volatilize:

Et division 2 est mou. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, cedric.org a dit :

J'y préfère largement un Destiny :o

 

D'après les retours qu'ils ont, on pourrait même avoir cette ambiance dégueu à la diablo 1. La DA a dit qu'ils étaient bridés sur la partie sombre par Blizzard, mais les joueurs ne demandent que ça depuis 72h.

Tu veux dire depuis 8 ans.

 

il y a 42 minutes, Alchimi a dit :

Et je faisais des headshot à CS que tu n'étais peut être pas né, (ou alors encore au pot)... :icon_volatilize:

CS c'est pas pour les tapettes qui encaissent pas la frénésie de Quake III ? :)

 

 

Je sais pas trop comment on définit un RPG, mais s'il suffit de faire évoluer une fiche de perso ou ajouter un bouclier quelque part , alors Diablo est un RPG. Mais ça me semble quand même sacrément maigre pour être classé dans la catégorie.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Alchimi a dit :

Effectivement Diablo est un hack n slash. Ce n'est pas un RPG. Maintenant ça ne veut pas dire que les jeux sont mutuellement exclusifs dans un jeu.

 


Qu'est-ce qu'un RPG, alors ? Diablo 1 et 2 me semblaient bien être des RPG. En soi tous les éléments sont réunis.Le système de combat n'entre pas en compte dans la classification selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :


Qu'est-ce qu'un RPG, alors ? Diablo 1 et 2 me semblaient bien être des RPG. En soi tous les éléments sont réunis.Le système de combat n'entre pas en compte dans la classification selon moi.

Je dirais qu'il y a un côté non-linéaire et/ou plus ouvert dans le RPG, qui laisse la possibilité de vadrouiller sans se soucier de la quête principale (ce qu'on ne retrouve pas dans Diablo).

 

il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Tu sais que j'ai joué au quake avant CS? Heck j'ai même joué au toi premier wolfenstein 3D, on était en primaire, c'était pas de mon âge mais c'était ça qu'était bon. :D

Ah, Wolfenstein 3D... Et les deux premiers Doom aussi (en primaire aussi à ce moment). Bref, souvenirs... (Avec Commander Keen I et IV).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Qu'est-ce qu'un RPG, alors ? Diablo 1 et 2 me semblaient bien être des RPG. En soi tous les éléments sont réunis.Le système de combat n'entre pas en compte dans la classification selon moi.

Pour être précis les hack n slash sont techniquement un sous-genre du rpg dans le sens porte-monstre-trésor (aka tu défonce les trois dans cet ordre sans trop réfléchir).

 

Mais bon, diablo tu arrive, tu clique sur le peunj tout paniqué, tu l'écoute raconter un truc, et tu pars tarter du zombard sans réfléchir. Il n'y basiquement aucun choix que tu peux faire. Ou tu sors taper du monstre pour pouvoir accéder au boss, ou tu reste au camp sans bouger. un rpg normalement tu as le choix entre plusieurs possibilités, etc. C'est pour ça que je dirais que Diablo n'est pas un RPG. (ce qui n'est pas une critique négative en soi, soit dit en passant).

 

il y a 6 minutes, Ultimex a dit :

Je dirais qu'il y a un côté non-linéaire et/ou plus ouvert dans le RPG, qui laisse la possibilité de vadrouiller sans se soucier de la quête principale (ce qu'on ne retrouve pas dans Diablo).

Voilà.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Tu sais que j'ai joué au quake avant CS? Heck j'ai même joué au toi premier wolfenstein 3D, on était en primaire, c'était pas de mon âge mais c'était ça qu'était bon. :D

pff petit joueur...tu présumes de tes forces sans trop connaitre tes adversaires...

j'ai connu les 1ers jeux pcs ...bien avant quake duke nukem et doom...tu as connu des jeux comme lemmings?Epic? outcast? mdk? day of the tentacle? les monkey islands? les indiana jones  de lucasarts? les starwars et autres jedi knights avec kyle katarn? le 1er prince of persia? wing commander? etc....

je suis un vétéran du jeu vidéo..^^

Lien vers le commentaire

Quitte à jouer à qui vu en premier un jeu, je suis né en 85, et mon tout premier jeu vidéo vu était une bonne vielle borne de jeu dans un bed and brakfast paumé en angleterre, avec un jeu ou tu devais escalader l'empire state building en évitant des tonneaux et en haut c'était king Kong qui te les balançait. Je devais pas avoir dix ans.

Après recherche google je crois que c'était celui là: https://en.wikipedia.org/wiki/Crazy_Climber

Sorti en 1980 donc. J'estime que je l'ai vu en 89/90..?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Ah bah alors j'accepte. Tu as gagné le statut de plus vieux. Victoly is yours. :icon_volatilize:

pfffffffff je m'en doutais ........je hais les djeunz ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...