Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Coldstar a dit :

Je n'ai essayé aucun DLC non plus mais je me demande s'il n'y en a pas un qui serait particulièrement orienté commerce?

Megacorp est celui qui est le plus orienté commerce, et c'est parce qu'il y a "Corp" dans le nom. 

Si c'est le genre de gameplay que tu recherches je te conseille de partir sur Endless Space 2 (4x relativement similaire à Stellaris) et les Lumeris, tu ne seras pas déçu.

https://endless-space-2.fandom.com/wiki/The_Lumeris

Leur gameplay tourne autour de la génération de fric et du commerce. Ils peuvent établir des entreprises commerciales et des succursales. Tu dois du coup faire face à la piraterie spatiale qui vient parfois couper tes voies commerciales.

 

Le commerce y a une importance plus grande que dans Stellaris imo (pas dur tu me diras quand tu peux pop des ressources avec le bâtiment adéquat, là ou dans ES2 les ressources sont liés aux planètes).

De manière générale Endless Space 2 est moins bourrin que Stellaris, qui soyons franc n'invite à jouer que d'une seule façon depuis 3 ans : wide (et donc bourrin).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, biwi a dit :

y'en a aucun qui parle de Baldur's gate 3?? il sort quand?

Ça fait un mois et demi qu'il est sorti en accès anticipé ; Sa sortie définitive est prévue pour l'année prochaine. Autant dire que la mouture actuelle laisse encore à désirer, bien que tout le premier acte soit jouable.

 

Il reste quand même beaucoup de travail, même si ça laisse présager d'un très bon jeu. Il y aura toujours les fans de la première heure pour crier à la mort de l'âme de la franchise, la parution d'un Divinity 2,5 plutôt qu'un vrai BG, ou encore la soumission aux LBGT. J'attends la sortie définitive pour conclure. En attendant, après près d'une trentaine d'heures de jeu, dont la moitié uniquement pour créer un personnage, j'ai déjà pris plaisir sur un certain nombre de séquences de combat.

 

Le temps de finir Cyberpunk, et on sera bon pour profiter du jeu en phase finale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, NoName said:

un jeux où le but est de gagner du fric par des échanges commerciaux

La série des X est plutôt géniale mais solo. J'avais englouti des centaines d'heures dans x3 étant plus jeune. J'avais fini par abandonner car j'avais une flotte commerciale tellement grosse que le pc devait à tout moment avoir en mémoire tous les secteurs (des centaines), ce qui le rendait totalement injouable. J'imagine que 13 ans plus tard ça s'est amélioré.

Lien vers le commentaire

Dans les plans gaming qui peuvent interesser niveau SOUSOUS, la nouvelle offre xbox game pass ultimate.

 

Si vous avez pas suivi l'actu, microsoft unifie son offre en ligne suite à la sortie des nouvelles xbox (une a 300 , une a 500€, renseignez vous la dessus)

Ca se consomme comme netflix, vous ne possédez pas les jeux , ils sont en accès pendant l'abo. Il y a une centaine de jeux, dont toutes les first party ( jeux microsoft) sont jouables dès le jour de la sortie. (sachant que MS vient de faire un gros rachat de développeurs, 25 studios.)

J'en parle ici car l'offre est a 12.9 / mois ce qui est honnetement une belle offre au vu du contenu, fin c'est mon avis de type qui pige rien à la valeur perçue :D

A noter que le game pass permet aussi de jouer sur PC, et que le ultimate permet de jouer aussi en cloud, bref , console PC ou cloud, pas mal.

 

Bon jusque là ca faisait vendeur micromania.

 

Maintenant l'arnaque:

En cherchant dans les coins pas très sombres du net, on trouve facilement comment avoir le service a 5€ au lieu de 13 pendant 3 ans.  Ce qui fait plus de 100 jeux et des nouveauté a venir accessible pendant 3 ans pour 180€, ce qui est imbattable tarifairement, sachant qu'un jeu xbox galette sera entre 60 et 80€ à la sortie.

Par exemple, si on est pas pressé, je pense qu'on doit pouvoir jouer a cyberpunk avec dans l'année.

 

Mais la ou c 'est encore mieux, c 'est que la méthode ( acheter des pass gold live  (ancien service sur la gen actuelle) pendant 36 mois (maximum du transfert) puis les transférer en game pass ultimate pour 1€) permet de chercher des clés moins cher encore. On en trouve à 45€ les 12 mois, soit 133€. au total.

Du coup on a un abo a 133€ les 3 ans au lieu de 465, pas mal.

Seule condition: ne pas avoir un game pass ultimate en cours sur son compte microsoft.

Une explication ici:

Xbox Game Pass Ultimate pas cher : comment s'abonner à moitié prix

des clés là:

https://www.eneba.com/fr/xbox-xbox-xbox-live-gold-12-month-xbox-live-key-global?af_id=choco

 

Voilà, si ça peut faire le noël de quelqu'un :D

 

Pour info je tente, je pourrais dire si ça marche ASAP.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Update:

Donc deal qui fonctionne c'est chouette. Lancer le xcloud sur le telephone ca a son petit effet ( meme s il faut y connecter une manette pour que ca soit pertinent, du coup j'ai essayé slay the spire qui est au tour par tour)
Donc 100 jeux, tu lances le cloud, bam le jeu est sur le téléphone, ca prend pas 20 secondes, impressive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2020 à 23:32, RaHaN a dit :

 

Tu as les différents packs ? 

 

Je ne sais plus leur nom mais j’ai le pack golden/dark age et le pack cataclysmes, oui.


Le scénario peste noire est très chouette, original mais trop court. Même chose pour le scénario australien. J’aime bien le scénario égyptien. Alexandre le grand est bien mais trop répétitif. Le scénario religieux en Asie est trop similaire au jeu normal. Le scénario viking est bizarre. Le polonais est sans intérêt.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un autre truc : dans CivNet, il y avait la possibilité de régler le niveau des barbares.
 

Le niveau le plus élevé était Raging Hordes, de mémoire, et non seulement ils y étaient ultra-agressifs, prenaient tous les risques mais en plus ils ne rasaient pas les villes conquises : ils ne faisaient que construire des unités militaires avec. 

 

Imaginez un failed state au cœur de la map qui tombe brutalement aux mains des barbares et se transforme en empire hun. Ça réveille tout le monde. La construction d’un amphithéâtre attendra.

Lien vers le commentaire

C'est chouette d'étre en Pologne, d'avoir du coup les prix du pays sur GOG et de payer l'équivalent de 45 euros pour Cyberpunk 2077 alors que sur steam avec un store français le jeu est à 60 euros...

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2020 à 19:13, Zagor a dit :

C'est chouette d'étre en Pologne, d'avoir du coup les prix du pays sur GOG et de payer l'équivalent de 45 euros pour Cyberpunk 2077 alors que sur steam avec un store français le jeu est à 60 euros...

Alors est-ce que ce jeu va faire rougir de honte les triples A du genre pour les 5 années à venir ? (sauf EA, ils ont eu la même opération que les politiciens français) 

Lien vers le commentaire
On 11/23/2020 at 9:07 PM, RaHaN said:

Ça fait un mois et demi qu'il est sorti en accès anticipé ; Sa sortie définitive est prévue pour l'année prochaine. Autant dire que la mouture actuelle laisse encore à désirer, bien que tout le premier acte soit jouable.

 

Il reste quand même beaucoup de travail, même si ça laisse présager d'un très bon jeu. Il y aura toujours les fans de la première heure pour crier à la mort de l'âme de la franchise, la parution d'un Divinity 2,5 plutôt qu'un vrai BG, ou encore la soumission aux LBGT. J'attends la sortie définitive pour conclure. En attendant, après près d'une trentaine d'heures de jeu, dont la moitié uniquement pour créer un personnage, j'ai déjà pris plaisir sur un certain nombre de séquences de combat.

 

Le temps de finir Cyberpunk, et on sera bon pour profiter du jeu en phase finale.

BGIII est prometteur mais assez buggé et gourmand en ressources.

 

Assez différent des autres licences car un grand nombre de situations peuvent être résolues de manière pacifiques via un D20 au lieu du combat pur et bourrin

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2020 à 00:07, Jean_Karim a dit :

Alors est-ce que ce jeu va faire rougir de honte les triples A du genre pour les 5 années à venir ? (sauf EA, ils ont eu la même opération que les politiciens français) 

 

Pour ma part je n'en attends pas des masses pour ne pas étre dessus. Si le scénario et les possibilités sont nombreuses je serais contant.

Lien vers le commentaire

Pour information sur Cyberpunk 2077, il est possible dès aujourd'hui de télécharger le jeu (60go) si vous l'avez acheté.

Et si vous voulez l'acheter privilégiez GOG plutot que Steam: GOG c'est la plateforme de CDprojekt (les dév de Cyberpunk), sans drm.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...