Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Tiens par curiosité, quel jeu type RPG tu utiliserais comme mètre étalon niveau IA des bots?

aucun, je n'ai quasiement aucune experience en RPG, et très peu en A RPG, comme je le dis, les jeux qui parlent au lieu de jouer ne m'interessent pas, 90% des RPG me perdent à la premiere heure de jeu, witcher 3 compris.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ben perso je m'éclate pour l'instant. Et un de mes meilleurs amis qui est grand fan de RPG, qui a retourné Skyrim en long en large en travers, rôliste dans l’âme, et pas spécialement mouton avec ses opinions prend un panard monstrueux de même. On en discutait hier soir en se demandant si on jouait au même jeu que le reste du net qui se pâme. Y'a pleins de trucs a faire, la direction artistique est nickel, voir incroyable. Y'a même trois coquillages dans les chiottes (un level designer quelque part chez CD Projekt Red mérite des bisous).

 

Alors oui y'a des bugs, et on sent que la partie progra était totalement charrette... mais bon, c'est les défauts de jeunesse. Perso, si je vois un truc qui plante, je fais "hm bon, tiens je prétendre que j'ai rien vu" et pi je fais jouer l'imagination et pis c'est marre. C'est pas dota 2 ou Counter Strike ou un autre pvp ultra nerveux cheveux de pixel prés.

 

Bref, pas mal de divas. Décidément il doit y avoir un effet psychologique à décrire pour expliquer les scandalisations d'avis des joueurs sur divers jeux attendus lors de la sortie qui se révèlent, faute immense, ne pas être tout simplement parfaits, et ce, de manière irréaliste. Tu me dira, vu la connexion au réel de ce même public, je pense que ça répond à ma question.

 

Après hein, si vous voulez pas voir de bugs, attendez 6 mois, et puis voilà. (Ou chopez le en craqué, il est sorti sans DRM et mon pote l'as pécho gratos).

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Bref, pas mal de divas.

Pas d'accord, il manque beaucoup de choses promises.


Concrètement toute leur comm de ces 2 dernières années est mensongère. Il y a une liste de features longue comme le bras qui n'est pas dans le jeu, les bugs masquent ça.
C'est "a blessing in disguise" pour eux. A voir s'ils vont nous faire une NMS mais j'en doute, ne serait-ce que parce que Hello Games c'était 9 types et qu'ils sont aujourd'hui 26, alors que CDPR c'est plus de 500 devs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Wayto a dit :

Pas d'accord, il manque beaucoup de choses promises.


Concrètement toute leur comm de ses 2 dernières années est mensongère. Il y a une liste de features longue comme le bras qui n'est pas dans le jeu, les bugs masquent ça.
C'est "a blessing in disguise" pour eux. A voir s'ils vont nous faire une NMS mais j'en doute, ne serait-ce que parce que Hello Games c'était 9 types et qu'ils sont aujourd'hui 26, alors que CDPR c'est plus de 500 devs.

 

Je suis d'accord. Je pense surtout aux choix de vies qui étaient présenté comme majeurs cet été (donc moins de 6 mois avant la sortie) et qui n'ont qu'une importance très secondaire.

D'ailleurs si tu a commencé la partie en tant que Nomade pour découvrir la ville en même temps que ton perso tu as bien du étre déçu...

 

Et sincerement, l'open world est très répétitif: c'est juste tuer des groupes de racailles de gangs qui n'ont aucune veritable particularité et différence quand tu explore la ville. Et les pnj civils sont pas beaucoup réactifs. Au début c'est syympa car on découvre la ville, mais une fois que l'on a découvert la carte, ben c'est monotone. On dirait limite les jeux Just Cause sauf que ces derniers assumaient le coté défouloir et tirer sur tout ce qui bouge.

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

D'ailleurs si tu a commencé la partie en tant que Nomade pour découvrir la ville en même temps que ton perso tu as bien du étre déçu...

Le montage vidéo des 6 mois avec Jackie m'a bien refroidi ouai, "Tiens c'est lui ton meilleur ami maintenant". Ah, j'aurais bien aimé le vivre ça, y jouer. C'est un peu la prémisse de Cyberpunk 2077 en tant que RPG. Ou pas.

 

il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Je pense surtout aux choix de vies qui étaient présenté comme majeurs cet été (donc moins de 6 mois avant la sortie) et qui n'ont qu'une importance très secondaire.

Aucune importance tu veux dire. Peu importe ton lifepath tu joues un street kid. J'ai lancé une autre partie en corpo pour au final voir que V parle comme un street kid...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

 

 

Aucune importance tu veux dire. Peu importe ton lifepath tu joues un street kid. J'ai lancé une autre partie en corpo pour au final voir que V parle comme un street kid...

 

Je me demande si le choix de vie t'offre des options de résolutions de quêtes dont la quête finale. J'ai peur que non.

Et sinon oui le coté vulgaire gratuit du jeu est lassant, surtout quand on est corpo. 

 

 

 

il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Le montage vidéo des 6 mois avec Jackie m'a bien refroidi ouai, "Tiens c'est lui ton meilleur ami maintenant". Ah, j'aurais bien aimé le vivre ça, y jouer. C'est un peu la prémisse de Cyberpunk 2077 en tant que RPG. Ou pas.

 

Le truc c'est que c'est l'Act 1 qui sert de prologue. Mais sincèrement je ne serait pas surpris que la vidéos des 6 mois soit du gameplay supprimé.

Il y a eu des éléments supprimés au dernier moment. Il est étrange que l'attribut cool (présenté logiquement comme une compétence de charisme il y a encore quelque temps) soit présenté comme l'attribut pour la furtivité.

Lien vers le commentaire

Le public de geek rêve trop (voir Star Citizen). Les marketeux et le management part en live et promet trop (voir Star Citizen). Les devs et l'équipe artistique sont pris entre deux feux et doivent fermer leur gueule par obligation contractuelle. Et se font traiter de la mort du petit cheval nazi au passage par les geeks qui ont pas la realisation miraculeuse de leur fantasme et qui doivent une fois de plus affronter le fait qu'un jeu n'est qu'un jeu.

 

Reste un jeu qui pourtant est bien, prometteur post patchs, et qui est sorti malgré l'année 2020 et un management qui manifestement a merdé (voir l'ITV anonyme que quelqu'un a partagé plus haut).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

prometteur post patchs

The new normal. Moi qui ai beaucoup joué dans les années 90, ça me semble complètement fou, mais bon, si ça convient aux joueurs actuels...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bah le souci c'est qu'a la base ce sont les devs qui ont voulu nous faire rêver en parlant d'IA super avancée et d'un jeu hyper immersif..alors après oui les joueurs en veulent toujours plus mais c'est logique , la techno avance (composants) et donc la qualité du jeu doit suivre.

bon après Alchimi si tu t'éclates dessus c'est le principal au moins t'as pas perdu ton argent . :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Est-ce que l'on est pas déçu car on en attendait trop mais que cela reste un bon jeu

Non faut arrêter avec ça, les joueurs déçus le sont parce qu'une énorme partie de ce qui était promis par CDPR n'est pas présent. J'ai fais un post plus haut récapitulant toutes les promesses non-tenues. Le thread initial sur Reddit est 100% sourcé.

 

C'est de la publicité mensongère (légalement non grâce aux petites lignes dans les pubs et les vidéos) et du mauvais marketing (comment flinguer ta marque dûrement construite en 72h). 

Bordel faut arrêter de mettre ça sur le dos des joueurs qui ont simplement suivi la comm de CDPR et ont eu des attentes qui suivaient leurs propos. Si les Teslas n'avaient pas d'auto-pilot on tomberait sur la gueule de la boîte et personne ne blamerait les acheteurs. Pourquoi ici c'est la faute des gamers ?

 

A quel moment un Open-World avec une IA, une conduite, un gameplay moins bon que GTA San Andreas (et moins de features !) en 2020 c'est la faute des gamers ?

San Andreas est sortie en 2004, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Wayto said:

Non faut arrêter avec ça, les joueurs déçus le sont parce qu'une énorme partie de ce qui était promis par CDPR n'est pas présent.

 

Ma phrase reformulé aurait put être celle-ci:

 

Pour quelqu'un qui n'avait rien suivit du projet et qui le découvre: est-ce un bon jeu encore un peu buggé?

 

Perso, je n'ai rien suivi du projet à part la vidéo de keanu reeves.

Donc je n'ai pas d'attente particulière envers ce jeu.

 

 

Mon but n'est pas de savoir si il y a des attentes déçues ou pas.
Il y en a, c'est très clair vu les retours.

Et c'est normal donc que cela bad buzz.

 

Quand on te promet un diner 3 étoiles et que tu as un gastro, tu es fortement déçu et c'est normal.

Mais si tu tombes dessus par hasard, en général tu es plutôt content de ce que tu bouffes.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

The new normal. Moi qui ai beaucoup joué dans les années 90

Un jeu moderne est vraiment plus complexe qu'un jeu des années 90.

Et les jeux des 90's étaient pétris de bugs. Qui devenait des features. Parce que tu ne pouvais pas patcher les cartouches des gens.

 

il y a une heure, Wayto a dit :

Non faut arrêter avec ça, les joueurs déçus le sont parce qu'une énorme partie de ce qui était promis par CDPR n'est pas présent. J'ai fais un post plus haut récapitulant toutes les promesses non-tenues. Le thread initial sur Reddit est 100% sourcé.

 

C'est de la publicité mensongère (légalement non grâce aux petites lignes dans les pubs et les vidéos) et du mauvais marketing (comment flinguer ta marque dûrement construite en 72h). 

Bordel faut arrêter de mettre ça sur le dos des joueurs qui ont simplement suivi la comm de CDPR et ont eu des attentes qui suivaient leurs propos. Si les Teslas n'avaient pas d'auto-pilot on tomberait sur la gueule de la boîte et personne ne blamerait les acheteurs. Pourquoi ici c'est la faute des gamers ?

 

A quel moment un Open-World avec une IA, une conduite, un gameplay moins bon que GTA San Andreas (et moins de features !) en 2020 c'est la faute des gamers ?

San Andreas est sortie en 2004, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

J'ai jamais dit qu'il ne manquait pas plein de choses promises. J'ai bien parlé des marketeux et du management qui a fait nimp alors que les devs devaient clairement leur dire en ré-u "si on doit faire ça on a besoin de plus de temps. Temps qu'on a pas faute de votre gestion de merde."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, biwi a dit :

bon après Alchimi si tu t'éclates dessus c'est le principal au moins t'as pas perdu ton argent . :)

J'y joue vraiment sans attente rien d'autre que de me dire "voyons ce qu'ils ont réussi à faire/voyons le boulot artistique".

Et du coup je m'éclate! (Rien que hier soir j'ai passé ma soirée à me balader dans le newbie park à latter des crétins et explorer les rues pour regarder les decors et l'ambiance). Sans compter, j'insiste, le soin apporté à la direction artistique qui est visible, et audible! Rien que le sound design est superbe. Pareil pour l'univers visuel, les gueules des persos, la musique, etc. (Après, je peux entendre que certains se foutent de la DA et veulent juste du fps fluide sans prise de tête. Bon mais dans ce cas là faut peut être partir sur un autre truc).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'avis de Canard PC, que je partage pour l'instant

 

https://www.canardpc.com/414/la-possibilite-dune-ville-cyberpunk-2077

 

Remarque : vu qu'il y a des bugs, que les combats ne sont pas la partie la plus riche du jeu, ... je conseillerais de ne pas tout optimiser et jouer en normal pour profiter du monde et de l'open world plutôt que de galérer dans des niveaux de difficultés plus durs.

Lien vers le commentaire

@Alchimien tout cas cool pour toi ça fait toujours plaisir de voir des gens qui s'éclatent sur un jeu. Perso je pense que je le testerais un jour, justement car c'est plus dans la veine A-RPG, et vu que perso je préfère me faire amener par les points d'alerte plutôt que de chercher seul, ça a l'air de convenir. Pi faut quand même prendre sa claque visuelle. J'imagine qu'il tourne encore assez bien sur mon PC, ou alors j'attendrais la XSX optimized de l'année prochaine ... dans 2 ans a pas cher :)

 

@Lameador: genre toi tu es complètement d'accord avec le plus gros coco de la presse JV qu'est Noel Malware :) Comme quoi ce jeu doit pas être très profond côté cyberpunk from liberalie ! Noel c'est quand même le mec qui était parti pour mettre 10 au jeu avant qu'il sorte, et qui a du se raisonner pour remarquer qu'il lui passait beaucoup trop de choses :D 

 

Après je pense que beaucoup de liborgiens sont toujours dans le prisme esthète de l’expérience: PC only, configs pas trop aux fraises, gens qui sont capable de faire la part des choses, attente raisonnée. IMHO la déception est surtout du aux version PS4 et xbox one, je sais pas si vous vous rendez compte, s'il y a eu 8 millions de préco, il y en a forcement eu 6 ou 7 sur ces deux plateformes, ce qui veut dire que ça fait beaucoup de gens pas content (il y a a peine 2 millions de nouvelle gen, et les joueurs PC ne sont jamais les plus gros vendeurs de A RPG, même avec cyberpunk écrit dessus). La ville sur PS4 y a des endroits elle a pas le niveau d'un jeu PS2 merde. Faut quand même pas déconner, la bestiole a fait tourner read dead proprement. Je peux croire sans problème que des prairies c'est moins dur a modéliser que des buildings et des PNJ en masse, mais sortir un jeu visuellement au niveau de la PS2 sur PS4, faut vraiment pas avoir travaillé sa structure logicielle ou son gamedesign, ils auraient pu au moins viser la PS3. Si on fait la part des choses je pense, ou le jeu aurait du être annulé sur ses 2 plateformes, ou CDPR aurait du approfondir son moteur, ou le level design aurait du être moins ambitieux. Mais en aucun cas le jeu peut prétendre le lundi se hisser aux références du visuel 2020 avec keanu en fond pendant 10 minutes, tout en vendant a 90% de sa pop un jeu d'il y a 3 générations. Une fois que ce problème est acté, on pourrait au moins se dire " oui mais le jeu coté gamedesign est exceptionnel" pour compenser, et c'est clairement pas le cas , de ce que j'ai compris c'est un GTA mal fignolé niveau paramétrage avec une structure narrative correcte sans plus, même alchimi dit qu'on s 'y ballade plus qu'on joue, ce qui est assez GTA like. Il y a donc rien de revolutionnaire nul part, donc forcément les crève la dalle du JV sont déçus, les autres attendront 6 mois pour l'acheter sans bug MAIS SURTOUT sur une autre plateforme que la gen 2013... 

 

Comme dirait l'autre shenmue 2 est plus beau, c'est un indice de ce qui va pas ! La GROSSE majorité des gens sont donc en train de jouer a la seconde partie de la vidéo:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

même alchimi dit qu'on s 'y ballade plus qu'on joue

Nan mec j'ai dit que pour l'instant je me suis juste baladé. Je me réserve l'histoire pour plus tard.

Je suis déjà tombé sur plusieurs petites quêtes annexes très drôles, et là cette aprèm ou ce soir je pense que je vais refaire avancer un peu le truc. C'est comme dans Skyrim. Toutes ces années et j'ai toujours pas terminé la quête principale parce que je suis allé faire le zigoto dans pleins d'autres trucs. :D

 

 

il y a 7 minutes, Prouic a dit :

Après je pense que beaucoup de liborgiens sont toujours dans le prisme esthète de l’expérience: PC only master rrrace

119303.jpg

 

Heil PC master race.

Toujours.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

C'est comme dans Skyrim. Toutes ces années et j'ai toujours pas terminé la quête principale parce que je suis allé faire le zigoto dans pleins d'autres trucs. :D

D'ailleurs de loin en loin je me dit "faudrait quand même que je la termine celle là un de ces quatre" :icon_volatilize:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Prouic said:

@Lameador: genre toi tu es complètement d'accord avec le plus gros coco de la presse JV qu'est Noel Malware :) Comme quoi ce jeu doit pas être très profond côté cyberpunk from liberalie ! 

 

 

image.jpeg.71d2a03d5ccaa289535f517a3efcb970.jpeg

 

 

Quote

 

Après je pense que beaucoup de liborgiens sont toujours dans le prisme esthète de l’expérience: PC only, configs pas trop aux fraises, gens qui sont capable de faire la part des choses, attente raisonnée.

 

Bien sur. Je lis CanardPC, pas PoussinConsole.

 

Quote

IMHO la déception est surtout du aux version PS4 et xbox one, je sais pas si vous vous rendez compte, s'il y a eu 8 millions de préco, il y en a forcement eu 6 ou 7 sur ces deux plateformes, ce qui veut dire que ça fait beaucoup de gens pas content (il y a a peine 2 millions de nouvelle gen, et les joueurs PC ne sont jamais les plus gros vendeurs de A RPG, même avec cyberpunk écrit dessus). La ville sur PS4 y a des endroits elle a pas le niveau d'un jeu PS2 merde.

 

 

 

La video est excellente, et très drôle. Mais le sujet est glissant. Oui, le jeu ne tourne pas correctement sur les consoles de 2013. Ni sans doute sous Windows XP. So what ? Il y a un coté discutable du marketing de CD Projeckt, mais on ne peut pas tout sacrifier à la rétro-comaptibilité.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

Non faut arrêter avec ça, les joueurs déçus le sont parce qu'une énorme partie de ce qui était promis par CDPR n'est pas présent. J'ai fais un post plus haut récapitulant toutes les promesses non-tenues. Le thread initial sur Reddit est 100% sourcé.

 

C'est de la publicité mensongère (légalement non grâce aux petites lignes dans les pubs et les vidéos) et du mauvais marketing (comment flinguer ta marque dûrement construite en 72h). 

Bordel faut arrêter de mettre ça sur le dos des joueurs qui ont simplement suivi la comm de CDPR et ont eu des attentes qui suivaient leurs propos. Si les Teslas n'avaient pas d'auto-pilot on tomberait sur la gueule de la boîte et personne ne blamerait les acheteurs. Pourquoi ici c'est la faute des gamers ?

 

A quel moment un Open-World avec une IA, une conduite, un gameplay moins bon que GTA San Andreas (et moins de features !) en 2020 c'est la faute des gamers ?

San Andreas est sortie en 2004, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

 

Ma phrase reformulé aurait put être celle-ci:

 

Pour quelqu'un qui n'avait rien suivit du projet et qui le découvre: est-ce un bon jeu encore un peu buggé?

 

Perso, je n'ai rien suivi du projet à part la vidéo de keanu reeves.

Donc je n'ai pas d'attente particulière envers ce jeu.

 

 

Mon but n'est pas de savoir si il y a des attentes déçues ou pas.
Il y en a, c'est très clair vu les retours.

Et c'est normal donc que cela bad buzz.

 

Quand on te promet un diner 3 étoiles et que tu as un gastro, tu es fortement déçu et c'est normal.

Mais si tu tombes dessus par hasard, en général tu es plutôt content de ce que tu bouffes.

 

 

Perso je n'ai pas suivi la hype avant l'annonce des lifepath cet été qui m'avait vraiment tenté.

Et c'est ça m'a bien décu: ils n'ont même pas réussi à respecter un élément du jeu annoncé il y a quelques mois...

Le pire c'est que le jeu Cyberpunk est basé sur le jeu de role Cyberpunk 2020. Les corpos, nomades, fixers, netrunners et solos sont des classes jouables dedans. Dans le jeu vidéo, tu es au final obligé de jouer un solo.

 

il y a 25 minutes, Alchimi a dit :

Nan mec j'ai dit que pour l'instant je me suis juste baladé. Je me réserve l'histoire pour plus tard.

Je suis déjà tombé sur plusieurs petites quêtes annexes très drôles, et là cette aprèm ou ce soir je pense que je vais refaire avancer un peu le truc. C'est comme dans Skyrim. Toutes ces années et j'ai toujours pas terminé la quête principale parce que je suis allé faire le zigoto dans pleins d'autres trucs. :D

 

 

Comme je l'ai dit plus haut et sur le discord, les jeux Bethesda ont un open world bien plus intéressant que Cyberpunk.

 

Edit: aussi c'est bien joli de faire une ville de gratte-ciels et verticale si tu ne peux pas aller dedans et aller en haut. Je ne demande pas de pouvoir rentrer partout mais au moins aller au sommet de quelques buildings...

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zagor a dit :

Edit: aussi c'est bien joli de faire une ville de gratte-ciels et verticale si tu ne peux pas aller dedans et aller en haut. Je ne demande pas de pouvoir rentrer partout mais au moins aller au sommet de quelques buildings...

Tu peux avec le perk double-jump, mais le "parkour" pourrait clairement être amélioré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...