Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Zagor a dit :

Je ne demande pas de pouvoir rentrer partout mais au moins aller au sommet de quelques buildings...

Ben moi j'ai vu une cabine d'ascenseur totalement innocente, pas loin d'un certain pnj je dirais pas lequel niark niark mais avec aucun marqueur ou motivation de quête qui m'aurait donné une raison précise pour monter dedans, rien, juste une cabine, avec un bouton pour aller sur le toit. Du coup par curiosité j'y suis allé, je suis tombé sur une vue vraiment magnifique... et quelques loots intéressant d'un point de vue RP... et le premier fusil de sniper cinétique (j'avais déjà looter un tech mais les techs c'est d'la merde tellement tu perd du temps à charger le tir) que je trouvais dans le jeu, et pour level 20. Je me le suis mis de coté (je ne suis que level 6 iirc).

Faut fouiller quoi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Ben moi j'ai vu une cabine d'ascenseur totalement innocente, pas loin d'un certain pnj je dirais pas lequel niark niark mais avec aucun marqueur ou motivation de quête qui m'aurait donné une raison précise pour monter dedans, rien, juste une cabine, avec un bouton pour aller sur le toit. Du coup par curiosité j'y suis allé, je suis tombé sur une vue vraiment magnifique... et quelques loots intéressant d'un point de vue RP... et le premier fusil de sniper cinétique (j'avais déjà looter un tech mais les techs c'est d'la merde tellement tu perd du temps à charger le tir) que je trouvais dans le jeu, et pour level 20. Je me le suis mis de coté (je ne suis que level 6 iirc).

Faut fouiller quoi.

 

Si tu parle de l'ascenseur à coté du cabinet de Viktor je l'ai vu dès le début. Mais tu reste quand même assez bas au niveau hauteur..

Mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits comme ça. J'espère qu'il y en a au centre-ville mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire

Faut fouiller. Je sais pas j'ai à peine eu le temps d'y nerder une soiree entière hier soir et j'ai pris mon temps. (Et puis je laisse un peu les patchs des premiers jours tomber). On verra le reste mais hier en fin de soirée je commençais à voir le nord du district avec des friches industrielles et ça changeait pas mal aussi niveau décors.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Par contre je suis en train de me chier niveau furtivité. Les camps de base sont un peu mononeuraux pour l'instant. (En même temps c'est en pleine rue, et puis bon je fais pas trop gaffe). Ça doit être plus propice à infiltration sur les missions et dans les bâtiments 

Lien vers le commentaire

Ah si non y'a un truc qui me gave. LES FRINGUES.

Ton perso a tellement l'air de rien au début c'est un truc de barge. J'en suis à ne pas porter des pièces de fringues tellement c'est moche malgré des meilleures stats. Genre la seule pièce de jambes que j'avais looté pendant un moment était un mini mini short -basiquement un slip kangourou- en jeans.

J'ai essayé de le porter pour les 15 points d'armures, j'ai pas pu. Je suis resté à 6 d'armures sur les jambes pendant 3 à 4 niveaux. :icon_volatilize:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ah si non y'a un truc qui me gave. LES FRINGUES.

Ton perso a tellement l'air de rien au début c'est un truc de barge. J'en suis à ne pas porter des pièces de fringues tellement c'est moche malgré des meilleures stats. Genre la seule pièce de jambes que j'avais looté pendant un moment était un mini mini short -basiquement un slip kangourou- en jeans.

J'ai essayé de le porter pour les 15 points d'armures, j'ai pas pu. Je suis resté à 6 d'armures sur les jambes pendant 3 à 4 niveaux. :icon_volatilize:

 

Perso j'ai gardé les vetements de corpo (que tu retrouve dans ton appartement à la fin de l'intro du ce lifepath) et je les upgrade continuellement.

Bon il y a toujours des vetements avec de meilleurs stats, mais je joue surtout furtif donc l'armure c'est un peu secondaire. Et au moins tu ne ressemble pas à un clodo...

Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Par contre je suis en train de me chier niveau furtivité. Les camps de base sont un peu mononeuraux pour l'instant. (En même temps c'est en pleine rue, et puis bon je fais pas trop gaffe). Ça doit être plus propice à infiltration sur les missions et dans les bâtiments 

 

Furtivité avec les quickhacks ca marche bien, si tu es patient.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Ça doit être plus propice à infiltration sur les missions et dans les bâtiments 

Pas certain non.. ? 

 

Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Ah si non y'a un truc qui me gave. LES FRINGUES.

J'ai pu gardé la mienne sexy jusqu'au niveau 15. J'ai eu de la chance à chaque fois de tomber sur l'élément qu'il fallait niveau combo classe/armure.

Par contre, c'est vrai que pour le reste, j'avais l'impression d'être dans la garde-robe de @Mobius ? (c'est gratuit, c'est cadeau. pas taper)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Alchimi said:

Ah si non y'a un truc qui me gave. LES FRINGUES.

Ton perso a tellement l'air de rien au début c'est un truc de barge. J'en suis à ne pas porter des pièces de fringues tellement c'est moche malgré des meilleures stats. Genre la seule pièce de jambes que j'avais looté pendant un moment était un mini mini short -basiquement un slip kangourou- en jeans.

J'ai essayé de le porter pour les 15 points d'armures, j'ai pas pu. Je suis resté à 6 d'armures sur les jambes pendant 3 à 4 niveaux. :icon_volatilize:

 

C'est sur que le loot d'objet merdiques en général et d'armures moches en particulier est ridicule. Et pénible, c'est la seule partie du jeu que je trouve chiante. Et le perso finit par ressembler à un CRS en tenue Robocop anti-émeutes, ce qui est relou. Ils aurait pu faire comme dans WoW, ou tu peux avoir une armure "visible" qui te donne ton apparence et une armure "technique" qui te donne tes stats.

 

On 12/15/2020 at 6:27 PM, Prouic said:

(c'est  encore plus drôle quand les gens cherchent du sous texte, comme les gode michets de cp77 en ce moment) , ça me fait me demander ce qui compte le plus dans un jeu vidéo. Je suis dépité que la partie que les gens aiment dans un jeu, c'est la littérature.

 

Je viens de finir une quête secondaire. Tu y lootes une matraque gode-michet (bon goût inside), nommée vergeraide ... qui se retrouve être l'arme contondante la plus balaise du jeu. Je suis content d'avoir fait un perso avec un katana. Au moins, on sait où @Cugieran est parti.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Sony retire Cyberpunk 2077 du Playstation Store, ce qui n'est jamais arrivé. Le seul autre exemple qui me vient en tête c'est Arkham Knight sur Steam il y a quelques années, mais le move venait de WB et non de Valve.

 

https://dodofinance.com/sony-pulls-cyberbank-2077-from-playstation-store-and-refunds-full/

 

Il me semble aussi que Sony a porté plainte contre CDProjekt.

Lien vers le commentaire

Vous aviez vu le teaser pour le prochain Mass Effect ?

No spoiler mais il semblerait qu'on ait un mélange d'origin-story (first contact war), et de post-ME3. Et un petit sourire de Liara ❤️ (que je romance à peu près à chaque fois, que Shepard soit homme ou femme. Parfois c'est Jack quand je suis male Shep)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Loi a dit :

Bonjour à tous,

 

Peut on prévoir un créneau "among us" ce soir?

 

Tentative avortée, je répète, tentative avortée.

 

Il nous faudrait 3 ou 4 liborgiens en plus pour se lancer!

Lien vers le commentaire

Je pense de plus en plus à désinstaller le jeu Cyberpunk.

J'ai l'impression de tourner en rond: l'open world se résume à des missions du style tuer telle personne ou faire de l'infiltration (le tout avec comme seule récompense de l'argent). 

La ville est belle mais en dehors du centre ville des corpo tu as l'impression d'être dans un mix de Hong Kong et de Los Angeles.

 

Le seul truc qui peut étre intéressant c'est la quête principale mais bon. 

Lien vers le commentaire

Je vais donner mon avis sur Cyber Punk avant même d’y avoir joué. Je fais pareil avec les bouquins. 

Je pense qu’en général, les jeux qui promettent que tes choix auront une importance profonde sur le jeu sont des arnaques. Pour ma part, je n’ai jamais vu ça (mais je joue moins depuis pas mal d’années). Au maximum, j’ai vu des jeux dans lesquels les choix avaient un effet profond sur le gameplay et, par ricochet, sur le côté RP et immersif du jeu. Pour donner un exemple : les jeux où l’on peut jouer furtivement te font passer par des endroits différents, te donnent accès à des lieux inaccessibles autrement et te font discuter avec des individus un peu plus clandestins genre assassins, voleurs, etc. Et c’est franchement pas mal.

Les jeux dans lesquels tes choix ont un profond effet sur le scénario sont, en fait, très fortement « scriptés ». L’exemple parfait étant Witcher 3. On a l’impression d’avoir une influence de folie sur le monde mais, en fait, on a simplement choisi un embranchement parmi quelques uns.

 

Les jeux qui promettent une immense liberté de choix avec des conséquences multiples en arborescence sont, je pense, encore impossible à créer. Et si je me trompe, j’aimerais vraiment que vous m’indiquiez quels jeux j’ai ratés ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Les jeux qui promettent une immense liberté de choix avec des conséquences multiples en arborescence sont, je pense, encore impossible à créer

 

Le public favorise surtout une bonne narration et des personnages mémorables au choix. Le plus important dans un RPG est de rendre psychologiquement crédibles un certain nombre de personnages. Les gens se rappellent The Witcher pour Ciri ou le Baron Rouge. Et on est à des décennies de créer des IA crédibles psychologiquement.

 

On donne l'illusion de la liberté en multipliant les divertissements (les quêtes annexes) qui ne sont jamais qu'un empilement de choix multiples.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Je vais donner mon avis sur Cyber Punk avant même d’y avoir joué. Je fais pareil avec les bouquins. 

Je pense qu’en général, les jeux qui promettent que tes choix auront une importance profonde sur le jeu sont des arnaques. Pour ma part, je n’ai jamais vu ça (mais je joue moins depuis pas mal d’années). Au maximum, j’ai vu des jeux dans lesquels les choix avaient un effet profond sur le gameplay et, par ricochet, sur le côté RP et immersif du jeu. Pour donner un exemple : les jeux où l’on peut jouer furtivement te font passer par des endroits différents, te donnent accès à des lieux inaccessibles autrement et te font discuter avec des individus un peu plus clandestins genre assassins, voleurs, etc. Et c’est franchement pas mal.

Les jeux dans lesquels tes choix ont un profond effet sur le scénario sont, en fait, très fortement « scriptés ». L’exemple parfait étant Witcher 3. On a l’impression d’avoir une influence de folie sur le monde mais, en fait, on a simplement choisi un embranchement parmi quelques uns.

 

Les jeux qui promettent une immense liberté de choix avec des conséquences multiples en arborescence sont, je pense, encore impossible à créer. Et si je me trompe, j’aimerais vraiment que vous m’indiquiez quels jeux j’ai ratés ! 

 

Pour ma part un jeu qui te donnait des choix c'est fallout new vegas. Pour la plupart des quêtes tu as plusieurs fins possible, un système de réputation qui a un impact sur qui sont tes amis et ennemis et sur la fin.

Certes ça reste scripté mais c'était plus amusant que Cyberpunk. 

 

D'accord avec toi avec the witcher: c'est souvent un ou deux choix dialogues qui influe des événements plus loin dans le jeu.

Lien vers le commentaire

ouais mais bon the Witcher 3 reste un sacré bon jeu , enfin pour moi. ces musiques, cette ambiance, ce script et ces histoires et ses combats ..si les devs en sortaient des comme ça plus souvent je serais content moi, bon j'aurais plus de vie mais je serais content de mon monde virtuel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il pleut. Il n’arrête pas de pleuvoir ?

Mais cela m’a permis de finir Divinity Original Sin 2. Quel jeu extraordinaire !

j’ai embrayé sur un vieux jeu total war : warhammer 2. Pour le coup, c’est quand même très très difficile. Trop complexe pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

ouais mais bon the Witcher 3 reste un sacré bon jeu , enfin pour moi. ces musiques, cette ambiance, ce script et ces histoires et ses combats ..si les devs en sortaient des comme ça plus souvent je serais content moi, bon j'aurais plus de vie mais je serais content de mon monde virtuel.

 

Ah, mais je n’ai jamais dit le contraire. Witcher 3 est incroyable selon moi. Mon jeu favori des dernières années. Mais justement car il impose un cadre et n’essaie pas de faire croire que ton personnage et l’univers sont des pages blanches que tes choix noirciront.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2020 à 23:40, Calembredaine a dit :

 

j’ai embrayé sur un vieux jeu total war : warhammer 2. 

 

Tellement vieux qu'il y a encore des DLC qui sortent. :D

Et le jeu est plus ou moins difficile en fonction de la faction que tu prends. Mais je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Le 19/12/2020 à 14:52, Loi a dit :

 

Tentative avortée, je répète, tentative avortée.

 

Il nous faudrait 3 ou 4 liborgiens en plus pour se lancer!

Je serais intéressé par cela mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour cela. 

Vous jouez comment à cela ? Sur Steam ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...