Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Obra Dinn est absolument génial (créé par le même mec qui a fait Papers Please, génial aussi d'ailleurs) mais : (1) il faut éviter à tout prix de se faire spoiler, (2) par construction il n'a aucune rejouabilité. C'est un peu l'anti rogue-like.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, cedric.org a dit :

Destiny est dans la même veine mais avec un enooorme background qui mélange heroic fantasy et sci-fi.

 

J'ai joué un peu aux deux. Mais je trouve la gestion du multijoueur nettement plus à mon goût dans les Divisions. Et puis j'aime bien le background à la Tom Clancy et l'open world urbain.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

Obra Dinn est absolument génial (créé par le même mec qui a fait Papers Please, génial aussi d'ailleurs) mais : (1) il faut éviter à tout prix de se faire spoiler, (2) par construction il n'a aucune rejouabilité. C'est un peu l'anti rogue-like.

 

C'est en effet très très bon. C'est un "jeu de détective" qui donne vraiment l'impression de faire un travail de recueil et d'analyse d'indices, avec de véritables moments "eureka" quand on connecte les points.

Lien vers le commentaire
Le 27/12/2020 à 22:35, Lancelot a dit :

Obra Dinn est absolument génial (créé par le même mec qui a fait Papers Please, génial aussi d'ailleurs) mais : (1) il faut éviter à tout prix de se faire spoiler, (2) par construction il n'a aucune rejouabilité. C'est un peu l'anti rogue-like.

 

Je te fais confiance, je vais tester ! 

Lien vers le commentaire
Le 27/12/2020 à 20:55, Marlenus a dit :

 

HOMM 5

HOMM 4

HOMM 3

 

 

 

J'aime beaucoup HOMM 4 et 3. Le 5 a un très bon gameplay mais je n'aime pas le changement d'ambiance par rapport au premier: on est plus dans de l'heroic fantasy classique avec une faction= une race là où les 4 premiers beaucoup de faction étaient organisées par thème. Le donjon était un bestiaire de créatures affiliées à un sorcier alors que dans le 5 c'est litteralement les elfes noirs de Warhammer (pareil avec la reserve qui est passé de créatures de la nature à elfes sylvains).

 

 

Pathfinder Kingmaker me tente beaucoup mais j'entend des critiques que les quetes sont limités dans le temps et que tu dois les rusher. C'est vrai ou non?

 

Sinon certains ici jouent à Stellaris? C'est bien?

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Zagor said:

 

J'aime beaucoup HOMM 4 et 3. Le 5 a un très bon gameplay mais je n'aime pas le changement d'ambiance par rapport au premier: on est plus dans de l'heroic fantasy classique avec une faction= une race là où les 4 premiers beaucoup de faction étaient organisées par thème. Le donjon était un bestiaire de créatures affiliées à un sorcier alors que dans le 5 c'est litteralement les elfes noirs de Warhammer (pareil avec la reserve qui est passé de créatures de la nature à elfes sylvains).

 

 

Pathfinder Kingmaker me tente beaucoup mais j'entend des critiques que les quetes sont limités dans le temps et que tu dois les rusher. C'est vrai ou non?

 

Sinon certains ici jouent à Stellaris? C'est bien?

 

Pour le 5, je peux comprendre, mais question gameplay il est vraiment top.

Maintenant, beaucoup préfèrent le 3. Le 4 est vraiment spécial.

Le 6 j'y ai pas mal joué mais j'ai du mal à y revenir...



Pour pathfinder, oui, les quêtes principales sont timé.

En gros les méchants font leurs trucs de leurs côté, donc si tu ne fais rien, ils vont arriver à leurs fins.

Maintenant, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir à rusher. Par exemple, tu as, si je ne me trompe pas, 3 mois pour réussir la première quête timer. En explorant tout à fond, je n'ai quasiment jamais passé les 60 jours pour la réussir. Ceux qui rushent la fond en moins de 30j et ils ont un bonus, que je n'ai jamais eu et totalement dispensable.

 

Plus généralement, surtout à partir du chapitre 2. Il est conseillé de commencer par les quêtes principales, qui prennent peu de temps et justement sont timé. Et une fois celles-ci faites, tu auras beaucoup de temps pour faire ce que tu veux jusqu'à ce que la prochaine quête principale arrive.

 

De plus, si vraiment cela t'ennuie, tu as des mods pour enlever le timer.

 

J'ai eu pas mal de retours, et des personnes qui ont arrêté, mais aucun sur le timer.
Les 2 plus gros défauts selon ceux que je connais qui ont pas accroché:

 

-Fait pour ceux qui connaissent Pathfinder le jdr Papier. Ou à tout le moins qui ont déjà fait du JDR papier. Dur à comprendre les mécaniques pour ceux qui n'en ont jamais fait. Moi qui suis un fan du JDR papier c'est un énorme plus, mais je reconnais que c'est pas aisé pour ceux qui y connaissent rien. Surtout avec la multitude de choix possibles qui vont te perdre.

 

-Un autre défaut du JDR papier, quand tu passes un lvl ta puissance augmente fortement, surtout au début. Et des fois tu vas te faire massacrer par un groupe si tu es lvl 1 et tu vas lui rouler dessus  lvl 2.

Et il y a certains endroits, accessible au départ, que tu es totalement incapable de passer car trop faible avant un bout de temps. Je sais qu'il y en a que cela gonfle de mourir sans rien pouvoir faire et sans le savoir à l'avance.

 


 

 

 

Je ne joue pas à Stellaris.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Zagor a dit :

Sinon certains ici jouent à Stellaris? C'est bien?

C'est un jeu Paradox (donc 10 DLC à 10/20$). Quand ils auront une idée de ce qu'ils veulent en faire, peut-être que ce sera bien. Ils ont changé le fond du gameplay du jeu 2 fois déjà, ce qui fait peur pour un 4X ama.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

Ils ont changé le fond du gameplay du jeu 2 fois déjà, ce qui fait peur pour un 4X ama.

 

 

Ok merci pour l'info, c'est inquiétant en effet. Je vais chercher un autre jeu.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, PABerryer said:

Civilization VI, il y a de bonnes soldes sur Steam, est-ce qu'il en vaut la peine?

 

Sinon, des joueurs de WoW pour un retour sur la nouvelle extension?

J'ai Civ VI avec les deux extensions et j'en suis content.

Beaucoup de leaders jouables pour des expériences de jeu différentes.

Map / templates pas mal customisables.

Plusieurs types de victoires différents: militaire, scientifique, religieuse, culturelle, diplomatique. Si certains types de victoires ne te plaisent pas ou sont trop redondants, on peut les écarter.

8 niveau de difficulté en mode vs.computer et je trouve le niveau des IA (adverses et barbares) assez pertinents.

Deux ou trois nouveautés sympas par rapport aux précédentes éditions mais ça ne révolutionne pas le gameplay.

 

Attention: je ne joue pas le multijoueur et j'ai justement lu que le multijoueur est très critiqué car certaines civilisations jouables, disponibles uniquement avec DLC payants, sont broken / complètement déséquilibrées. Autrement dit, le multijoueur online serait carrément Pay To Win. Donc méfiance si le mode multijoueur en ligne t'intéresse. Moi je ne suis pas concerné.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coldstar a dit :

J'ai Civ VI avec les deux extensions et j'en suis content.

 

Si les 2 extensions ne sont pas indispensables, le bundle rajoutant quelques civilisations (Pologne, Perse, Australie, Macédoine, etc..) me semble l'être. Pas tant pour les scénarios proposés (dont on avait parlé avec @G7H+ avant la sortie de CyberProut), mais pour éviter de rapidement tourner en rond parmi les civilisations présentes. En sachant que c'est customisable aussi, que l'attitude des IA peut être différente entre chaque partie ; Ils ont également modifié le comportement des cités-Etats lors de l'update de décembre).

 

@PABerryer Si tu es fan du genre, profite des soldes ; Tu pourras jouer facilement 100/200h pour presque rien. Et si t'as besoin d'un coup de pouce, outre ici, tu peux aller voir les tuto de Lege, c'est une sacrée brute.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, PABerryer said:

Merci :) Je suis plutôt comme toi, je ne fais pas de multi.

Ca dépend du jeu.

J'ai pris Starcraft 2 à la sortie, j'y avais joué des tonnes, mais seulement en multijoueurs: je n'ai jamais touché au mode campagne. Il y a des jeux comme ça où le mode multi écrase le mode solo, et d'autres non.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, RaHaN said:

Si les 2 extensions ne sont pas indispensables, le bundle rajoutant quelques civilisations (Pologne, Perse, Australie, Macédoine, etc..) me semble l'être. Pas tant pour les scénarios proposés (dont on avait parlé avec @G7H+ avant la sortie de CyberProut), mais pour éviter de rapidement tourner en rond parmi les civilisations présentes. En sachant que c'est customisable aussi, que l'attitude des IA peut être différente entre chaque partie ; Ils ont également modifié le comportement des cités-Etats lors de l'update de décembre).

Je suis assez content de l'extension qui ajoute des catastrophes naturelles, ça upgrade clairement l'expérience de jeu. Pas de beaucoup, mais quand même.

Et cent fois oui pour les bundles qui ajoutent des civilisations je les ai et c'est bien mieux avec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Ah ouais, des vidéos de 4h, ça va passer crème. :mrgreen:

Ses 2 vidéos allant du tour 1 à 15 ne font même pas 1h30 bout à bout. Tu peux jouer 50h sans connaitre les petites subtilités qu'il y fournit, facile. C'est vite vu.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Coldstar a dit :

Ca dépend du jeu.

J'ai pris Starcraft 2 à la sortie, j'y avais joué des tonnes, mais seulement en multijoueurs: je n'ai jamais touché au mode campagne. Il y a des jeux comme ça où le mode multi écrase le mode solo, et d'autres non.

Mouais. T as pas pris le bon exemple, le solo de SC2 est exemplaire aussi, mais il faut juste l'avoir lancé pour le savoir.
Evidemment, je renie rien au multi, surtout après environ 3000 parties.... Je suis même du style à m'éclater sur le coop commander, ou j'ai pas mal d'heures aussi. Je connais plus d'un joueur en top level qui kiffe le solo et le commander mode, genre Lowko. Pour rappel, le solo de SC2 maintenant c'est 100 levels, l'histoire est correcte sans plus, la varaition des units au multi est satisfaisante, les upgrade sont kiffant, et le c'est un des seuls jeux qui m'a donné envie de platiner les hauts faits.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Prouic said:

excuse moi, j'ai juste mal reformulé quand tu disais que tu y avais jamais touché, je devais manquer de sommeil :D

 Non tu avais bien compris: je n'ai jamais lancé ce mode campagne.

 

@Loi ben... Mon gros problème c'est que j'ai plein de jeux solo dans la file d'attente, que je compte aussi bientôt reprendre Magic online après un break, et qu'au niveau du multijoueur j'ai déjà 2 à 3 sessions hebdomadaires avec mon équipe de Rocket League... Ca ne me laisse plus beaucoup de temps.

 

Mais le jeu a l'air sympa, pas cher du tout, bien évalué... Je vais peut-être le prendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Prouic said:

C'est a peu près le cas de 98% du jeu vidéo.

Sur les AAA.

 

Quand je vois les pubs pour certains jeux, je me dis que les jeux où on fait rêver le puceau à coup de filles à gros nichons lascives, cela continue à bien marcher :D

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Je viens de alncer Civ VI. La vidéo d'introduction dégouline de progressisme....

 

Civ VI est plus progressiste que ces prédécesseurs: qu'il s'agisse du choix de certains leaders qu'il s'agisse du réchauffement climatique mis en avant dans la seconde extension.

 

il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ma grosse déception sur We The Revolution, c'est le dégoulis de progressisme qui arrive sur la fin.

 

Ceci dit rien que le nom du jeu préfigure un biais progressiste.

 

Il y a 2 heures, Prouic a dit :

C'est a peu près le cas de 98% du jeu vidéo.

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Sur les AAA.

 

Quand je vois les pubs pour certains jeux, je me dis que les jeux où on fait rêver le puceau à coup de filles à gros nichons lascives, cela continue à bien marcher :D

 

 

 

Les jeux warhammer 40k ont plutot épargné par cette tendance. On se demande pourquoi. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...