Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Pour ceux qui ont Age of empire 2 Definitive edition. Une extension va sortir le 26 janvier qui rajoutera des campagnes et deux nouvelles factions: les Siciliens et les Burgondes (Bourguignons).

https://store.steampowered.com/app/1389240/Age_of_Empires_II_Definitive_Edition__Lords_of_the_West/

 

Révélation
Burgundians

Rise from a mere duchy to the marvel of Western Europe through economic might, cultural achievement, and the use of advanced military technology and tactics. The Burgundian unique unit is the Coustillier, a cavalry unit that utilizes a powerful shock attack when charging into battle!

burgundians_screenshot_1.png

▶︎ CIVILIZATION BONUSES

 

  • Cavalry Civilization
  • Economic upgrades are available one Age earlier than other civs
  • Fallen Knights return 50% of their gold cost

▶︎ UNIQUE UNITS

 

  • Coustillier: Cavalry unit that can charge their attack stat
  • Flemish Militia: Heavy infantry unit with a bonus vs cavalry; can only be obtained via the Flemish Revolution technology (see below)

▶︎ UNIQUE TECHNOLOGIES

 

  • Burgundian Vineyards: Convert all food into gold at a 2:1 ratio
  • Flemish Revolution: Upgrades all existing Villagers to Flemish Militia

 

 

Sicilians
Experience the diverse cultures and martial spirit of the Mediterranean's crossroads as you build one of the most coveted kingdoms in medieval Europe. The Sicilian unique unit is the Serjeant, a hardy infantry unit that can construct the formidable Donjon.

sicilians_screenshot_1.png

▶︎ CIVILIZATION BONUSES

 

  • Infantry Civilization
  • Castles and Town Centers are constructed 100% faster
  • Land military units absorb 33% of all incoming bonus damage
  • Each Farm upgrade grants Farmers +1 carry capacity

▶︎ UNIQUE BUILDING

 

  • Donjon: Unique fortification used to train Serjeants. Units can garrison in the building for protection; Archers and Villagers shoot additional projectiles when garrisoned

▶︎ UNIQUE UNIT

 

  • Serjeant: Infantry unit which can also construct Donjons

▶︎ UNIQUE TECHNOLOGIES

 

  • First Crusade: Upon researching, each Town Center spawns a one-time group of 7 Serjeants
  • Scutage: Upon researching, each team member receives a one-time payment of 15 gold for each military unit that they own

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 1/7/2021 at 7:15 PM, Azref said:

C'est un bon jeu un peu comme FTL, mais avec une histoire plus sympa et un style pixel art que j'apprécie beaucoup.
 

 

Une excellente raison d'installer Epic Games (avec la sortie de Hitman 3). J'ai trouvé le jeu vraiment sympa, l'histoire chiadée ... Ca vaut évidemment pas FTL, mais ca place la barre très haut quand même. Attention, c'est un jeu narratif.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lameador a dit :

 

Une excellente raison d'installer Epic Games

Vu ce qu'ils ont offert cette année, il y a eu plus d'une excellente raison d'installer leur launcher. Après tout c'est juste une fucking boutique.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Trailer pour warhammer total war 3

https://www.pcgamer.com/total-war-warhammer-3-is-going-to-be-absolutely-massive/

 

 

"Set in the Realm of Chaos and the Lands of the East, a quartet of daemonic factions will be vying for dominance, accompanied by a pair of new human factions: Kislev and Cathay."

"Followers of Chaos have been present in both previous Warhammers, but this is the first time we'll be able to lead daemonic factions. The armies of Khorne, Nurgle, Slaanesh and Tzeentch are all distinct, and you can expect them to field lots of big, monstrous creatures."

 

Donc les 4 dieux du chaos plus Kislev (les russes de warhammer) et Cathay (les chinois de warhammer) jouables. Il y aura aussi les royaumes du chaos dans le warp comme territoire jouable.

Pour info voici à quoi ressemble les royaumes du chaos dans les codes de warhammer:

https://static.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/b/bf/RealmofChaosMap.jpg/revision/latest?cb=20181014212202

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

On remarquera que CA a fait en sorte de faire plaisir à tous le monde.

Il y a longtemps eu des discussions sur les factions de base du 3. Une partie (dont moi) espérait que chaque dieux du chaos ait sa propre faction et que l'on ai les royaumes du chaos dans le warp; les autres voulaient kislev, les nains du chaos, les ogres et les démons (qui ne serait qu'une faction) avec une carte à l'est. Ca va faire les deux: les 4 dieux du chaos et les factions de l'est+Kislev.

 

J'avais lu au passage que la carte du 3 sera 2 fois plus grande que celle du vortex du 2 (logique car on aura les territoires de l'est et les royaume du chaos).

https://www.pcgamesn.com/total-war-warhammer-3/map-size

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

J'avais lu au passage que la carte du 3 sera 2 fois plus grande que celle du vortex du 2 (logique car on aura les territoires de l'est et les royaume du chaos).

On aura surtout une carte Mortal Empire qui regroupera tous les territoires de tous les jeux. Elle sera absolument immense (carte du 1 + Vortex + carte du 3).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

On aura surtout une carte Mortal Empire qui regroupera tous les territoires de tous les jeux. Elle sera absolument immense (carte du 1 + Vortex + carte du 3).

 

Oui hate de voir ça. Il y aura certainement des territoires rognés par rapports aux cartes de chaque jeu (la carte Mortal Empire dans le 2 ne prend pas le sud de l'Afrique et l'ouest de l'Amerique). Ca me fait penser allons nous avoir une carte planétaire avec la possibilité de naviguer de Cathay vers l'Amérique par l'océan pacifique (du moins son équivalent dans Warhammer)?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zagor a dit :

Il y aura certainement des territoires rognés par rapports aux cartes de chaque jeu (la carte Mortal Empire dans le 2 ne prend pas le sud de l'Afrique et l'ouest de l'Amerique).

Non il n'y aura pas de territoires rognés. Cela a été fait dans Mortal Empire à l'époque car il n'arrivait pas augmenter la taille max de la map et parce que le temps de chargement entre chaque tour était trop long. Ils ont réussi a changer cela avec Troy (et la Potion of Speed update) d'où les territoires ajoutés à l'Est de la map.

 

il y a 20 minutes, Zagor a dit :

Ca me fait penser allons nous avoir une carte planétaire avec la possibilité de naviguer de Cathay vers l'Amérique par l'océan pacifique (du moins son équivalent dans Warhammer)?

Ca c'est la grande question, aura-t-on un globe ? J'espère que oui, mais d'un autre côté dans le lore la mer entre Cathay et Naggarond n'est pas navigable il me semble (trop de monstres marins gigantesques).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Wayto a dit :

Non il n'y aura pas de territoires rognés. Cela a été fait dans Mortal Empire à l'époque car il n'arrivait pas augmenter la taille max de la map et parce que le temps de chargement entre chaque tour était trop long. Ils ont réussi a changer cela avec Troy (et la Potion of Speed update) d'où les territoires ajoutés à l'Est de la map.

 

 

Ah? tant mieux.

 

il y a 32 minutes, Wayto a dit :

 

 

Ca c'est la grande question, aura-t-on un globe ? J'espère que oui, mais d'un autre côté dans le lore la mer entre Cathay et Naggarond n'est pas navigable il me semble (trop de monstres marins gigantesques).

 

Il y aura peut être d'importants dégats d'usure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

Des joueurs de Fortnite par ici ?

Je m'y suis mis avec des potes, c'est super fun en fait :)

 

J'y ai joue un peu avec mon neveu de dix ans. Ca nous permet d'avoir une activite en commun malgre la distance. C'etait super fun avec les heros Marvel mais beaucoup moins la derniere fois que j'ai essaye. Ce grand desert au milieu de la map n'est pas tres fun.

Lien vers le commentaire

@Adrian pourquoi t'es confus

@Johnnieboy oui la moyenne d'âge des joueurs n'est pas super haute...mais bon, c'est pas comme counter strike où ça s'insultait au micro avec des voix de bébé, vu qu'on ne parle qu'avec son équipe d'amis triés sur le volet !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

@Adrian pourquoi t'es confus

@Johnnieboy oui la moyenne d'âge des joueurs n'est pas super haute...mais bon, c'est pas comme counter strike où ça s'insultait au micro avec des voix de bébé, vu qu'on ne parle qu'avec son équipe d'amis triés sur le volet !

 

Mon message n’avait pas pour but de pointer du doigt l’age des joueurs ! Je trouve ça cool qu’un jeu vidéo réunisse plusieurs générations.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mister_Bretzel a dit :

Des joueurs de Fortnite par ici ?

Je m'y suis mis avec des potes, c'est super fun en fait :)

 

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

Mon message n’avait pas pour but de pointer du doigt l’age des joueurs ! Je trouve ça cool qu’un jeu vidéo réunisse plusieurs générations.

 

J'pense qu'il est surtout temps pour vous d'arrêter les frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Azref a dit :

J’espère sincèrement que ce n'est pas le prélude à une loi débile sur le sujet.

Soit une loi soit une aide à la création d'emplois dans le secteur. Ou un centre national du jeu vidéo (pour proposer comme meluchon). 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon, je reviens sur une discussion d'il y a quelques mois. Quand on a (beaucoup) aimé Diablo (1 et 2), Torchlight est recommandable ? Le 1 et le 2 semblent en promo sur Steam.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...