Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bon, je reviens sur une discussion d'il y a quelques mois. Quand on a (beaucoup) aimé Diablo (1 et 2), AMONG US est recommandable ?

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport à diablo, mais clairement y a moyen de s'amuser. Déjà, il est pas cher. 3 boules, merci. Et bon, c'est vrai que sur le discord, on manque un peu de main (et de micro) pour faire une vraie bonne partie entre NT.

C'est pas faute d'essayer, mais y a toujours un guignol sur le channel pour refuser le jeu, genre "Ya pas assez de monde. Non, ce n'est pas assez sexy pour moi." Enfin tu vois le genre de relou auquel je fais allusion hein, bref.

Notre projet, à défaut d'empêcher un état totalitaire en France, c'est de réunir au moins 8 libéraux pour faire une partie. Alors, n'hésite pas, comme @Lameador :  fonce. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je rejoue actuellement à Star Wars Rebellion, un jeu de 1998 (https://www.gog.com/game/star_wars_rebellion)

C'est potentiellement le meilleur jeu de stratégie/gestion dans Star Wars. Le jeu ce passe juste après la fin de l'épisode 4 et on peut controler l'Empire ou l'Alliance Rebelle, on a aussi accès à pas mal d'élément de l'univers étendu (du moins celui qui était sorti en 1998). Il faut gérer la diplomatie, la loyauté des planètes, construire des flottes et des forces terrestre, on a les personnages de l'univers qui peuvent accomplir différentes missions. Les combats se résolvent automatiquement mais c'est bien fait.

L'empire (qui est la faction que je joue tout le temps dans les jeux Star Wars) me semble néanmoins plus fort: possibilité de construire des destroyers stellaires dès le début (et on en aussi 1 ou 2 déja construit) alors que les croiseurs Mon Calamari rebelles viennent plus tard, Vador et Palpatine sont très polyvalents et on démarre avec Coruscant bien fortifiée (là où le QG rebelle de Yavin 4 doit être bougé rapidement), et une foit que les recherches ont été faites l'Empire fini avec des super destroyers (pas de limite de nombre), des tie defenders qui sont les meilleurs chasseurs du jeu. Et bien entendu l'empire peut faire des étoiles noires (qui coutent très chères).

 

Dommage que l'on plus eu de jeu de stratégie star wars après le médiocre Empire at war...

Ceci dit si c'est pour que ca se passe dans le nouveau univers canon bien pourri ce n'est peut étre pas une perte. Je préfère rester avec Vador, Palpatine, Thrawn (la version que ne se fait pas malmener par un ado) Luke, Leia (version non superman), Mon Mothma plutot qu'avoir Kylo Ren, Rey et Finn...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

I see what you did here. ;)

 

Le plus drôle c'est que dans le jeu dont je parle, Leia est un des personnages de l'alliance les plus puissants: très polyvalente et elle peut étre entrainée à la force par son frère.

Ca m'a toujours énervé ce forçage politiquement correct que Disney a fait alors que le vieux univers SW était bien plus respectueux des femmes et des minorités: un bon exemple est Finn le stormtrooper noir dont ses missions était de faire le ménage et sortir les poubelles alors que Lando était administrateur de la cité des nuages et général de la Rébellion, et que Mace Windu était le n°2 de l'ordre et le meilleur breteur de l'ordre.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que dans les nouveaux jeux star wars, il est quasiment devenu impossible de jouer coté obscur/empire/sith (en campagne): Fallen Order tu es complètement coté clair (pas de pouvoir du coté obscur contrairement à un Kotor ou un Jedi Knight), Battlefront 2 tu joue une impériale qui trahi. Pas joué à Squadron mais j'ai peur que ça soit le même délire. D'un autre coté quand Disney fait  de l'Empire galactique littéralement Hitler et les nazis (en se concentrant exclusivement sur les massacres de l'Empire); ca rend plus difficile de jouer avec eux. Surtout que tout impérial dans la version Disney est un connard fini.

Alors que dans l'ancien univers, l'aspect maléfique empire était  concentré sur Palpatine, le reste était un régime dictorial militaire (dans la trilogie originale l'inspiration de l'empire c'était les USA et les rebelles les viet) et plein d'officiers étaient des gens corrects convaincu de se battre pour la sécurité de la galaxie (le jeu Tie Fighter, là encore sorti dans les années 1990, te permettait de jouer d'un point de vue impérial).

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Zagor said:

Dommage que l'on plus eu de jeu de stratégie star wars après le médiocre Empire at war...

Ceci dit si c'est pour que ca se passe dans le nouveau univers canon bien pourri ce n'est peut étre pas une perte. Je préfère rester avec Vador, Palpatine, Thrawn (la version que ne se fait pas malmener par un ado) Luke, Leia (version non superman), Mon Mothma plutot qu'avoir Kylo Ren, Rey et Finn...

SWxEaW, il faut le jouer moddé. Mais l'aspect stratégique reste plus limité, l'intérêt restant les batailles. 

+1000pour l'univers.

 

 

10 hours ago, Zagor said:

 

D'ailleurs j'ai l'impression que dans les nouveaux jeux star wars, il est quasiment devenu impossible de jouer coté obscur/empire/sith (en campagne): Fallen Order tu es complètement coté clair (pas de pouvoir du coté obscur contrairement à un Kotor ou un Jedi Knight), Battlefront 2 tu joue une impériale qui trahi. Pas joué à Squadron mais j'ai peur que ça soit le même délire. D'un autre coté quand Disney fait  de l'Empire galactique littéralement Hitler et les nazis (en se concentrant exclusivement sur les massacres de l'Empire); ca rend plus difficile de jouer avec eux. Surtout que tout impérial dans la version Disney est un connard fini.

Alors que dans l'ancien univers, l'aspect maléfique empire était  concentré sur Palpatine, le reste était un régime dictorial militaire (dans la trilogie originale l'inspiration de l'empire c'était les USA et les rebelles les viet) et plein d'officiers étaient des gens corrects convaincu de se battre pour la sécurité de la galaxie (le jeu Tie Fighter, là encore sorti dans les années 1990, te permettait de jouer d'un point de vue impérial).

 

Tie fighter ?

J'ai regardé quelques (trop nombreuses) vidéos sur Squadrons, à cause de ma nostalgie de Tie Fighter, ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot. Comme l'intérêt du jeu est les matchs onlines, Empire et Rebellion ont l'air balanced. Par contre, il ne faut pas le prendre pour la campagne solo / l'arc narratif en espérant quelque chose dans la veine des  jeux des années 90.

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion de SW post Disney. L'univers étendu était si riche, et ils nous ont fait... ça. J'ai arrêté de suivre après le premier film Disney qui était... ce qu'il était ; vu que plusieurs des suivant sont passés sur le site de l'Odieux, je ne  manque pas beaucoup depuis.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Rah je me rappelle quand ils ont sorti le 1er star wars en 1999 , c'etait le bon temps. Et skywalker qui devient le méchant, quel twist ! je l'avais pas vu venir. Après c'etait trop cool ils ont harmonisé le style et fait un vrai film de chevalier princesse, c'etait chouette, mais bon j'etais pas en France j'ai du les rater au ciné j'etais deg. puis un jour je suis revenu et ils ont demandé a JJ Abbrams de faire le même film mais facon star trek ou on respecte le canon, juste un coup de peinture, il a sorti un film magnifique, très original ! J'avais adoré, mais là , dans le suivant j'ai pas compris pourquoi ils repassaient leur fringue ca faisait pas très futuriste. Heureusement que dans le dernier ils se sont rattrapés et on construit mille vaisseaux avec 13 mecs en BEP meca et pate à modeler des vaisseaux 3D, c'était déjà plus raisonnable. Puis ils ont tout cassé avec Mandalorian, le perso on le voit même pas , yoda qui a rajeunit on sait pas pourquoi , et surtout une salope d'extreme droite qui traite les méchants de nazi, franchement ca se fait pas, quel manque de tact pour un univers si ouvert , qui contient au moins .... 13 personnages:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 2/15/2021 at 8:56 PM, Zagor said:

 

Alors que dans l'ancien univers, l'aspect maléfique empire était  concentré sur Palpatine, le reste était un régime dictorial militaire (dans la trilogie originale l'inspiration de l'empire c'était les USA et les rebelles les viet) et plein d'officiers étaient des gens corrects convaincu de se battre pour la sécurité de la galaxie (le jeu Tie Fighter, là encore sorti dans les années 1990, te permettait de jouer d'un point de vue impérial).

enfin TIE Fighter, tu peux plaider l'ignorance jusqu'au moment où tu commences a tout faire pour rejoindre les mains de l'empereur

https://preview.redd.it/u40x1hd316b41.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=25c46301aedc7cc2bb4aa6e00851f5dec0bdd4c4

ca m'a toujours rappeler ce sketch

 

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2021 à 21:24, Rincevent a dit :

Bon, je reviens sur une discussion d'il y a quelques mois. Quand on a (beaucoup) aimé Diablo (1 et 2), Torchlight est recommandable ? Le 1 et le 2 semblent en promo sur Steam.

Tu cherches toujours le 1 ? J'ai possiblement une clef sous le coude 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 12/02/2021 à 21:27, Lameador a dit :

Oui, fonces

Bon, ben ça y est, je suis accro à Torchlight après une seule soirée. Pourtant j'ai pas choisi l'héroïne. :lol: 

Lien vers le commentaire

Un truc qui m'inquiete pour age of empire 4 au vue du trailer: les cartes ont l'air minuscules (regarder la minimap).

 

Sinon au niveau des factions (8 au lancement) 4 sont connues: anglais, chinois, mongols et indiens.

En se basant sur reddit, les 4 autres seraient:

-les francs

- les russes (certains pensaient plus aux vikings)

- les teutons/Saint empire romain ou les byzantins (ça penche plus vers les premiers)

- les arabes/sarrasins

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Il s'est fait age-restricted :(

Ouch. En même temps vu le contenu (notamment certains extraits), je peux comprendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A propos de Age of Empire 4, il y aurait des leaks des descriptions des civilisations qui tourne sur reddit.

 

Mongols https://imgur.com/bPlzz37
Delhi https://imgur.com/UGWN4Bh

France https://imgur.com/PZKZR9r

Saint Empire Romain Germanique https://imgur.com/gLRHBrN
Rus https://imgur.com/a0EP1oW
Abbasid (Sarrasins) https://imgur.com/fvgKzRc

 

Si on ajoute les chinois et les anglais qui sont déjà connus on a les 8 civilisations.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...