Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Zagor a dit :

 

Me disais bien que certaines musiques de la Beta étaient proches de celle de the witcher 3. Surtout en jouant les mongols.

Tu as eu accés à la beta? Oh je te hais.

Il faut vraiment que je m'inscrive à l'age of insider...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Tu as eu accés à la beta? Oh je te hais.

Il faut vraiment que je m'inscrive à l'age of insider...

 

Oui elle a commencée le 6 aout et elle a fini hier.

Il y avait les anglais, les chinois, les mongols et le sultanat de delhi jouables contre l'IA et les joueurs.

Très très bonne expérience

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Rah purée j'avais pas trop fait gaffe... Je m'en veux un peu. :icon_volatilize:

 

Perso je m'étais inscrit en mai puis ca m'étais sorti de la tête et j'ai reçu par mail une clé le 5 aout.

Aussi, les 4 factions jouables étaient celles que j'attendais le moins et j'ai beaucoup aimé joué avec.

J'ai vraiment hate qu'il révèlent le Saint Empire romain, je croise les doigts pour qu'ils aient les chevaliers teutoniques. Et apparemment, ils auraient un moine spécial. Apparemment selon les leaks (qui se sont averés exact pour les leaks de la beta), le Saint empire est décrit comme une faction axée infanterie, religion et défense.

 

Si ca intéresse je peux donner les leaks des civilisations sur le discord.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zagor a dit :

Si ca intéresse je peux donner les leaks des civilisations sur le discord.

Vas y.

Il y avait une interdiction de vidéo non? Rien sur youtube.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Vas y.

Il y avait une interdiction de vidéo non? Rien sur youtube.

 

Ce ne sont pas des vidéos mais des cartes d'informations de civilisations. Je vais poster sur le discord.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Des gens ont essayé Humankind ?

 

@Lancelot
peut être ?

Étrangement je ne suis pas fan de 4X, je préfère carrément de la gestion ou de la tactique/stratégie (au tour par tour parce que les RTS c'est l'enfer).

Lien vers le commentaire

Je dis ça au cas ou, mais humankind est dans le gamepass.

 

edit: AOE4 aussi, day one.

edit edit (tant qu'à faire) : et darkest dunjeon, slay the spire, frostpunk, pillars of eternity, crusader kings III, torment, prison architect.

 

Bref, à 4€ / mois c'est pas des tests bien chers ....

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

Je ne sais pas de quoi il s'agie, mais le titre est prometteur. :D

C'est sympa mais je trouve qu'on a vite fait le tour des mécaniques et il faut se foutre dans des scénarios de plus en plus spécifiques/désespérés pour que ça reste un peu intéressant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit :

 

C'est bien :D ?

En vrai c'est cool, et tu peux constater que pour ma part, l'addiction est présente. Déjà, c'est zoli tout plein, y a vraiment eu un effort de fait de ce côté là, et les musiques sont plaisantes. 

 

Forcément, j'en suis à mes premières heures, et la découverte rend les choses agréables. A voir si par la suite, ça devient vite redondant ou non.

 

Sur le jeu en lui-même, j'attends de voir. Y a de très bonnes choses : la gestion des combats (même si gros point noir : des fois, ça bloque durant le tour de l'IA, et y a rien à faire, à part une previous save) , les échanges avec les autres civilisations, les différentes conquêtes à obtenir, l'équilibre général de sa propre civilisation à gérer, les choix politiques (rapidement devoir choisir entre droit naturel et droit positif par exemple, en tant que lib, ça fait son effet),les choix entre les ères, etc.. Mon "inquiétude", ça serait comme je le disais plus haut de savoir si ça deviendra répétitif ;

 

Et d'autres choses sont manquantes ou du moins très limitées : la religion est là, mais j'ai pas l'impression d'avoir une grande influence dessus (sur ma partie actuelle, j'ai converti 100% du monde avec mon shamanisme vénitien, et c'est tout) , idem pour le commerce, la culture... C'est présent, mais assez automatisé je dirai, et ça manque de liberté (ex : j'ai repris la ville conquise d'un allier, j'aimerai bien lui rendre. Ben non.) Bref, des choses quand même pas à oublier.

 

Alors, au début, y a toujours l'ombre Civ qui plane dessus. C'est un 4X, on ne peut pas ne pas y penser. Toutefois, l'addiction est présente, et j'y pense un peu moins. Ça me semble être prometteur, un bon gros bac à sable qui je l'espère se verra agrémenter de nombreuses feature par la suite.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Bah j'avoue que la dernière beta m'avait laissé froid... Du choup je ne l'ai pas chopé. A retester chez un pote/en warez, à la rigueur...

 

Il y a 19 heures, Prouic a dit :

Je dis ça au cas ou, mais humankind est dans le gamepass.

 

edit: AOE4 aussi, day one.

edit edit (tant qu'à faire) : et darkest dunjeon, slay the spire, frostpunk, pillars of eternity, crusader kings III, torment, prison architect.

 

Bref, à 4€ / mois c'est pas des tests bien chers ....

Engagement sur combien de mois?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Prouic a dit :

Bref, à 4€ / mois c'est pas des tests bien chers ....

Ah ouais mais c'est l'ancien tarif ton truc. Le nouveau pour PC c'est 10/mois.

Lien vers le commentaire

Non il faut check si tu peux toujours transformer du live gold:

ma procédure il y a 6 mois:

3* 12 mois sur https://www.eneba.com/xbox-xbox-xbox-live-gold-12-month-xbox-live-key-global?af_id=xboxy1
 

1€ pour transformer les 36 mois de gold en pass.

 

ca fait 42*3+1 /36 = 3.52€.

 

Faire le tour de google pour verifier qu'un gonze l'a fait ce mois ci, histoire de pas depenser pour rien si la procédure est dead...

Maus de toute façon le pass vaut 10€/ mois sans problème, si tu achètes des jeux même occasionnellement.

 

 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai cédé et je n'ai pas appliqué ma méthode habituelle et donc j'ai téléchargé le deuxième Pathfinder.

 

Le pire c'est que demain je ne pourrais y jouer.

Mais je sens que vendredi vais passer du temps devant mon ordi :D

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

On a fini Ratchet & Clank sur PS5 avec ma fille. Elle fait les niveaux et je m'occupe des boss et autres pics de difficulté. C'était excellent ! Un titre très abordable par les enfants mais qui a de quoi plaire aux grands, avec une qualité technique bluffante.

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2021 à 21:22, Bézoukhov a dit :

 

C'est bien :D ?

Je reviens dessus un mois après pour expliquer le gameplay. 

 

Au départ, tu es au néolithique avec une petite tribu. Pour sortir de cette ère, tu vas devoir :

- soit agrandir ta tribu, via la bouffe que tu peux trouver sur la map ;

- soit trouver de la science sur la map ;

- soit combattre des animaux qui trainent..

 

Tu vas également pouvoir récolter des points d'influence via tes combats, influence qui te donnera ici la possibilité de créer un premier avant-poste sur une zone.

 

A un certain moment, si tu as un certain nombre de membres dans ta tribu/ou un certain nombre de science/ou réaliser un certain nombre de combats, tu gagnes donc une étoile d'ère, qui te permet de passer à la suivante (t'es pas obligé, tu peux rester en rester là pour faire quelque chose que j'expliquerai ensuite, mais tu ne peux pas faire progresser ta tribu dans ce cas). C'est alors que tu peux choisir la civilisation que tu veux jouer durant l'ère antique. 

 

On en arrive au gameplay principal du jeu : le changement d'ère.

Pour passer de l'ère néolithique à antique, on a vu qu'il fallait remporter une étoile. Pour les autres ères, il va falloir en gagner sept, de différentes façons :

En étendant ton territoire, en progressant dans la science, en tuant des ennemis, en construisant des quartiers, en gagnant de l'or, en augmentant son nombre d'habitants, ou en gagnant des points d'influence.

 

Il y a sept façons d'avoir des étoiles, et trois étoiles max par catégorie. C'est-à-dire que je peux essayer ou bien d'en gagner une dans chaque catégorie, ou bien alors en maximisant telle et telles autres catégories (si tu te retrouves seul sur ton ile, ça va être compliqué d'obtenir des étoiles de combat, mais plus facile d'étendre ton territoire par exemple).

 

Ces étoiles te rapportent des points qui s'accumulent, et l'une des conditions de victoires est le nombre de points totaux. Sauf que toutes les étoiles ne se valent pas, j'explique :

 

Déjà, j'expliquais qu'en changeant d'ère, tu allais choisir ta civilisation. Chaque civilisation possède sa propre spécificité (plutôt expansionniste, guerrière, scientifique) avec les bonus qui vont avec,  ainsi qu'une unité et un bâtiment unique. En fonction de la civ choisie, la catégorie d'étoiles en lien avec la spécificité rapportera plus de points : exemple, je prends une civilisation guerrière, et bien remporter une étoile en tuant des gus me rapportera (je dis au pif) 70 points, là où une autre étoile me rapportera 40, la seconde étoile me rapportera 140, alors que la seconde étoile d'une autre catégorie m'en rapportera 80, etc.. Une civilisation scientifique favorisera la recherche, tu vois le truc.

 

Une fois les sept étoiles obtenues, tu peux passer à l'ère supérieure. Ou pas.. Tu peux en effet continuer à essayer de récolter les autres étoiles..... Au risque qu'un autre joueur décide de passer à l'ère classique, et puisse choisir une autre civilisation. Car oui, à chaque ère, une nouvelle civilisation. Alors, tu peux bien sûr poursuivre avec la même (et obtenir un pourcentage de bonus de points), mais cela t'empêche également d'obtenir une nouvelle strat de jeu. C'est assez intéressant d'hésiter quand tu as la possibilité de changer d'ère : Est-ce que je continue à étendre mon territoire, alors que je n'ai plus de progrès scientifique à obtenir (à chaque ère correspond des découvertes scientifiques : Tu ne pourras pas trouver et exploiter le Nuke en restant à l'ère antique ) ? Est-ce que je maximise mes gains de points avec les étoiles au risque de voir un autre gars prendre les Mughols ou les Teutons ?

 

Parce que clairement, y a des tiers-list de civilisations. Certaines sont archi pétées (au point qu'elles soient bannies lors des sessions multi dans certains groupes), alors que d'autres sont insignifiantes.

 

Ca, c'est le gros du jeu. J'ai pas parlé des autres façons de faire des points, ni de l'importance de l'influence (qui peut être culturelle ou religieuse). Et je ne le ferai pas, parce que je veux quand même éviter de montrer ici que je suis complètement addict.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour couper l'addiction à Humankind, j'ai cherché un autre jeu. J'ai mis la main sur cet autre jeu.

Maintenant, la question que je me pose, c'est à quel moment j'avais décidé qu'il fallait que je remette à plus tard Disco Elysium ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Damwon tellement au-dessus ça en est indécent. Demi-finale contre T1, remake de la finale de LCK (gagné par Damwon). Je vois pas T1 gagné pour être franc, et derrière en finale ce sera EDG ou Gen-G, mais aucune de ces 2 équipes n'est au niveau imo.

J'annonce Damwon champions du monde, et c'est vraiment safe comme pari.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...