Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

j'ai craqué sur Cyberpunk 2077 ....comme un âne je me suis dit : "tiens depuis le temps ils ont dû patcher le bordel à gogo sur pc".. quelle erreur 

je lance le jeu, au bout de 5 mns le jeu bloque , même en créent un nouveau perso au même endroit je suis bloqué et le pire c'est dans une simul de combat virtuelle de la mort que ça plante ..

heureusement qu'il a baissé en tarif ça m'aurait fait mal au cul de le payer 59 balles..

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, biwi said:

j'ai craqué sur Cyberpunk 2077 ....comme un âne je me suis dit : "tiens depuis le temps ils ont dû patcher le bordel à gogo sur pc".. quelle erreur 

je lance le jeu, au bout de 5 mns le jeu bloque , même en créent un nouveau perso au même endroit je suis bloqué et le pire c'est dans une simul de combat virtuelle de la mort que ça plante ..

heureusement qu'il a baissé en tarif ça m'aurait fait mal au cul de le payer 59 balles..

Franchement ? Persévère, le jeu est vraiment bon (et je n'ai pour ma part pas eu de problème majeur).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, biwi a dit :

j'ai craqué sur Cyberpunk 2077 ....comme un âne je me suis dit : "tiens depuis le temps ils ont dû patcher le bordel à gogo sur pc".. quelle erreur 

je lance le jeu, au bout de 5 mns le jeu bloque , même en créent un nouveau perso au même endroit je suis bloqué et le pire c'est dans une simul de combat virtuelle de la mort que ça plante ..

heureusement qu'il a baissé en tarif ça m'aurait fait mal au cul de le payer 59 balles..

Change de PC

 

il y a 8 minutes, Cortalus a dit :

Il y a personne qui joue à Elden Ring ici ?

Demande à @Alchimi

 

J'ai regardé le speedrun du gars qui l'a poncé en 20 minutes, c'est nawak.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, RaHaN a dit :

Demande à 

 

J'ai regardé le speedrun du gars qui l'a poncé en 20 minutes, c'est nawak.

Aaaah nanan, je n'y joue pas, je l'ai testé 2 mins chez un pote, nuance.

Lien vers le commentaire
Le 27/03/2022 à 16:20, Bézoukhov a dit :

Je suis très mauvais à EUIV, faudrait que je trouve un didacticiel un de ces jours.

 

Pour quand je serai au chômage.

Tu fais bien, car je viens de comprendre comment ne pas être en dette au bout de 300h de jeu? (bon par contre je ne comprends toujours pas parfaitement le commerce et la composition optimale des armées) 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Tu fais bien, car je viens de comprendre comment ne pas être en dette au bout de 300h de jeu? (bon par contre je ne comprends toujours pas parfaitement le commerce et la composition optimale des armées) 

Commerce j'ai lâché et pareil pour les compo d'armées.

 

Par contre pour l'économie tu as 2-3 trucs de bases qui font qu'avec un gros pays, tu n'as plus de problèmes d'argent rapidement.

(Pour un petit cela demande d'optimiser par contre).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Commerce j'ai lâché et pareil pour les compo d'armées.

Si je veux jouer en multijoueur je n'ai pas d'autre choix que de m'accrocher malheureusement ?

 

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Par contre pour l'économie tu as 2-3 trucs de bases qui font qu'avec un gros pays, tu n'as plus de problèmes d'argent rapidement

Même pas besoin d'un gros pays : playing tall, doctrine économie + quantité, et surtout developper ses provinces (en réduisant le coût de développement le plus possible) et apres tu es tranquille si tu construis des bâtiments et ne depasse pas les limites d'armée 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Si je veux jouer en multijoueur je n'ai pas d'autre choix que de m'accrocher malheureusement ?

 

Même pas besoin d'un gros pays : playing tall, doctrine économie + quantité, et surtout developper ses provinces (en réduisant le coût de développement le plus possible) et apres tu es tranquille si tu construis des bâtiments et ne depasse pas les limites d'armée 

Ah oui, moi le multi m'en fou ?

 

Et donc mes tactiques marchent pas forcément en multi (par exemple, désarmer ses forts et mettre la maintenance à minimum quand tu es en paix et ne prévoit pas la guerre, je me doute que si ton voisin en multi le sait il va en profiter).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Tiens vu que l'on parle d'EU IV, il y a une énorme promo en ce moment sur le jeu:

 

https://www.humblebundle.com/games/europa-universalis-iv-complete

Je l'avais déjà posté le 25 mars x) et il semblerait qu'ils aient quelques soucis d'approvisionnement de clefs à présent car tous les influenceurs de la communauté EUIV ont relayé l'info

Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

C'est pas à partir de ça que la conversation a débuté ? 

Si si 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

j'ai envie d'acheter un stick arcade pour ma Switch (un truc full Sanwa) pour les shmup et jeux de baston mais comment le faire accepter à ma compagne vu qu'on a déjà 4 pads que j'utilise pour les différents style de jeux...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mobius a dit :

j'ai envie d'acheter un stick arcade pour ma Switch (un truc full Sanwa) pour les shmup et jeux de baston mais comment le faire accepter à ma compagne vu qu'on a déjà 4 pads que j'utilise pour les différents style de jeux...

Elle a combien de paires de chaussures ? 

Lien vers le commentaire

Dans les vieux jeux rétro qui trainaient dans un coin de mon PC acheté lors de soldes, j'avais les chevaliers de Baphomet.

 

J'avais jamais eu l'occasion de le faire et j'avais été un peu échaudé par Secret of Monkey Island que j'avais trouvé trop dur (oui je sais 😛 ).

 

Ben, pour le coup ce fut assez bien dosé (même si j'ai dut passer 2-3 passages) et agréable.
Je comprend pourquoi il a bien plut à l'époque.

 

 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Les chevaliers de Baphomet

À cette époque là, j'ai joué à un maximum de ce genre de jeu d'aventure point and click.

Myst, Riven, Life is strange, Syberia, Runaway, Escape from Monkey island, The longest journey, et j'en oublie plein d'autres

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Rincevent said:

Hé, le JdG en a récemment parlé. :)


 

 

Ce qui n'est pas forcément étranger au fait que j'ai pensé à faire ce PnC. :)

 

Bon, par contre j'avais pas compris pourquoi il avait galéré contre la chèvre avant de savoir que la version director's cut (celle que j'ai) avait réduit la difficulté sur ce passage.

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2022 à 19:20, Bisounours a dit :

À cette époque là, j'ai joué à un maximum de ce genre de jeu d'aventure point and click.

Myst, Riven, Life is strange, Syberia, Runaway, Escape from Monkey island, The longest journey, et j'en oublie plein d'autres

y'avait les indiana jones aussi , je m'étais fait les dents avec KGB et blade runner mais j'ai commencé avec larry leisure ^^

Lien vers le commentaire

J'avais beaucoup les Chevaliers de Baphomet, j'ai aussi de très bon souvenir de Prisoner of Ice qui en plus combinait le PnC avec la défaite d'occultiste nazi cherchant à réveiller Chtulhu; chose qui est toujours forcément cool, que ce soit dans Hellboy, Wolfenstein ou Indiana Jones.

Lien vers le commentaire

Une référence du genre, les Chevaliers de Baphomet. La chèvre était pénible, mais à part ça la difficulté était plutôt bien dosée.

 

Je suis devant le brouillard du dernier boss d'Elden Ring. Et j'ai hâte de pouvoir passer à autre chose. Après plus d'une centaine d'heures de jeu, il est temps que ça se termine. Et les dernières zones sont globalement décevantes. Le pic de difficulté a de quoi dégoûter même des vétérans. Gérer la courbe de progression dans un open world sans choix de difficulté ou ajustement dynamique de celle-ci était un challenge, et pour moi From Soft a échoué.

 

Ce jeu va probablement marquer le secteur et j'espère qu'il va apporter un peu de renouvellement dans la formule de l'open world. Mais il reste de mon point de vue inférieur aux classiques Demons' Souls, Dark Souls et Bloodborne. Il réalise par contre avec un certain succès ce qui était probablement la vision initiale de Dark Souls 2, qui se voulait plus épique que son aîné.

Lien vers le commentaire

 

3 hours ago, Mobius said:

Le jeux sur smartphone ne m'as jamais complètement convaincu

 

Pareil

Sur mon téléphone, j'ai un émulateur DOS (DosBox) pour retro-gamer sur HOMM2 et un émulateur SNES + manette Bluetooth pour Mario Kart ou autres

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Raffarin2012 said:

Tu connais de bons jeux sur smartphone ? Je suis alité because covid et trop fatigué pour lire.

J'ai bien aimé rogue adventure qui est sur le principe de slay the spire.

 

Et en petit jeu addictif j'aime bien slice and dice.

 

C'est pas des grands jeux, mais cela fait le job.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...