Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

Qui n'est malheureusement pas traduit en français par "sorciers" mais par "mages" (dans le 2ème opus du moins) ce qui sonne trop gentil.

A l'inverse "sorcières" est utilisée pur une faction sympa et mignonne (fées, nains, elfe, licornes)

 

 


Ah oui c’est trompeur comme traduction pour le warlock. Et le wizard ( donc la futur tour/academie) s’appelle en vf le magicien. Mouais.

 

Pour la sorcière effectivement c’est une faction du bien. Après en anglais c’est sorceress je crois donc le problème existe dès la version originale.

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zagor said:

Pour la sorcière effectivement c’est une faction du bien. Après en anglais c’est sorceress je crois donc le problème existe dès la version originale.

 

Pas autant qu'en français

Sorceress est moins associé à du mauvais que Witch, or "Sorcière" en française est plus proche de Witch.

 

Ma proposition de traduction perso :

 

Wizard -> Mages

Warlock -> Sorciers

Sorceress -> Magiciennes

 

Et les unités de level 5 Wizard dans HOMM2, les mages/grands mages à renommer en mages rouges/mages blancs.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Zagor said:

le wizard ( donc la futur tour/academie)

Ma faction préférée au niveau du lore (avec la fortress de heroes 3), qui heureusement survit à peu près indemne au moins jusqu'au 5 (là où la fortress ne dure qu'un jeu, petit ange parti trop tôt).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lancelot said:

(avec la fortress de heroes 3)

 

Il est très dur à jouer, un seul tireur, un seul qui vole, pas beaucoup d'HP en général pour les unités. Heureusement qu'il y a les gorgones (mais pourquoi ont-elles une forme de vache, je me le suis toujours demandé)

C'est mon reproche général à HOMM3 : les "nouvelles" factions sont plus faibles que celles qui existaient dans HOMM2 et dont les défauts ont été compensés.

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr que dans la campagne quand tu as le choix entre eux et les barbares la question est vite répondue, et c'est sans doute pour ça qu'ils se sont recentrés sur 5 factions dans heroes 4 quitte à faire un peu bric à brac (ce qui marchait complètement d'un point de vue scénaristique avec le côté "tout le monde est réfugié au pif dans un nouveau monde").

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Solomos said:

 

un seul qui vole,

 

Guepe et Wyverne donc 2 volants, non?

 

Perso j'ai toujours été Sorcière et Nécro (bon la sorcière dans le 2 c'est ce qu'il faut pour gagner).

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Suis toujours dérouté par les jeux en pixel art.

 

Je vois sur mes propositions YT une vidéo d'un jeu vidéo qui m'a l'air d'être sur NES et qui a l'air sympa.

Je le cherche sur les plateformes d'émulations, introuvable.

 

Je regarde un peu mieux, le jeu date de 2022 sorti sur PS4 (PC, etc.).

 

Alors il a l'air très bon si j'en crois les critiques

Mais j'ai toujours du mal à l'idée de payer 20€ pour un jeu qui me fait penser que je suis devant ma NES.

 

Ah oui, le jeu c'est infernax.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Marlenus said:

Suis toujours dérouté par les jeux en pixel art.

 

Je vois sur mes propositions YT une vidéo d'un jeu vidéo qui m'a l'air d'être sur NES et qui a l'air sympa.

Je le cherche sur les plateformes d'émulations, introuvable.

 

Je regarde un peu mieux, le jeu date de 2022 sorti sur PS4 (PC, etc.).

 

Alors il a l'air très bon si j'en crois les critiques

Mais j'ai toujours du mal à l'idée de payer 20€ pour un jeu qui me fait penser que je suis devant ma NES.

 

Ah oui, le jeu c'est infernax.

Le pixel art/low poly est parfois un cache misère sous prétexte de choix stylistique oui. D'après les retours que j'ai vu je ne pense pas que ça soit le cas pour Infernax en particulier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Hé, mais c'est les mecs de Berzerk Studio derrière ! C'est probablement très bien. (J'ai bouffé du Zombidle à très, trop haute dose pendant un temps, mais aussi du Peacekeeper et du Berzerk Ball).

Lien vers le commentaire
Le 15/07/2022 à 22:00, Bézoukhov a dit :

Dites c'est bien Elden Ring ? Pour un casual qui cherche surtout une bonne histoire

 

C'est un genre de jeu qui mise sur la narration environnementale plus que sur un scénario traditionnel. L'histoire se décrypte plus qu'elle se découvre. Et même si certains disent que c'est le jeu from soft le plus abordable, il n'est définitivement pas casual.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 7/17/2022 at 12:28 AM, Cortalus said:

 

C'est un genre de jeu qui mise sur la narration environnementale plus que sur un scénario traditionnel. L'histoire se décrypte plus qu'elle se découvre. Et même si certains disent que c'est le jeu from soft le plus abordable, il n'est définitivement pas casual.

le jeu FROM le plus abordable c'est pas Metal Wolf Chaos; le plus grand simulateur de président américain qui soit?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mobius a dit :

le jeu FROM le plus abordable c'est pas Metal Wolf Chaos; le plus grand simulateur de président américain qui soit?

 

 

C'est fort possible, je ne connais pas bien leur production pré-Demon's Souls :D

Je pense que les commentateurs non plus et qu'en fait la plupart soulignent l’accessibilité d'Elden Ring par comparaison avec celle des Souls, Bloodborne et Sekiro.

Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu. A certains égards, Elden Ring peut être plus déconcertant que ses prédécesseurs. A cause de l'open world, en particulier, on peut vraiment se retrouver à errer sans trouver un chemin de progression. 

Lien vers le commentaire
Just now, Cortalus said:

 

C'est fort possible, je ne connais pas bien leur production pré-Demon's Souls :D

Je pense que les commentateurs non plus et qu'en fait la plupart soulignent l’accessibilité d'Elden Ring par comparaison avec celle des Souls, Bloodborne et Sekiro.

Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu. A certains égards, Elden Ring peut être plus déconcertant que ses prédécesseurs. A cause de l'open world, en particulier, on peut vraiment se retrouver à errer sans trouver un chemin de progression. 

Il y a 2 grandes lignes de jeux FROM Software:

- les King's Field qui sont des proto Dark Souls avec un lien évident avec Ultima Underworld: on y retrouve déjà le concept des flasques qui donne de la vie et le "metroidvaniage"

- les robots géants qui vont vite qui se déclinent entre les Armored Core/Another Century et quelques autres séries adjacentes comme Métal Wolf Chaos et Murakumo

 

Le reste est sympa mais un poil plus dispercé; j'avais beaucoup aimé le multi de Chromehounds à l'époque et j'ai toujours voulu tester Tekki Steel Battalion avec son controller

s-l400.jpg

qui a donné un excellent épisode de game center CX

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mobius a dit :

Il y a 2 grandes lignes de jeux FROM Software:

- les King's Field qui sont des proto Dark Souls avec un lien évident avec Ultima Underworld: on y retrouve déjà le concept des flasques qui donne de la vie et le "metroidvaniage"

- les robots géants qui vont vite qui se déclinent entre les Armored Core/Another Century et quelques autres séries adjacentes comme Métal Wolf Chaos et Murakumo

 

Le reste est sympa mais un poil plus dispercé; j'avais beaucoup aimé le multi de Chromehounds à l'époque et j'ai toujours voulu tester Tekki Steel Battalion avec son controller

s-l400.jpg

qui a donné un excellent épisode de game center CX

 

 

Selon une rumeur, leur prochain projet est un reboot d'Armored Core. J'avoue que je guette ça avec impatience !

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Marlenus said:

C'est marrant à voir les ouin-ouin contre Diablo immortal et son écosystème financier.

Je pense que c’est relativement sain que si les changement impactent le gameplay négativement de le faire savoir. 
Comme quand les gens sont pas content des changements de balance dans les moba ou autres jeux de combat. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

vivement que ca sorte,

le switch et tout ses tacticals RPG on the go, c'est vraiment top

il ya aussi le remake de Front Mission qui m'intéresse bien

Par contre je n'ai toujours pas commencé Triangle Stategy, ca risque d'être encore des jeux qui vont prendre la poussière :(

Lien vers le commentaire
Le 13/06/2022 à 17:49, Solomos a dit :

 

Il est très dur à jouer, un seul tireur, un seul qui vole, pas beaucoup d'HP en général pour les unités. Heureusement qu'il y a les gorgones (mais pourquoi ont-elles une forme de vache, je me le suis toujours demandé)

C'est mon reproche général à HOMM3 : les "nouvelles" factions sont plus faibles que celles qui existaient dans HOMM2 et dont les défauts ont été compensés.

 

En map aléatoire avec le prochain château random, si tu prend le héro guêpes, au tour 2 tu peux avoir les wywerns. C'est le lvl 6 le plus nul mais tu en a tour 2. Au final c'est la meilleure faction pour récupérer un autre château le plus vite.

Certains diront que la faction qui est capable d'avoir une autre faction le plus vite, ce n'est pas idéal, mais comme ça tu as 2 châteaux en premier, tu utilise la forteresse pour la thune et l'autre château pour les créatures, peu importe, ce sera toujours mieux que les tiennes. Sauf inferno.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
On 8/13/2022 at 10:20 PM, Jean_Karim said:

En map aléatoire avec le prochain château random, si tu prend le héro guêpes, au tour 2 tu peux avoir les wywerns. C'est le lvl 6 le plus nul mais tu en a tour 2. Au final c'est la meilleure faction pour récupérer un autre château le plus vite.

Certains diront que la faction qui est capable d'avoir une autre faction le plus vite, ce n'est pas idéal, mais comme ça tu as 2 châteaux en premier, tu utilise la forteresse pour la thune et l'autre château pour les créatures, peu importe, ce sera toujours mieux que les tiennes. Sauf inferno.

 

Vous auriez un bon primer sur les articles/stratégies de HOMM3 ?

 

J'ai tendance à trouver la forêt ( dragons d'or, centaures, elfes ...) ainsi que le donjon souterrain (plein de tireurs, des cogneurs honnêtes) très puissant. La nécropole est très plaisante à jouer ... dans une optique solo et recherche des légions de squelettes.

Lien vers le commentaire
Le 13/06/2022 à 16:49, Solomos a dit :

 Heureusement qu'il y a les gorgones (mais pourquoi ont-elles une forme de vache, je me le suis toujours demandé)

il y a des gorgones / méduses qui pétrifient dans le Donjon mais j'avoue aucune idée de pourquoi ces vaches / taureaux s'appellent comme ça...

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, ttoinou said:

il y a des gorgones / méduses qui pétrifient dans le Donjon mais j'avoue aucune idée de pourquoi ces vaches / taureaux s'appellent comme ça...

C'était déjà le cas dans D&D 1ère édition.

 

Certains font remonter l'origine à un livre du début XVIIème:

 

https://quod.lib.umich.edu/e/eebo/A42668.0001.001/1:6.101?rgn=div2;view=fulltext

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...