Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Recu:

Ridge Racer 6: génial: a jouer en écoutant Initial-D: the Complete Collection

Riot Act (Crackdown) : GTA mais en version flic super héros: mettre Judas Priest Breaking The Law

Bioshock: monstrueux: OST conseillé: rien: la musique du jeu se suffit à elle-même.

Lien vers le commentaire
Bioshock: monstrueux: OST conseillé: rien: la musique du jeu se suffit à elle-même.

C'est vraiment bien ? Je vois qu'il obtient les meilleures notes dans presque tous les magazines/sites. Faut dire que j'ai un peu de mal avec beaucoup de FPS, peut-être à cause des moteurs 3D ou des configurations clavier. Pour ça que je risque de ne pas dépasser le stade de la béta sur Tabula Rasa de Richard Garriott, pas facile de se déplacer par rapport à d'autres systèmes de MMOs, et de fumer en même temps. :doigt::icon_up:

Je suis à la recherche d'un titre qui dépote histoire de tester ce que ma machine a dans le ventre. Là je voulais acheter World in Conflict qui est sorti hier, mais j'ai pas eu le temps.

Vous avez de bons titres PC en RTS, jeux d'aventure ?

Je suis en train de tester plusieurs trucs téléchargeables sur Clubic par Métaboli (pack intégral) :

- Warhammer 40 000 DoW intégrale (j'aime beaucoup)

- Fable : the lost chapters (sympa, beau, mais je me lasse un peu)

- Fahrenheit (superbe côté ambiance ciné, dommage les mini-jeux à la "Simon" pour certaines scènes d'action)

Lien vers le commentaire
- Fahrenheit (superbe côté ambiance ciné, dommage les mini-jeux à la "Simon" pour certaines scènes d'action)

Je l'ai termine sur PS2 celui-là :icon_up: Ce serait bien d'avoir plus de jeux originaux comme ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire. En fait je crois que Fahrenheit est un peu ce que je recherche actuellement en JV.

Sinon en JV en ce moment c'est la mort, rien à se mettre sous la dent :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est pour ceux qui n'ont pas 20 doigts et quatre bras. Et conçu pas des gens qui savent ce qu'ergonomie veut dire.

Le truc c'est pas vraiment le clavier (même si tout utilisateur avancé sait te trouver n'importe quel touche de son clavier les yeux fermés), mais la souris. Viser avec une manette, ça doit pas être top.

Lien vers le commentaire
Reçu Halo 3: Finish the Fight, Believe, tout ca

franchement, le coop à 4, ca déchire.

Le jeu vidéo Halo 3 bat des records de vente

Halo 3, le troisième épisode du désormais célèbre jeu de Microsoft fait couler beaucoup d'encre… et beaucoup d'argent : il a en effet généré en seulement vingt-quatre heures plus de 170 millions de dollars (120 millions d'euros) aux Etat-Unis, soit 45 millions de plus que l'épisode précédent sur la même période.

Ce nouveau record de ventes dans l'univers des loisirs hisse un jeu vidéo en tête de liste, devant Spider-Man 3, le dernier blockbuster d'Hollywood, qui n'avait généré "que" 59,8 millions de dollars (42,18 millions d'euros) de recettes en une journée ou même le dernier livre de la saga Harry Potter qui, selon les plus récentes estimations, se serait également vendu à 8,3 millions d'unités le 21 juillet, rapportant aux alentours de 170 millions de dollars (120 millions d'euros).

DOPER LES VENTES DE LA XBOX

Et ce n'est pas fini : la firme de Redmond a annoncé que plus d'un million de joueurs s'étaient connectés au service en ligne "Xbox live" de la XBox 360 en vingt heures mardi 25 septembre, jour de lancement du jeu. Elle a d'autre part indiqué avoir reçu 1,7 million de pré-commandes pour le jeu aux Etats-Unis. Et même si ces chiffres restent des estimations, ils vont doper les ventes de la console XBox 360 pour la fin d'année, et peut-être permettre à la division jeu de publier un bénéfice pour l'année fiscale.

La Deutsche Bank a, quant à elle, estimé que Halo 3 pourrait rapporter jusqu'à 430 millions de dollars (303 millions d'euros) au cours de l'exercice fiscal, soit une augmentation de presque 80 % par rapport aux estimations précédentes. Les deux premiers épisodes de la saga Halo se sont écoulés à 15 millions d'exemplaires au total. Mais Master Chief, le héros de la série n'est pas qu'un personnage de jeu vidéo : Microsoft a en effet prévu de décliner son hit sous de multiples licences, notamment des vêtements, une bande-dessinée et bientôt un film.

Cela dit, les performances de vente des premiers jours ne font pas tout. Comme l'indique le Los Angeles Times cette semaine, un film comme Spider-Man 3 pourrait au final rapporter près de 1,3 milliard de dollars (920 millions d'euros) à Sony, comparé aux 500 millions de dollars environ (352 millions d'euros) pour Halo 3.

Olivier Dumons

source: lemonde.fr

Lien vers le commentaire
commandé en attente de VF5:

pa.101990.1.jpg

Ah yes, une config à la sega! (2 boutons de gauche décalés vers le bas) INDISPENSABLE le stick pour les jeux de baston! Je suis toujours scandalisé par les joueurs qui jouent à la manette.

Chez moi j'ai le stick Tekken Tag japonais en édition limitée, une petite récompense que je me suis offert après des années de service sur Tekken :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah yes, une config à la sega! (2 boutons de gauche décalés vers le bas) INDISPENSABLE le stick pour les jeux de baston! Je suis toujours scandalisé par les joueurs qui jouent à la manette.

Chez moi j'ai le stick Tekken Tag japonais en édition limitée, une petite récompense que je me suis offert après des années de service sur Tekken :icon_up:

oui j'aurais bien pris un stick Sanwa mais pour la 360; il n'y a que le stick Hori que je modifierais éventuellement avec des pièces Sanwa.

Lien vers le commentaire
Annoncé il y a quelques temps maintenant, la Neo Geo, console mythique et Roll’s de l’ère 16 bits viendra bientôt rejoindre ses petites sœurs Megadrive, Super Nintendo et PC Engine sur Console Virtuelle.

IGN a donc décidé d’interviewer directement le président de SNK Playmore USA, Ben Herman et de lui poser tout un tas de questions sur le sujet.

Parlant tout d’abord du futur de la marque, SNK n’a pas l’intention de lancer de nouvelle console mais plutôt de publier chez les autres, sur Wii, bien sûr, mais aussi sur Xbox Live Arcade et pourquoi pas sur console Sony. L’idée est d’ailleurs plus dans le portage que dans la création de nouveaux titres pour ces supports de téléchargement.

Niveau planning des sorties sur C.V., SNK semble vouloir vraiment amener le plus rapidement possible un maximum de titres, avec au moins 2 nouveaux jeux par mois de manière continue. Avec un catalogue fort de plus de 120 titres, dont les King of Fighters ou les Metal Slug, l’idée est d’avoir un panel de jeux complet. Mais pas question de nous ressortir Metal Slug 1 et King of Fighters '94 mais plutôt d’autres titres non disponibles et qui seront donc plus intéressants pour les joueurs.

Parlons prix des jeux maintenant. La Console Virtuelle est toujours la poule aux œufs d’or, puisque qu’on parle d’un prix légèrement supérieur aux jeux Super Nintendo, soit plus de 800 points (8 euros). Dans l’absolu, vu le prix hallucinant des cartouches Neo Geo à l’époque reconnaissons que 8-10 euros n’est pas cher payé. Mais quand même…

Le lancement devrait se faire dans le monde entier à la même date et les sorties des jeux aussi. On parle du milieu de l’été. (juillet 2007 ?)

Pour finir l’interview, le monsieur nous livre ses idées sur l’évolution des jeux à l’avenir et sur le rôle de la HD, qui demande à la forme de refaire tous ses titres si elle souhaite réaliser une suite sur 360 ou PS3. Pas de titres précis cités, mais une volonté de soutenir Nintendo au vu du succès de la Wii et des bonnes ventes de jeux. Un fort enthousiasme pour le online et le wiiconnect24 aussi. Et une confirmation : dans la prochaine compilation sur Wii, le pad classique sera utilisable !

source: livewii.fr

Intéressant à savoir pour ceux qui possèdent une Wii :icon_up:

Lien vers le commentaire

Fredo notre master des mmo attend Tabula Rasa, est-ce que des gens attendent Warhammer Online?

http://www.warhammeronline.com/french/home

Suis pas très jeux video en ce moment mais je me laisserais bien tenté par Warhammer Online, plus beau que WOW et très pvp paraît-il. Les races très tolkienniennes font penser à WOW: les orcs, les humains, les nains, les elfes noires, les haut-elfes, les gobbelins et une race de démon. Très content qu'on puisse prendre les gobbelins car on ne pouvait pas les prendre dans WOW ("le temps c'est de l'argent", hihi), ce sera la race que je prendrai :icon_up:

Lien vers le commentaire
Fredo notre master des mmo attend Tabula Rasa, est-ce que des gens attendent Warhammer Online?

J'ai un peu exploré la béta de Tabula Rasa. C'est très beau, vraiment, graphiquement. Il y a des bonnes idées, mais le gameplay me rebute un peu. C'est dommage, car c'est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Idem, avec un pote on attends de voir ce que WAR a dans le ventre. J'hésite aussi pour Conan, superbe, mais l'univers doit être un peu rude et triste.

Gods'n Heroes est repoussé et semble très prometteur. La Rome antique et mythologique devrait apporter un souffle neuf au genre.

Côté Fantasy, Aion demeure une autre étrangeté concoctée par NCSoft sur laquelle garder un oeil aussi.

Donc, pour le moment, rien de bien transcendant. Patience…

Lien vers le commentaire

Pour les mois les mmo c'est fini depuis quelques années. Trop cher pour le temps que j'y joue. J'aime acheter et avoir tout loisir d'y jouer quand je veux, quitte à reprendre une partie un an après (c'est tout à fait mon genre, quelque que soit le jeu). Oui je sais il y a Guild War. C'est pourquoi je l'ai.

Lien vers le commentaire
Rendons à César ce qui appartient à César et à GW ce qui appartient à GW

Warhammer date de bien avant warcraft :warez:

Objection! Monsieur l'avocat de la défense Mobius! :icon_up:

Je voulais juste faire une comparaison entre mmorpg, je sais bien sinon que warhammer date d'avant Warcraft :doigt: C'est juste que je suis un peu "surpris" par le choix des races et la similitude avec wow (bon tu me diras la marge pour se différencier sur ce point était très mince…). Dans Warhammer on pourra choisir l'une des deux factions avec des humains, nains, haut-elfes d'un côté, et orcs, gobelins, chaos et elfes noirs de l'autre. Bon d'accord on ne pouvait pas prendre de gobelins dans wow et ils ont placé les elfes dans la bonne case (dans wow bizarrement les haut-elfes sont des méchants et les elfes noirs des gentils), mais quand même quoi…

Lien vers le commentaire

Tiens, juste histoire de rigoler un peu. On savait que dans la série des Sims la communauté de joueurs était très active pour créer des add-ons, des personnages, etc. Voici qu'au lieu des acteurs ou chanteurs célèbres quelqu'un s'est amusé à faire une équipe originale de Sims : The Neocons.

MTS2_282968_smithycpl_snapshot_115ac90a_d15af9d5.jpg

http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=152252

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Je joue (enfin j'essaie faute de temps) à Final Fantasy XII. Globalement déçu, toutes les choses intéressantes interviennent trop tard et je n'aime pas du tout l'obligation d'acheter la progression des personnages.

Néanmoins, le système des "gambits" est une très bonne idée.

Les gambits permettent littéralement de programmer les personnages. C'est assez fascinant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...