Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Déjà que l'on perd beaucoup de temps à regarder des cinématiques dans un FF alors si même les phases de combat sont automatisées autant louer un DVD.

Dans cette version, les scènes cinématiques sont "zapables" :icon_up:

J'ai toujours détesté les jeux de combat (appuyer frénétiquement comme un con sur sa manette de jeux, c'est pas mon truc). Ce qui m'intéresse, c'est la stratégie et la préparation. La série des FF excelle en cela.

Lien vers le commentaire

Je n'en avais jamais entendu parler. J'ai fouillé sur Google, les infos sont rares, je n'ai pas réussi à trouver le moindre test en français.

La video est un vrai repoussoir :icon_up:

La série Tales of combine bourrinage et stratégie. Et que dire des Grandia ou des Baten Kaitos (cartes) !

Les Grandia sont très sympa effectivement. Les cartes, je déteste, trop limité, l'imagination n'a aucun rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Je n'en avais jamais entendu parler. J'ai fouillé sur Google, les infos sont rares, je n'ai pas réussi à trouver le moindre test en français.

La video est un vrai repoussoir :icon_up:

Les Grandia sont très sympa effectivement. Les cartes, je déteste, trop limité, l'imagination n'a aucun rôle à jouer.

Vu toutes les combinaisons de cartes à faire dans Baten kaitos, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est du tour à tour aussi, avec un petit côté vif à garder (être prêt à jouer ses cartes, trier sa pioche, etc.)

Lien vers le commentaire
J'ai toujours détesté les jeux de combat (appuyer frénétiquement comme un con sur sa manette de jeux, c'est pas mon truc). Ce qui m'intéresse, c'est la stratégie et la préparation. La série des FF excelle en cela.

Arf, tu as tort de voir les jeux de baston comme ça, il y a aussi de la stratégie et les enchaînements nécessitent aussi beaucoup de temps d'entraînement! Ca dépend des jeux bien sûr.

Lien vers le commentaire
Arf, tu as tort de voir les jeux de baston comme ça, il y a aussi de la stratégie et les enchaînements nécessitent aussi beaucoup de temps d'entraînement! Ca dépend des jeux bien sûr.

Euh, je crois que la stratégie c'est un truc à une autre échelle. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Arf, bien sûr qu'il y a de la stratégie dans les jeux de baston! Quand je parle de jeux de baston, je parle de vrais jeux de baston, pas de trucs pour gamins de 16 ans du genre Toshinden, etc. Ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de stratégie dans les jeux de baston ne savent pas jouer. Savoir enchaîner des combos, bien gérer un juggle, savoir contrer et anticiper, etc. ne suffisent pas pour gagner des combats, surtout pour des jeux complexes comme les Virtua Fighter ou KOF. Avec un même perso, selon le perso qu'on a en face on ne joue pas de la même façon. Pour prendre l'exemple de KOF, en prenant Iori par exemple, face à Leona on est forcé de jouer plus agressif pour ne pas lui laisser le temps de charger ses spéciaux contrairement à Clark où on peut relativement jouer en turtle parce qu'il est obligé de s'approcher pour sortir ses spéciaux. Ce sont des principes généraux à connaître, là on parle de stratégie.

Lien vers le commentaire
De la tactique, alors, mais toujours pas de la stratégie.

Non là on ne parle pas de tactique mais de stratégie car c'est une vision d'ensemble du jeu. Certes si tu as Iori tu dois être plus agressif et tenter d'avoir l'initiative quand tu combats Leona pour maximiser tes chances de gagner, mais ce n'est pas une condition suffisante pour gagner un combat. Tu peux très bien gagner sans être agressif, c'est juste que si tu ne te comportes pas ainsi tu diminues tes chances de gagner, la règle n'est pas gravée dans le marbre et est relativement invisible pour un néophyte.

Pour moi une tactique dans un jeu de combat, c'est par exemple envoyer une boule de feu pour pousser un joueur à sauter afin de placer un dragon derrière.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être une question d'échelle. J'ai tendance à penser que, dans les jeux de combat, il ne peut y avoir de volet tactique qu'en championnat, si les joueurs s'affrontent par poules. Quant à "envoyer une boule de feu pour pousser un joueur à sauter", je mettrais ça plutôt dans la coordination opérationnelle.

Fait attention, tu souffres du syndrome de la stratégie* : il suffit de dire le mot "stratégie" pour que les gens se comportent de manière tout à fait irrationnelle. D'une certaine manière, "stratégie" est aux constructivistes de droite (et je peux te dire que j'en ai connu) ce que "social" est aux constructivistes de gauche. :doigt:

*Je le sais, j'en ai longtemps souffert. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

faible j'ai commandé

Shin Megami Tensei III: Nocturne

box-l.jpg

Sinon reçu Ace Combat 6 (je maudis Taxipost pour le retard et la douane pour les 70€ que j'ai du dépenser en plus)

mais ca valait le coup

ace_combat_6_stick.jpg

cover.jpg

sinon reçu the Orange Box.

je vais enfin pouvoir savoir la suite des aventures du muet en combi orange (et Portal est génial)

orange_box_360.jpg

et Senko no Ronde: Rev X

qui est le shoot le plus fun que j'ai croisé depuis longtemps: un mélange batard entre Zone of the Enders et un shmup classique

senkonoronde-cover2.jpg

Je reçois Call of Duty 4 cette semaine.

134551-Call-of-Duty-4.jpg

ainsi que Mass Effect

mass-effect-20070126112214207.jpg

Lien vers le commentaire

Suite à la baisse de prix, la PS3 fait un malheur, il y a déjà des ruptures de stocks (qui étaient énormes…).

Ce qui est énervant c'est que pour justifier cette baisse de prix (et ne pas être sujet à des "class actions" à l'instar d'Apple et son iPhone), Sony à supprimé des fonctionnalités et notamment la compatibilité PS2/PS1 :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ça c'est vraiment con, l'intérêt des PlayStation a toujours été la backward compatibility, un truc pas très très répandu dans d'autres domaines :icon_up:

Il ne faut rien exagérer non plus. Pour ma part ça m'emmerde car j'ai encore deux jeux de longue haleine que je n'ai pas terminés. Quand je suis passé de la PS1 à la PS2, c'était la même chose, j'ai terminé tranquillement mon FinalFantasy version One sur la PS2 mais ensuite, je n'avais aucune envie d'investir dans un jeu PS One.

'Vais faire comme Mobius, attendre mi-2008.

Lien vers le commentaire

Arf, très mauvaise nouvelle ça… Mais on pourra toujours jouer aux jeux ps2 via leur système de téléchargement de jeux en ligne, on peut télécharger le dernier Tekken à 10e comme ça par exemple. De toute façon je ne comptais pas la prendre tout de suite à cause du catalogue de jeux peu fourni. Le BR ne m'intéresse pas trop pour l'instant, n'ayant pas encore de tv hd. J'ai quand même l'impression que c'est encore un peu trop tôt pour les consoles next gen qui utilisent la hd, un peu comme pour tous les lecteurs hd en général. Pour Noël je me prendrai sûrement le nouveau Mario sur Wii…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...