Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

  • 1 month later...

Pendant ce temps, libé découvre que les vieux qui branlouillent de la wii risquent des claquages et accusent discrètement … la wii.

http://www.liberation.fr/vous/0101309681-o…-peut-faire-mal

Comme des milliers de Français, vous (ou vos rejetons) avez peut-être trouvé la Wii au pied du sapin. Emerveillement. Bonheur. Surexcitation. Ne tenant plus, vous vous y êtes essayé en famille. Et avez voulu montrer aux petits qu’ils ont beau vous appeler «les vieux», vous êtes capable de les étaler sur un green ou une piste de bowling virtuels. Que le roi du service, il y a vingt ans, c’était vous. Voilà justement le problème : c’était il y a vingt ans. Et depuis, vous n’avez pas remis les pieds sur un court de tennis. Résultat : après une partie acharnée, brûlures d’épaule et dos raidi. Sans parler des grincements de genoux.

Soooooo french.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Cocorico, ce qui s'annonce comme un jeu de course exceptionnel est développé par un studio français à Bordeaux.

Mais voyez plutôt :

[dailymotion]x8d4jm[/dailymotion]

L'éditeur Codemasters annonce Fuel, un jeu de course en environnement ouvert promettant un terrain de 14000km², du jamais vu dans l'histoire du genre, développé par Asobo Studio. Fuel propose des courses dans des environnements variés et au cours desquelles le joueur devra adapter sa conduite en fonction d'effets météorologiques très poussés, intervenant activement dans le cours du jeu.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis en ce moment scotché sur Valkyria Chronicles, déniché à grand peine par correspondance pour moins de 50 zeuros. Un petit bijou. Moi qui détestait légèrement les RTS, pour le coup le système de jeu tour par tour avec des points d'action à répartir sur ses unités qu'on joue ensuite en vue tierce, c'est révolutionnaire (autant que le VATS de Fallout 3). La présentation du jeu sous forme de livre est tout simplement naturelle (vu la linéarité du gameplay en dehors des batailles).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

13 ans après le développeur ferme :

Le développeur de Duke Nukem Forever, après plus de 10 ans d'un développement interminable, est en train de fermer ses portes. Une annonce choc tout d'abord révélée par Shacknews avant d'être confirmée par le webmaster du site officiel du studio à travers son forum, actuellement inaccessible. Visiblement, le studio n'aurait plus les moyens financiers de poursuivre son activité. Take 2 a pour sa part apporté un commentaire assez vague, expliquant que son contrat ne porte que sur la distribution de Duke Nukem Forever pas sur son financement mais qu'il reste détenteur des droits de publication du jeu.

Reste maintenant à en savoir plus sur l'avenir de Duke Nukem Forever, titre annoncé il y a plus de 10 ans et qui a connu un développement plein de rebondissements. Il est encore possible que le projet soit repris et achevé par Take Two. La bonne nouvelle, si l'on peut dire, étant que Duke Nukem Trilogy est toujours en chantier sur consoles portables.

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-…tm#commentaires

1998 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2001 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2007 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
:icon_up:

Si on est irresponsable au point de posséder une maison mais sans l'assurer, et de compter sur le vol Etatique pour se prémunir contre un incendie, ça mérite un Darwin Award. Quant à la phrase précédente, elle est complètement absurde et pas démontrée.

Edit : Bon, j'ai lu la suite, et ça ne mérite même pas que je développe : l'auteur semble n'avoir rien compris au capitalisme.

Bah en même temps, le jeu lui-même est plutôt anti-objectiviste.

L'auteur nie ça en disant que c'est un manque d'objectivisme qui emmène Rapture à sa perte. Mais pour ma part, je pense que les auteurs ont voulu montrer ce qu'ils pensent être les dérives prévisibles d'une utopie Randienne.

Lien vers le commentaire
Bah en même temps, le jeu lui-même est plutôt anti-objectiviste.

L'auteur nie ça en disant que c'est un manque d'objectivisme qui emmène Rapture à sa perte. Mais pour ma part, je pense que les auteurs ont voulu montrer ce qu'ils pensent être les dérives prévisibles d'une utopie Randienne.

Hum ça se discute effectivement. Les premiers problèmes pourraient être attribué à l'objectivisme d'Andrew Ryan mais la guerre civile a vraiment démarrée quand il s'est laissé aller au totalitarisme.

Lien vers le commentaire
Hum ça se discute effectivement. Les premiers problèmes pourraient être attribué à l'objectivisme d'Andrew Ryan mais la guerre civile a vraiment démarrée quand il s'est laissé aller au totalitarisme.

Absolument, d'autant que son principal adversaire est Fontaine, qui dirige les trafiquants. Et ceux-ci n'auraient pas lieu d'être hors-la-loi dans une vraie société objectiviste.

Néanmoins, je me demande si les auteurs n'ont pas voulu illustrer le classique "oui, mais dans un pays libertarien, une entreprise peut prendre le contrôle et devenir un gouvernement totalitaire".

Ça reste dur à dire et je n'ai pas trouvé de mot des développeurs là-dessus.

Lien vers le commentaire

Ah ? Pour moi ça me parait évident, autrement ils n'auraient pas fait de références à l'Objectivisme.

Autre indice : Timur y voit un jeu pro objectiviste. C'est donc qu'il a tort :icon_up:

Lien vers le commentaire
Absolument, d'autant que son principal adversaire est Fontaine, qui dirige les trafiquants. Et ceux-ci n'auraient pas lieu d'être hors-la-loi dans une vraie société objectiviste.

Pourquoi pas ? Si tous les habitants de la ville ont signé un contrat en s'installant stipulant qu'ils n'auraient pas le droit de faire du commerce avec l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas ? Si tous les habitants de la ville on signé un contrat en s'installant stipulant qu'ils n'auraient pas le droit de faire du commerce avec l'extérieur.

Un tel contrat n'a aucune valeur, car contraire au DN.

Lien vers le commentaire
13 ans après le développeur ferme :

1998 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2001 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2007 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

gm20070924.jpg

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas bien. Est-ce que ça implique que tu es contre les contrats d'esclavage volontaire à durée indéterminée ?

La question c'est le point de vue de l'objectivisme.

Et il me semble que c'est pas super esclavage-friendly, non. Quelqu'un a une idée de l'avis de Rand sur la question ?

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas bien.

C'est pourtant simple, j'ai le droit d'échanger avec qui je veux, et aucun contrat ne peut restreindre cette liberté.

Si je vais voir un juge cette clause du contrat me liant aux autres habitants de la cité sera supprimée.

Est-ce que ça implique que tu es contre les contrats d'esclavage volontaire à durée indéterminée ?

Définir esclavage volontaire.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment l'esclavage peut être volontaire.

Lien vers le commentaire
Si je comprends bien

Non.

Etant donné que le corps est, jusqu'à présent, impossible à détacher du libre arbitre de la personne, il n'est pas effectivement transférable et donc tout contrat transférant la propriété de celui-ci de manière permanente est irréalisable et donc nul de fait. Au mieux on peut envisager la location, et celle-ci s'arrête dès que l'accord est rompu de toute façon. On ne peut pas être propriétaire d'une autre personne, au mieux on peut avoir une créance pour service non-rendu / non-respect du contrat, mais en aucun cas "l'esclave" qui cesse d'obéir ne commet le moindre vol.

Lien vers le commentaire

Mon mari et moi venons de terminer Metal Gear Solid 4. Je reste époustouflée devant la prouesse technique que représente ce jeu, qui comme d'habitude comporte un scénario terriblement alléchant… et une dose permanente d'ironie hilarante envers son propre contenu.

Les 4 boss sont un régal à regarder et combattre et l'ultime affrontement est à pleurer de rire.

Tout cela nous donne envie de (re) découvrir les 2 premiers et m'inspire de revenir à Fallout 3. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...