Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Mon mari et moi venons de terminer Metal Gear Solid 4. Je reste époustouflée devant la prouesse technique que représente ce jeu, qui comme d'habitude comporte un scénario terriblement alléchant… et une dose permanente d'ironie hilarante envers son propre contenu.

Je te conseille le premier Metal Gear Solid, sorti sur Playstation 1 (la ps3 peut le lire). Les graphismes ont un peu vieilli, mais le scénario, le gameplay et l'ambiance sont très prenants.

Première fois qu'un jeu faisait si hoolywoodien, il est passionnant du début à la fin.

Et je parle même pas des doublages français, exceptionnels pour un jeu vidéo. J'avais tellement aimé les voix françaises du premier que, déçu d'apprendre que les suites n'avaient pas été doublées, je ne les ai pas achetées.

MGS4, j'ai regardé mon frère y jouer, c'est vraiment tiré par les cheveux (il y a d'ailleurs de nombreux clins d'oeil au premier MGS).

Lien vers le commentaire
Je te conseille le premier Metal Gear Solid, sorti sur Playstation 1 (la ps3 peut le lire). Les graphismes ont un peu vieilli, mais le scénario, le gameplay et l'ambiance sont très prenants.

Première fois qu'un jeu faisait si hoolywoodien, il est passionnant du début à la fin.

Oui, c'est au programme. Reste que nous avions aussi une partie de Lost Odyssey en cours… Il est par ailleurs question de reprendre une session FF7.

Journées chargées en perspective !

(blague à part, la lecture, la BD, les JV, la glande sur le Net et autres bafouilles sont certes fort divertissants mais j'aimerais bien trouver un job, un jour…)

Lien vers le commentaire
COLONEL, EST-CE QUE TU ME RECOIS ?

Hmmmm, elle est bieeeeeeeeennnn, cette petiiiiiteeeee

Fais-moi sentiiiiiiiir… Fais-moi sentir VIVAAAAANT !

Attends, mais c'est pas des répliques cultes ?

C'est tout simplement énorme.

"Je n'ai plus besoin de toi ! Tu peux mouuurriiirr…"

Lien vers le commentaire
En bonus, le début de MGS4 doublé en français par Emmanuel Bonami, qui a fait la voix française de Snake dans MGS1 !

Là tu me fais plaisir ! Enfin, on sent un peu le côté amateur, doublé en vitesse.

- Si vous rentrez, je vous laisserai me fouiller jusqu'aux os…

- Cochon qui s'en dédit, docteur !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.numerama.com/magazine/13044-Alb…-jeu-video.html

Après le piratage, la ministre de la culture s'attaque aux dangers du jeu vidéo. Le député UMP Bernard Perrut a offert à Christine Albanel, lors des questions au gouvernement, l'occasion d'expliquer sa politique de censure d'éducation sur les jeux vidéo. Inquiet des "conséquences de l'usage massif des jeux vidéo, notamment pour les jeunes publics qui sont conduits à un véritable état de dépendance, jusqu'à porter atteinte à leur santé", le député a demandé à Christine Albanel les mesures qu'elle entendait prendre pour "les sensibiliser à ces dangers et éviter tout risque à l'avenir".

Dans un premier temps, selon les propos rapportés par PC Inpact, la ministre de la Culture souhaite demande une "une étude épidémiologique et sociologique nationale sur le phénomène de cyberdépendance et ses conséquences", comme le préconisait un rapport remis au gouvernement en novembre 2008.

Elle a rappelé l'existence du PEGI (Pan European Game Information), un système de signalétique volontaire mis en place par les éditeurs de logiciels de jeu vidéo en Europe, et fait la promotion du site de prévention Pedagojeux.fr, qui regroupe neuf partenaires publics et privés : la délégation interministérielle à la famille, la délégation aux usages de l'Internet, Internet sans crainte, le Forum des droits sur l'Internet, l'Union nationale des associations familiales, Action innocence, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, Microsoft, Bayard Jeunesse et JeuxOnLine.

Les outils existants déjà, Christine Albanel songe désormais à lancer une "campagne d'information (…) afin de sensibiliser les parents à ces ressources d'information", et proposer d'organiser à l'école une "éducation aux images", qui serait "réalisée par des intervenants du secteur et permettant de développer le sens critique des enfants dès le plus jeune âge".

Enfin, et surtout, Christine Albanel préconise "la possibilité d'effectuer un contrôle parental permettant la limitation de la durée du jeu ou de l'accès à certains contenus", comme le prévoient déjà les consoles de jeux nouvelle génération. Sauf qu'ils pourraient être rendus obligatoires.

Big Brother is watching you et Super Nanny veille sur vos enfants.

Beau ministre de la culture qui n'a de cesse que de mettre son groin dans ce qu'elle ne connaît pas: l'internet , les communautés virtuels, et maintenant les jeux vidéos…

Quoique ce discours infantilisant qui fait des utilisateurs de jeux des victimes irresponsables existe depuis un moment, elle ne pouvait pas éviter de s'en emparer? Ah oui, mais il faut faire passer la très impopulaire pilule HADOPI au plus vite. Clientéliste, arriviste, incompétente sans que cela ne l'empêche de vouloir légiférer, délatrice, envahissante et condescendante, vivement que cette ministre gicle.

Lien vers le commentaire

Tout est dangereux pour l'épanouissement des enfants, que ça soit la collectivité, son absence, l'amour de la mère et son absence, l’instruction et son absence, globalement ce n’est pas comme si on avait trouvé la moindre action qui poussée au delà de la modération n’est pas dangereuse.

Alors, surprise, c’est vrai aussi pour les jeux vidéo, Cpt Obvious to the rescue !

Lien vers le commentaire
Dun dun dun, c'était un message de Luis

:icon_up: Nan, hein, blague à part, c'est vrai, mais ce n'est pas aux pouvoirs publics d'apprendre aux enfants à vivre.

Oui. Et je suis sérieux, même quand je trolle !

Tout est dangereux pour l'épanouissement des enfants, que ça soit la collectivité, son absence, l'amour de la mère et son absence, l’instruction et son absence, globalement ce n’est pas comme si on avait trouvé la moindre action qui poussée au delà de la modération n’est pas dangereuse.

Alors, surprise, c’est vrai aussi pour les jeux vidéo, Cpt Obvious to the rescue !

Relativisme detected. Même si c'est une activité "modérée", jouer à un jeu vidéo n'est pas en soi épanouissant. L'amour d'une mère, l'instruction et jouer à la marelle le sont en revanche.

Lien vers le commentaire
Relativisme detected. Même si c'est une activité "modérée", jouer à un jeu vidéo n'est pas en soi épanouissant. L'amour d'une mère, l'instruction et jouer à la marelle le sont en revanche.

J'ai peine à voir la différence avec la marelle.

Lien vers le commentaire
Les jeux vidéos sont dangereux pour l'épanouissement des enfants.

:icon_up::doigt::mrgreen:

Oui. Et je suis sérieux, même quand je trolle !

Relativisme detected. Même si c'est une activité "modérée", jouer à un jeu vidéo n'est pas en soi épanouissant. L'amour d'une mère, l'instruction et jouer à la marelle le sont en revanche.

facepalm.jpg

Lien vers le commentaire
Relativisme detected. Même si c'est une activité "modérée", jouer à un jeu vidéo n'est pas en soi épanouissant. L'amour d'une mère, l'instruction et jouer à la marelle le sont en revanche.

J'ai passé des heures à jouer aux lemmings dans mon enfance, et c'est quand même plus épanouissant que de jeter un caillou sur le sol.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

De toute évidence, il va falloir développer.

Tu uses de pas mal de généralités. "Les enfants", "les jeux-vidéos", "freine l'épanouissement"… et ne parlons même pas du passage glorifiant ce jeu de gonzesse qu'est la marelle. Honteux !

Lien vers le commentaire
Tout de suite les grands mots. Jouer une heure à un jeu vidéo, virtuel par définition, ne vaut pas une heure de balade en forêt ou une heure passée à apprendre à jouer du piano. Voilà tout.

Tu ne comprends pas : de quel droit critiques-tu les jeux vidéos ? Seuls les gens fermés d'esprit critiquent les jeux vidéo, et les fanatiques intégristes catholiques ! Au Moyen-äge on brulait des sorcières, aujourd'hui on interdit les jeux vidéo, critiquer = vouloir interdire. Non aux préjugés ! A mort ! A mort ! (désolé pour l'absence de fautes)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...