Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Sinon je note que FJ dit du mal des Beatles, selon les même lieux communs que j'entends parfois. Comme quoi pour un esthète… :icon_up:

Les Beatles étaient des touche-à-tout, c'est ce qui les rend uniques et géniaux. Il suffit d'écouter Le Blanc pour s'en persuader, le meilleur de tous.

Lien vers le commentaire
Les Beatles étaient des touche-à-tout, c'est ce qui les rend uniques et géniaux. Il suffit d'écouter Le Blanc pour s'en persuader, le meilleur de tous.

On invoque toujours le Blanc et St Pepper, certes excellents et bigarrés. Mais pour le reste, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt des Yellow Submarines et autres mièvreries. Incontestablement côté rock, les Beatles restent très en dessous des Who. Ensuite pour les ventes de disques c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
On invoque toujours le Blanc et St Pepper, certes excellents et bigarrés. Mais pour le reste, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt des Yellow Submarines et autres mièvreries. Incontestablement côté rock, les Beatles restent très en dessous des Who. Ensuite pour les ventes de disques c'est autre chose.

Je rajouterais Magical Mystery Tour. C'est psyché, Tout ce que j'aime. Faut écouter Yellow Submarine comme du rock décalé, presque aussi déjanté que MMT. Pas besoin de gros riff ou d'écorcher sa voix pour ça. Ce n'est certainement pas du rock fiévreux à la The Who, mais c'est incontestablement du grand rock.

Et puis il ne tient qu'à deux ou trois album pour être un très grand, regarde Hendrix.

Lien vers le commentaire

Je viens d'acheter Zenonia, sorte de Zelda sur iPhone. Vraiment très bien. J'y joue dans les toilettes. Ainsi grâce aux jeux video, j'optimise les temps morts.

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Quant à Satriani, c'est exactement le genre de guitariste "héros" qui suscite des vocations chez les jeunes de 14 ans. A cet âge on est impressionnable, on confond vitesse et technique, virtuosité et créativité. Après, quand on commence à toucher, on découvre de vrais guitaristes, comme Paco de Lucia, Fred Frith, Nels Cline…

Euh doucement à la généralisation ! Je ne suis pas hyper connaisseur de Satriani, à vrai dire je n'ai que l'ancien avatar de Salatomatonion, soit Surfing With The Alien, c'est technique (certainement…), mais comme je ne pige que dalle à la technique, ce que retiens de cet album c'est plutôt son accessibilité, de la mélodie, encore de la mélodie, toujours de la mélodie, et une bonne part de feeling (clichesque ou pas, c'est pas le débat). A contrario l'excellent Paco de Lucia, peut parfois se fourvoyer, sur une moitié du concert auquel j'ai assisté l'an passé c'était à mon sens du shredding flamenquiste. Excellent…mais la mélodie, il la perdait un peu de vue :icon_up: . J'ai écouté bien meilleur chez lui que ce concert, et pas seulement Entre Dos Aguas.

Lien vers le commentaire

Satriani m'a fait decouvrir Steve Vai qui m'a fait decouvrir Zappa :icon_up:

Satriani m'a fait decouvrir Patrick Rondat (bof) qui m'a fait decouvrir Django Reinhardt qui m'a fait decouvrir John Mc Laughlin qui m'a fait decouvrir Paco de Lucia qui m'a fait decouvrir Cannibal Corpse non jdeconne

Lien vers le commentaire

J'ai écouté un CD il y a quelques années avec Paco de Lucia et deux autres types dont j'ai oublié le nom, à un moment ils jouent tous ensemble la panthère rose à la gratte, c'était trop fort! Un CD qui doit dater d'une dizaine d'années! (genre fin des années 90, c'est mon parrain qui me l'a fait écouté!)

Lien vers le commentaire
J'ai écouté un CD il y a quelques années avec Paco de Lucia et deux autres types dont j'ai oublié le nom, à un moment ils jouent tous ensemble la panthère rose à la gratte, c'était trop fort! Un CD qui doit dater d'une dizaine d'années! (genre fin des années 90, c'est mon parrain qui me l'a fait écouté!)

friday night live in san francisco

Quel homme !

non en fait c'etait pour rire, Cannibal c'etait plutot une longue decheance qui avait commence a Metallica pour aller vers Sepultura puis Immolation puis Suffocation puis Pestilence puis Death puis Carcass puis finalement Cannibal.

Lien vers le commentaire
(…) pour aller vers Sepultura puis Immolation puis Suffocation puis Pestilence puis Death puis Carcass puis finalement Cannibal.

Pour un non initie c'est bizarre a lire.

Et puis je suis pas sur que ca soit dans l'ordre, la sepulture devrait se situer apres l'immolation, la suffocation, la mort et la canibalisation.

Lien vers le commentaire
non en fait c'etait pour rire, Cannibal c'etait plutot une longue decheance qui avait commence a Metallica pour aller vers Sepultura puis Immolation puis Suffocation puis Pestilence puis Death puis Carcass puis finalement Cannibal.

Et Suicidal Tendencies?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Après avoir fini Metal Gear Solid 1, 2, 3, 4, et vu la bande-annonce du prochain "Metal Gear Solid: Peace Walker" (officiellement le cinquième épisode de la série) où l'on lit "A Government without an army, will have to call an army without a government", j'ai une simple question :

La série MGS fait-elle la promotion de l'anarcho-capitalisme ?

Lien vers le commentaire
Après avoir fini Metal Gear Solid 1, 2, 3, 4, et vu la bande-annonce du prochain "Metal Gear Solid: Peace Walker" (officiellement le cinquième épisode de la série) où l'on lit "A Government without an army, will have to call an army without a government", j'ai une simple question :

La série MGS fait-elle la promotion de l'anarcho-capitalisme ?

Je ne sais pas.

Et The_Boss alias The_Joy = mon perso féminin préféré tous jeux vidéo confondus.

(le premier qui parle d'Aeris, je lui envoie des furets coiffés comme Sephiroth hanter ses cauchemars)

Lien vers le commentaire
(le premier qui parle d'Aeris, je lui envoie des furets coiffés comme Sephiroth hanter ses cauchemars)

Aeris ? C'est qui, ça, déjà… Ah oui, elle était bel et bien sur la photo, mais les, heu, les "formes" de Tifa la cachaient. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Vous aussi, vous pourrez bientôt répéter pour la future grande révolution anarcap :

jaquette-mag-massive-action-game-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpg

"…Nous sommes donc 25 ans dans le futur. Il y a de ça quelques années, les peuples en ont eu assez de voir les gouvernements dépenser des sommes folles dans la guerre. Des armées privées voient donc le jour pour s'occuper des tâches qui incombaient autrefois aux gouvernements (missions humanitaires, sécurité, défense…). Mais loin de cette image publique, les armées privées cherchent avant tout à asseoir leur domination sur les ressources naturelles, à décrocher des contrats et à prendre le dessus sur leurs concurrents. Et le joueur dans tout ça ? Eh bien il doit en premier lieu choisir son camp ! Trois armées sont disponibles : Raven, S.V.E.R. et Valor. Chacune a bien évidemment son design particulier, ses compétences propres et ses armes de prédilection. Chaque joueur pourra gagner de l'expérience au fil du jeu, expérience qui lui permettra de customiser son personnage et de grimper dans la hiérarchie militaire…."

Article complet : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000…009-preview.htm

Lien vers le commentaire

Pas un jeu vidéo au sens strict mais un joujou et électronique (ou bien en deux mots). Ca devrait égayer les vies des joueurs de jeux vidéos.

… There is also a clutch of gadgets from Philips – also based in Eindhoven. Take your pick from LED candles, the eSpring water treatment system, a Sonicare toothbrush, and his-and-hers Dual Sensual Massagers . …

http://www.guardian.co.uk/technology/2009/…r-without-wires

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...