Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

J'ai entendu les critiques sur le 5 mais je n'y ai pas joué. Concernant le 4, je l'ai fini plusieurs fois a l'époque et la xénophobie dont tu ne parles ne m'a pas frappé du tout. Tu as des exemples ?

Toute la première partie du jeu, où les espagnols sont dépeints comme des arriérés vivant dans de petites maisons en bois autour d'une église, et attaquant le héros en masse avec des fouches et autres outils de paysans.

Lien vers le commentaire
Toute la première partie du jeu, où les espagnols sont dépeints comme des arriérés vivant dans de petites maisons en bois autour d'une église, et attaquant le héros en masse avec des fouches et autres outils de paysans.

Mouais. Ces paysans sont quasiment des zombies donc a la limite, qu'ils utilisent des armes rudimentaires tendrait a prouver leur supériorité sur leurs congéneres américains de Racoon City. Y'a franchement aucune xénophobie la-dedans, faut pas déconner.

Par contre Ash, le village imaginaire n'est pas situé dans un pays de l'Est. Le grand méchant du jeu se nomme Salazar et on peut entendre les villageois prononcer le mot "Cabron". Enfin, c'est vrai que le climat ne fait pas tres espagnol non plus.

Bref, les Japonais savent pas trop ce qui se passe en dehors de leurs îles !

Lien vers le commentaire
Mouais. Ces paysans sont quasiment des zombies donc a la limite, qu'ils utilisent des armes rudimentaires tendrait a prouver leur supériorité sur leurs congéneres américains de Racoon City. Y'a franchement aucune xénophobie la-dedans, faut pas déconner.

Par contre Ash, le village imaginaire n'est pas situé dans un pays de l'Est. Le grand méchant du jeu se nomme Salazar et on peut entendre les villageois prononcer le mot "Cabron". Enfin, c'est vrai que le climat ne fait pas tres espagnole non plus.

Bref, les Japonais savent pas trop ce qui se passe en dehors de leurs îles !

Et la monnaie est toujours le pesetas! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mouais. Ces paysans sont quasiment des zombies donc a la limite, qu'ils utilisent des armes rudimentaires tendrait a prouver leur supériorité sur leurs congéneres américains de Racoon City. Y'a franchement aucune xénophobie la-dedans, faut pas déconner.

Normal, les infectés de Resident Evil 4 ne portent pas le Virus G, mais les parasites Las Plagas.

Lien vers le commentaire
Il est marrant le dernier call of duty, on y retrouve tous les gros clichés racistes (et impérialistes) du cinéma américain. C'est surtout bien gratiné avec les arabes excités qui gueulent de partout.

Je me suis laissé entendre dire que ce sont plutôt les russes qui sont dépeints comme des barbares.

Et si mettre en scène des miliciens arabes comme dans le 4 est raciste, alors on ferait mieux d'inventer des races imaginaires, pour ne pas offenser les peuples de la Terre. Un peu comme on fait avec les pays, d'ailleurs, dans certains films ou jeux.

Lien vers le commentaire

Ben on se trouve dans un camp d'entraînement en Afghanistan, et où après il n'y a pas d'arabes "excités" comme tu dis d'une. De deux, c'est une infime partie du jeu, vraiment toute petite. La campagne du jeu en met plein la tête aux russes, et aux miliciens des favelas. Mais les arabes… non, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Red Dead Redemption.

Ca a l'air pas mal du tout.

http://www.gametrailers.com/video/gameplay…-red-dead/59978

Ca a l'air très intéressant, mais décidément, je ne me ferai jamais au jargon des publicitaires, en particulier dans le jeu vidéo. J'ai failli arrêter à "open-world game", quand on voit que c'est plus souvent un problème qu'un avantage, pour moi ça n'est pas un argument de vente valable.

Néanmoins, merci d'avoir partagé cette vidéo, je vais suivre ce jeu de près.

[dailymotion]x3cyxl[/dailymotion]

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Red Dead Redemption.

Ca a l'air pas mal du tout.

http://www.gametrailers.com/video/gameplay…-red-dead/59978

Rien ne m'énerve plus que les sites qui, plutôt que de vous demander simplement de certifier que vous êtes majeur dans votre Etat en cliquant sur oui, exigent la saisie de votre date de naissance. Ils croient quoi, que les mineurs ne savent pas compter ?

En tout cas ça a l'air vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Rien ne m'énerve plus que les sites qui, plutôt que de vous demander simplement de certifier que vous êtes majeur dans votre Etat en cliquant sur oui, exigent la saisie de votre date de naissance. Ils croient quoi, que les mineurs ne savent pas compter ?

Non, que l'on peut poursuivre les gens pour parjure.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...