Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Ca ne marche pas pour les jeux Sony, qui vire intentionnellement la VF de leurs jeux en édition britannique. Je sais qu'on compte beaucoup d'anglophones sur ce forum, mais ça reste embêtant.

Ca valait bien la peine de mettre ses jeux sur BR :ane:

Sony a une politique anti-consommateur assez mesquine

faire une console dezonée mais interdire l'import de jeu étranger…

Lien vers le commentaire
Allez un petit tuyau: si vous connaissez quelqu'un qui a accès à la beta, il a reçu sans doute un mail avec une clé beta à offrir à un ami. Suppliez le, ca devrait marcher.

Moi c'est mort, j'ai eu ma clé par ce biais :icon_up:

Mon frère a déjà donné sa clé béta cadeau.

Sinon, je crois qu'on peut en acheter à 50€ sur ebay.

Lien vers le commentaire
Il est si facile de pirater un jeu PC (et même leur DLC !) que je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à acheter des jeux au prix abusif ou d'entreprises aux pratiques détestables. Quant aux compagnies citées, ces dernières prennent tellement le consommateur pour une vache à lait, qu'acheter leurs jeux revient à approuver leur politique. Si vous achetez des jeux médiocres, incomplets, avec des DRM, et peut-être même du DLC, alors que ces faits sont connus de tous, je dirai juste que c'est tant pis pour vous. Dire "Les pirates n'ont pas le droit de se plaindre, et seul les clients peuvent avoir quelque chose à redire.", cela revient à mépriser les abstentionnistes en disant qu'il fallait voter aux élections. Je ne partage pas ce point de vue.

Tu marques un point, tu as le droit de te plaindre mais ils ont le droit de ne pas t'écouter.

Je suis sorti de ma période rebelle, et désormais j'achète mes jeux parce que je considère que pour un peu plus de 10h de détente, c'est quand même pas une fortune. Et surtout parce que j'ai l'argent pour les acheter maintenant. Je soutiens les LDC? Nan. Tout comme je ne soutiens pas les radars autoroutiers, pourtant je continue de prendre ma voiture et de payer mes amendes.

Lien vers le commentaire
Tu marques un point, tu as le droit de te plaindre mais ils ont le droit de ne pas t'écouter.

Je suis sorti de ma période rebelle, et désormais j'achète mes jeux parce que je considère que pour un peu plus de 10h de détente, c'est quand même pas une fortune. Et surtout parce que j'ai l'argent pour les acheter maintenant. Je soutiens les LDC? Nan. Tout comme je ne soutiens pas les radars autoroutiers, pourtant je continue de prendre ma voiture et de payer mes amendes.

Evidemment, si tu as les moyens… Cela dit, je trouve dommage de prendre les DLC comme une fatalité alors qu'ils ne sont que des produits vendus sur un marché; les radars, eux, sont imposés par un Etat policier et il est difficile d'y échapper.

Lien vers le commentaire
Ca valait bien la peine de mettre ses jeux sur BR :ane:

Sony a une politique anti-consommateur assez mesquine

faire une console dezonée mais interdire l'import de jeu étranger…

Sega faisait déjà cela du temps de la Saturn. Cette dernière lisait absolument tout.

Il est si facile de pirater un jeu PC (et même leur DLC !) que je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à acheter des jeux au prix abusif ou d'entreprises aux pratiques détestables. Quant aux compagnies citées, ces dernières prennent tellement le consommateur pour une vache à lait, qu'acheter leurs jeux revient à approuver leur politique. Si vous achetez des jeux médiocres, incomplets, avec des DRM, et peut-être même du DLC, alors que ces faits sont connus de tous, je dirai juste que c'est tant pis pour vous. Dire "Les pirates n'ont pas le droit de se plaindre, et seul les clients peuvent avoir quelque chose à redire.", cela revient à mépriser les abstentionnistes en disant qu'il fallait voter aux élections. Je ne partage pas ce point de vue.

Je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut. Si on pirate, il ne faut pas s'étonner qu'ils sortent des jeux toute plateforme histoire de rentabiliser les pertes liés au support PC. Et par conséquent, ils n'ont plus aucune raison de baisser les prix pour une part de marché désormais si faible. Après il reste les jeux en ligne, mais tout le reste on peut oublier, ou alors c'est un effet de niche (comme Civilization).

Lien vers le commentaire
Les jeux vidéos sont de moins en moins long, j'ai terminé Modern Warfare 2 en moins de 8 heures je crois, ça fait pratiquement 10 euros l'heure de jeu… :icon_up:

Tu veux un jeu rentabilisé, achète du BioWare. Ta boite te durera minimum 50H pour une aventure.

Sinon, joue en multiplayer :doigt:

Lien vers le commentaire

Ah BioWare…

Je suis encore sur Mass Effect là (version 360, pas la meilleure, mais je suis un casual, accro du pad/canapé). Peut-être pas leur meilleur jeu, mais ça se savoure tranquillement, en attendant le II…à des prix plus abordables (j'ai eu le I à 20 € y a quelques mois, et il a encore diminué depuis)

Lien vers le commentaire
Ah BioWare…

Je suis encore sur Mass Effect là (version 360, pas la meilleure, mais je suis un casual, accro du pad/canapé). Peut-être pas leur meilleur jeu, mais ça se savoure tranquillement, en attendant le II…à des prix plus abordables (j'ai eu le I à 20 € y a quelques mois, et il a encore diminué depuis)

Il faut payer une dizaine d'euros en plus pour avoir accès au réseau Cerberus si tu achètes Mass Effect 2 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Le réseau Cerberus ? C'est un add-on ?

C'est le service en ligne qui, après avoir entré ton code d'inscription, te permet d'avoir accès à du DLC. Une partie non négligeable de ce DLC est gratuite (en guise de publicité, j'imagine) . Ca permet de compenser le manque à gagner dû à la revente et au rachat de jeux d'occasion (un code individuel est déjà fourni avec chaque jeu neuf)

Enfin ça, c'est de la théorie. Du DLC sur PC, ça se pirate.

Lien vers le commentaire
C'est le service en ligne qui, après avoir entré ton code d'inscription, te permet d'obtenir des DLC. Certains d'entre eux sont gratuits . Ca permet de compenser le manque à gagner dû à la revente et au rachat de jeux d'occasion.

Enfin ça, c'est de la théorie. Du DLC sur PC, ça se pirate.

MMh, je joue sur 360, ils ont osé mettre en place ce système sur console aussi ?

Lien vers le commentaire
MMh, je joue sur 360, ils ont osé mettre en place ce système sur console aussi ?

Oui.

Néanmoins, le réseau Cerberus est facultatif, et Mass Effect 2 (sur PC) n'est pas équipé de DRM. Seuls des add-ons sont proposés, et le jeu est déjà complet à la base. Ne pas s'inscrire ou se connecter sur ce réseau n'empêche en aucun cas de jouer au jeu (même piraté). Cela ne sert donc pas à contrôler le fait que ton jeu soit un vrai ou une contrefaçon.

Lien vers le commentaire

C'est un peu mesquin. Le marché de l'occasion ne serait pas aussi florissant s'ils ne prenaient pas la peine de mettre directement les jeux à 70 euros…mais bon, je suppose qu'ils en sont conscients, et que c'est les gamers y mettent le prix (je les trouve particulièrement moutonniers il faut dire, incapable d'attendre 1 mois de plus, il leur faut le jeu, là, maintenant tout de suite à 70 €, alors que dans un an, il est à moitié prix).

Lien vers le commentaire
C'est un peu mesquin. Le marché de l'occasion ne serait pas aussi florissant s'ils ne prenaient pas la peine de mettre directement les jeux à 70 euros…mais bon, je suppose qu'ils en sont conscients, et que c'est les gamers y mettent le prix (je les trouve particulièrement moutonniers il faut dire, incapable d'attendre 1 mois de plus, il leur faut le jeu, là, maintenant tout de suite à 70 €, alors que dans un an, il est à moitié prix).

Les jeux neufs ne sont pas aussi chers en Angleterre (Bayonetta à 20 euros contre 60 en France) :icon_up: Pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Je parlais des gamers qui prennent les jeux en France, les paient pleins pot (sur HFR, ce sont ceux qui vont chez micragnagna, ou chez GAGAme, et qui se plaignent que le magasin ne le lâche pas un jour avant) ceux qui passent par le net et l'import anglais sont plus futés, en effet :icon_up:

Lien vers le commentaire

Vous avez aimé Heavy Rain et Metal Gear Solid 4 ? La prochaine génération de films interactifs arrive :

L.A. Noire Script Is Up To 22,000 Pages Long - Team Bondi

Tuesday, 23 Mar 2010 - 20:49PM

L.A. Noire developer Team Bondi have revealed that the script for the up and coming multiplatform title is up to 22,000 pages.

The studios co-founder, Brendan McNamara spoke in the April 2010 issue of EDGE Magazine, where the detective thriller game is the front page feature.

"The script's up to 22,000 pages," he stated. "That's two full years of a TV series and probably 12 feature films. It goes a lot of places!"

22,000 pages is a lot, for any game or other media out there. Whether this was a misprint in the magazine we don't know, but with all the effort put into EDGE, we doubt it is.

L.A. Noire will be published by Rockstar Games, releasing for PlayStation 3 and Xbox 360 later on this year. We're sure we'll see the first gameplay footage at the E3 conference in June, if not before.

The April 2010 (213) issue of EDGE magazine is now available.

http://connectedconsoles.com/ps3-LA-Noire-…-Pages-Long.cfm

Lien vers le commentaire

Metal Gear Solid 4, Bayonetta, Final Fantasy XIII, et maintenant ça, j'imagine que c'est la suite logique…

MGS aurait dû s'arrêter depuis bien longtemps :icon_up:

Non mais arrête; Bayonetta, ca n'a aucun rapport avec les étrons que tu viens de citer; dans Bayonetta, il n'y a aucun blabla pseudo philosophique comme dans le gloubi boulga de Kojima ou FFXIII

Lien vers le commentaire
Si :icon_up:

Le jeu en lui même vaut vraiment le coup. Même si il est un peu court. Seul hic à mon goût, leur connerie de DRM.

Terminé sur PS3. Maudissez-moi :doigt:

J'ai adoré aussi, tous les petits défauts du 1 ont été corrigés, c'est excellent. Pour l'aspect libéral, présent depuis le 1 d'ailleurs, c'est un peu la cerise sur le gâteau (Rien n'est vrai, tout est permissible: la raison seule peut guider l'individu dans ses choix éthiques, c'est très objectiviste).

Lien vers le commentaire

Bon je persiste: Bayonetta à un coté complètement second degré assumé dans ses musiques de fight contrairement à Final Fantxy XIII (puis bon il y a déjà le X-2 qui chargeait bien la barque) et le MGS5 PaceMaker

Sans compter que je suis bien plus dégouter pour la song title d'Hokuto Muso qui est un insulte à la série

Lien vers le commentaire
Dire "Les pirates n'ont pas le droit de se plaindre, et seul les clients peuvent avoir quelque chose à redire.", cela revient à mépriser les abstentionnistes en disant qu'il fallait voter aux élections. Je ne partage pas ce point de vue.

N'importe quoi !!!!!!!!!!!! Mais vraiment !!

Je proteste, c'est une pure contre vérité, je n'ai même pas besoin d'argumenter tellement ça crève l'écran.

Pour ce qui est de pirater facilement, je ne suis pas d'accord non plus. ça demande une vrai auto formation, du temps, un peu d'argent et parfois des nerfs.

Le prix c'est celui de la facilité. Moi je compare ça à acheter des cigarette roulée ou se les rouler sois même. C'est moins cher mais c'est chiant.

C'est fini l'époque où il suffisait de demander la clé d'un copain.

Pour le prix, il n'existe pas de prix abusif, l'offre et la demande tu connais ?

Moi je n'aime pas payer 50 euros pour 2 jours de jeux, c'est claire. C'est justement pour ça que je n'ai pas acheter ce magnifique jeux, ni Bioshock2, ni plein d'autres jeux dont la durée de vie est relativement courte. Mais les pirater me fait tellement chier que je joue de moins en moins, je me trouve d'autres hobbies. Mais un produit qui a un prix "abusif" ne se vend pas un point c'est tout.

Enfin voilà, Nirvana, je le dis haut et fort, tu as tord. Youhouhouhou !

Lien vers le commentaire
Pour le prix, il n'existe pas de prix abusif, l'offre et la demande tu connais ?

Copain :icon_up:

Sinon on peut m'expliquer l'extase d'un jeu comme Bayonetta ? J'ai vu des vidéos et ça ressemble à s'y méprendre à du Devil may cry, or ce jeu j'ai pu y joué et c'est d'un ennui infernal (d'où le nom). Outre l'aspect nanard qui veut qu'on incarne un espèce de chuck norris avec deux flingues, c'est franchement brouillon et répétitif comme jeu. Ça tire dans les sens mais ça ne défoule même pas.

Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de pirater facilement, je ne suis pas d'accord non plus. ça demande une vrai auto formation, du temps, un peu d'argent et parfois des nerfs.

Le prix c'est celui de la facilité. Moi je compare ça à acheter des cigarette roulée ou se les rouler sois même. C'est moins cher mais c'est chiant.

Je trouve au contraire que pirater est plus simple que payer. Downloader un jeu pirate c'est fait en un click, alors que le payer c'est parfois le parcours du combattant (recemment encore je n'ai pas pu payer un jeu car mon IP ne correpondait pas au pays de ma carte de credit. La fois d'avant ils me demandaient de faxer mon passport …)

Dans les jeux vidéos, passé un certain âge, il ne reste que que 4 catégories encore jouable : les fps, les jeux de stratégie, les jdr occidentaux et les jeux d'action console façon survival horror. Le reste c'est affaire de nostalgie… c'est un fait. [@ Zemmour]

Il y a aussi les jeux du genre "street fighter" qui restent amusants pour les vieux. Les finalistes du tougeki 2009 sont plus tout jeune:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...