Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

J'ai arrêté les parties Starcraft 2 contre l'IA, pour me lancer en multi. les premières se sont pas mal passées :icon_up: Je peux dire, après 10 jours d'adaptation, que cet opus poutre :doigt:

Suis sur le multi depuis 2 semaines, enfin en ligue diamant, en 2v2 et 3v3. Platine pour le 1v1.

N'hésite pas si tu veux en faire quelques unes.

Lien vers le commentaire
Suis sur le multi depuis 2 semaines, enfin en ligue diamant, en 2v2 et 3v3. Platine pour le 1v1.

N'hésite pas si tu veux en faire quelques unes.

1VS1 platine? Lolz, je vais me faire déchirer, mais je veux bien jouer de temps en temps. Je suis gold… Je t'envoe un mp avec mon ID des que je peux ; )

Lien vers le commentaire
1VS1 platine? Lolz, je vais me faire déchirer, mais je veux bien jouer de temps en temps. Je suis gold… Je t'envoe un mp avec mon ID des que je peux ; )

Vu comment tu m'as défoncé en étant en ligue Gold, je suppose que je suis en ligue "égoûts".

Lien vers le commentaire
Je réinstalle STALKER et Company of heroes, des gens ici amateurs de ces jeux?

STALKER ça me fait peur :doigt: Pas autant que Doom 3 bien sûr, mais suffisament pour ne pas y avoir joué plus d'un heure.

Y a-t-il une démo pour Starcraft II :icon_up:

Pas pour le moment.

Lien vers le commentaire

Ne vous enflammez pas pour les ligues, ca ne veut pas dire grand chose pour l'instant. Le nouveau sang qui arrive dans le jeu contribue à avoir des côtes fluctuantes et pas franchement révélatrices du niveau réel du joueur.

Lien vers le commentaire
'foiré Jabial :icon_up:

Tu as eu l'invit comment ? Par mail ?

J'ai eu un mail qui m'a dit que mon compte Battle.net était activé pour la béta et que j'avais juste à me loguer sur leur site.

J'ai d'abord cru à un phishing, c'est pour dire…

Mais en tapant directement l'URL dans le navigateur j'ai pu constater que c'était pour-de-vrai.

Je l'installe quand même en arrière-plan, je prendrai bien une heure ou deux à un moment ou à un autre pour zyeuter les nouvelles zones de départ en direct. Si elles y sont.

Mais vraiment ça m'arrache le cœur de pas pouvoir jouer pour de bon.

Lien vers le commentaire
Je l'installe quand même en arrière-plan, je prendrai bien une heure ou deux à un moment ou à un autre pour zyeuter les nouvelles zones de départ en direct. Si elles y sont.

Il y a déjà Vashj'ir, Hyjal, et Le tréfonds qui vient d'ouvrir la semaine dernière. Il y a aussi la zone de départ pour les gobelins et les worgens (mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les worgens). Il y a aussi 3 nouveaux donjons à 5, même si le dernier qui vient d'ouvrir (Stone Core) n'a pas encore de loots.

Les deux premières zones sont immenses, et quand je dis immenses c'est vraiment immense, il y a de quoi faire en quêtes et découvertes. Ils ont aussi fait des donjons plus long que dans WoTLK : Blackrock cavern fait plutôt penser aux vieux donjons Vanilla. Voilà, je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler le jeu.

Par contre au niveau de la qualité je qualifierais ça plus proche de l'alpha que de la béta :icon_up: Il y a encore beaucoup de bugs très gênants.

Sinon je suis sur Mekkatorque, tu peux me MP si ça t'intéresses d'avoir une guilde FR et le bonus 5% XP.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas eu de très bons retours de Cataclysm personnellement.

Il ne faut quand même pas oublier que ce n'est qu'une béta : comme souvent chez Blizzard, beaucoup de choses vont changer dans la version finale. Quelles genre de critiques as tu entendues ?

Pour l'instant tout ce que j'ai vu me donne envie de l'acheter, j'étais un peu sceptique sur le fait qu'il n'y ai que 5 niveaux de plus, mais quand je vois l'ampleur du contenu et le travail de refonte des classes, je vois bien que ce n'est pas une demie extension.

Ceux de la béta qui m'ont dit ne pas vouloir l'acheter sont ceux qui se plaignent des simplifications et de la "casualisation" du jeu. Moi c'est une évolution que j'apprécie parce que je trouvais frustrant de ne pas pouvoir découvrir le contenu HL de la Vanilla car ça demandait un investissement en temps complètement démentiel pour moi.

Lien vers le commentaire
Il ne faut quand même pas oublier que ce n'est qu'une béta : comme souvent chez Blizzard, beaucoup de choses vont changer dans la version finale. Quelles genre de critiques as tu entendues ?

A part le nouveau design de Kalimdor & Azeroth, aucune nouveauté de gameplay, l'abandon du Path of the Titans en est symbolique… Bref rien de bien nouveau. La refonte des classes est une ignoble simplification qui évolue de la même manière que le jeu : que le seul membre de la famille exclu pour l'instant, à savoir le teckel nain à 3 pattes, puisse quand même profiter du contenu de WoW. Ca va au delà du "grand public" là. Bientôt rouler sa tête sur le clavier suffira.

Ceux de la béta qui m'ont dit ne pas vouloir l'acheter sont ceux qui se plaignent des simplifications et de la "casualisation" du jeu. Moi c'est une évolution que j'apprécie parce que je trouvais frustrant de ne pas pouvoir découvrir le contenu HL de la Vanilla car ça demandait un investissement en temps complètement démentiel pour moi.

En jouant au foot avec tes foots, tu vis bien le fait que certains en font à un niveau professionnel et international ? :icon_up:

Franchement, Blizzard a détruit sa vitrine en brisant la difficulté et les challenges surmontables par les meilleures guildes mondiales. Un jeu où je peux strictement tout faire, ca ne me fait pas rêver et ca ne me pousse pas à devenir un hardcore gamer.

Lien vers le commentaire
Franchement, Blizzard a détruit sa vitrine en brisant la difficulté et les challenges surmontables par les meilleures guildes mondiales. Un jeu où je peux strictement tout faire, ca ne me fait pas rêver et ca ne me pousse pas à devenir un hardcore gamer.

C'est à la mode dans pas mal de jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
A part le nouveau design de Kalimdor & Azeroth, aucune nouveauté de gameplay, l'abandon du Path of the Titans en est symbolique… Bref rien de bien nouveau.

Chaque extension est un défi qui consiste à ménager la chèvre et le chou : ne pas trop changer le gameplay qui fait le succès du jeu depuis 5 ans, mais apporter tout de même assez de nouveautés pour fidéliser les joueurs.

La refonte des classes est une ignoble simplification qui évolue de la même manière que le jeu : que le seul membre de la famille exclu pour l'instant, à savoir le teckel nain à 3 pattes, puisse quand même profiter du contenu de WoW. Ca va au delà du "grand public" là. Bientôt rouler sa tête sur le clavier suffira.

Oui donc je suppose que tu te classes dans la catégorie des hardcore gamers qui veulent de la difficulté avant tout, quitte à exclure 97% des joueurs. Alors Cataclysm ne te plaira sans doute pas.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que WoW n'a jamais prétendu être un jeu pour HCG, avec son ciblage 12+, ses graphismes cartoon et sa simplicité de prise en main, le jeu était clairement créé pour cibler toute la famille - même le teckel nain hémiplégique. Si le niveau de difficulté était élevé au début, il me semble que c'était surtout pour augmenter de manière artificielle la durée de vie du jeu. Exactement comme les vieux jeux sont difficiles parce que très courts et peu importants en matière de contenu.

En jouant au foot avec tes foots, tu vis bien le fait que certains en font à un niveau professionnel et international ? :icon_up:

Franchement, Blizzard a détruit sa vitrine en brisant la difficulté et les challenges surmontables par les meilleures guildes mondiales. Un jeu où je peux strictement tout faire, ca ne me fait pas rêver et ca ne me pousse pas à devenir un hardcore gamer.

Il y a encore du défi pour les meilleurs dans le jeu : par exemple Lich King en Hard Mode (pour les profanes, c'est le boss final de la dernière extension) est un challenge hors de portée de la large majorité des joueurs. Les plus grosses guildes s'y sont cassé les dents 3 semaines. Le système de Hard Mode ou de Hauts faits est en fait assez novateur puisqu'il permet de gérer des niveaux de difficultés différents pour la même instance.

A contrario, quand ils ont sorti Naxxramas 40, seuls 3% des joueurs ont pu en profiter pleinement, les autres payaient pour rien. Ca aurait été un suicide commercial de continuer sur cette voie : tenter de faire payer tous les mois des gens pour du contenu qu'ils ne verront jamais s'ils n'ont pas 5h par jour à passer sur le jeu (et encore 5h je suis gentil).

Lien vers le commentaire
tenter de faire payer tous les mois des gens pour du contenu qu'ils ne verront jamais s'ils n'ont pas 5h par jour à passer sur le jeu (et encore 5h je suis gentil).

Tu veux dire 5h de sommeil par jour.

Je me souviens des MMORPG, vers 2001, il y avait déjà des HCG qui jouaient 18 heures par jour, et je crains que cela ait empiré!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...