Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Et bien convertis toi. :icon_up:

C'est dur de s'ameliorer dans les FPS une fois qu'on a autant d'heures de vol que moi. Alors que dans les jeux de strategie j'ai enormement a apprendre et une marge de progression enorme. Pourtant, je me fais toujours au moins ma petite demi heure quotidienne de headshots et de coups de couteaux.

C'est pour ca que discuter strategie est peut etre plus propre que le jeux de shoot.

A moins que tu ne joues pas non plus aux FPS. :doigt:

Lien vers le commentaire
Et bien convertis toi. :icon_up:

C'est dur de s'ameliorer dans les FPS une fois qu'on a autant d'heures de vol que moi. Alors que dans les jeux de strategie j'ai enormement a apprendre et une marge de progression enorme. Pourtant, je me fais toujours au moins ma petite demi heure quotidienne de headshots et de coups de couteaux.

C'est pour ca que discuter strategie est peut etre plus propre que le jeux de shoot.

A moins que tu ne joues pas non plus aux FPS. :doigt:

Je ne joue qu'aux jeux faciles (j'utilise même autant de cheats que possible), pour l'histoire et pour me détendre, pas pour le combat ou pour apprendre/travailler (auquel cas je ferais des exercices de maths). Ca me semble exclure les jeux du genre Starcraft 2, non ? Je pars du principe que, si je vais de toute façon vaincre mes ennemis pour avancer, inutile que je perde du temps à me battre/mourir/recommencer.

Les FPS, j'y joue de temps en temps (moins qu'avant). J'adore les campagnes solo des Call of Duty, et le multijoueur en coop dans Left 4 Dead (mais pas en difficulté Expert, c'est juste pour s'amuser en dialoguant avec le micro-casque).

Lien vers le commentaire
Je ne joue qu'aux jeux faciles (j'utilise même autant de cheats que possible), pour l'histoire et pour me détendre, pas pour le combat ou pour apprendre/travailler (auquel cas je ferais des exercices de maths). Ca me semble exclure les jeux du genre Starcraft 2, non ? Je pars du principe que, si je vais de toute façon vaincre mes ennemis pour avancer, inutile que je perde du temps à me battre/mourir/recommencer.

Les FPS, j'y joue de temps en temps (moins qu'avant). J'adore les campagnes solo des Call of Duty, et le multijoueur en coop dans Left 4 Dead (mais pas en difficulté Expert, c'est juste pour s'amuser en dialoguant avec le micro-casque).

Ca excluse SC2, c'est marrant, j'ai toujours vu la defaite comme un moyen d'apprendre a etre meilleur, je suis content de perdre. Ca me permet si j'en tire les bonnes conclusions de vaincre mes prochains ennemis encore plus violemment.

Apres, c'est peut etre aussi que j'ai tellement d'heures de vol, me faire un FPS dans un autre mode que le plus dur possible, en particulier les MoH et CoD, survival horror, c'est gacher le jeu. Au lieu de profiter de chaque bataille, et de ressentir une fierte lorsque j'avance d'un pied de plus, en facile c'est du tourisme de contenu.

Apres avoir roxe un jeu, eventuellement je cheat et je le mod si possible pour allonger la duree de vie.

Enfin, chacun son style et pour ma part je n'apprecie pas de faire du tourisme.

Lien vers le commentaire
Oui, "tourisme" est une appellation qui me va :doigt:

Dans certains cas je trouve encore mieux que de me poser sur ma chaise et de regarder une partie entière sur Youtube, en HD.

:icon_up: Ouai et ca evite d'acheter le jeu.

Lien vers le commentaire
Dans Civ, je vois surtout qu'entre se battre avec des armees primitives au debut, c'est drole. Mais une fois avancee, quand on pulverise son ennemi avec de l'aviation alors qu'ils ont a peine leurs premiers mousquets, je m'ennuie. Vous avez deja eu un developpement coherent et homogene lors d'une partie qui se finit en guerre nucleaire ?

En jouant au dessus du niveau de difficulté « Chef de guerre » ?

En mode encore plus dur, je me fais souvent rétamer à cause d'alliance entre voisins qui m'attaquent par deux fronts. Ou encore quand les barbares sont en mode « super agités », ça peut ralentir grandement ton début de jeu et te fouttre dans la mouise vis-à-vis de tes voisins.

Lien vers le commentaire
En jouant au dessus du niveau de difficulté « Chef de guerre » ?

En mode encore plus dur, je me fais souvent rétamer à cause d'alliance entre voisins qui m'attaquent par deux fronts. Ou encore quand les barbares sont en mode « super agités », ça peut ralentir grandement ton début de jeu et te fouttre dans la mouise vis-à-vis de tes voisins.

Combien de fois j'ai râger parce que j'ai été assez bête pour croire que non il n'y aurait pas de barbares sur ces quelques cases cachées… Ou quand ils s'installent sur le spot que tu convoitais. Ça met vraiment du piquant.

Lien vers le commentaire

Aaaah Starcraft 2. C'est nul non ? Presqu'autant que simcity 2

A propos, mopi je suis un gros fan de citybulder et pour l'instant c'est terriblement dure pour moi parce que y a plus rien et je me suis lasse de simcity 4 y a au moins 3 ans.

J'ai joue a city XL, en ligne, il y a quelque mois, mais ce fut un echec cuisant, le jeux etait mal prepare et ils ont ferme les servers.

J'ai bien world of warcraft, mais ca aussi je m'en suis lasse. Et j'aime bien les jeux du genre Command&conquer ou warcraft 3 mais bon, on fini par s'en lasser. Pour l'instant je ne joue plus a rien

Lien vers le commentaire
En jouant au dessus du niveau de difficulté « Chef de guerre » ?

En mode encore plus dur, je me fais souvent rétamer à cause d'alliance entre voisins qui m'attaquent par deux fronts. Ou encore quand les barbares sont en mode « super agités », ça peut ralentir grandement ton début de jeu et te fouttre dans la mouise vis-à-vis de tes voisins.

Oui j'ai un niveau charnier, soit me je fais detruire assez vite parce que la difficulte est trop grande, soit je prends le large en milieu de partie et je me retrouve avec une armee moderne basiquement invincible. :icon_up:

Ni trop mauvais, ni assez bon quoi.

Du coup je prefere Empire Total Wart & Napoelon TW, au moins l'arbre de recherche etant plus petit, on ne peut pas voir de batailles chroniquement incoherentes.

@librekom : Starcraft yea, et ca n'a rien a voir avec simcity qui est tout juste un Sims en macro. Rien a buter, personne a deporter, bref on s'ennuie.

Lien vers le commentaire
Combien de fois j'ai râger parce que j'ai été assez bête pour croire que non il n'y aurait pas de barbares sur ces quelques cases cachées… Ou quand ils s'installent sur le spot que tu convoitais. Ça met vraiment du piquant.

Oui civilisation je m;en suis lasse encore plus vite, je n;aime pas ces jeux qui se jouent par tour.

Mais le graphisme est plutot reussi.

J;ai bien aime aussi Rome Total War, mais je cherche un VRAI city bulder sur le theme de Rome, avec aussi des attaques, mais personnellement etendre l'empire je m'en fou. Donc juste construire la ville et la defendre en Live me rejouirrait. Mais il n'y a pas assez de demande pour creer un vrai bon jeu bien developpe.

Lien vers le commentaire

Quitte a se faire violence a batir une economie prospere, autant l'utiliser pour conquerir le monde et apporter ravages, mort et desolation sur ses voisins. Sinon je ne vois pas trop l'interet.

Lien vers le commentaire
me faire un FPS dans un autre mode que le plus dur possible, en particulier les MoH et CoD, survival horror, c'est gacher le jeu.

Modern Warfare 2 était pas mal de ce point de vue là, mais tout de même, certains niveaux étaient assez durs dans le mode le plus difficile… Par exemple, il m'a fallu du temps à comprendre que dans les favelas de Rio, ça ne servait à rien d'essayer de buter tout le monde puisque ce n'est certainement pas possible, j'y suis resté une bonne vingtaine de minutes à canarder tout le monde sans que le nombre d'assaillants semble baisser.

Lien vers le commentaire
Aaaah Starcraft 2. C'est nul non ? Presqu'autant que simcity 2

A propos, mopi je suis un gros fan de citybulder et pour l'instant c'est terriblement dure pour moi parce que y a plus rien et je me suis lasse de simcity 4 y a au moins 3 ans.

J'ai joue a city XL, en ligne, il y a quelque mois, mais ce fut un echec cuisant, le jeux etait mal prepare et ils ont ferme les servers.

J'ai bien world of warcraft, mais ca aussi je m'en suis lasse. Et j'aime bien les jeux du genre Command&conquer ou warcraft 3 mais bon, on fini par s'en lasser. Pour l'instant je ne joue plus a rien

J'ai été bêta test de City XL, j'aimais vraiment l'idée, mais ils n'ont carrément pas assuré. On a beau avoir ralé pour améliorer le jeu ils ont été trop rigide.

Et ça a fait un gros flop. J'ai été vraiment déçu.

Sinon je joue toujours avec autant de plaisir à Pharaoh :icon_up: Un de mes jeux préféré.

Lien vers le commentaire
Modern Warfare 2 était pas mal de ce point de vue là, mais tout de même, certains niveaux étaient assez durs dans le mode le plus difficile… Par exemple, il m'a fallu du temps à comprendre que dans les favelas de Rio, ça ne servait à rien d'essayer de buter tout le monde puisque ce n'est certainement pas possible, j'y suis resté une bonne vingtaine de minutes à canarder tout le monde sans que le nombre d'assaillants semble baisser.

C'est souvent comme ca dans les CoD, les ennemis sont en nombre illimite. Il faut pousser, pousser, (pas avec son anus), pousser. Et a un certain point, les ennemis derriere ne reapparaissent plus. Sur une map qui se passait pres du Reichstag dans je ne sais plus quelle version, ca se jouait a un metre ou deux, c'etait super dur d'avancer d'un pas. J'avais vraiment l'impression d'etre en guerre. Mais sinon en general, je suis simplement trop bon pour des bots. J'aime bien les ennemis illimites, ca empeche de camper avec une arme de precision et de les descendre un par un puis de gambader penard le long du battlefield. Surtout s'il y a la fonction lean left/lean right comme sur les derniers MoH, c'est impossible de s'en prendre une a moins de la chercher. Puis aussi ca donne l'impression d'etre en guerre, et pas de faire une bataille entre 40 peles.

Lien vers le commentaire
Oui j'ai un niveau charnier, soit me je fais detruire assez vite parce que la difficulte est trop grande, soit je prends le large en milieu de partie et je me retrouve avec une armee moderne basiquement invincible. :doigt:

Ni trop mauvais, ni assez bon quoi.

Du coup je prefere Empire Total Wart & Napoelon TW, au moins l'arbre de recherche etant plus petit, on ne peut pas voir de batailles chroniquement incoherentes.

@librekom : Starcraft yea, et ca n'a rien a voir avec simcity qui est tout juste un Sims en macro. Rien a buter, personne a deporter, bref on s'ennuie.

Non les sims ont ete cree apres simcity, c'est donc les sims qui sont un simcit en micro.

Dans cities xl, j'ai vraiment bien aime le cote estetique et gestion economique. On pouvait faire des echnage de natiere premieres avec les autres joeur de la planete, C'etait sympa. Vraiment tres sympa meme. Le probleme c'est que la bourse d'echange buggait et ca c'est lourd et aussi qu;il ne prenait pas en compte la qualite de la ;atiere produite. Du coup c;est un peu comme si la bourse d'echange de WOW ne contennait que 4 articles.

J'ai été bêta test de City XL, j'aimais vraiment l'idée, mais ils n'ont carrément pas assuré. On a beau avoir ralé pour améliorer le jeu ils ont été trop rigide.

Et ça a fait un gros flop. J'ai été vraiment déçu.

Sinon je joue toujours avec autant de plaisir à Pharaoh :icon_up: Un de mes jeux préféré.

j'etait pres a tue pour avoir acces a la beta. ET puis, finallement, quand j'ai vu le nombre de bug dans la version finale, je me dit que dans la beta j'aurai pete un plomb ! Je crois qu;ils ont souffert point de vue Budget et que leur ;arketing etait pourri.

Par exemple, moi, en Belgique, je ne le trouvait nullepart, j;ai du me taper Maubeuge pour l'acheter le jour de sa sortie. Et je n'etait pas le seul a le chercher deseperement. Deja la, il y a un serieux probleme.

Lien vers le commentaire
C'est souvent comme ca dans les CoD, les ennemis sont en nombre illimite. Il faut pousser, pousser, (pas avec son anus), pousser. Et a un certain point, les ennemis derriere ne reapparaissent plus. Sur une map qui se passait pres du Reichstag dans je ne sais plus quelle version, ca se jouait a un metre ou deux, c'etait super dur d'avancer d'un pas. J'avais vraiment l'impression d'etre en guerre. Mais sinon en general, je suis simplement trop bon pour des bots. J'aime bien les ennemis illimites, ca empeche de camper avec une arme de precision et de les descendre un par un puis de gambader penard le long du battlefield. Surtout s'il y a la fonction lean left/lean right comme sur les derniers MoH, c'est impossible de s'en prendre une a moins de la chercher. Puis aussi ca donne l'impression d'etre en guerre, et pas de faire une bataille entre 40 peles.

Operation Flashpoint,

même une petite opération, c'est largement plus tendu que du COD,

la dernière mission avant de rejoindre la résistance est tout simplement dantesque par exemple.

Lien vers le commentaire
Operation Flashpoint,

même une petite opération, c'est largement plus tendu que du COD,

la dernière mission avant de rejoindre la résistance est tout simplement dantesque par exemple.

Qu'est-ce qu'il etait bien ce jeu. Son seul defaut etait l'AI. A 300 metres, une escouade et un T72 etait un veritable defi. Mais au corps a corps, ils deviennent subitement de grosses bouses.

Les derniers qu'ils ont sorti sont pas trop mal non plus. Quoi que sur Arma II, je n'arrive meme pas a faire l'entrainement alors comme ca c'est regle. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et si tu devais choisir un jeu, un seul, pour partir sur un ile desert avec un PC, pas de connexion et un panneau solaire pour le courant, ce serait quoi ? (oui y aurai moi aussi sur l'ile, sinon c'est pas comic)

Sans hésiter moi ce serait le dernier Civ, je peux y rejouer régulièrement même des années après sa sortie. Chaque partie est complètement unique.

Lien vers le commentaire
Et si tu devais choisir un jeu, un seul, pour partir sur un ile desert avec un PC, pas de connexion et un panneau solaire pour le courant, ce serait quoi ? (oui y aurai moi aussi sur l'ile, sinon c'est pas comic)

Je m'ouvre les veines avant d'avoir a faire ce choix.

Lien vers le commentaire
meme avec un cargaison de 5 tonnes de White Widow, ou ta bheu preferee, et une terre fertile pour renflouer le stock ?

Dans ce cas, vu que les jeux multi sont indisponibles, je prendrai un Silent Hunter. Ca peut occuper des mois et on peut s'entrainer a la geometrie.

Des heures a chercher a intercepter un convoi. Quelques minutes pour reperer le fagnon des bateaux, leur distance, leur vitesse, leur position. Un rapide dessin, un rapporteur, et on envoie les torpilles. Puis apres deux minutes de suspens, mon calcul etait il bon ? Ma torpille est elle defectueuse ?

On blesse un maximum de bateaux.

Et quand les premiers impacts reussis viennent, c'est jouissif. Et on plonge en silence entre les grenades sousmarines. Puis on remonte a la surface et on acheve les retardataires blesses. Des milliers de tonnes de materiel perdu a la mer, des milliers de pelerins qui servent de nourriture a poisson. Fan-tas-tique.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas, vu que les jeux multi sont indisponibles, je prendrai un Silent Hunter. Ca peut occuper des mois et on peut s'entrainer a la geometrie.

Des heures a chercher a intercepter un convoi. Quelques minutes pour reperer le fagnon des bateaux, leur distance, leur vitesse, leur position. Un rapide dessin, un rapporteur, et on envoie les torpilles. Puis apres deux minutes de suspens, mon calcul etait il bon ? Ma torpille est elle defectueuse ?

On blesse un maximum de bateaux.

Et quand les premiers impacts reussis viennent, c'est jouissif. Et on plonge en silence entre les grenades sousmarines. Puis on remonte a la surface et on acheve les retardataires blesses. Des milliers de tonnes de materiel perdu a la mer, des milliers de pelerins qui servent de nourriture a poisson. Fan-tas-tique.

DEFCON tu devrais kiffer alors

Des joueurs de PSP ou DS?

moi, mais de manière intermittente

Lien vers le commentaire
Dans ce cas, vu que les jeux multi sont indisponibles, je prendrai un Silent Hunter. Ca peut occuper des mois et on peut s'entrainer a la geometrie.

Des heures a chercher a intercepter un convoi. Quelques minutes pour reperer le fagnon des bateaux, leur distance, leur vitesse, leur position. Un rapide dessin, un rapporteur, et on envoie les torpilles. Puis apres deux minutes de suspens, mon calcul etait il bon ? Ma torpille est elle defectueuse ?

On blesse un maximum de bateaux.

Et quand les premiers impacts reussis viennent, c'est jouissif. Et on plonge en silence entre les grenades sousmarines. Puis on remonte a la surface et on acheve les retardataires blesses. Des milliers de tonnes de materiel perdu a la mer, des milliers de pelerins qui servent de nourriture a poisson. Fan-tas-tique.

Tu me donne envie d'y jouer. Quelle version tu conseil ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...