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Messages recommandés

DEFCON tu devrais kiffer alors

Je ne connais pas, j'ai vu deux trois screenshots, je ne vois pas le rapport avec mes U-boats. On dirait un jeu d'attaque et de defense de missiles nucleaires.

Je viens de voir sur wiki, ca a l'air marrant. Faut voir.

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Moi j'ai bien aime Far Cry, mais meme si c'est long ca a une fin et le recommencer sans cesse c'est chiant et le 2 est a chier.

J'ai bien aime bioshock 2, mais la aussi, ca a une fin.

Donc pour partir sur un ile sans connexion je dirais tetris ou simcity 4, ou meme les sims, mais dans tous les cas un jeux sans fin.

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Tu me donne envie d'y jouer. Quelle version tu conseil ?

Le III en atlantique ou le IV Wolfes of Pacific, mais le 5 va sortir cette annee je crois.

Ils ont chacun leur plus et leur moins, les developpeurs ont l'air d'avoir la passion pour ce type de jeu, mais par manque de concurrence, ne savent pas trop comment le rendre immersif/realiste et noob-friendly en meme temps. Ce qui est certain, c'est qu'a chaque fois les graphismes sont encore mieux. C'est surtout le gameplay qui change entre le III et le IV. Je pense que c'est le plus important. Personnellement, j'ai pas pu comparer le III et le IV plus que ca, mais j'ai le III.

Il y a pas mal de mods aussi, a regarder.

Apres voir vu Das Boot, ca donne envie.

J'avais aussi un super jeu de B-52, mais tellement realiste, et par manque de motivation, de temps et de tutoriaux, j'ai pas su y jouer.

PS : les Sims c'est un jeu de tarlouze. Enfin succes commercial quand meme, a chaque fois qu'ils ajoutent un decors et deux objets, ils pondent une licence vendu a des millions d'exemplaires. Les sims en vacances, les sims et les animaux domestiques, les sims au ski, les sims et la belle famille, les sims et les chiottes remasterisees, les sims et les enfants dans le congelo, les sims et les emos, les sims et guitar hero. D'un ennui.

Si on moins on pouvait en faire des serial killers ou des terroristes kamikazes, ou encore mettre le feu au chien des voisins…

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J'ai essaye, j'ai arrete d'etre debilement sur la defensive, j'ai pris l'offensive, et je me suis fait un petit build, assez risque, mais en 8/9 minutes en gros j'atomise l'economie adverse. :icon_up: C'est super drole. J'ai fais une dizaine de partie dans la practice league, je gagne deux fois sur trois. Et j'adore me repasser le replay avec la camera de l'adversaire lorsqu'il entend : Nuclear attack detected. C'est trop drole. :mrgreen:

Cool, tiens nous au courant pour tes matchs de placement.

Je suis peut etre un cas particulier, mais soit je suis largue de deux siecles, soit en avance de trois. Ca reste jamais plus ou moins homogene. :mrgreen:

Ça ça sent son mec qui fait pas de city management. Les ronds bleus, ça va bien pour un débutant, mais après tu peux plus te contenter de faire rond bleu -> gestion automatique des travailleurs. C'est le point le plus difficile à passer dans la courbe de progression je trouve, puisque ça t'oblige à réaliser pleinement l'ampleur de la complexité du jeu. Ça peut provoquer une perte d'intérêt.

D'ailleurs, jouer à la version iPhone/DS est un excellent entraînement pour franchir ce cap délicat.

Sinon, Silent Hunter, je plussoie, ça claque. Qu'est-ce que c'est excitant ce moment où tu sors ta Texas Instrument avant de balancer une 'pille en plein dans la soute à munition :doigt:

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Si je devais me retrouver sur une île sans connexion, je prend aps un jeu, je prend la totalité des bouquins dispo sur Amazon en version électronique.

AH bon? Moi j'aurai cru que tu prendrais une femme. N'oublie pas que tu ne peux apporter qu'un objet, donc une femme c'est un bon choix.

Moi evidemment je prendrais plutot un giton, quoi que, c'est pas sur.

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Ça ça sent son mec qui fait pas de city management. Les ronds bleus, ça va bien pour un débutant, mais après tu peux plus te contenter de faire rond bleu -> gestion automatique des travailleurs. C'est le point le plus difficile à passer dans la courbe de progression je trouve, puisque ça t'oblige à réaliser pleinement l'ampleur de la complexité du jeu. Ça peut provoquer une perte d'intérêt.

Ha oui je confirme, je trace une route entre mes villes puis je les mets en mode auto. Faut pas donc.

Sur SH, je ne fais jamais de calcul en fait. Je fais un dessin :icon_up: Je trace deux droites et je prends un rapporteur. Je tire depuis une position immobile, sinon le temps que je trouve la solution de tir les mecs sur le bateau ont le temps de mourir d'autre chose.

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Ha oui je confirme, je trace une route entre mes villes puis je les mets en mode auto. Faut pas donc.

En effet il faut optimiser au maximum les villes, et ne surtout pas laisser le pc gérer ça. Au moins jusqu'à la renaissance. Après ça devient plus dur.

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Sanksion t'es bien gentil de filer ton pseudo BN, mais file ton code personnage (dans le champ où t'ajoutes tes amis :doigt:)

Silent Hunter III est un bon parti en effet. Ca peut devenir de la sim pure et dure vraiment pas casual friendly.

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C'est vraiment de la crasse, où est le chat de B.net avec ses listes de commandes en /f add nickname ? :icon_up:

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:icon_up: bien vu.

Bon, je me suis pris quelque retournee par Morrisson sur SCII, puis apres je me suis qualifie en Gold league pour le 2v2, ranked 50. :doigt:

Il faudra que je penses à t'ajouter ( mais je n'ai pas encore fait un seul match, ni même toute la campagne).

Sinon Bad Compagny 2 est bien sympa ( même si inférieur à Battlefield 2).

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Il faudra que je penses à t'ajouter ( mais je n'ai pas encore fait un seul match, ni même toute la campagne).

Sinon Bad Compagny 2 est bien sympa ( même si inférieur à Battlefield 2).

Je serais tres heureux de te mettre tes premieres raclees en multi. :icon_up:

J'ai fini deux fois la campagne, une fois en normal et une fois en hard, mais sur une version crackee. Refaire une troisieme fois le jeu pour debloquer une paire d'avatar, c'est au dessus mes forces. Puis il y a un avatar nomem Thatcher donc, je l'ai pris. Normal normaux, bicyclette velos.

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En effet il faut optimiser au maximum les villes, et ne surtout pas laisser le pc gérer ça. Au moins jusqu'à la renaissance. Après ça devient plus dur.

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait laisser l'ordinateur gérer la ville.

En fait, j'ai commencé avec le I ; je gagnais même au niveau divinité (si ca existait, en tout cas le lvl le plus haut) grâce à la grande bibliothèque. J'ai joué a toutes les nouvelles variantes, et j'achèterais surement la 5 ; mais la I reste indépassable.

En particulier, il y avait un truc replay avec des gros carrés qui retraçait l'histoire du monde ; et qui a disparut dans les nouvelles versions. Et ce n'est pas les petites animations 3D (enfin fausse 3D) avec les conseillers qui rachetaient les suivantes.

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Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait laisser l'ordinateur gérer la ville.

En fait, j'ai commencé avec le I ; je gagnais même au niveau divinité (si ca existait, en tout cas le lvl le plus haut) grâce à la grande bibliothèque. J'ai joué a toutes les nouvelles variantes, et j'achèterais surement la 5 ; mais la I reste indépassable.

En particulier, il y avait un truc replay avec des gros carrés qui retraçait l'histoire du monde ; et qui a disparut dans les nouvelles versions. Et ce n'est pas les petites animations 3D (enfin fausse 3D) avec les conseillers qui rachetaient les suivantes.

L'ordinateur peut gérer les travailleurs, et plus ou moins bien la ville. Ceci dit dans le IV il y a une grande marge de progression en gérant soi-même ces travailleurs, et l'affectation des citoyens. Dans le V ils ont ajouté des "profil" à la ville qui reprennent un peu les spécialisation qu'on pouvait faire à la main dans le IV. Du type GP Farm.

Pour le replay il est dans IV (une fois la partie terminée), où on voit la carte du monde et comment les civilisations s'étendent et/ou meurent. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles.

Sinon dans le V les combat sont marrant et beaucoup plus sympa que dans le IV. Et le fait de pouvoir enfin tirer à distance est tout simplement terrible.

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Ayé, j'ai craqué, j'ai Civ V.

Il est sorti ?

Pour le replay il est dans IV (une fois la partie terminée), où on voit la carte du monde et comment les civilisations s'étendent et/ou meurent. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles.

C'était bien de ca dont je parlais. J'ai peut-être un trou dans ma série, avec le IV alors ;

Civilization ou Civnet?

Civilization ; je n'ai jamais joué avec civnet. Mon premier jeu en réseau (après WOW) c'est Starcraft II ; Et je suis en bronze (mais je progresse).

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Civilization ; je n'ai jamais joué avec civnet. Mon premier jeu en réseau (après WOW) c'est Starcraft II ; Et je suis en bronze (mais je progresse).

Civnet est sorti en 1995, soit 4 ans après Civilization. Pour la plupart des joueurs de Civ, en particulier les plus jeunes, le 1 est Civnet et non pas Civilization.

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Civnet est sorti en 1995, soit 4 ans après Civilization. Pour la plupart des joueurs de Civ, en particulier les plus jeunes, le 1 est Civnet et non pas Civilization.

Ca y est ! je suis démasqué : je suis vieux. Puisque c'est fait, j'en profite.

L'un des premiers jeux auquel j'ai touché ; c'était en 86 - 88 ; ca ressemblait un peu à civilization. On avait des villes (c'était des *) on fabriquait des armées et on allait razer les méchants. Il n'y avait pas de technologie et peut-être qu'un seul modèle d'unité. Cela tournait les stations UNIX ou HP (avant qu'il passe sous Unix). Quelqu'un s'en souvient ?

Toujours dans la catégorie archéologie ; vous avez joué à un jeu de role (genre salle + monstre + objet) sous Unix (cette fois-ci c'est sûr) ou on était un @ avec un petit d qui était notre chien et qui affrontait les gros D qui était des dragons ?

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Toujours dans la catégorie archéologie ; vous avez joué à un jeu de role (genre salle + monstre + objet) sous Unix (cette fois-ci c'est sûr) ou on était un @ avec un petit d qui était notre chien et qui affrontait les gros D qui était des dragons ?

Nethack :icon_up: J'y ai joué une fois mais les graphismes m'ont un peu rebuté.

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Ca y est ! je suis démasqué : je suis vieux. Puisque c'est fait, j'en profite.

Groumph, j'ai codé un casse brique sur TO7-70 (argh), un jeu de combat sur PC 286, un moteur voxel qui déchirait mais qui nécéssitait 6Go de RAM pour tourner sur des scenes exterieures (c'est possible maintenant, mais dépassé par la surpuissance des cartes vidéos…), et un moteur de rendu (classique et polygonal pour le coup) pour des paysages a niveau de détail stocastique mais éditables pour un MMO du futur dans le passé qui ne naitera jamais (c'est dommage, je n'ai toujours pas vu de gestion correcte des LOD sur le terrain dans les jeux existants…), et ensuite j'ai arreté et fait de l'informatique d'entreprise chiante mais rentable parce que les studios ne voulaient de toutee façon pas d'un type qui refuse de coder en C++ :icon_up:

Je laisse H16 présenter (ou pas) son propre passé trouble dans le domaine :doigt:

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Nethack :icon_up: J'y ai joué une fois mais les graphismes m'ont un peu rebuté.

Ben, les graphismes n'étaient pas top (et sur un terminal VT100 comment aurait-il pu l'être !) Mais par contre, le jeu avait une incroyable richesse dans la mesure où tout le monde pouvait rajouter son truc. Ah l'épée Excalibur qu'en tu la trempée dans une fontaine !

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