Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Argh, j'aurais du le prendre sur Steam.

Sinon je viens de faire la bataille la plus épic que je n'ai jamais faite sur SC2, en 3v3, ça a duré une heure. Et en plus au bout de dix minutes, l'équipe adverse avait un sérieux avantage sur nous. Ils ont attaqué les premiers, et en deux secondes des colossus bousillent mes trentaines de marines. Pauvre micro management. Ils avaient détruits deux de nos bases (dont ma principale). Au bout d'une demi heure, un de mes coéquipiers se rend. Un quart d'heure plus tard, après de nombreuses attaques arrêtées à coup de Planetary Fortress (les miennes) et des nuke de mon allié, ainsi que des harcèlement de mineral lines de notre part, deux adversaires terran quittent. Nous sommes 2v1, notre ennemi a une armée énorme de protoss, avec des Colossus, des void rays, des stalkers. Je n'ai que des vikings, mon allié que des marines et des missiles nucléaires. Pendant que le Toss démonte mon allié, je m'occupais de ses bases avec mes vikings. Coup de maître de mon allié qui, dans sa propre base apparemment sans défense, bousille pour la deuxième fois l'armée adverse à coups de Nuke. Et le mec dit : I hate you. Je réponds : the most epic battle I ever made. Il répond : I know. Et se rend.

Lien vers le commentaire
Je me suis redécouvert un intérêt pour Killing Floor. Vous vous êtes lassés de Left 4 Dead, vous aimez les ambiances sombres, gores et légèrement absurdes, ainsi que l'Angleterre ? Achetez donc ce jeu.

Le zombie est à la mode.

Lien vers le commentaire

Je suis dans une frénésie acheteuse comme cela m'arrive une ou deux fois par an.

L'objet de mes fantasmes, le HOTAS Warthog de Trustmaster, à 370€… J'aime la simu certes, ca sera clairement jamais rentabilisé vu le temps que j'y passe mais… :icon_up: pour profiter bien sur de DCS A10 qui devrait sortir bientôt :doigt:

(Sinon, le kit 5.1 Z5500 de Logitech me fait de l'oeil. Mais je vois pas où foutre mes 2 satellites arrière, et j'ai déjà un casque Sennheiser très honorable).

Lien vers le commentaire
Et pourtant, je déteste cette mode. J'essaie de me rassurer en me rappelant que dans Killing Floor, ce sont des mutants résultant d'expériences illégales sad.gif

A force, c'est un peu lourd.

Sinon, pour les gens sur PC, il y a Battlefield Bad Compagny 2 sur steam ( et EA store je crois) pour 13 euros.

Lien vers le commentaire

Cherche console de jeux à louer du 23/24 au 28 (grosso modo) décembre sur Bruxelles/Ixelles. Peu importe la console du moment qu'il y a des chouettes jeux dont jeux de voitures et battlefield-bad-company likes. Utilisateur unique et très soigné (pas moi mais sous ma surveillance). Je rembourse les dommages s'il y a un pépin.

Lien vers le commentaire

Aussitôt Noël arrivé, j'ai commencé à jouer au multi de Call of Duty Black Ops. Dès les cinq premières minutes, défauts de connexion, bugs graphiques avec freeze à la clé, bug pour mon nom de joueur, etc. La réputation du jeu n'est donc pas usurpée, heureusement ça reste divertissant.

1282594000821.jpg

Lien vers le commentaire
Aussitôt Noël arrivé, j'ai commencé à jouer au multi de Call of Duty Black Ops. Dès les cinq premières minutes, défauts de connexion, bugs graphiques avec freeze à la clé, bug pour mon nom de joueur, etc. La réputation du jeu n'est donc pas usurpée, heureusement ça reste divertissant.

1282594000821.jpg

:icon_up: Et tu as loupé les spwans d'ennemis ex nihilo juste devant toi. Qui se trouvaient également dans le Medal of Honnor en Afghanistan. Preuves de l'existence d'univers parallèles ou de la machine à remonter le temps ou la télé-transportation, au choix.

Lien vers le commentaire

A l'occasion de Noël, au lieu de me limiter à l'achat d'un banal jeu pour wii à Salatomatonion Junior, j'en ai profité pour ressortir mon CD du jeu "Gobliiins" qui fonctionne à merveille sous Windows XP grâce à Dosbox.

Un jeu rigolo faisant appel à l'imagination, à la logique et au sens de la déduction, rien de tel pour ravir le fiston.

Sur la lancée, je me suis dit "tiens et si je faisais de même avec Tilt - Hyper 3D Pinball", le must du pinball de l'époque.

MAIS VOILA… même sous Dosbox, ça ne se lance pas car le jeu utilise un programme nommé UNIVBE qui génère un driver pour carte graphique permettant de gérer l'extension VBE. Comme ma carte graphique (chipset graphique INTEL intégré de mon portable Dell) n'est pas reconnue dans le programme de configuration UVCONFIG car trop récente, le driver se génère mais ne se charge pas.

Bien évidemment, avant de vous enquiquiner, j'ai googlisé joyeusement, testé SCITech Display Doctor, téléchargé un correctif supposé dédié à Tilt, parcouru longuement un forum spécialisé mais rien n'y fait.

Alors, en ce jour de Noël, si une âme charitable et geekesque frappée par la grâce a déjà été confrontée à ce type de problème et connaît un quelconque lien utile ou même LA solution spécifique pour ce jeu, qu'il soit béni d'avance et n'hésite pas à me contacter en MP, histoire de ne pas polluer ce long fil dédié aux jeux 3D sans âme.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Aussitôt Noël arrivé, j'ai commencé à jouer au multi de Call of Duty Black Ops. Dès les cinq premières minutes, défauts de connexion, bugs graphiques avec freeze à la clé, bug pour mon nom de joueur, etc. La réputation du jeu n'est donc pas usurpée, heureusement ça reste divertissant.

Bienvenue au club :icon_up:

Sinon chez EA Store, l'extension Vietnam pour Bad Comapgny 2 est à 7,27 euros contre 13:

http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_FR/D…uctID.219316800

Lien vers le commentaire

Je signale un article sur les jeux vidéos et le politique, trouvé sur l'OMNSH. C'est assez marrant bien qu'un peu farfelu (sur GTA notamment). Extrait :

Tout média peut être vecteur d’une idéologie consciente ou inconsciente. Toute œuvre artistique véhicule un message, même dans son non-dit. Dès lors qu’un processus de création est en marche, une projection d’idéaux et de visions du monde s’opère. La force de la science politique est de pouvoir analyser tout ce qui a trait au pouvoir, à l’idéologie, autant d’éléments caractéristiques du politique, quel que soit le média de son expression. La diffusion du politique dans les sphères culturelles amène à reconsidérer des objets n’appartenant pas classiquement à cette science. Les jeux vidéo en tant que loisirs culturels renferment une dimension politique souvent touchée du doigt, décriée irrationnellement au travers de la violence. Considérer la violence des jeux vidéo d’un point de vue politique revient à considérer les représentations et les logiques d’expression de la violence contenues en leur sein. Or l’État moderne se caractérise par le monopole de la violence physique, hypothèse fondamentale pour l’instauration d’une démocratie pacifiée. En confrontant cette théorie de l’État aux jeux vidéo, cet article a pour inspiration de questionner l’influence des jeux vidéo sur le passage à l’acte de violence individuelle, non par une dimension psychologique ou sociologique, mais en analysant la double logique de ce média interactif, les systèmes politiques proposés, non pas explicitement, mais en sourdine, qui pourront ainsi être intériorisés par l’individu lors de sa décision. Un détour théorique initial permettra de planter les notions nécessaires à l’analyse des jeux de stratégies (STR) et de la série des Grand Theft Auto (Rockstar Games, 1997-2004). La science politique nous servira ainsi à mettre en exergue le lien entre le collectif et l’individuel sous-jacent dans les jeux vidéo.

(…)

L’idéologie la plus prégnante n’est pas celle du capitalisme qui n’est plus que système mais de la technologie qui porte en son sein le futur. La technologie est le fondement de toute évolution dans le jeu vidéo, sorte de preuve et de nécessité sine qua non. Une équation simple est instaurée : progrès technique = évolution des ressources de la violence physique = capacité de victoire plus élevée. L’idéologie de la technologie comme arme de guerre atteint son paroxysme. Prenons le cas de Age of Empires. Plusieurs âges découpent le jeu. À chaque âge correspond une nouvelle technologie : la pierre, l’acier, etc. À chaque nouvelle technologie correspond un degré de puissance supérieur, souvent en adéquation avec l’entité sociale opposée qui atteint les mêmes stades de développement technologique ; du décalage de technologie peut survenir la différence qui mène à la victoire ou la défaite. Le lien individu et technologie est étroit, puisque les nouvelles technologies permettent de développer de nouvelles unités. Par exemple la construction d’étables permet la mise en place de cavaliers. L’arbre de technologie offre une linéarité conforme à l’idéologie positiviste, sauf qu’un intermédiaire supplémentaire s’intercale dans cette adéquation progrès technique et bonheur de l’humanité, modifiant de la sorte le schéma traditionnel : le progrès technique offre ici des moyens de survie et de conquête plus importants. N’oublions pas que les STR proposent un temps de guerre, renouant avec un imaginaire guerrier, où l’héroïsme est une valeur d’entant. L’évolution technologique permet la concentration des unités sociales, étape nécessaire à la pacification de la société, mais surtout à la victoire. Ce culte de la technologie est d’autant plus fort qu’il présente le progrès à la fois comme marqueur de l’évolution du joueur, sorte de baromètre de son niveau dans le jeu, mais surtout comme élément vital et nécessaire pour la victoire. La technologie peut prendre évidemment plusieurs formes, allant du réalisme de Cossacks, au fantastique de Warcraft. Aussi la place de la magie dans les STR n’est qu’une illusion, car la logique de linéarité et de gratification est la même.

Lien vers le commentaire
Ce culte de la technologie est d’autant plus fort qu’il présente le progrès à la fois comme marqueur de l’évolution du joueur, sorte de baromètre de son niveau dans le jeu, mais surtout comme élément vital et nécessaire pour la victoire.

Mouais…

zerg_rush.png

Plus sérieusement, le texte me paraît passer bien à côté de la plaque (les contraintes ludiques et techniques liées au support) et brasser beaucoup de vent.

Lien vers le commentaire
Je signale un article sur les jeux vidéos et le politique, trouvé sur l'OMNSH. C'est assez marrant bien qu'un peu farfelu (sur GTA notamment). Extrait :

Oui, cet article est excellent, d'ailleurs depuis que je joue à Super Mario, je casse toutes les briques que je vois à la recherche de champignons et de pièces d'or.

Blague à part, les sciences humaines m'apparaissent jour après jour comme un aimant à débiles mentaux aimant se pignoler sur des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.

Lien vers le commentaire

Marrant ce Division 9.

Par contre, en tant que spécialiste de la survie en milieu zombis, je m'insurge. Le zombi étant déjà mort, et sa chair putréfiée, les grenades sont ineffectives ; en effet, déchirer des tissus déjà en décomposition n'avance pas le schmilblik, préférer donc les démembrer avec une tronçonneuse ou les balles dans les yeux. Mais bon, soyons indulgent. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Eh bé ?

Aucun retour sur l'extension Vietnam pour BC2 :icon_up: ?

On a quoi pour 13€ ? Une nouvelle campagne solo ?

Le multi c'est comment ?

Excellent pour ma part, peut être même mieux que le jeu de base. Que du multi, les armes sont plus puissantes du fait que les soldats n'ont là qu'un simple treillis ou pyjama noir, moins d'accessoires sur les armes donc plus de contact avec l'ennemi ( & moins de snipers, …), le Huey ( hélico) est une vraie plaie et on a la possibilité de mettre de la musique ( sorte de radio avec les Stones/Creedence Clearwater Revival/…) dans les véhicules. Sinon je l'ai eu pour 7 euros, il était en promo il y a encore 10-15 jours.

Lien vers le commentaire
Eh bé ?

Aucun retour sur l'extension Vietnam pour BC2 :icon_up: ?

On a quoi pour 13€ ? Une nouvelle campagne solo ?

Le multi c'est comment ?

Pas de solo, quelques nouvelles armes, de nouvelles maps, des musiques anthologiques, nouveaux véhicules.

Il est super, ça vaut bien le successeur de Vietcong, pour rien du tout.

Je le préfère à celui de base, et je suis bien meilleur dessus d'ailleurs.

L'hélico est uber facile à descendre avec un char, sauf quand on tombe sur un pro comme moi qui sait voler dans les zones mortes d'angle de tir de la tourelle. Mais c'est très rare que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Pas de solo, quelques nouvelles armes, de nouvelles maps, des musiques anthologiques, nouveaux véhicules.

Il est super, ça vaut bien le successeur de Vietcong, pour rien du tout.

Je le préfère à celui de base, et je suis bien meilleur dessus d'ailleurs.

L'hélico est uber facile à descendre avec un char, sauf quand on tombe sur un pro comme moi qui sait voler dans les zones mortes d'angle de tir de la tourelle. Mais c'est très rare que ça arrive.

Et quand il n'y a pas de char ( assez souvent), c'est la merde :icon_up:

Lien vers le commentaire
Parce que tu préfère le mode rush au conquest, pauvre fou.

Dans ton cas, il faut faire : Switch team. :icon_up:

Conquest il faut jouer avec 5-6 amis ou escouade aux ordres sinon chacun a tendance à aller dans sa direction et de s'y faire tuer.

Lien vers le commentaire
Conquest il faut jouer avec 5-6 amis ou escouade aux ordres sinon chacun a tendance à aller dans sa direction et de s'y faire tuer.

Meuh non, suffit de rester près de moi et tout va bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...