Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le souci avec la casualisation, c'est la complexité toujours en chute libre du gameplay. Je pense maintenant qu'un bon jeu doit apporter une dose de difficulté et de frustration pour donner un vrai sentiment de "victoire". Pour WoW c'est simple: il y avait Burning Crusade l'extension tendue, où on passait 1 mois à buter un boss final, et Wrath of the Lich King où on enchainait les first kills par 4 ou 5 le même soir.

Un bon jeu doit être "easy to play, hard to master" comme dirait Blizzard.

Lien vers le commentaire
McCaig: Respawn’s first game not arriving until 2015

Respawn concept artist Iain McCaig has said at Develop that the studio’s first game won’t release until at least 2015. 2015.

He made the bombshell at a keynote at the event in Brighton.

“Thanks to the internet, you can take things and use them as you want, no matter what the law says about it. I think this means there will be a whole new way of using and sharing things,” said McCaig.

“I’m having the most fun working with Respawn Entertainment right now, and I hate that I can’t show you guys what I’m doing there until 2015.”

This is only after the studio’s website had shown what appeared to be a blurred image of concept art from the game, which suggested it was further along in development.

Respawn was founded by ex-Infinity Ward bosses Vince Zampella and Jason West after the pair were fired by Activision. The developer’s first game will be published by EA Partners, and is said to be a sci-fi shooter affair.

Thanks, Develop.

http://www.vg247.com/2011/07/20/mccaig-respawns-first-game-not-arriving-until-2015/

Lien vers le commentaire

Avec ce PC vous pensez que je pourrai faire tourner des jeux pas trop vieux ? Les JV c'est pas ma priorité mais ça peut être un petit plus.

Processeur Intel® Core™ i5-2410M (2,3 GHz / 2,9 GHz Turbo)

Ecran 15,6" HD LED Backlight

- 4096 Mo -

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2048 Mo dédiés DDR3

Lien vers le commentaire

Personne n'aime l'émulation de vieux jeux ? L'évocation du mot "Gauntlet" m'a fait repenser au jeu Gauntlet II, gros hit des 80's.

Je me rappelle avoir téléchargé un émulateur d'Atari-ST immédiatement après en avoir entendu parler.

Des musiques de folie :

Gros choc nostalgique quand j'ai découvert ça. Depuis j'ai remis la main sur à peu près tous les jeux que j'ai pu aimer à l'époque, sur Atari-ST, Game-Gear, Megadrive, Super Nintendo, arcades… Ça m'arrive d'y jouer, ça fait toujours plaisir et c'est peu addictif vu la difficulté de la plupart des jeux de cette époque ! Le plus souvent il n'y avait pas la possibilité de faire des sauvegardes, contrairement aux émulateurs, qui du coup m'ont permis de finir certains jeux malgré une difficulté de fou. Ce genre de jeux avec un boss quasi invincible à cause desquels j'ai dû fracasser deux ou trois manettes à l'époque.

Vaincre le boss de Barbarian II m'a apporté plénitude et paix intérieure.

Lien vers le commentaire

Sur la définition du casual gaming, quelque chose que j'avais dans mes polys s'approche de ceci :

- courbe d'apprentissage applatie (en "S". Le game design est très facile au début, et permet donc de marquer des points facilement, devient un peu plus dur si on veut développer des techniques de jeu spécifique, et s'applati à nouveau car il n'y a pas grand chose de plus à découvrir dans le jeu)

- la notion de continuité temporelle est très faible. Il faut pouvoir commencer une partie sans qu'il n'y ai aucun besoin de parties précédemment jouée. Evidemment, les casual game autorisent les sauvegardes, mais il n'y a aucun besoin de jouer plusieurs heures pour commencer à rentrer dans la technique au coeur du gameplay (celle autour de laquelle chaque jeu est articulé).

Lien vers le commentaire

Evidemment que c'était mieux avant.

Chaque jeu mythique créait son propre genre. Oui c'était moins beau, plus buggé, mais plus difficile et surtout, tellement plus créatif.

Comme pour le cinéma, dans le jeu vidéo tout a été fait très vite. Maintenant c'est de la redite.

Ca fait en tout cas un certain moment que je n'ai pas perdu toute notion de temps en jouant à un jeu vidéo.

C'est tout à fait cela. Quand j'étais étudiant, des copains se foutaient de ma gueule en me voyant jouer à Heroes III. Deux d'entre eux ont un jour essayé ce jeu sur mon PC. Ils ont commencé à 18h00, à 5h00 du matin je les ai chassés de ma chambre, ils pensaient qu'il était minuit.

Lien vers le commentaire

Comme pour le cinéma, dans le jeu vidéo tout a été fait très vite. Maintenant c'est de la redite.

Pas tout a fait, les MMO sont un peu figés sur le modèle everquest, mais c'est une évolution majeure, et qui a de la reserve.

Lien vers le commentaire

Comme pour le cinéma, dans le jeu vidéo tout a été fait très vite. Maintenant c'est de la redite.

Pas vraiment d'accord…

C'est la première fois qu'on rencontre un pattern dans une oeuvre qu'on est scotché et du coup, tous nos films cultes, c'est ceux que nous avons vu entre 16 et 20 ans. Mais parmis les films cultes, tu as "Le grand bleu" (1985 ?), Midnight Express (1978), "A bout de souffle" (1960 ?) ou "les enfants du paradis" (1945). parce que chaque génération

Ce que vous dites, en disant "c'était mieux avant", c'est simplement que vous êtes suffisamment vieux pour avoir connu un "avant".

Et un jeu vidéo qui m'a scotché des heures, sur un gameplay ancien, c'est "The witcher" : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013149-the-witcher.htm

Lien vers le commentaire
C'est le propre des Zelda, super immersifs en règle général. Je trouve que ça reste quand même l'un des plus mauvais de la série avec ceux sortis sur CD-I.

Il souffre beaucoup de la comparaison avec Oot par toute la génération de ceux pour qui ça a été le premier Zelda. Pour moi, les seuls points vraiment négatifs sont les derniers donjons un peu bâclés et de nouveaux objets peu palpitants. Et certaines possibilités de gameplay prometteuses qui ne sont pas exploitées à fond (comme les herbes à siffler).

Je le trouve quand même largement au niveau des autres opus sur console de salon. Je le défendrai comme je défendais Wind Waker quand tout le monde le trouvait pourri :zorro:

(attention, ça pique)

Eh oui, c'est pas pour rien que Link est muet et doit le rester à tout prix. Ah, et aussi pour ça :

FPxY8lpYAUM

Lien vers le commentaire

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même si il a souffert de cette comparaison. Après un épisode GC (excellent soit dit en passant) en cel-shading critiqué comme étant trop enfantin, les designers ont préféré jouer la carte de la sûreté en s'inspirant de OoT pour en faire une pâle copie. Bien mal leur en a pris. TP reste un jeu cool mais loin de ses prédécesseurs. Et le côté loup de Link… quelle supercherie, quelle décadence du gameplay :'(

Lien vers le commentaire
Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même si il a souffert de cette comparaison. Après un épisode GC (excellent soit dit en passant) en cel-shading critiqué comme étant trop enfantin, les designers ont préféré jouer la carte de la sûreté en s'inspirant de OoT pour en faire une pâle copie.

Pâle copie, pâle copie, faut pas pousser.

D'accord, certaines races en présence sont les mêmes (normal, c'est l'épisode qui se passe chronologiquement juste après), les premiers donjons se succèdent dans le même ordre (forêt-goron-zora) et la carte est comparable (ça, c'est le cas pour absolument tous les Zelda qui se passent à Hyrule). Au final, c'est surtout vrai pour, disons, le premier quart du jeu. Et encore, sans prendre en compte l'histoire.

Moi je crois que ce "retour aux sources" était aussi nécessaire que la rupture franche de Wind waker (et ces deux faces opposées montrent bien la profondeur de la série). Maintenant que les fans ont eu tout ce qu'ils réclamaient ils ne savent plus à quoi s'attendre, et on peut dire que Ocarina of time est enfin digéré.

Et le côté loup de Link… quelle supercherie, quelle décadence du gameplay

Impossible de dire autre chose après avoir joué à Okami. Ça fait partie des possibilités non menées à terme dont je parlais et qui laissent un goût d'inachevé.

Lien vers le commentaire

Non, c'est du voxel en software ça ?

WTF la bande passante mémoire de malade qu'il faudrait pour le faire naivement, DO WANT (il y a … d'autres … applications ou ça pourrait etre interessent d'avoir un accès hyper rapide a une gigantesque matrice de points, meme au prix d'avoir des données de plus en plus interpolées quand on s'éloigne du point d'acces, ce qui je suppose est le cas)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...