Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Mr Minecraft himself, Markus ‘Notch’ Persson, isn’t at all impressed by Euclideon’s bold, bewildering claims of an ‘unlimited detail’ graphics engine. And he’s not talking about that voiceover guy – he’s talking about the engine itself, and alleging that it isn’t really what it claims to be. So he’s broken down why in great detail. Caution: science. Also, videos.

Here’s the main thrust of his assessment:

“They made a voxel renderer, probably based on sparse voxel octrees. That’s cool and all, but.. To quote the video, the island in the video is one km^2. Let’s assume a modest island height of just eight meters, and we end up with 0.008 km^3. At 64 atoms per cubic millimeter (four per millimeter), that is a total of 512 000 000 000 000 000 atoms. If each voxel is made up of one byte of data, that is a total of 512 petabytes of information, or about 170 000 three-terrabyte harddrives full of information. In reality, you will need way more than just one byte of data per voxel to do colors and lighting, and the island is probably way taller than just eight meters, so that estimate is very optimistic.”

He also notes that the video shows “repeated structure, all roughly the same size”, claiming sparse voxel octrees are very good at referencing the same data over and over. He also reckons this system wouldn’t be much cop for animation.

Nonetheless, “It’s a very pretty and very impressive piece of technology, but they’re carefully avoiding to mention any of the drawbacks, and they’re pretending like what they’re doing is something new and impressive. In reality, it’s been done several times before.” Which he claims is demonstrated to some degree by these projects.

The Atomontage Engine:

The engine for Voxelstein, created by the guy who made Duke Nukem 3D’s engine:

SVO raycasting from 2009:

Obviously these aren’t exactly the same as Unlimited Detail – and I’m probably the wrong guy to ask such techery of anyway – but they are, to Notch’s mind, using the same technology. For that reason, he alleges that “They’re hyping this as something new and revolutionary because they want funding. Don’t get excited. Or, more correctly, get excited about voxels, but not about the snake oil salesmen.”

More here. Will there be a riposte from Mr Euclideon? We can but hope.

http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/02/notch-vs-unlimited-detail/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il est très bien noté partout, mais l'esthétique japonisante contemporaine et les combats/menus façon RPG des années 90, très peu pour moi.

C'est justement le gameplay à l'ancienne qui m'attire, mais j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec ce genre de jeux (j'ai été très déçu par Baten Kaitos, par exemple, alors que toutes les critiques le trouvaient formidâble).

Bon, je vais peut être tenter le coup histoire de patienter avant d'avoir un pc qui pourra faire tourner Skyrim.

Lien vers le commentaire

Red Orchestra 2 est énorme, je viens de tester la beta (pour l'avoir faut précommander la version deluxe), si vous aimez les FPS hardcore il n'y aura pas mieux avant des années, engine d'Unreal 3 demande moins de config, et moins chère que les prochains FPS qui sortiront. Sort le 16 sept je crois.

Peut être frustrant à cause de la difficulté, moins qu'Arma II quand même, je préviens à tout hasard. La ballistique est très réaliste (les balles rebondissent, percent ou non, etc..), la plupart des armes tuent un en un seul coup dans le torse ou la tête, plus dans les autres parties du corps. Personne ne sprint au hasard à découvert sous peine de sanctions immédiates, ce n'est pas Battlefield, encore moins CoD. Et il y a plein d'innovations : l'intérieur des tanks est modélisé, les armes sont de vrais objets qui percutent les murs, on peut se couvrir en tirant en aveugle, bien sur les tirs de suppression, les chargeurs des armes sont réalistes, et les modes de multi sont très variés, les scopes des snipers sont super réalistes avec plein d'effets, envirronnement destructible (pas aussi bien réalisé que BF).

Et il y a aussi des combats de tanks (64 tanks sur une map max), et des combats infanterie, et hybride.

Certaines maps ressemblent vraiment à des places connues de Stalingrad.

Bref, incontournable si vous êtes un FPS hardcore player. Amateurs, attendez CoD ou BF. Oh, et ne l'achetez pas avec un IP allemande ou vous n'aurez pas les signes nazis et les démembrements.

Spectateur :

PbpilrC2KXU

Subjectif :

9jc5Avnd9ck

Lien vers le commentaire

ne l'achetez pas avec un IP allemande ou vous n'aurez pas les signes nazis et les démembrements.

Sans signes nazis et démembrements, c'est plus un jeu sur la seconde guerre mondiale, c'est bisounours land :rolleyes: pauvres allemands.

Précommandé, d'ailleurs.:lol:

Lien vers le commentaire

Sans signes nazis et démembrements, c'est plus un jeu sur la seconde guerre mondiale, c'est bisounours land :rolleyes: pauvres allemands.

Précommandé, d'ailleurs.:lol:

Moi pseudo steam est sanksion, ajoute moi à l'occasion.

Lien vers le commentaire

Moi pseudo steam est sanksion, ajoute moi à l'occasion.

Fait !

Par contre ne t'attends pas à des miracles, je dois avoir un kill/death ratio de 1:20 :mrgreen: Bon, prendre un anti-char pour sniper, c'est pas non plus très pratique (mais amusant).

Lien vers le commentaire

Fait !

Par contre ne t'attends pas à des miracles, je dois avoir un kill/death ratio de 1:20 :mrgreen: Bon, prendre un anti-char pour sniper, c'est pas non plus très pratique (mais amusant).

:lol:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si elle a été postée mais cette présentation est tout bonnement géniale :

http://www.ted.com/talks/jane_mcgonigal_gaming_can_make_a_better_world.html

Merci pour le lien. Certaines de ces idées sont très attirantes en effet.

Mais elle ne m'a pas convaincu… les problèmes qu'on apprend à résoudre dans un jeu ne sont que artificiels. Ils ont été créé par d'autres hommes spécifiquement pour etre résolus par des hommes. Tout au mieux, les online gamers sont des etres optimistes et collaboratifs mais rien ne dit qu'ils ne jouent pas justement parcequ'ils sont optimistes, collaboratifs et un peu asocial !

Et dommage qu'elle se sente obliger de mettre en avant ces idées de gauchiste à la fin (au secours le CO² et le manque de pétrole va tous nous tuer).

Lien vers le commentaire

Et dommage qu'elle se sente obliger de mettre en avant ces idées de gauchiste à la fin (au secours le CO² et le manque de pétrole va tous nous tuer).

Je ne l'ai pas compris comme ça… Au contraire elle dit qu'on a besoins de personnes capable de trouver des solutions, pour dépasser ces problèmes. Pas que c'est un mur infranchissable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...