Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Un Elder Scroll sans la possibilité de devenir une sorte de demi-dieu, ce serait dommage.

J'ai surtout joué a daggerfall, cambrioler TOUTES les guildes de mage d'un monde quasiment infini peut rendre immensément riche.

Lien vers le commentaire
T'as du faire tout le jeu à tapoter sur la touche espace, non ? :lol:

Ça, c'est obligé parce que tout perso de Morrowind qui se respecte doit avoir l'acrobatie au max : Ça plus un équipement léger et on saute par dessus les maisons sans aucune aide magique, c'est génial. J'avais un voleur sans armure qui fuyait les combats juste en sautant à la verticale pour retomber derrière l'ennemi en mode discrétion. De toute manière, rien qu'avec son bonus de personnalité il pouvait se balader tranquillement dans les donjons et presque personne ne voulait l'attaquer.

Le mec aux sauts avait en plus tous les sorts qui vont bien (bonus d'agilité, d'acrobatie, truc qui te fait avoir un poids nul, saut de crapaud, et plume pour amortir la chute) boostés aux petits oignons et activés en permanence avec son équipement.

Lien vers le commentaire

Un Elder Scroll sans la possibilité de devenir une sorte de demi-dieu, ce serait dommage.

Je me souviens dans Morrowind d'avoir "optimisé" un perso pour le saut (avec de l'équipement enchanté personnalisé). À la fin, en un saut il faisait la moitié de la carte en longueur (et survivait bien sûr) :lol:

Moins spectaculaire mais tout aussi marrant : bourriner le marchandage. Après, pour se faire de la monnaie, on pouvait acheter tout son stock À un marchand et lui revendre trois fois plus cher…

Je viens d'apprendre qu'un nouvel elder scroll est sorti. j'avais beaucoup aimé Morrowind, qui avait pour trame implicite l'occupation romaine de la Judée et l'attente du sauveur. Oblivion était supérieur esthétiquement, mais la trame était moins bonne et pas question de devenir un demi-dieu puisque les monstres suivaient le niveau du joueur, rendant celui-ci toujours relativement plus faible après un certain niveau, et enfin les villes n'étaient pas intégrées aux cartes.

Skyrim je laisse tomber d'avance : pas la machine et puis encore la même chose. ça me plaisait bien quand même ces jeux de misanthropes.

Lien vers le commentaire

J'ai surtout joué a daggerfall, cambrioler TOUTES les guildes de mage d'un monde quasiment infini peut rendre immensément riche.

Je plussoie, être un cambrioleur était un plaisir dans ce jeu.

Et c'est dingue mais dans les Elder Scrolls, j'arrive pas à jouer autre chose qu'un archer/voleur.

Lien vers le commentaire

Je me suis pour ma part replongé dans Oblivion. J'allais acheter Skyrim puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment exploité à fond le précédent et que c'était un peu bête. J'ai créé un mage parce que je ne l'avais jamais fait et avec quelques mods, c'est vraiment fun (refaire le quartier des mages de la capitale pour qu'il soit beaucoup plus imposant + un mod qui augmente énormément la vélocité des sorts lancés parce que les boules de feu sont beaucoup trop lentes sinon.)

J'ai aussi créé un assassin archer vampire et c'est l'éclate totale. Je suis constamment à 80% en caméléon. J'ai d'ailleurs adoré la dernière quête de la guilde des voleurs qui vous fait carrément voler un Elder Scroll dans le palais impérial.

Une fois que j'aurais téléchargé tous les mods intéressants et fini ces derniers, j'achèterai Skyrim.

Je viens d'apprendre qu'un nouvel elder scroll est sorti. j'avais beaucoup aimé Morrowind, qui avait pour trame implicite l'occupation romaine de la Judée et l'attente du sauveur.

Morrowind avait vraiment le meilleur scénario et l'univers le plus envoûtant des Elder Scrolls. J'ai vraiment aimé ce que les scénaristes ont réussi à faire : s'inspirer d'événements historiques réels (on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession) tout en créant un univers très original.

Lien vers le commentaire

Je me suis pour ma part replongé dans Oblivion. J'allais acheter Skyrim puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment exploité à fond le précédent et que c'était un peu bête. J'ai créé un mage parce que je ne l'avais jamais fait et avec quelques mods, c'est vraiment fun (refaire le quartier des mages de la capitale pour qu'il soit beaucoup plus imposant + un mod qui augmente énormément la vélocité des sorts lancés parce que les boules de feu sont beaucoup trop lentes sinon.)

J'ai aussi créé un assassin archer vampire et c'est l'éclate totale. Je suis constamment à 80% en caméléon. J'ai d'ailleurs adoré la dernière quête de la guilde des voleurs qui vous fait carrément voler un Elder Scroll dans le palais impérial.

Une fois que j'aurais téléchargé tous les mods intéressants et fini ces derniers, j'achèterai Skyrim.

Morrowind avait vraiment le meilleur scénario et l'univers le plus envoûtant des Elder Scrolls. J'ai vraiment aimé ce que les scénaristes ont réussi à faire : s'inspirer d'événements historiques réels (on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession) tout en créant un univers très original.

J'ai vraiment écrit "c'est l'éclate totale"… Il est temps d'aller me coucher…

Lien vers le commentaire

Je me suis pour ma part replongé dans Oblivion. J'allais acheter Skyrim puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment exploité à fond le précédent et que c'était un peu bête. J'ai créé un mage parce que je ne l'avais jamais fait et avec quelques mods, c'est vraiment fun (refaire le quartier des mages de la capitale pour qu'il soit beaucoup plus imposant + un mod qui augmente énormément la vélocité des sorts lancés parce que les boules de feu sont beaucoup trop lentes sinon.)

J'ai aussi créé un assassin archer vampire et c'est l'éclate totale. Je suis constamment à 80% en caméléon. J'ai d'ailleurs adoré la dernière quête de la guilde des voleurs qui vous fait carrément voler un Elder Scroll dans le palais impérial.

Une fois que j'aurais téléchargé tous les mods intéressants et fini ces derniers, j'achèterai Skyrim.

Morrowind avait vraiment le meilleur scénario et l'univers le plus envoûtant des Elder Scrolls. J'ai vraiment aimé ce que les scénaristes ont réussi à faire : s'inspirer d'événements historiques réels (on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession) tout en créant un univers très original.

Autant j'avais adoré Morrowind, autant Oblivion, que j'avais pourtant attendu pendant des années avec impatience, m'avait beaucoup moins convaincu. Les graphismes étaient bons (quoiqu'un peu décevants par rapport aux vidéos de malades sur lesquelles on bavait avant sa sortie, mais fabuleux par rapport à son prédécesseur), les quêtes bof mais au final je n'ai jamais vraiment réussi à m'y immerger. Je ne pense pas que ça venait des quêtes, ni du leveling automatique car j'avais installé un mod qui le corrigeait. Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment éprouvé de plaisir à y jouer. Un autre point négatif dans Oblivion était la tronche des personnages (sans compter leur éditeur tout pourri avec lequel il était quasiment impossible de créer un visage qui ne ressemble pas à celui d'un trisomique) et les paysages qui donnaient pas vraiment le vertige (et puis je suis pas trop fan des forêts, surtout quand y a pratiquement que ça ). J'attend donc beaucoup de Skyrim et j'espère qu'il est au moins aussi immersif que Morrowind en son temps.

Lien vers le commentaire

(on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession)

ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, il faudra que tu m'expliques où tu vois le lien. Concernant le lien avec la Judée, le voici : une nation divisée, un occupant - littéralement romain, avec ses centurions, ses forts, son empereur -, ses faux dieux, son monothéisme émergent et l'attente du messie libérateur.

Autant j'avais adoré Morrowind, autant Oblivion, que j'avais pourtant attendu pendant des années avec impatience, m'avait beaucoup moins convaincu. Les graphismes étaient bons (quoiqu'un peu décevants par rapport aux vidéos de malades sur lesquelles on bavait avant sa sortie, mais fabuleux par rapport à son prédécesseur), les quêtes bof mais au final je n'ai jamais vraiment réussi à m'y immerger. Je ne pense pas que ça venait des quêtes, ni du leveling automatique car j'avais installé un mod qui le corrigeait. Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment éprouvé de plaisir à y jouer. Un autre point négatif dans Oblivion était la tronche des personnages (sans compter leur éditeur tout pourri avec lequel il était quasiment impossible de créer un visage qui ne ressemble pas à celui d'un trisomique) et les paysages qui donnaient pas vraiment le vertige (et puis je suis pas trop fan des forêts, surtout quand y a pratiquement que ça ). J'attend donc beaucoup de Skyrim et j'espère qu'il est au moins aussi immersif que Morrowind en son temps.

+1 encore qu'avec ce genre de jeux, on est obligé de dire que c'était mieux avant : plus vrai, plus authentique. Il y a de la justesse dans ces généralités : le plus vieux le jeu, le plus important le cout de l'immersion et sa gratification. Le plus la saga connait du succès, le plus elle s'ouvre au grand public pour donner l'illusion à Tartempion de faire plus que du clic-clic. En d'autres termes, tout jeu a priori interdit aux amateurs est appelé à suivre une mauvaise pente et c'est pourquoi je crois assez peu à Skyrim - je peux me tromper et de toute façon je n'aurais pas l'occasion de vérifier par moi-même.

Lien vers le commentaire

Bon, le NDA, y’en a plus (enfin si, mais il empeche juste de parler des versions … incompletes… d'il y a 6 mois), youpla, pour ceux qui ont aimé WoW et/ou KOTOR, SWTOR est incontournable, le jeu est ‘livrable’ (eg : y’a encore quelque bugs, mais RIEN par rapport a tous les autres MMO au lancement).

Bioware a réussi l’exploit de faire un MMO ‘’theme park’ bête et méchant sans innovations majeures (Warhammer Online était plus innovant, si si…) et de le rendre intéressent et immersif, on n’a pas l’impression d’aller tuer 10 rats pour la 30eme fois pour sauver récolte du village bleuarg, même si au final les quêtes sont très classiques.

Le voiceover systématique joue énormément pour l’immersion, l’avantage c’est que c’est génial, enfin on suit la scénarisation des quêtes sans cliquer bêtement, l’inconvénient c’est que quand on est en vocal avec des potes, ça implique une bonne discipline radio dans des phases ou habituellement ce n’est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire

+1 encore qu'avec ce genre de jeux, on est obligé de dire que c'était mieux avant : plus vrai, plus authentique.

La non, c'est mieux maintenant (en tout cas pour moi, et pour pas mal de monde aussi).

Et je ne pense pas que le fait qu'un jeu soit plus accessible le rende moins bon.

Lien vers le commentaire

La non, c'est mieux maintenant (en tout cas pour moi, et pour pas mal de monde aussi).

Et je ne pense pas que le fait qu'un jeu soit plus accessible le rende moins bon.

Skyrim je sais pas, mais Oblivion avec ses tronches de trisomique, l'absence d'intérêt de sa quête principale et son leveling automatique qui retire la dimension RPG, on pouvait objectivement dire que c'était moins bien. D'ailleurs beaucoup de gens ont gueulé à l'époque à propos de ce dernier point, des mods ont même été créés spécialement pour pallier à ça. Alors certes les graphismes étaient plus détaillés, mais ce n'est pas le critère principale qui guide l'achat d'un jeu. Et je suis loin d'être un hardcore gamer puriste (et même si je voulais je n'aurais pas le temps)

Lien vers le commentaire

Haaa nostalgie…

tAHOVKFwWME

Mon humble avis sur Oblivion : Un jeu à succès est modable et modé. C'est comme ça qu'on les reconnait.

D't'façon, un jeu où on sauve le monde, c'est un scénario sans intérêt. Et un jeu où on ne sauve pas le monde, ça n'a aucun intérêt non plus d'être aussi génial et fort pour finir dans les égouts avec trois seringues dans le bras.

Autant être Bruce Willis.

Fallout 1, c'est balancé, on sauve le monde, mais on finit comme un loser dans le désert, rejeté par tous, avec pour amis des souvenirs, fondateur et ancêtre adoré d'un camp d'une poignée de clochards punks à brahmines qui consomment de l'acide. :P

Lien vers le commentaire

Morrowind avait une ambiance unique. On se sentait vraiment pas le bienvenu dans l'univers de ce jeu, c'était vraiment troublant.

Skyrim enfonce Oblivion grave par contre. Skyrim égale Morrowind, mais pas tout à fait dans le même registre je trouve.

Lien vers le commentaire

ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, il faudra que tu m'expliques où tu vois le lien. Concernant le lien avec la Judée, le voici : une nation divisée, un occupant - littéralement romain, avec ses centurions, ses forts, son empereur -, ses faux dieux, son monothéisme émergent et l'attente du messie libérateur.

Et bien, l'esclavage des Khajiits et des Argoniens a été aboli dans tout l'Empire sauf en Morrowind ce qui crée pas mal de tensions entre les provinces impériales.

D'ailleurs, je crois me souvenir que la fille d'un riche esclavagiste travaille clandestinement à libérer des esclaves. Je me souviens l'avoir aidée car je jouais un fier Khajiit !

Lien vers le commentaire

Et bien, l'esclavage des Khajiits et des Argoniens a été aboli dans tout l'Empire sauf en Morrowind ce qui crée pas mal de tensions entre les provinces impériales.

D'ailleurs, je crois me souvenir que la fille d'un riche esclavagiste travaille clandestinement à libérer des esclaves. Je me souviens l'avoir aidée car je jouais un fier Khajiit !

Exact, je ne m'en rappelais plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...