Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Bon, ma manette a lâché : petit conseil, n'achetez jamais chez Razer. C'est mon deuxième produit de chez eux qui lâche (une souris Razer/Microsoft Habu qui s'est mis à très mal fonctionner, d'abord). Heureusement, la manette est encore sous garantie.

Je ne peux plus jouer qu'à des FPS, pour l'instant. Je suis en colère.

Razer c'est fragile ( durée de vie 6 mois / 1 an) mais bien pendant ce temps, bon après la concurrence fait du bon matos aussi.

Mais une manette sur PC ? :huh:

Lien vers le commentaire

Razer c'est fragile ( durée de vie 6 mois / 1 an) mais bien pendant ce temps, bon après la concurrence fait du bon matos aussi.

Mais une manette sur PC ? huh.gif

J'utilis(ais) la manette sur le PC pour jouer aux Assassin's Creed, à The Witcher 2, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Sonic Generations, Saints Row The Third et Rayman Origins, bref, tous ces jeux qui se jouent de préférence à la manette (je fais très peu de FPS ces temps-ci).

Elle me servait aussi de manette Xbox 360, pour jouer à Dark Souls et Bayonetta, entre autres.

Lien vers le commentaire

Bon, rien ne va plus, je me suis remis à un MMORPG, ne voulant pas payer, j'ai jeté mon dévolu sur Perfect World (qui ne s'est pas amélioré en 2 ans …)

arf…

Lien vers le commentaire

Fini Skyward Sword (comptez une cinquantaine d'heures sachant qu'on peut recommencer en "mode héroïque").

Un peu confus au début mais ça vaut le coup, histoire mieux ficelée que Twilight Princess, meilleure gestion de l'inventaire, maniabilité très acceptable (il faut recentrer souvent), de très bonnes idées pour le level design (même si le parti pris peut être frustrant).

Très bonne ambiance (notamment musicale), pas au niveau de Wind Waker mais je ne crois pas que ça soit possible de toute façon.

Du coup je vais me remettre à Xenoblade Chronicles.

Lien vers le commentaire

Fini Deus ex 3, moi qui avait pas vraiment touché de jeux depuis un bail (ou alors que des anciens), je me suis pris une belle mandale dans la tronche.

J'avais eu un deal sur steam 20€ pour le jeux plus les extensions, bilan : content.

Lien vers le commentaire

:icon_kotze:

Oui, je suis d'accord, mais en F2P, il n'y a pas grand chose de mieux (Forsaken world bug à chaque fois que je veux le DL donc je ne sais pas… et ce que j'ai essayé d'autre ne pas m'a plus convaincu)

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord, mais en F2P, il n'y a pas grand chose de mieux (Forsaken world bug à chaque fois que je veux le DL donc je ne sais pas… et ce que j'ai essayé d'autre ne pas m'a plus convaincu)

Pourtant il n'y a que l'embarras du choix en F2P, le marché est plus que sur-saturé. Tiens, j'imagine que tu connais déjà ce site, mais je le mets a tout hasard, ca m'a bien aidé a trouver quelque chose de potable :

http://mmohuts.com/

Mais il y en a tellement, que Forsaken World je ne l'avais pas vu, et ca a pourtant l'air pas mal du tout. Pour changer de style de jeu, j'ai pris Vindictus qui est plutôt original (basé sur la mythologie celte), mais qui manque un peu de contenu et qui souffre de combats trop répétitifs.C'est cependant un bon défouloir, et les combats contre les bosses sont assez spectaculaires pour justifier de l'essayer.

http://mmohuts.com/review/vindictus

PS : j'ai regardé la vidéo du test de Forsaken World en écrivant, et je pense que je vais l'essayer :)

Lien vers le commentaire

Ah, je connaissais pas vindictus, je vais essayer. Y a aussi Runes Of Magic qui est pas mal, mais personnellement, je n'aime pas du tout l'environnement.

Personnellement, ce qui me plait surtout, ce sont les donjons HL en groupe, donc la seule chose que j'attends vraiment, c'est beaucoup de joueurs (disons, un minimum) et un contenu HL "respectable".

edit : jviens de me lancer dans vindictus, ça lag à mort, je sens que je vais pas rester longtemps…

Lien vers le commentaire

Ah, je connaissais pas vindictus, je vais essayer. Y a aussi Runes Of Magic qui est pas mal, mais personnellement, je n'aime pas du tout l'environnement.

Personnellement, ce qui me plait surtout, ce sont les donjons HL en groupe, donc la seule chose que j'attends vraiment, c'est beaucoup de joueurs (disons, un minimum) et un contenu HL "respectable".

edit : jviens de me lancer dans vindictus, ça lag à mort, je sens que je vais pas rester longtemps…

Runes of Magic j'avais touve ca pas mal, avec quelques bonnes idées, mais avec beaucoup trop de grinding pour moi, j'ai vite arrêté. Sinon pour du contenu HL "respectable" je crois que tu ne trouveras pas mieux que WoW, et ca me parait difficilement trouvable dans un F2P. Mais on va peut-etre denicher la perle rare… qui sait ?

Je suis en train de me dire qu'il n'y a peut-être pas de serveur en Europe pour Vindictus, ca expliquerait ton lag (que je n'ai pas), dommage…

Lien vers le commentaire

possible, il y a un site EU (uk), mais je ne sais pas si ils ont un serveur basé là, en tout cas, c'est vraiment sympa pour un MMO, mais je suis pas fan du coté hack n'slash, je suis arrivé au lvl 15 sans mourir en moins de 2 heures …

Lien vers le commentaire

je suis arrivé au lvl 15 sans mourir en moins de 2 heures …

Ho oui ça je confirme c'est plus un défouloir hack'n'slash ce jeu, et il n'y a pas grande difficulté. Les seuls donjons difficiles ce sont les raids, et là c'est pltôt facile de mourir, surtout si tu joues une classe de corps-à-corps. En revanche, niveau 15 en 2h, t'es plutôt rapide !

Lien vers le commentaire

Ho oui ça je confirme c'est plus un défouloir hack'n'slash ce jeu, et il n'y a pas grande difficulté. Les seuls donjons difficiles ce sont les raids, et là c'est pltôt facile de mourir, surtout si tu joues une classe de corps-à-corps. En revanche, niveau 15 en 2h, t'es plutôt rapide !

Bah, il n'y a pas de carte à traverser, pour commencer, et j'ai passé les dialogues au bout de 30 min, quand j'ai compris qu'ils étaient pas géniaux (bla bla bla va la bas me ramener l'or de l'orc truc much, va la bas ramener la peau du boss, …), les donjons sont juste à coté des missions :icon_confused:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Tiens, à propos de Skyrim… Vos mods préférés ?

Pour moi, c'est DeadlyDragons (version Hard), comme ça un dragon peut latter une paire de géants à l'aise plutôt que l'inverse, et le jeu prend une dimension plus… épique. Sinon, Vivid Whiterun et Vivid Riften, et Val's Crafting Meltdown (pour fondre les babioles en lingots utiles pour crafter), plus l'un ou l'autre mod de luminosité plus réaliste (dongeons et nuits vraiment sombres).

Parmi les mods intéressants à essayer: True Yield et Unlevelled World.

Lien vers le commentaire

Dites, je cherche un jeu type Age of Empires, disons dans la même époque, avec à peine plus d'économie, mais aussi la possibilité d'avoir des armées de taille indéterminées, tant que l'économie peut les soutenir.

Vous voyez à peu près le genre ? Bref, comme j'ai abandonné pendant longtemps ce genre de jeu, je suis un peu paumé sur le sujet.

J'ai joué à warhammer, autant la campagne m'a amusé, autant les escarmouche je les trouve nazes. Ptet que j'ai pas compris un truc -–-

Dans un gendre assez différent, mais qui peut te plaire il y a les Europa Universalis (le III)

Il est semi temps réel (possibilité de méttre le jeu en pause a n'importe quel moment et donner des ordres aux unités, ou bâtir l'économie du pays). La partie géstion est assez importante (on gére tout, du régime politique du pays, son commerce, ses colonies si il en a, le dévélopement urbain des provinces…). La partie militaire est plus chiche, en revanche vu que les unités sont par groupe de mille soldats, regroupés par armée, de déplacant de province en province.

Aprés la partie la plus intéréssante du jeu est sa relative historicité, on peut jouer n'importe quelle nation du monde, sur la période entre 1399 et 1870 (sachant que une partie compléte doit prendre des mois, voire un an sans éxagérer, j'en ai jamais términé une seule). De plus toutes les nations ont des choix intéréssants, et des possibilités de a-histoires (fonder un royaume de France dominé par l'Occitanie ou l'Aquitaine, Reformer une tribu d'indiens Cherokee pour créer une nation moderne de natifs américains, bouter les musulmans hors d'Inde et expandre l'Hindouisme en Perse ou en Chine…)

Le seul truc c'est qu'il faut pas être rébuté par les graphismes un peu vieillots de Paradox, et a une compléxité un peu déroutante au début.

Lien vers le commentaire

Dans un gendre assez différent, mais qui peut te plaire il y a les Europa Universalis (le III)

Il est semi temps réel (possibilité de méttre le jeu en pause a n'importe quel moment et donner des ordres aux unités, ou bâtir l'économie du pays). La partie géstion est assez importante (on gére tout, du régime politique du pays, son commerce, ses colonies si il en a, le dévélopement urbain des provinces…). La partie militaire est plus chiche, en revanche vu que les unités sont par groupe de mille soldats, regroupés par armée, de déplacant de province en province.

Aprés la partie la plus intéréssante du jeu est sa relative historicité, on peut jouer n'importe quelle nation du monde, sur la période entre 1399 et 1870 (sachant que une partie compléte doit prendre des mois, voire un an sans éxagérer, j'en ai jamais términé une seule). De plus toutes les nations ont des choix intéréssants, et des possibilités de a-histoires (fonder un royaume de France dominé par l'Occitanie ou l'Aquitaine, Reformer une tribu d'indiens Cherokee pour créer une nation moderne de natifs américains, bouter les musulmans hors d'Inde et expandre l'Hindouisme en Perse ou en Chine…)

Le seul truc c'est qu'il faut pas être rébuté par les graphismes un peu vieillots de Paradox, et a une compléxité un peu déroutante au début.

Tiens merci beaucoup !

J'irai jeter un oeil, et puis qui sait, peut-être qu'un autre sortira dans quelques années.

Lien vers le commentaire

dawn of war II.

Je me suis bien éclaté à faire mon personnage, mais pour les excramouches j'ai trouvé le système un peu bizarre. Il faut posséder le terrain pour produire des unité et on est limité aussi.

Ok j'irai voir cossacks, 8000 c'est ok je dirai, c'est récent comme jeu ? Parce que AoE II ça date un peu quand même.

Pour avoir pratiqué ces 2 jeux à un très bon niveau en ligne

- Top 15 ranked sur AoII/AoC vers 2000/2001 sur le bon vieux zone.com, outil ultime de Microsoft pour les parties en ligne

- Top 10 ranked sur DoW2 (Retribution désormais), hier encore une de mes games est passée popular replays (lien direct)

Je veux juste ajouter que jamais je n'aurais pris autant mon pied sur des RTS qu'en ligne. La campagne peut avoir un sens pour certains jeux, mais l'escarmouche en RTS est souvent inutile à tout point de vue. L'expérience ultime en RTS reste le multi, puisque l'aspect stratégique et la réflexion prennent tout leur sens. Alors fonce! Tente l'expérience en ligne.

Aujourd'hui, DoW 2 se meurt et j'ai beaucoup de mal à retrouver un RTS de qualité avec une belle communauté en ligne et des tournois réguliers. Je n'ai pas accroché à SC2 et il n'y aura eu que War3/TFT pour me sortir de ces 2 jeux. Tu peux tenter un retour sur CoH pour quelques heures de fun, un Shogun ou Napoleon Total war (mais tu enlèves l'aspect ressource).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a une autre grosse rumeur concernant la prochaine console Xbox, qui pourrait vraiment commencer à faire bouger les choses… Il ne sera pas possible de jouer du tout à des jeux utilisés ! Personnellement je pense qu'il s'agit là d'un changement fantastique pour notre industrie

http://www.gameblog.fr/gameblag.php/gameblag.php/news/27329-volition-une-xbox-720-tuant-l-occasion-serait-fantastique

:icon_pong:

Lien vers le commentaire
Il y a une autre grosse rumeur concernant la prochaine console Xbox, qui pourrait vraiment commencer à faire bouger les choses… Il ne sera pas possible de jouer du tout à des jeux utilisés ! Personnellement je pense qu'il s'agit là d'un changement fantastique pour notre industrie

http://www.gameblog….ait-fantastique

WTF o_O

Sérieusement, ils essaient de battre l'industrie du disque sur le terrain de la connerie ?? La seule chose que va engendrer cette idée fantastique, c'est le développement du flashing des consoles et du ""piratage"" des jeux.

Lien vers le commentaire

Quelque peu inquiet du succès de Skyrim, j'ai un peu hésité avant d'y jouer et après y avoir consacré deux semaines, je suis déçu par le jeu…

Dès qu'il s'agit de faire plus qu'un jeu vidéo, les mecs de chez Bethesda sont très forts, tellement forts qu'ils en oublient parfois la simplicité du plaisir de jouer à un jeu vidéo. Lorsque j'ai vu que le dernier boss était fondamentalement le même que tous les autres dragons avec une autre couleur, j'ai vraiment eu l'impression de faire un bond en arrière de 20 ans à l'époque des jeux Nes qui utilisaient ce même procédé.

Les multitudes de quêtes secondaires sont appréciables mais cachent mal la pauvreté du scénario principal : un-grand-dragon-méchant-veut-tout-manger-le-monde-entier-et-il-faut-le-tuer-parce-qu'il-est-vilain. C'est à des années lumières de Morrowind.

De plus, le jeu est trop facile, on en vient à bout avant même d'avoir eu besoin de la plupart des perks.

Le résultat est vraiment en-dessous du potentiel du jeu, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...