Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Un légume qui se brosse les dents à la nicotine et qui se rince le gosier au café… :icon_aime2:

boaf, à la maison, c'est moi qui geek et mon mari qui regarde des trucs cons le foot

Je vois que mes charmes passent même à travers le réseau. Je suis balèze. Mais c'est une chance, le foot c'est récurrent et quand on est collé à un beauf qui le regarde, on peut prévoir des geek party régulièrement. Après, c'est vraiment pas de bol d'être avec un fan de foot. Du coup, je comprends pourquoi tu joues à WoW pour oublier.

Lien vers le commentaire

Je vois que mes charmes passent même à travers le réseau. Je suis balèze. Mais c'est une chance, le foot c'est récurrent et quand on est collé à un beauf qui le regarde, on peut prévoir des geek party régulièrement. Après, c'est vraiment pas de bol d'être avec un fan de foot. Du coup, je comprends pourquoi tu joues à WoW pour oublier.

Il m'impose pas le foot, il va chez ses copains….
Lien vers le commentaire

Il y avait une bêta publique/ouverte ce week-end.

J'ai réussi à la manquer alors que je regarde régulièrement… Je me hais.

Il m'impose pas le foot, il va chez ses copains….

Quelle chance.

Lien vers le commentaire

L'un des meilleurs jeux (voir le meilleur jeu) en réseaux au monde (enfin la version 1.5). Les jeunes que vous connaissez ont très bon gout :)

Lol, bitch, please, Starcraft.

Sinon j'y ai joué bien 4 ans à ce jeux, c'etait la bonne époque :D

La mienne aime les series, et me laisse globalement geeker en paix. Une crème. Et je joue bien 2 heures par soir…

Lien vers le commentaire

SC2 ? 1.5 millions de ventes.

Et modern warfare combien de ventes ? :rolleyes:

SC2 est pas mal en solo mais est un échec en multi, les gens en sont à regretter warcraft 3 qui à l'époque était considéré comme raté, c'est dire…

Lien vers le commentaire

Sc2 echec en multi? Vu l'explosions du nombre de tournois, des cash prises, à l'international, pas trop. Il a pas décollé en Corée, a raison puisque BW reste le jeu de reférence. Mais l'OSL passe en mode alternance avec des parties de SC2 et des parties de BW bientôt. Pomf&Thud ( que j'aime pas) remplisse le Grand Rex avec l'Iron Squid à 40 euros la place…

C'est presque tout sauf un échec.

Lien vers le commentaire
Et modern warfare combien de ventes ? :rolleyes:

GG

SC2 est pas mal en solo mais est un échec en multi, les gens ont sont à regretter warcraft 3 qui à l'époque était considéré comme raté, c'est dire…

L'industrie de SC2 est en boom, les tournois internationaux, les salles de spectacle pleines de geeks pour regarder les matchs, etc… ça me semble beaucoup plus important que SC1. Autant en Corée c'est le plateau, mais dans le reste du monde c'est un succès en croissance.

Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire

Les gens regrettent toujours le truc d'avant, le bon vieux temps…

Oui enfin des fois c'est justifié.

L'échec de war3 s'explique par le déséquilibre du jeu, la très faible variété de stratégies compétitives (un comble pour un jeu qui se dit de stratégie) et d'être très peu télégénique.

Sur SC2 oui il y a une communauté mais le jeu souffre de gros défauts : absences de channels, jeu en équipe inintéressant et c'est clairement un jeu où la main bat le cerveau.

Au sujet de CS, sa supériorité sur les autres fps (comparons ce qui est comparable) tient au fait que c'est le fps à avoir su le mieux doser réalisme avec arcade.

Réaliste car on meurt relativement vite, le background se base sur des faits réels, les déplacements sont relativement proche de la réalité.

Arcade car une balle dans le pieds ne nous empêche pas de courir comme dans Rainbow Six ce qui aurait tué le jeu si c'était le cas.

Ensuite, c'est le jeu avec les plus grands écarts de niveau entre les joueurs, c'est aussi l'un des rares jeux où quelqu'un de faible peut gagner quelqu'un de plus fort en réfléchissant et c'est celui où le jeu en équipe est le plus développé.

Lien vers le commentaire

genre point and click, avec des énigmes… évidemment, ça avance pas, mais c'est rigolo,

Je ne sais pas si tu connais : Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl, ce sont des point' n click (milieu année 90) où il faut se creuser la soupière pour résoudre des énigmes, récolter moult objets, déclencher des mécanismes….. J'en ai passé des heures et des heures et des heures. Génial !

Ca ressemble à ça :

LesChevaliersDeBaphomet_iPhone_Edit004.jpg

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si tu connais : Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl, ce sont des point' n click (milieu année 90) où il faut se creuser la soupière pour résoudre des énigmes, récolter moult objets, déclencher des mécanismes….. J'en ai passé des heures et des heures et des heures. Génial !

Ca ressemble à ça :

LesChevaliersDeBaphomet_iPhone_Edit004.jpg

Ouiii, je les ai tous fait ces jeux, que d'heures j'y ai passé ! Et la série des Runaway, aussi !
Lien vers le commentaire

j'avais l'impression, en parcourant ce fil, que les garçons aimaient davantage les jeux où y a des bagarres et de la stratégie, mais bon :dents:

Donc, en jeu mixte, y avait aussi The longest Journey, la série des Myst, Syberia, Black Mirror, les Sherlock

Et tout premier jeu, Croc, c'était trop bien (enfin… pour moi)

Pas PacMan, quand même… quoique, je me souviens avoir joué avec mon petit frère à un jeu avec des sandwiches, c'était pas un truc sur atari ? Dans les années 90… Y a des vieux ici ?

Lien vers le commentaire

Oui enfin des fois c'est justifié.

L'échec de war3 s'explique par le déséquilibre du jeu, la très faible variété de stratégies compétitives (un comble pour un jeu qui se dit de stratégie) et d'être très peu télégénique.

Sur SC2 oui il y a une communauté mais le jeu souffre de gros défauts : absences de channels, jeu en équipe inintéressant et c'est clairement un jeu où la main bat le cerveau.

Au sujet de CS, sa supériorité sur les autres fps (comparons ce qui est comparable) tient au fait que c'est le fps à avoir su le mieux doser réalisme avec arcade.

Réaliste car on meurt relativement vite, le background se base sur des faits réels, les déplacements sont relativement proche de la réalité.

Arcade car une balle dans le pieds ne nous empêche pas de courir comme dans Rainbow Six ce qui aurait tué le jeu si c'était le cas.

Ensuite, c'est le jeu avec les plus grands écarts de niveau entre les joueurs, c'est aussi l'un des rares jeux où quelqu'un de faible peut gagner quelqu'un de plus fort en réfléchissant et c'est celui où le jeu en équipe est le plus développé.

Oui, l'UI est nulle à chier, mais ça n'en fait pas un défaut qui l'empêche de se développer. Et je comprend pas ta remarque "c'est un jeu ou la main bat le cerveau"…. c'est un jeu de strategie, la mais est secondaire, y'a des joueurs a 100 EPM qui battent ceux à 300 EPM.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...