Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

http://www.gamekult....me-A105132.html

Bon, sinon, j'ai fait Dishonored. Décidément, TOUS les jeux de 2012 se révèlent extrêmement décevants jusque-là. Ne reste qu'Assassin's Creed 3…

Pas sûr que ce soit ton genre de jeu, mais je suis scotché à X-COM Ennemy Unknow depuis 2 jours. J'ai presque oublié de manger hier :mrgreen:

D'ailleurs, si des gens sont intéressé, mon frère a un gift X-COM en rab. Si quelqu'un veut bien lui racheter ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire

Pas sûr que ce soit ton genre de jeu, mais je suis scotché à X-COM Ennemy Unknow depuis 2 jours. J'ai presque oublié de manger hier :mrgreen:

D'ailleurs, si des gens sont intéressé, mon frère a un gift X-COM en rab. Si quelqu'un veut bien lui racheter ça serait sympa :)

Ha, justement j'en parlais quelques jours plus tôt en me demandant ce que ça pouvait valoir. J'étais un grand fan de la version Amiga, sans aller jusqu'à en oublier de manger :) Je suis donc vraiment content de voir qu'ils ne se sont pas loupé sur cette version, et les critiques sont engageantes. Ceci dit, j'ai lu une critique parler d'une UI pensée pour les consoles, et d'un manque de stratégie dans les combats, et des armes qui sont mal conçues. Et apparemment on ne peut avoir qu'une seule base… Un avis là dessus ?

Bon malheureusement je ne peux pas aider ton frère: je ne vais pas l'acheter de suite car j'ai déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour finir les jeux que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire

Ha, justement j'en parlais quelques jours plus tôt en me demandant ce que ça pouvait valoir. J'étais un grand fan de la version Amiga, sans aller jusqu'à en oublier de manger :) Je suis donc vraiment content de voir qu'ils ne se sont pas loupé sur cette version, et les critiques sont engageantes. Ceci dit, j'ai lu une critique parler d'une UI pensée pour les consoles, et d'un manque de stratégie dans les combats, et des armes qui sont mal conçues. Et apparemment on ne peut avoir qu'une seule base… Un avis là dessus ?

Bon malheureusement je ne peux pas aider ton frère: je ne vais pas l'acheter de suite car j'ai déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour finir les jeux que j'ai acheté.

Le jeu est clairement perfectible et a été grandement simplifié souvent de manière non réaliste (range max pour les armes, les salves de tir ne sont en fait qu'un tir, seulement 2 niveau de couverture, etc.)

C'est un peu décevant pour ceux qui attendait une complexité digne du jeu original, mais c'est pas si mal que ça si on sait passer outre.

L'ergonomie est clairement orienté console et y'a moyen de tilter dans certains passages (les UFO sur plusieurs niveaux) quand on fait un miss click et que notre soldat fonce droit dans le tas au lieu de se couvrir.

Mais ca reste un très bon jeu "next gen" :)

Je viens de le finir en Normal/IronMan (juste avec auto save) au bout de la 4ème tentative. Cette tentative a duré tout de même 20 heure :)

Lien vers le commentaire

Perso maintenant ca m'embête de claquer 50€ pour un jeu au lieu d'attendre les soldes, alors que j'ai peu de temps pour jouer.

Donc Dishonored et XCOM, je guette les soldes …

Lien vers le commentaire

Le jeu est clairement perfectible et a été grandement simplifié souvent de manière non réaliste (range max pour les armes, les salves de tir ne sont en fait qu'un tir, seulement 2 niveau de couverture, etc.)

C'est un peu décevant pour ceux qui attendait une complexité digne du jeu original, mais c'est pas si mal que ça si on sait passer outre.

L'ergonomie est clairement orienté console et y'a moyen de tilter dans certains passages (les UFO sur plusieurs niveaux) quand on fait un miss click et que notre soldat fonce droit dans le tas au lieu de se couvrir.

Mais ca reste un très bon jeu "next gen" :)

Ok merci pour ton retour, je pense que ça me conviendra tout à fait dans ce cas: j'ai rien contre un peu de nouveauté.

Je viens de le finir en Normal/IronMan (juste avec auto save) au bout de la 4ème tentative. Cette tentative a duré tout de même 20 heure :)

Rassure-moi: tu as dormi entre samedi et dimanche ? :D

Donc Dishonored et XCOM, je guette les soldes …

Pareil pour moi !

Lien vers le commentaire

Certains parmi vous ont joué à In Memoriam, un jeu un peu à part, sorti en 2003, une enquête à l'aide d'internet, de mail, et avec un support cd, bien sûr

Il y a une suite

Bon, ça découpe pas, c'est pas un jeu multi joueur, mais c'est pas non plus un point and click classique

Lien vers le commentaire

Ca dépend ce que tu aimes mais dans le style action RPG dragon's dogma est très bien. On peut y combattre du gros monstre dans tous les sens (l'essentiel du bestiaire fantastique européen classique) et il y a un mode online assez spécial (on joue pas avec les gens mais avec des persos créés par eux) mais franchement bien fait.

Lien vers le commentaire

Yo. Je suis un noob en RPG, et je pense que j'ai fais le tour de Skyrim sur XBOX360, qui m'a vraiment éclaté.

Quelqu'un peut me conseiller un bon RPG sur xbox360 ?

La trilogie Fable. Mais ça dépend de ce que tu recherches comme RPG.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur cette news et je trouve que c'est plutôt éclairant quant à la pensée générale entourant les investisseurs. Devoir se sentir obligé de rappeler que les investissements dans un projet peuvent ne pas porter leurs fruits, et qu'il y a des risques à mettre son argent, est symptomatique de l'incompréhension du rôle de l'investisseur:

Même si le site avait depuis peu tenté de clarifié un peu les choses, de nombreuses personnes ont encore tendance à confondre le fait d'investir dans un projet Kickstarter avec le fait d'acheter à coup sûr un produit fini. La possibilité de faire un don dont la récompense est la livraison du produit en question n'aidant certainement pas les utilisateurs à faire preuve de prudence et à se souvenir que le développement d'un jeu vidéo peut très vite tourner au désastre et se voir annulé. Il fallait s'y attendre, la chose s'est produite il y a quelques jours. Le projet de survival Haunts : The Manse Macabre était parvenu à réunir 1.200 donateurs ayant fourni la somme de 28.739 dollars (22.000 euros) après en avoir demandé 25.000. Si la campagne avait été lancée en juin, le développement avait déjà commencé auparavant. Aujourd'hui, plus un seul développeur ne travaille sur le jeu, les contrats étant arrivés à terme, chacun est reparti de son côté et ne souhaite plus revenir. Seul demeure l'initiateur du projet, Rick Dakan, qui ne cherche pas à cacher la vérité : si le jeu a bien avancé, il est loin de pouvoir être publié et tout l'argent récolté a été dépensé. Dakan promet toutefois qu'il trouvera un moyen de rembourser les donateurs. C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler que dans ce genre de situation, Kickstarter n'intervient pas et qu'il est inutile de chercher à les contacter. Il n'existe d'ailleurs pas de plate-forme de remboursement, comme certains donateurs sur d'autres projets hors jeux n'ayant pas abouti ont pu s'en rendre compte. Paypal étant souvent mis à contribution par les créateurs pour reverser l'argent.

Si cette mésaventure est arrivée à un "petit" projet, il faut que chacun garde à l'esprit que des jeux avec des budgets bien plus conséquents peuvent tout à fait ne jamais voir le jour et que même avec 3 millions en poche, on n'est pas à l'abri d'une catastrophe qui fait disparaître toute trace du code source ou d'une mauvaise gestion. Le financement public devenant de plus en plus tendance, n'oubliez pas qu'un don ne garantie pas la réception d'un produit, pas plus que le remboursement de son offre, si la société perd tout, elle n'aura plus rien à rendre.

De même, je n'ai pas vérifié si cela a déjà été discuté dans ce topic, mais j'aime l'idée de Kickstarter et du crowdfunding.

Lien vers le commentaire

Sauf que Kickstarter n'est pas un investissement, et que le marketing autour est souvent très trompeur.

Il y a clairement des projets Kickstarter qui peuvent être qualifiés d'arnaque.

Hum… Alors qu'est-ce ?

Ce n'est pas de l'actionnariat et ce n'est pas de l'achat. Peut-être simplement une contribution avec possibilité de rétribution ?

Oui, il y a toujours des arnaques partout de toute manière.

Lien vers le commentaire

Non car la commande engage le vendeur à te livrer.

Un investissement c'est pas forcément pour y toucher des dividendes, mais ça donne un pouvoir décisionnel, entre autres.

Oui d'ou pour moi le soucis avec KickStarter, on est plus proche de la commande que du don ! Kickstarter est l'intermédiaire, et devrait donc être responsable.

Edit: Ce n'était pas très clair. On est plus proche de la commande car celui qui pledge s'attends à recevoir quelque chose (en général une copie du jeu, et plus pour les gros dons) au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire

Yo. Je suis un noob en RPG, et je pense que j'ai fais le tour de Skyrim sur XBOX360, qui m'a vraiment éclaté.

Quelqu'un peut me conseiller un bon RPG sur xbox360 ?

The Witcher 2

Lien vers le commentaire

Oui d'ou pour moi le soucis avec KickStarter, on est plus proche de la commande que du don ! Kickstarter est l'intermédiaire, et devrait donc être responsable.

Edit: Ce n'était pas très clair. On est plus proche de la commande car celui qui pledge s'attends à recevoir quelque chose (en général une copie du jeu, et plus pour les gros dons) au bout d'un certain temps.

Oui, il s'attend à recevoir quelque chose mais ce n'est pas le but du système. L'argent est censé apporter un soutien financier pour mener à bien le projet.

Je ne pense pas que ce soit seulement un don, par contre. Cela signifierait que l'on approche du mécénat. Or, il y a possibilité de rétribution de la part du bénéficiaire du don. Je penche vraiment plus pour la contribution, du coup.

Lien vers le commentaire

Kickstarter c'est une bourse libre

Avec 0 régulation, et par conséquent des avantages : accessibles aux petits, réellement au service des entreprises, avec très peu de cout de fonctionnement par rapport à une vraie bourse. et des inconvénients : des arnaques, aucune protection de l'investisseur.

C'est réellement une initiative libérale, à chacun de funder les projets qui lui semblent bien et auxquels ils croit.

Lien vers le commentaire

Divine Divinity

Tiens y'a un pack Divinity Anthology qui vient d'apparaître sur Steam, 3 jeux pour 30 euros: Divine Divinity, Beyond Divinity, Divinity II developper's cut.

Et pour répondre à la question initiale, je viens de me souvenir d'un RPG un peu à la fallout: Arcanum. Dommage qu'il soit si moche (même pour l'époque il était moche) mais l'univers est vraiment passionnant à explorer ça compense largement l'aspect rebutant de l'interface. Il y a un petit côté steampunk pour ceux qui aiment.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001632_test.htm

Bon, il me faudrait des journées de 36 heures… je vais déjà essayer de finir le DLC de Deus Ex 3 :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...