Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le solo de Far Cry 3 est très bon.

 

Ils ont fait un bon boulot sur le scénario.

Je ne lui trouve pas tellement de défauts. Même les missions/actions concrètement répétitives ne me laissent pas cette impression, grâce aux petites originalités proposées.

 

J'aurais quand même aimé que le moteur graphique soit un peu plus musclé, mais bon...

Lien vers le commentaire

Je joue à Black Ops 2 en ce moment ! Il faut encore aller dessouder de l'anti capitaliste. Bof , rien de neuf au concept , les graphisme un peu mieux que le dernier.

 

Réussir à vendre autant de la même daube chaque année c'est quand même une sacrée prouesse :icon_razz:

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cru à une blague mais non, en plus elle continue:

 

 

 

[...]

 

 

En réponse à ceux qui me reprochent "une documentation inexistante", je dirai qu'ils peuvent facilement vérifier l'exactitude des propos de Breivik face à la presse, l'addiction de Merah à Call of Duty, rapportée par son frère sur BFM, ou le rapport de l'expert psychiatre du jeune Andy, en pleine cour d'assises. L'un des gros malins qui m'ont écrit rétorque : "Ouais, mais il mangeait aussi des frites, Merah, alors c'est peut-être les frites qui l'ont poussé à tuer." On me reproche aussi de faire l'amalgame entre jeux vidéo et tueurs. L'argument est recevable, sauf que je n'ai jamais dit ou pensé que les joueurs accros étaient des tueurs en puissance, et si un Prix Nobel avait fait partie du lot, cela se saurait.

 

Une éthique, même dans le virtuel

 

Maintenant, face à l'ignorance que vous me prêtez sur le sujet, il y a la vôtre, envers les conventions de Genève. Le 13 mars 2012, le Parlement européen a adopté, à la quasi-unanimité, un rapport appelant les États membres à mieux contrôler la vente et l'utilisation des jeux vidéo violents. Il envisage la mise en place d'un bouton rouge qui désactiverait l'accès à un jeu, à certaines heures ou à certaines parties du jeu. Ce bouton rouge serait extrêmement utilisé avec un jeu comme Call of Duty, si l'on en croit l'excellent article de Quentin Girard sur Slate.

 

Les conventions de Genève n'interdisent pas la guerre ni de tuer. Elles précisent seulement que les prisonniers doivent être traités avec humanité et être protégés contre les actes de violence. Si vous jouez à World of Warcraft dans lequel de nombreuses missions imposent d'assassiner quelqu'un et de ramener sa tête, vous êtes en pleine violation de l'article 3 commun aux quatre conventions de Genève qui précise que "les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices" sont prohibés. Quant à Call of Duty, lors de la Mission Cachette, vous devrez fermer les yeux, pour ne pas être accusé de complicité, lorsque votre capitaine torture et abat froidement un blessé... Peut-être n'est-il pas stupide de montrer que, même dans le virtuel, il peut y avoir une éthique.

 

[...]

 

 

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-suite-dangereusement-votre-01-12-2012-1536374_420.php

Lien vers le commentaire

En fait c'est plutôt rigolo : ils partent du principe que les joueurs ne font pas la différence entre la fiction et le monde réel et eux-mêmes semblent avoir le plus grand mal à y arriver. Y aurait-il un lien ?

Lien vers le commentaire

Elle cite world of warcraft...

Donc ramener la tête d'un dragon en échange d'un butin c'est en dehors des clous de la convention de Genève ?

Ben mince...

 

Ouais, impréssionnant.

 

Et dans Die Hard, y'a des terroristes, pourtant le terrorisme est interdit !

Lien vers le commentaire

J'ai joué au nouveau Hitman pour me défouler pendant ce temps de merde, c'est vraiment de l'argent gaspillé. Ils ont abandonné le bon vieux système des contrats d'assassinat qui a fait ses preuves pour un scénario à la Hollywood mal ficelé. Et le nouveau gameplay, merde quoi. Ce jeu a perdu tout ce qui faisait son charme. J'aurais du prendre Assassin's creed. Idiot que je suis.

Lien vers le commentaire

Tente tou : fais un scandale, demande à parler à un responsable, essaie de les amadouer en leur disant que tu rachèteras de toute manière un jeu chez eux avec l'argent, fais-leur peur en leur citant cet article : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048046&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Bref, tente tout pour récupérer ton fric.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...