Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

J'ai joué au nouveau Hitman pour me défouler pendant ce temps de merde, c'est vraiment de l'argent gaspillé. Ils ont abandonné le bon vieux système des contrats d'assassinat qui a fait ses preuves pour un scénario à la Hollywood mal ficelé. Et le nouveau gameplay, merde quoi. Ce jeu a perdu tout ce qui faisait son charme. J'aurais du prendre Assassin's creed. Idiot que je suis.

 

Assassin's creed est toujours aussi facile et monotouche ?

 

 

 

 

Une bonne nouvelle dans le progaming:

 

 

 

Après des mois de scandales et diverses affaires qui ont terni sa réputation, la structure Eclypsia lancée le 1er avril continue de rendre hommage à sa date de naissance. Un communiqué officiel a été publié cet après-midi annonçant la fermeture de toutes les sections sportives de l'écurie à la surprise générale.

 

Les membres des équipes League of Legends, Starcraft II, Smite et Guild Wars 2 ont été libérés de leurs engagements et nous apprenons par la même occasion que Millenium récupère cette première équipe qui participera ce week-end aux IEM Cologne.

 

 

http://www.team-aaa.com/news-24180-0-1-eclypsia_arrete_le_progaming.html

Lien vers le commentaire

Une bonne nouvelle dans le progaming:

 

 

 

http://www.team-aaa.com/news-24180-0-1-eclypsia_arrete_le_progaming.html

 

Une bonne nouvelle au sens où l'équipe managériale était pourrie (voir l'interview du responsable de la section League of Legends à ce sujet) mais il y avait quand même des bons joueurs.

 

D'ailleurs, il y a des joueurs de League of Legends ici ?

Lien vers le commentaire

Une bonne nouvelle au sens où l'équipe managériale était pourrie (voir l'interview du responsable de la section League of Legends à ce sujet) mais il y avait quand même des bons joueurs.

 

D'ailleurs, il y a des joueurs de League of Legends ici ?

 

Voui, moi :) (je suis archie nulle, niveau 5... mais bon, je n'ai commencé qu'il y a deux semaines !)

 

Si tu m'y cherches, j'ai le même pseudo qu'ici ;)

Lien vers le commentaire

Voui, moi :) (je suis archie nulle, niveau 5... mais bon, je n'ai commencé qu'il y a deux semaines !)

 

Si tu m'y cherches, j'ai le même pseudo qu'ici ;)

 

D'accord, je t'y ajouterai ces prochains jours, quand la période de Noël sera passée.

 

Pour ma part je suis 30, et je commence les classés avec un ratio positif pour le moment. Je pourrai te conseiller un peu au besoin :)

Lien vers le commentaire

Oui, la communauté n'est pas au top, c'est sûr, et sur le french-bashing, c'est encore pire - je ne dis d'ailleurs jamais d'où je viens. Maintenant, le staff de LoL commence à s'occuper de ce problème. Qui plus est, je joue souvent avec des premades, donc si ça ruine, c'est que c'est de notre faute  ^_^

Lien vers le commentaire

Non mais dès qu'y en a un qui fait son petit chef, à "flamer" dès le départ 9 fois sur 10 dès que tu joues pas comme lui veut que tu joues (alors que le fun dans un jeu, c'est justement faire des trucs différents pour arriver à mieux battre l'adversaire, et je parle pas de faire des stratégie contre nature) c'est un français qui manque d'éducation. Bon, il y a des ado, beaucoup, mais ça n'excuse pas non plus.

Lien vers le commentaire

Je parle pas de commentaires sur les français mais de ce que je constate : ce sont eux qui foutent le plus la merde (en absolu, et en relatif)

Tu joues combien d'heures / semaine ?

 

Je joue plutôt souvent, et honnêtement, je ne fais pas du tout le même constat. Et c'est pour ça que je parle des commentaires sur les joueurs, parce que je ne trouve pas que les joueurs français soient pires que les autres sur ce jeu : dans le comportement (insultes, flames, etc) et même dans leur façon d'appréhender le jeu.

Lien vers le commentaire

Civilization IV est en promo sur Steam, j'ai acheté le jeu et les expansions.

 

Pris d'un accès d'ennui, j'ai également acheté Counter-Strike: Global Offensive, pendant qu'il était en promo. Ca me rappelle des souvenirs vieux de dix ans au moins et que je dépensais mes trop rares sous pour jouer en salle de réseau à Paris :)

Lien vers le commentaire
Ubisoft et l'Etat partenaires pour développer un moteur de jeux vidéo

Ubisoft a signé, jeudi, avec deux organismes publics de recherche, le CNRS et le CEA, un partenariat pour développer un moteur de jeux video, un projet inédit estimé à 14 millions d'euros avec un soutien de l'Etat de 3,5 millions, a indiqué le PDG de l'éditeur français, Yves Guillemot.

Cette alliance a été scellée devant la presse par M. Guillemot et la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), dans les studios où sont développés les franchises vedettes d'Ubisoft comme "Lapins Crétins", "Just Dance" ou "Ghost Recon".

Un moteur de jeux vidéo est le coeur logiciel du jeu qui peut être enrichi de diverses fonctionnalités, effets graphiques ou sonores.

L'objectif de ce "partenariat privé-public, très nouveau pour Ubisoft" est de fabriquer "le prochain moteur made in France" destiné "aux prochaines générations de machines", a expliqué M. Guillemot.

Il sera le fruit d'une collaboration "sur 22 mois" entre les studios Ubisoft de Montreuil et Montpelliers (Hérault), et les chercheurs du CEA et du laboratoire LIRIS-CNRS de l'Université de Lyon, a précisé Karine Gosse, directrice de l'institut CEA-LIST.

Sur un investissement total de 14 millions, l'Etat contribuera au projet baptisé "Mango" à hauteur de 3,5 millions, a précisé le patron du troisième éditeur mondial de jeux vidéo qui a sollicité ce soutien de l'Etat Français.

De son côté, Ubisoft a "pris des engagements", notamment en termes d'emplois, afin que "les entreprises liées à ce projet croissent", a ajouté M. Guillemot.

"Mango" va ainsi permettre au centre LIRIS-CNRS "d'embaucher un certain nombre d'ingénieurs pour développer des technologies pour les applications des nouvelles plates-formes de jeu", en sus des "quatre enseignants-chercheurs permanents" déjà mobilisés par ce laboratoire, a expliqué l'un de ses chercheurs Eric Galin.

Ubisoft ne s'interdit pas à terme de "réinvestir encore plus" dans les projets de recherche utiles au secteur où la recherche et l'innovation "font 80% du succès", a souligné son PDG.

L'intérêt de l'Etat pour le jeu vidéo est selon M. Guillemot "un très bon signal" qui pourra inciter d'autres acteurs à aller chercher eux aussi par le biais d'aides publiques "les moyens de réduire les coûts et donc d'amortir plus vite les investissements".

La ministre a quant à elle plaidé pour la défense et la promotion du "Made in France" et de la "French touch" à l'étranger dans un secteur qui tire environ 90% de ses revenus de l'international.

"Il faut valoriser cette empreinte française pour capter la valeur ajoutée, ici", a-t-elle dit.

Mme Pellerin entend aussi réunir "très prochainement" les professionnels du secteur pour notamment "réfléchir collectivement" à un maintien ou un retour de l'emploi en France qui représente le deuxième marché européen avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros réalisé l'an dernier.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-297720-ubisoft-et-l-etat-partenaires-pour-developper-un-moteur-de-jeux-video.html

 

:icon_jump:

 

Ils font la même chose aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon ?

Lien vers le commentaire

Alors soit l'état se place dans une énième contradiction : le jeu-vidéo est la cause de tous les maux, il faut réguler tout ça, mais on investit quand même dedans parce que c'est un secteur important, et qui rapporte, soit c'est une façon différente de contrôler un peu plus les jeux-vidéo.

 

En tout cas, je ne verrai plus ubisoft de la même façon.

Lien vers le commentaire

Lors d'une conversation avec des amis, j'ai été surpris d'apprendre qu'Ubisoft était la 3ème plus grosse compagnie de jeux vidéos au monde. Et ce qui est amusant, c'est que je ne le savais pas justement parce que je m'intéresse aux jeux vidéos. Je ne joue qu'à de bons jeux et Ubisoft ne fait vraiment que de la merde.

Lien vers le commentaire

Et ce qui est amusant, c'est que je ne le savais pas justement parce que je m'intéresse aux jeux vidéos. Je ne joue qu'à de bons jeux et Ubisoft ne fait vraiment que de la merde.

 

J'étais au courant qu'ils étaient un gros poisson, parce que souvent il y a des publi-reportages dans la presse sur la réussite à la Française d'Ubisoft. Mais à chaque fois je me pose la même question: quels jeux ont publiés Ubisoft ? aucun nom ne me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...