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Jeux vidéo


Messages recommandés

Euh, Ubisoft c'est Rayman quand même.

 

Le Mario du pauvre.

Unreal, F1 Racing, IL2 Sturmovik, Myst et Riven, des Tom Clancy's, Far Cry, Assassin Creed, ils ont plein de bon jeux. 

 

Je savais pas pour Unreal. F1 Racing, dans jeux vidéos, il y a jeu. J'aime pas devoir être concentré tout le temps sans avoir de "fun". Myst et Riven, je m'endors devant. Assassin's creed, booooring et beaucoup trop facile.

 

 

Sinon, j'ai redécouvert E.V.O récemment sur super nes. Ce jeu est vraiment magique.

 

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Cette initiative n'est pas sans rappeler le projet d'une solution middleware à la française, baptisé "Play All", et lancé sous le gouvernement Fillon en 2007. Ce moteur polyvalent, qui devait à l'origine garantir l'indépendance technologique de nos studios, connut pourtant de nombreux atermoiements - trois des cinq sociétés chargées de son développement ayant entretemps fermé boutique. Financé à hauteur de 6,5 millions d'euros à l'époque, Play All ne fut, du reste, jamais adopté massivement. Le moteur fut racheté et renommé en début d'année par un créateur de jeux éducatifs, KTM Advance.

http://www.gamekult.com/actu/letat-nouveau-sponsor-du-jeu-video-francais-A106677.html

Ca ne s'invente pas !

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Sinon, j'ai redécouvert E.V.O

Ne connaissant pas, j'ai été maladroitement redirigé sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Evo

Evo est un jeu de société créé par Philippe Keyaerts et édité en 2001 par Jeux Descartes. Principe générale : Chaque joueur est responsable d'une espèce de dinosaure, dont il doit nourrir la population, défendre le territoire, et faire évoluer l'espèce de sorte qu'elle résiste aux changements climatiques.

Quatre garçons dans le vent (+ un balai):

800px-Evo_01.JPG

 

 

Au sujet d'ubisoft, je me rappelle avoir passé de très bons moments sur PoP Les sables du temps.

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Cherche du coté de PlayAll qui aura coûte au contribuable dans les 20 millions je crois et qui n'aura été à ce jour été utilisé que dans une production il me semble : The Cursed Crusade

 

Edit : 7 millions pas 20. Bizarre, j'avais le mauvais chiffre en tête.

Edit:  Pour KTM, cherche la-dessus la réponse, page 52 ;-) : http://www.onfaitcommeonadit.com/wp-content/uploads/2010/11/npsF5A.pdf

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Je n'ai pas trouvé un bon scénario et une bonne ambiance cryptique de RPG depuis Neverwinter Nights et The Witcher, qui nous gratifiaient musiques médiévales. C'était mieux avant.

 

Dans ce genre la j'ai bon espoir pour Project Eternity.

 

http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

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Je n'ai pas trouvé un bon scénario et une bonne ambiance cryptique de RPG depuis Neverwinter Nights et The Witcher, qui nous gratifiaient de musiques médiévales. C'était mieux avant.

Bien vu pour Neverwinter Nights. On m'a fait jouer à Aion, c'est beau, mais je trouve qu'il manquait de donjon ultra-sombres, de squelettes, et une ambiance glaciale.

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Bien vu pour Neverwinter Nights. On m'a fait jouer à Aion, c'est beau, mais je trouve qu'il manquait de donjon ultra-sombres, de squelettes, et une ambiance glaciale.

 

Il y a bien Divine Divinity premier du nom. Le jeu est en 2D mais est sorti après NWN, l'ambiance est plutôt sombre...

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Je n'ai pas trouvé un bon scénario et une bonne ambiance cryptique de RPG depuis Neverwinter Nights et The Witcher, qui nous gratifiaient de musiques médiévales. C'était mieux avant.

En ce moment je joue à Dragon Age: Origins (ouais, je sais, j'ai du retard), et hormis quelque points agaçants, ça me fait remonter à Neverwinter Nights pour tout ce qui concerne le côté RPG et l'ambiance de jeu. Le jeu me semble malheureusement trop linéaire pour l'instant, c'est le seul gros reproche que j'aurais. Sinon je trouve qu'ils ont eu une idée de génie en faisant tenir des apartés aux compagnons: niveau immersion c'est parfait, surtout que les dialogues sont très réussis, on sent un réel effort d'écriture et de mise en scène.

 

Sinon j'ai aussi acheté L.A. noire lors d'une promo, et le jeu m'a rapidement déçu. Après m'avoir bluffé au début, j'ai rapidement eu la mauvaise impression de me retrouver plus face à un film interactif qu'une enquête policière. Bon, je continuerais l'enquête après avoir buté le dragon, mais sans grosse motivation.

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En ce moment je joue à Dragon Age: Origins (ouais, je sais, j'ai du retard), et hormis quelque points agaçants, ça me fait remonter à Neverwinter Nights pour tout ce qui concerne le côté RPG et l'ambiance de jeu. Le jeu me semble malheureusement trop linéaire pour l'instant, c'est le seul gros reproche que j'aurais. Sinon je trouve qu'ils ont eu une idée de génie en faisant tenir des apartés aux compagnons: niveau immersion c'est parfait, surtout que les dialogues sont très réussis, on sent un réel effort d'écriture et de mise en scène.

 

Sinon j'ai aussi acheté L.A. noire lors d'une promo, et le jeu m'a rapidement déçu. Après m'avoir bluffé au début, j'ai rapidement eu la mauvaise impression de me retrouver plus face à un film interactif qu'une enquête policière. Bon, je continuerais l'enquête après avoir buté le dragon, mais sans grosse motivation.

 

Dragon Age: Origins n'est pas aussi "hardcore" qu'un jeu comme The Witcher 2 (que je déteste malgré ses indéniables qualités) mais il est très accessible, pas trop mal écrit, et en effet les apartés sont bien. Il existe également des centaines de mods, dont certains permettent de restaurer du contenu qui avait été créé par les développeurs, mais coupé avant la sortie du jeu. Je recommande en particulier le mod 'Skip the Fade', qui permet de se débarrasser d'un niveau obligatoire (The Fade) mais sans intérêt et extrêment frustrant.

 

LA Noire a une bonne ambiance mais ça s'arrête là. Les enquêtes sont sans grand intérêt, la fin est nulle et la résolution des énigmes n'a ni queue ni tête. Même en se plantant à chaque fois, ça ne change rien à l'issue des enquêtes, c'est à se demander comment les développeurs veulent qu'on s'y prenne. Même en regardant le jeu sur Youtube j'ai fini par faire avance rapide.

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Dragon Age: Origins n'est pas aussi "hardcore" qu'un jeu comme The Witcher 2 (que je déteste malgré ses indéniables qualités) mais il est très accessible, pas trop mal écrit, et en effet les apartés sont bien. Il existe également des centaines de mods, dont certains permettent de restaurer du contenu qui avait été créé par les développeurs, mais coupé avant la sortie du jeu. Je recommande en particulier le mod 'Skip the Fade', qui permet de se débarrasser d'un niveau obligatoire (The Fade) mais sans intérêt et extrêment frustrant.

 

LA Noire a une bonne ambiance mais ça s'arrête là. Les enquêtes sont sans grand intérêt, la fin est nulle et la résolution des énigmes n'a ni queue ni tête. Même en se plantant à chaque fois, ça ne change rien à l'issue des enquêtes, c'est à se demander comment les développeurs veulent qu'on s'y prenne. Même en regardant le jeu sur Youtube j'ai fini par faire avance rapide.

Ha merci pour le conseil, mais malheureusement j'ai déjà fini "The Fade" que j'ai en effet trouve sans grand intérêt et plutôt frustrant. Le pire c'est que comme un con, j'ai accepte de retourner dans "The Fade" pour sauver le fils de l'Earl Eamon, et je me suis tape une quadruple ration du même machin...

 

Du coup j'en profite pour te poser une question: ca vaut le coup niveau roleplay de se spécialiser mage de sang ?

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Ha merci pour le conseil, mais malheureusement j'ai déjà fini "The Fade" que j'ai en effet trouve sans grand intérêt et plutôt frustrant. Le pire c'est que comme un con, j'ai accepte de retourner dans "The Fade" pour sauver le fils de l'Earl Eamon, et je me suis tape une quadruple ration du même machin...

 

Du coup j'en profite pour te poser une question: ca vaut le coup niveau roleplay de se spécialiser mage de sang ?

 

Alors là, je ne me souviens pas... j'avais pris un bon vieux Warrior, personnellement.

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