Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il aurait de plus que, disons, un Vendetta Online ?

 

Le jeu est sous la houlette de Chris Roberts, le papa de Wing Commander et de Freelancer. Il a déjà récolté plus de 7,3M$ en financement "coopératif"

 

Pourquoi ca a l'air bien? Difficile à résumer. Plutot qu'un long discours, ce lien: http://www.robertsspaceindustries.com/star-citizen/

Lien vers le commentaire

Une nouvelle dont les geeks frénétiques de gadgets qui maraudent ici se tapent sûrement, c'est la faillite d'Atari qui dépose le bilan. En la lisant je n'ai pu m'empêcher de me souvenir avec émoi de mon premier ordi, de ma première console en 8 bits et des jeux mythiques comme Asteroids ou Pacman, je vous parle d'un temps préhistorique.

 

Atari-mega-ste.jpg 250px-Atari2600a.JPG

Lien vers le commentaire

Une nouvelle dont les geeks frénétiques de gadgets qui maraudent ici se tapent sûrement, c'est la faillite d'Atari qui dépose le bilan. En la lisant je n'ai pu m'empêcher de me souvenir avec émoi de mon premier ordi, de ma première console en 8 bits et des jeux mythiques comme Asteroids ou Pacman, je vous parle d'un temps préhistorique.

 

Atari-mega-ste.jpg 250px-Atari2600a.JPG

 

Atari, c'est cette boîte française qui s'appelait Infogrames et qui n'a rien à voir avec ces vieilles consoles ?

Lien vers le commentaire

Atari, c'est cette boîte française qui s'appelait Infogrames et qui n'a rien à voir avec ces vieilles consoles ?

 

 

Exactement, Atari est française depuis une dizaine d'année maintenant. D'ailleurs les filiales américaines se sont mises sous Chapter 11 pour pouvoir couper les ponts avec la maison-mère...

 

Entre ça et Vivendi cherchant à se revendre ses parts de Blizzard pour se refaire une santé, on pourra dire que l'aventure française dans le monde du jeu vidéo est une parfaite réussite (selon les critères Askenazy).

Lien vers le commentaire

il y a eu d'autres boites a succes comme Cryo, dommage que l'etat francais ait depense tant d'energie a les detruire.

Les gouv Quebecois a reussi quelque chose sur ce coup avec ses credits d'impot: le JV devient une industrie d'etat (avec les SFX et le cine) aux infrastructures tres faciles a adapter, c'est tout benef par rapport a l'automobile.

Lien vers le commentaire

Cryo, Delphine, Kalisto, Ubisoft à ses débuts, ils ont sorti plein de bons jeux dont des jeux "cultes".

Maintenant la fierté française c'est Gameloft ?

Ceci dit, les français reste appréciés comme employés et/ou sous-traitants.

 

Oui on est surtout passé de plus de 10000 employés à moins de 3000, alors forcément, les bons jeux se font plus rares.

Lien vers le commentaire

Cryo, Delphine, Kalisto, Ubisoft à ses débuts, ils ont sorti plein de bons jeux dont des jeux "cultes".

Maintenant la fierté française c'est Gameloft ?

Ceci dit, les français reste appréciés comme employés et/ou sous-traitants.

 

Dans les bons il y a quand même Ubisoft Montpellier, Arkane Studios et Quantic Dream.

Lien vers le commentaire

Les intervenants se cèdent tour à tour la parole, et les mêmes expressions reviennent : "projet unique", "futuriste", "unique au monde"… Une fois de plus le monde du jeu vidéo est le théâtre de l'innovation, plaçant l'humain au centre des commandes

 

 

http://www.maxisciences.com/openvibe-2/openvibe-2-controler-un-jeu-video-par-la-pensee-c-039-est-desormais-possible_art28383.html

 

3 millions pour ça... Encore un beau projet foireux.

Lien vers le commentaire

ok pour l'argent gratuit mais pourquoi foireux?

 

Parceque pour la partie recherche scientifique il n'y a rien de nouveau dans ce projet.

Parceque pour la partie interface futuriste de jeux vidéo c'est complètement à la ramasse et si c'était viable le privé y aurait déjà pensé.

Parceque 3 millions c'est énorme pour un truc qui n'apporte rien.

Lien vers le commentaire

Parceque pour la partie recherche scientifique il n'y a rien de nouveau dans ce projet.

Parceque pour la partie interface futuriste de jeux vidéo c'est complètement à la ramasse et si c'était viable le privé y aurait déjà pensé.

Parceque 3 millions c'est énorme pour un truc qui n'apporte rien.

 

Et aussi, parce que 3 millions même si c'est énorme pour un truc qui n'apporte rien, c'est ridicule par rapport au budget de n'importe quel studio de jeu vidéo.

 

C'est même inférieur aux dotations de LOL pour son e-sport.

Lien vers le commentaire

Promo Steam sur deux jeux fantastiques en ce moment : le premier, c'est Chivalry Medieval Warfare, un jeu totalement fun et viril (il y a une touche pour pousser des cris de guerre exceptionnels). Le second, c'est Hotline Miami, un jeu d'action survitaminé en 2D cradingue avec une bande-son de ouf malade. Chivalry est à une douzaine d'euros, Hotline est à 4,24€.

Lien vers le commentaire

Parceque pour la partie recherche scientifique il n'y a rien de nouveau dans ce projet.

Ca permet de relativement bien détecter les émotions  ainsi que les mimiques faciales (qui sont vus comme du bruit dans le médical mais peuvent être utilisés pour des trucs sympa dans le cadre vidéo ludique).

Démocratisé, tu ne joueras pas par la pensée, mais les jeux pourrons par exemple réagir à la peur (c'est dommage je ne retrouve pas le lien d'un truc sympa que j'avais la dessus).

 

Parceque pour la partie interface futuriste de jeux vidéo c'est complètement à la ramasse et si c'était viable le privé y aurait déjà pensé.

http://www.emotiv.com/

 

Après :

  • Ça existe déjà et pourquoi réinventer la roue
  • C'est présenté de façon un peu pipo
  • Le seul moyen de bien faire une interface cerveau/machine passe par de l'invasif (une puce dans la zone moteur du cerveau)
Lien vers le commentaire

 

Ca permet de relativement bien détecter les émotions  ainsi que les mimiques faciales (qui sont vus comme du bruit dans le médical mais peuvent être utilisés pour des trucs sympa dans le cadre vidéo ludique). 

Ca doit donner des trucs bizarres avec les gens qui ont des tics.
Lien vers le commentaire

Le seul moyen de bien faire une interface cerveau/machine passe par de l'invasif (une puce dans la zone moteur du cerveau)

On commence à faire des trucs pas mal avec de l'IRM (certes, ça reste embrombrant). Et il doit y avoir des travaux avec des EEG (pour le coup beaucoup plus transportable) mais je m'y connais moins.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...