Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Je viens de regarder cette émission en entier (sur le thème "les journalistes de jeux vidéo sont-ils des vendus ?" avec des représentants de Gamekult, jeuxvideo.com, Gameblog et Canard PC) et c'est très intéressant, je vous le conseille :

 

http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc

 

Quelle suffisance chez Julien Chièze... :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ah ben oui payant, je me disais aussi. Merci quand même.

 

Ah mince, le visionnage et le téléchargement étaient gratuits hier soir.

 

T'es sûr que tu n'arrives pas à la télécharger ici, j'y parviens encore ce matin (une fenêtre s'ouvre pour me demander de lire ou d'enregistrer le fichier vidéo).

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais compris l'appétence de mes potes pour Minecraft, ce jeu me gave en moins temps qu'il ne faut pour le dire...

Par contre, je trouve le principe génial. (construction libre, collaboration, ...). Il faudrait juste faire la même chose avec des meilleurs graphismes, plus de réalisme et on y est. Un peu comme un retour à la vie primitive.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais compris l'appétence de mes potes pour Minecraft, ce jeu me gave en moins temps qu'il ne faut pour le dire...

Par contre, je trouve le principe génial. (construction libre, collaboration, ...). Il faudrait juste faire la même chose avec des meilleurs graphismes, plus de réalisme et on y est. Un peu comme un retour à la vie primitive.

Tu veux dire, ce genre de chose ?
Lien vers le commentaire

Tu veux dire, ce genre de chose ?

 

Bien que je trouve cette solution attrayante, ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Comme je l'ai dit précédemment, j'aimerais beaucoup un jour qu'apparaisse un jeux de rôle survivaliste aboutit dans lequel il serait également possible de construire des batiments, tout comme dans minecraft sans le côté irréaliste, avec la possibilité de jouer seul ou à plusieurs. (je sais que c'est un beau rêve pour le moment mais le développement des jeux va si vite...)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'entame Dark Souls. Je sens que je vais en chier (il est même possible de finir le jeu en deux heures).

C'est seulement de l'apprentissage de patterns. Si tu vas lentement et que tu brandis toujours ton bouclier, ça passe.

Par contre, le scénario, c'est de la merde, il est quasi-inexistant. Tu y trouveras éventuellement quelque chose si tu te fais chier à lire des wikis ou à examiner (puis interpréter) la moindre description d'item. Si je me souviens bien, quelqu'un de From Software avait avoué qu'ils avaient tout écrit un peu comme ça leur venait, sans vrai souci de cohérence.

Lien vers le commentaire

Il y a deux soucis avec l'illumiRoom (on travaille sur un truc "concurrent", on va dire) : le coût, et la Kinect qui est monopolisée.

 

1) Pour le coût : il faut un projecteur qui puisse 1) lutter contre la lumière ambiante (même volets baissés et lumière coupée) et 2) ne soit pas trop cher.

La boîte capable de faire des projos en masse pour Microsoft, c'est Samsung. Mais les projos Samsung n'ont pas une réputation de qualité.

Pour donner une idée des prix :

- un projecteur avec une bonne résolution (sinon, à cette distance, une résolution inférieure à 1024x768 va surtout projeter de gros pixels carrés)

- une lampe résistante (il n'y a pas beaucoup de projecteur à LED avec une résolution élevée ET une forte luminosité)

- de la luminosité

=> un projecteur (mettons un Epson), qui commence à 1280x800, focale courte (pour ne pas avoir besoin d'un salon de 10 mètres de long), et 1800 lumens (à peu près le minimum pour projeter quelque chose et lutter contre la lumière du jour), ça va être dur à trouver à moins de 1500€

 

J'ai cherché pas mal de fournisseur. Si on prend une pièce noire, un picoprojecteur ou un mini projecteur à LED, en 1024x768, à 600 lumens, on doit pouvoir produire ça (encore une fois, Samsung) à du 200$ pièce, sans marge.

 

Imaginez donc le prix total : écran plat + Kinect + XBox (720) + vidéoprojecteur

 

2) deuxième problème : la Kinect est monopolisée.

En effet, il faut pouvoir savoir où est la télé dans la pièce, ainsi que la position grossière des meubles. Il faut donc placer une Kinect à côté du vidéoprojecteur, dirigée vers la télé. On peut assez facilement détecter les surfaces planes qui pourraient correspondre à l'écran (algorithme de Hough, par exemple, avec la carte de profondeur du Kinect), mais il faut ensuite décider quelle surface est l'écran (et là, il faut disposer de l'image couleur RGB du Kinect - algo type SIFT/SURF).

En oubliant le petit paragraphe technique présenté ci dessus, cela veut surtout dire qu'on doit monopoliser la Kinect pour la placer à côté du vidéoprojecteur, elle n'est donc plus libre pour suivre l'utilisateur et ainsi être utilisée comme périphérique.

Il faut alors que le concepteur du projecteur incorporent un dispositif de type Kinect au vidéoprojecteur.

On double donc le prix de ce dernier.

 

Au final, ça commence à chiffrer.

Lien vers le commentaire

En effet, il faut pouvoir savoir où est la télé dans la pièce, ainsi que la position grossière des meubles. Il faut donc placer une Kinect à côté du vidéoprojecteur, dirigée vers la télé. On peut assez facilement détecter les surfaces planes qui pourraient correspondre à l'écran (algorithme de Hough, par exemple, avec la carte de profondeur du Kinect), mais il faut ensuite décider quelle surface est l'écran (et là, il faut disposer de l'image couleur RGB du Kinect - algo type SIFT/SURF).

Lors du calibrage, tu peux imaginer que l'écran affiche une mire spécifique, facile à trouver et à analyser lors de l'analyse d'image en provenance du kinect.

Il faut alors que le concepteur du projecteur incorporent un dispositif de type Kinect au vidéoprojecteur.

On double donc le prix de ce dernier.

En gros, pour 500$, on peut commencer à avoir ça. Disons 1500$ pour les early adopters, et c'est bon. Un peu d'optimisme, que diable :) !
Lien vers le commentaire

Lors du calibrage, tu peux imaginer que l'écran affiche une mire spécifique, facile à trouver et à analyser lors de l'analyse d'image en provenance du kinect.

Oui, mais c'est pas debile-proof. L'utilisateur américain de base : "WTF, I need to cal.. calo... calirba... caloribate something ?"

 

D'ailleurs tu viens de me faire penser à un autre projet d'une équipe qui affiche des patterns (style QR code) intercalée dans le flux vidéo des écrans 120Hz. Ça va suffisamment vite pour que l'oeil ne le voit pas mais une caméra 120 Hz, ou une 60 Hz bien calée au bon moment le voit. Ça permettrait effectivement de se passer du capteur de profondeur.

 

En gros, pour 500$, on peut commencer à avoir ça. Disons 1500$ pour les early adopters, et c'est bon. Un peu d'optimisme, que diable :) !

Ah mais toujours ! Surtout que si ça sort, on sera les premiers à acheter en volume ledit videoproj, surtout à ce prix ! (On doit déjà avoir fait un gros stock de Kinect, vu le prix du matériel pour ce qu'il fait ;))

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...