Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le 20/02/2024 à 21:07, Soda a dit :

Je suis client quand un jeu se fout de la gueule des Yankees.

 

 

 

En bref, Starship Trooper le fps.

Non pas que ce soit un mauvais concept, hein. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Calembredaine said:

 

Absolument rien compris à ce jeu. On ne peut rien faire sans pognon et je n'ai pas compris comment gagner du pognon, à part les impôts qui rentrent peu mais tout seul :mrgreen:

Tu as plusieurs façon de faire du pognon.

Les impôts et le commerce.

 

Pour les impôts, la conquête de province riche (ah le nord de l'italie...) est l'un des moyens les plus rapides et simple. Tu peux aussi viser les mines d'or.

Pour le commerce, tu construit un max de vaisseau léger, tu fais avec de la protection du commerce sur ton noeud maritime principal et tu y envois un de tes marchand en collecte sur ce noeud. Et tu conquiert les provinces autour de ton noeud.

 

Tu peux aussi développer tes provinces pour améliorer tes revenus.

Tu vas dans la province, tu cliques sur un bouton +, le premier pour les impôts, cela te coûte des points administratif de dirigeant, et hop tu augmente les impôts de cette province.

 

Tu peux aussi donner des privilèges a tes nobles, tes marchands pour augmenter tes revenus, cela te coûte des terres mais de toutes façons tu vas les confisquer, donc pas de problèmes.

 

Une dernière façon est de rançonner ses voisins. Tu leur déclares la guerre et à la paix tu leur demande du pognon plutôt que des terres ou autres (c'est le moteur économique des hordes par exemple).

 

 

Pour finir, c'est bien plus simple d'avoir pleins de fric avec l'Ottoman ou la France qu'avec la Moscovie (en tout cas au départ).

 

 

 

Voilà les bases pour avoir une économie saine.

Normalement, pour un pays comme l'Ottoman les problèmes de sous ce sont les 50-100ères années, après tu croules sous le fric.


La valeur la plus importante du jeu c'est pas le fric mais les points de dirigeants (et les ottomans sont bien avantagés sur ce sujet...).

C'est LA vraie monnaie du jeu, celle dont tu vas tout le temps manquer si tu connais un peu le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Tu as plusieurs façon de faire du pognon.

Les impôts et le commerce.

 

Pour les impôts, la conquête de province riche (ah le nord de l'italie...) est l'un des moyens les plus rapides et simple. Tu peux aussi viser les mines d'or.

Pour le commerce, tu construit un max de vaisseau léger, tu fais avec de la protection du commerce sur ton noeud maritime principal et tu y envois un de tes marchand en collecte sur ce noeud. Et tu conquiert les provinces autour de ton noeud.

 

Tu peux aussi développer tes provinces pour améliorer tes revenus.

Tu vas dans la province, tu cliques sur un bouton +, le premier pour les impôts, cela te coûte des points administratif de dirigeant, et hop tu augmente les impôts de cette province.

 

Tu peux aussi donner des privilèges a tes nobles, tes marchands pour augmenter tes revenus, cela te coûte des terres mais de toutes façons tu vas les confisquer, donc pas de problèmes.

 

Une dernière façon est de rançonner ses voisins. Tu leur déclares la guerre et à la paix tu leur demande du pognon plutôt que des terres ou autres (c'est le moteur économique des hordes par exemple).

 

 

Pour finir, c'est bien plus simple d'avoir pleins de fric avec l'Ottoman ou la France qu'avec la Moscovie (en tout cas au départ).

 

 

 

Voilà les bases pour avoir une économie saine.

Normalement, pour un pays comme l'Ottoman les problèmes de sous ce sont les 50-100ères années, après tu croules sous le fric.


La valeur la plus importante du jeu c'est pas le fric mais les points de dirigeants (et les ottomans sont bien avantagés sur ce sujet...).

C'est LA vraie monnaie du jeu, celle dont tu vas tout le temps manquer si tu connais un peu le jeu.

 

 

 

Je te remercie pour ton aide. J'avais vu que, théoriquement, on pouvait faire tout cela mais je n'ai pas compris comment faire. Il y a toujours un truc bloquant (pas assez de ceci ou de cela). Pas compris comment attaquer, pas compris où trouver une mine d'or, etc.

Il n'y a que l'option augmenter les impôts (impôts de guerre) qui fonctionne. Inutile de te dire que je ne l'ai pas fait :mrgreen:

Bon, si j'ai le temps j'irais voir des tutos mais en général, les jeux qui commencent comme cela, c'est directement poubelle 😆

Lien vers le commentaire

Disons qu'EU4 ce n'est pas un jeu casual friendly.

 

Faut clairement prendre quelque heures pour commencer à pouvoir jouer et s'amuser.

Sachant qu'à ce moment là on ne fait qu'effleurer les possibilités du jeu.

 

J'en suis à 1216h de jeu si j'en crois Steam et il y a des concepts que je maitrise mal et découvre encore pleins de choses (enfin bon en ce moment c'est en pause à cause de BG3).

 

Lien vers le commentaire

Jamais supporté les jeux de ces séries.

 

J'avais regardé une vidéo tuto en passant sur le net (déjà faut regarder une vidéo tuto pour jouer au jeu, ça commence quand même moyen), une heure de tuto les bases du menu. Stop.

 

Testé par curiosité le jeu sur la seconde mondiale, je prend en main le tuto du jeu: t'es l'italie en somalie en 1929, soit. Tu sélectionne deux régiments complets d'infanterie, tu les envoies coloniser la somalie. Ils se font maraves. Dans le tuto. C'est littéralement le move militaire de base que t'es sensé gagner juste pour qu'on te montre comment faire pour attaquer comme dans tout les autres tutos de jeux. Stop.

 

J'adore les trucs tout par tour et ou il faut prévoir un peu, mais là l'interface il y a vraiment trop de trucs pour pas grand chose. Tu regarde des menus avec des chiffres. Même pas la carte, les menus. Et ils sont même pas particulièrement clair.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit :

Moi je trouve les menus d'Europa Universalis super compliqués parce qu'il y a des concepts dans tous les sens. Crusader Kings, c'était nettement plus simple.

J'ai laissé tomber. Deux heures de video d'explications pour débutant et je ne sais toujours pas quoi faire. C'est beaucoup trop complexe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

J'ai laissé tomber. Deux heures de video d'explications pour débutant et je ne sais toujours pas quoi faire. C'est beaucoup trop complexe.

Joue à Old World, et ne me remercie pas.

Lien vers le commentaire
Le 24/02/2024 à 19:11, Alchimi a dit :

En bref, Starship Trooper le fps.

Non pas que ce soit un mauvais concept, hein. :D

Oui le jeu rencontre un joli succès, faut régler le problème de serveur par contre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Avec toutes ces histoires de BG3, je me suis retrouvé un jour avec cette musique dans la tête (la partie après 50 secondes) :

 

Bon 80 heures plus tard j'ai complètement poncé la première campagne avec mon gnome magicien Ovoz (vous l'avez ?). Peut-être parce que j'ai choisi cette classe mais je ne me souvenais pas que le dernier boss était aussi épique. Il y a toute une section avant où il est impossible de dormir, donc au milieu du combat je me suis retrouvé à poil en train de fouiller frénétiquement mon inventaire à la recherche de parchemins au pif pour faire les derniers dégâts. La fin canonique de mon perso est qu'il s'enfuit avec Aribeth, sa big titty pointy eared goth gf. Je sais que c'est une criminelle de guerre mais à ce stade il vient de sauver la putain de ville deux fois, et le monde au passage, battu des armées, tué 5 ou 6 dragons, il invoque des putain de balrogs avant de dormir pour farmer de l'XP, qu'est-ce que vous allez faire ?

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lancelot a dit :

qu'est-ce que vous allez faire ?

Le cancel.

 

Une p'tite calomnie de harcèlement sexual et hop!

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Lancelot said:

 

Avec les extensions quand je voulais faire un gros bourrin je faisais un Barde barbare disciple de dragon rouge.

 

Le n10 de disciple me donne +8 str et +2 con/int/cha.

 

Avec les dons ambidextre/combat à deux armes/grande poigne je me balade avec une hache à 2 mains dans chaque main.

 

Ajoute à ça les bonus de force de la rage du barbare + le don d'enchaînement suprême tu découpes tout à vitesse grand V.

 

Le seul défaut est le manque de protection contre les gros boss (dragons, etc). Pour traverser les énormes valeurs d'armure il faut repasser sur une seule arme pour éviter le malus de deux armes + le malus de l'arme à 2 main dans une seule main.

 

https://nwn.fandom.com/wiki/Barbarian_28/_bard_2/_red_dragon_disciple_10_(human)

Lien vers le commentaire

Sur mon lit de mort, j'aurais un regret qui est d'avoir terminé NWN avec un Paladin. Et je n'ai jamais eu le temps de m'y remettre au-delà de l'acte I.

 

Il y a 21 heures, Lancelot a dit :

Peut-être parce que j'ai choisi cette classe mais je ne me souvenais pas que le dernier boss était aussi épique.

 

Le magicien à la toute fin ? Avec mon gros bourrin de palouf c'était passé crème. Là où j'avais galéré c'est le boss de fin de l'Acte I.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Alchimi said:

Le cancel.

 

Une p'tite calomnie de harcèlement sexual et hop!

C'est pour ça que je suis sur un jeu de 2002, j'évite le Wizards of the Coast version current year.

 

3 hours ago, Mister_Bretzel said:

Avec les extensions quand je voulais faire un gros bourrin je faisais un Barde barbare disciple de dragon rouge.

 

Le n10 de disciple me donne +8 str et +2 con/int/cha.

 

Avec les dons ambidextre/combat à deux armes/grande poigne je me balade avec une hache à 2 mains dans chaque main.

 

Ajoute à ça les bonus de force de la rage du barbare + le don d'enchaînement suprême tu découpes tout à vitesse grand V.

 

Le seul défaut est le manque de protection contre les gros boss (dragons, etc). Pour traverser les énormes valeurs d'armure il faut repasser sur une seule arme pour éviter le malus de deux armes + le malus de l'arme à 2 main dans une seule main.

 

https://nwn.fandom.com/wiki/Barbarian_28/_bard_2/_red_dragon_disciple_10_(human)

Je suis justement en train d'envisager des perso pour les extensions, mais je choisis plutôt pour le RP que pour l'opti.

 

2 hours ago, Bézoukhov said:

Le magicien à la toute fin ? Avec mon gros bourrin de palouf c'était passé crème. Là où j'avais galéré c'est le boss de fin de l'Acte I.

La reine des hommes-lézards oui, qui se cache derrière toute sa cour et qui a un système de résistances à tous types de dégâts en mode puzzle. Mon problème a été d'aller trop vite du coup je n'ai pas eu l'occasion de recharger les sorts, ça m'a rendu short en dégâts ce qui est le comble pour un glass canon (heureusement j'avais des transformations de Tenser en stock pour faire le ménage). À l'époque j'avais fini avec un barbare et effectivement dans mon souvenir c'était plutôt trivial de maraver tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

C'est pour ça que je suis sur un jeu de 2002, j'évite le Wizards of the Coast version current year.

"Je lance "rejet de violences systémique" niveau 7 sur ce sale mâle! et j'utilise mon trait de genre "discrimination positive" pour transformer mon 1 au d20 en 20 naturel, spammable chaque tour parce que kamoulox!"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...