Jump to content

Jeux vidéo


Recommended Posts

Je vais stigmatiser l'amalgame des noobs et des joueurs de Call of mais c'est très drôle.

Ce type est vraiment très bon.

A 1 min 05, en entrant dans la baraque… C'est un portrait de Méchancon, par terre ?

Je crois.

Link to comment
L'UFC-Que choisir s'attaque à "Diablo 3"

Pannes de serveurs à répétition, connexions lentes… Le lancement de Diablo 3, suite d'un titre mythique des années 2000 et l'un des blockbusters de l'année, a connu une série de perturbations importantes et frustrantes pour les joueurs. Saisie par de nombreux consommateurs, l'UFC-Que choisir a réuni en quelques jours 1 500 témoignages de joueurs. Et met en demeure Activision-Blizzard, l'éditeur du jeu, de s'expliquer et de dédommager ses clients lésés.

"L'association condamne le manque de transparence de l'éditeur qui, un mois après la sortie du jeu et alors que les dysfonctionnements perdurent, reste avare en explications", écrit l'Union fédérale des consommateurs dans un communiqué. "Compte tenu du temps écoulé depuis la sortie du jeu et la nature des problèmes, le préjudice des consommateurs est important et les joueurs ayant subi ces désagréments doivent être dédommagés."

LES MESURES ANTICOPIE EN LIGNE DE MIRE

Pour l'association, les problèmes rencontrés par les joueurs de Diablo 3 ne sont pas les conséquences d'un dysfonctionnement temporaire, mais sont symptomatiques d'une tendance lourde de l'industrie du jeu vidéo. Les éditeurs de jeux sur PC recourent de plus en plus à des mesures de protection anticopie (DRM) très contraignantes, qui nécessitent une connexion permanente à Internet pour pouvoir faire fonctionner le jeu, y compris en mode solo.

"Les DRM altèrent très significativement les usages, puisque le consommateur ne peut jouir de ce jeu comme bon lui semble (par exemple chez un ami, dans un lieu public, etc.), tout en étant soumis à des dysfonctionnements très gênants (une coupure de réseau qui fait perdre le bénéfice de la partie) et cela sans aucune contrepartie tarifaire (les prix ne baissent pas). Il n'est pas acceptable que les consommateurs ne puissent pas jouer à un jeu payé entre 50 et 60 euros dans de bonnes conditions", s'alarme l'association.

Ce n'est pas la première fois que l'UFC-Que chosir s'en prend aux éditeurs de jeux. En novembre dernier, l'association avait porté plainte contre quatre éditeurs pour "pratiques commerciales trompeuses". La plainte visait aussi bien les systèmes de DRM que la pratique des codes d'activation, qui empêche la revente de jeux d'occasion ou la vente jugée abusive de contenus additionnels (DLC).

L'association n'a pas porté plainte contre Activision-Blizzard, mais met en demeure le géant du jeu de régler les problèmes de connexion d'ici à quinze jours, et de fournir une explication et un dédommagement à ses clients. Elle demande également à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), plus largement, de se saisir du dossier.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/12/l-ufc-que-choisir-s-attaque-a-diablo-3_1716898_651865.html

Link to comment

La seule chose que j'attends, c'est que ça donne un coup de semonce à Blizzard et aux autres éditeurs tentés de pénaliser les joueurs par des DRM aussi excessifs pour régler des problèmes de piratage. Ces DRM, in fine, pénalisent sans pour autant concerner le consommateur.

Link to comment

Le DH est définitivement OP. J'avance tellement vite que je ne peux pas rejoindre les parties publics aux mêmes quêtes que je fais actuellement en solo. A chaque fois que quelqu'un me rejoints j'ai 4 niveaux de moins que lui.

Ils ne pourront jamais le buffer. A moins qu'ils suppriment carrément la classe ou changent tous les skills.

J'utilise en click gauche un hatred generator qui ralentit de 60% 4 ennemis.

En click droit un AoE (en ligne droite) qui fait fuir un ennemi sur 2.

Je spamme le clique droit, quand tout le monde fuit, je recharge ma hatred avec le click gauche.

Quand ils se rapprochent je re-spamm le click droit.

Et ainsi de suite je me fais des bleus, des golds, c'est la fête, alors qu'ils me one shot tous….

Et quand il y a un vortex ou un teletransportation, j'ai toujours Vault et Smoking Screen.

Et enfin Impale en mode AoE (ligne droite).

Et Préparation avec life +60% en attendant d'avoir débloqué la dernière rune pour ne pas déclencher le countdown 1 fois sur 3.

Link to comment

Quand je pense que leur buff des DH étaient d'augmenter les coûts de réparations :lol: Ce sont les barbares qui vont devenir onéreux à jouer. :lol:

Je suis impatient d'arriver en Arma, avec ce perso c'est carrément possible de s'attaquer à plus fort que soi.

Surtout quand on peut tuer des mobs sans les voir…

Link to comment

Quand je pense que leur buff des DH étaient d'augmenter les coûts de réparations :lol: Ce sont les barbares qui vont devenir onéreux à jouer. :lol:

Je suis impatient d'arriver en Arma, avec ce perso c'est carrément possible de s'attaquer à plus fort que soi.

Surtout quand on peut tuer des mobs sans les voir…

Tu feras pas le poids face aux mobs d'élite à partir de l'acte 2 en mode Arma, je te conseille de farmer le premier acte pour du bon équipement avant d'aller plus loin.

2012-24-1339669774-hiddendiabloinferno.jpg

2012-24-1339669815-diabloinfernodhposthotf.png

Link to comment
J'utilise en click gauche un hatred generator qui ralentit de 60% 4 ennemis.

En click droit un AoE (en ligne droite) qui fait fuir un ennemi sur 2.

Et quand il y a un vortex ou un teletransportation, j'ai toujours Vault et Smoking Screen.

Et enfin Impale en mode AoE (ligne droite).

Et Préparation avec life +60% en attendant d'avoir débloqué la dernière rune pour ne pas déclencher le countdown 1 fois sur 3.

On dirait qu'on a définitivement perdu Sanksion dans le monde du JV, il se met à écrire des trucs complètement incohérents…

:D

Link to comment
]Diablo 3/Que Choisir : "Les DRM sont problématiques"[/b]

Alertée par de nombreux consommateurs déçus des erreurs à répétition accompagnant la sortie de Diablo III, l'UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir mis en demeure Blizzard de remédier à ces problèmes, tout en signalant la situation à la DGCCRF.

Ce n'est pas la première fois que l'association de consommateurs s'élève contre la politique commerciale des éditeurs : elle avait notamment publié une étude et déposé plainte contre une partie d'entre eux en novembre dernier, afin de dénoncer DLC et online pass.

Nous avons profité de ce nouveau communiqué pour poser quelques questions sur le sujet à Edouard Barreiro, directeur des relations publiques de l'UFC-Que Choisir.

Quel est votre objectif avec cette mise en demeure ?

Il faut distinguer deux choses, la communication et la mise en demeure. La mise en demeure, c'est surtout pour que Blizzard se bouge et mette les choses en place le plus vite possible pour que le consommateur puisse jouir tranquillement de son jeu. La deuxième chose qu'il y a dans le communiqué, c'est l'aspect DRM. Pour vous le dire en toute franchise, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important.

Par principe, les DRM réduisent les droits du consommateur et réduisent les usages, c'est quelque chose qui dans le jeu, puisque c'est toujours en relation avec une connexion internet, crée des désagréments techniques. Du coup, à l'avenir, même si les éditeurs de jeu mettent les moyens sur l'infrastructure, sur les réseaux, jamais on aura une situation idéale. Même si on fait l'hypothèse que le réseau marche parfaitement bien, que le joueur arrive toujours à se connecter pour s'identifier, le fait est qu'il ne peut plus faire ce qu'il veut de son jeu.

La première chose, c'est qu'il ne peut pas en jouir comme il veut. Vous partez en voyage, vous voulez jouer dans le train, ce n'est pas possible, même avec une connexion Wifi dans le Thalys par exemple, ce n'est même pas la peine d'y penser. Vous allez chez Tata, si jamais elle n'a pas de connexion c'est foutu. Et si connexion il y a mais qu'elle n'est pas de bonne qualité, avec ce système comme dans Diablo III où la partie est déportée dans un serveur distant, ce n'est même pas la peine d'y penser non plus.

Ensuite, le deuxième point, c'est que vous avez un bien que vous avez acquis, mais finalement vous n'avez pas les droits qui vont avec, l'usufruit, etc : vous ne pouvez pas le transférer, vous ne pouvez pas le revendre, vous ne pouvez pas le donner.

Le terme DRM est relativement large. Vous mettez en cause la protection anti-copie en général, qui n'est pas toujours liée à une connexion internet permanente, ou celle-ci en particulier ?

De manière générale, les DRM sont problématiques. Ca crée toujours des problèmes de compatibilité, que ce soit la protection anti-copie sur un CD il y a 15-20 ans, ou les DRM sur les morceaux mp3, sur les DVD, les blu-ray ou les jeux boîtes. Même avec juste une authentification en ligne, et non pas une connexion internet permanente, ça posera toujours des problèmes, par rapport à la connexion, ou si Steam ou Battle.net saturent parce qu'il y a trop de monde, et pas forcément sur le même jeu que vous… Le DRM, par principe, pose un vrai problème.

Quels sont concrètement les pouvoirs de l'UFC-Que Choisir dans ce type d'affaires ?

Les pouvoirs sont ceux que l'on a sur tous les sujets, finalement. C'est de pouvoir saisir la justice, d'avoir les moyens de mener une action, ce que n'a pas forcément le consommateur : on a les moyens de se payer un avocat, on a aussi une expertise interne avec plusieurs services, juridique, économique, et on a accès à une base de consommateurs qui peuvent nous apporter des témoignages. C'est ça nos moyens. Et puis on a aussi ce pouvoir politique, qui n'est pas toujours fructueux bien entendu, mais qui nous permet de saisir tous les acteurs publics et les pouvoirs publics en leur disant qu'il y a un vrai souci et qu'il faut s'en occuper.

Dans le cas de Diablo, vous pensez vraiment obtenir un dédommagement ?

Il ne faut pas caricaturer, on ne demande pas à Blizzard de rembourser les joueurs. Mais de manière générale, un dédommagement, ça peut être offrir des objets, ça peut n'être qu'un geste, montrer au consommateur qu'on ne le méprise pas, qu'on a vraiment conscience qu'on a fait preuve d'un manquement. C'est leur demander quelque part d'être commercial. Vous faites quelque chose qui ne fonctionne pas, la moindre des choses c'est de dédommager, pas forcément indemniser. Comme un opérateur mobile peut vous donner une demi-heure gratuite par mois, quelque chose comme ça, quand il y a un problème.

Diablo 3 n'est pas le premier jeu à demander une connexion internet permanente…

Mais on l'a déjà dénoncé ça, il y a six ou sept mois.

Il y a six ou sept mois, ça concernait surtout les passes en ligne, vous aviez déposé une plainte à ce sujet d'ailleurs ?

Oui, tout à fait. En fait, quand on fait une communication, on relève un certain nombre de choses et déjà à l'époque, on avait pris position contre les DRM. Les passes en ligne, c'est aussi une forme de DRM, ce n'est pas autre chose. Quand vous avez un jeu avec un code unique pour l'activer ou pour jouer en multijoueur, et que ce code vous ne pouvez pas le céder, ou alors quand vous le cédez, celui qui vous l'achète a accès à vos résultats et ne peut pas recommencer depuis le début, d'une manière ou d'une autre c'est aussi une forme de DRM.

Justement, la plainte sur les passes en ligne, ça en est où ?

Hé bien les procédures en France sont très très longues, c'est-à-dire qu'on n'a pas de retour du tout pour le moment. Vous savez, une procédure dure plusieurs années, donc je pense qu'on n'aura pas de jugement définitif avant deux ans… enfin maintenant un an et demi, vu qu'elle a été lancée il y a six mois. La procédure suit son cours, on n'a pas d'éléments supplémentaires pour le moment.

Pour vous, la sortie de Diablo 3 c'était l'occasion d'en remettre une couche ?

Il faut toujours distinguer deux choses dans une communication de consommateurs. D'une part, c'est demander à un éditeur, ici Blizzard, de faire les choses bien, mais c'est aussi mettre en perspective une demande politique plus générale.

Concernant Diablo, pour le moment c'est une mise en demeure avec transmission à la DGCCRF, ce n'est pas une plainte. Est-ce que vous envisagez, si la réponse de Blizzard ne vous satisfait pas, de passer à l'étape supérieure ?

Rien n'est exclu. On étudie plusieurs possibilités, que ce soit pour Blizzard ou d'autres d'ailleurs. Nous notre souci, c'est d'être certain que ce marché fonctionne bien et que le consommateur ne se sente pas lésé. En fait, tant que l'on aura par période des arrivées massives de gens qui nous saisissent de différentes questions, parfois d'ordre général… Par exemple, pour notre première communication, on avait beaucoup de témoignages de joueurs qui nous disaient "les jeux ne sont pas finis, ça ne fonctionne pas", c'est ça qui avait déclenché le truc. Cette fois-ci, ce sont vraiment des gens qui nous ont saisi sur Diablo, mais à chaque fois qu'on aura comme ça, épisodiquement, des demandes massives de consommateurs, ça voudra dire qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas : on va s'y intéresser et on verra ce qu'on peut faire.

Vous avez d'autres pistes, d'autres combats à venir dans le jeu vidéo ?

Je ne peux pas vous le dire, car si on commence à en parler trop tôt, les éditeurs trouvent des parades qui sont toujours à la limite de la légalité mais qui n'améliorent pas les choses pour le consommateur. On est en train d'étudier plusieurs choses, qui pourront peut-être aboutir à une procédure parce qu'il y a toujours un travail d'étude de faisabilité à faire, mais je ne peux pas vous en parler car on risque de mettre en danger l'action.

Il ne faut pas oublier que quand on entame une action contre un éditeur, l'objectif n'est pas de le faire condamner lui, c'est plutôt de créer une jurisprudence qui protège le consommateur à l'avenir.

Mais par exemple, l'achat de jeux dématérialisés, comme Steam, c'est quelque chose qui vous intéresse ?

Oui, bien sûr. Ce sont des choses qu'il faut surveiller, sur le plan contractuel, sur le plan du prix aussi. Je trouve étonnant qu'un jeu dont les usages sont beaucoup plus réduits, c'est-à-dire qu'on ne peut pas revendre, qu'on ne peut pas utiliser où on veut, coûte le même prix qu'un jeu boîte, qui permet tout ça. Je sais que c'est un exemple qui devient totalement anachronique, mais on assiste quand même à une diminution des droits des consommateurs qui ne s'accompagne pas d'une diminution du prix.

En contre-exemple, on peut prendre l'offre de cloud gaming de Bouygues Télécom, je cite celle-là mais ça pourrait en être une autre. Quand vous payez un jeu 10 à 15€ et que vous avez le droit de l'utiliser pendant un an, bon, vous arrivez à comprendre : vous ne payez pas le jeu, mais vous payez un droit d'usage, 10 à 15€ ce n'est pas 60 ou 80€. C'est un peu le même principe avec la musique, quand vous achetez un CD 15€ avec une jaquette, une pochette, le travail qui est fait sur la présentation, et pendant ce temps on vous propose les fichiers numériques pour le même prix. Comme le coût n'est pas du tout en rapport avec le prix, vous avez vraiment l'impression qu'on se moque de vous.

http://www.gamekult.com/actu/diablo-3que-choisir-les-drm-sont-problematiques-A102257.html

Link to comment

La flippante prédiction d’une partie de Civilization II vieille de dix ans :

http://www.rue89.com…-dix-ans-232979

Ça me rappelle plusieurs de mes propres parties de FreeCiv (ma version customisée avec les technos du futur comme nanotech, champs de plasma, AI etc.). Effectivement, il faut apprendre à gérer la pollution des autres et vivre en état de guerre ininterrompue.

Link to comment

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/15/utopie-jai-joue-a-la-meme-partie-de-civilization-ii-pendant-dix-ans/

"J'ai joué à la même partie de Civilization II pendant dix ans. Voici le résultat." Ainsi commence la déclaration de Lycerius, postée sur le site Reddit. Civilization II est un jeu de simulation et de stratégie, dont Rue 89 résume ainsi le principe : "Environ 4 000 ans [après le début de la partie, vers 2000 avant JC], le verdict tombe. Si vous avez réussi à dépasser toutes les autres civilisations du jeu (par votre force militaire ou la supériorité de vos scientifiques), vous gagnez. Sinon, direction les poubelles de l’Histoire."

Après une décennie de jeu, Lycerius a donc dépassé ce stade, puisqu'il en est à l'an 3 991 de notre ère – bien qu'il "ait une vie" et joue à d'autres jeux, tient-il à préciser. Une sorte de "triomphe du jeu vidéo", commente Forbes. Résultat : dans ce lointain futur, "le monde est un cauchemar infernal de souffrance et de dévastation". Restent trois "super nations" – "les Celtes (moi), les Vikings et les Américains" –, qui se battent sans relâche et sans fin pour s'accaparer les rares ressources qui demeurent sur Terre. Rares, car la planète a été dévastée par des dizaines de guerres nucléaires, qui ont fait fondre "plus de 20 fois" la calotte glaciaire.

Du coup, seules les montagnes n'ont pas été inondées, et toutes les terres sont devenues de vastes marécages incultivables. Quatre-vingt-dix pour cent de la population a été décimée, en partie à cause des famines dues au réchauffement climatique. Du fait de la course à l'armement, les villes sont peuplées de gens affamés, le joueur privilégiant l'achat de tanks à celui de "greniers". Après 2 000 ans de guerre, "la paix semble être impossible". Même avec un traité de l'ONU, même en temps de cessez-le-feu, il faut toujours que les Vikings lancent une attaque surprise, regrette Lycerius.

Enfin, le joueur a dû se résoudre à abandonner la démocratie, inefficace : "Le Sénat aurait toujours bloqué mes tentatives de déclarer la guerre aux Vikings avant qu'eux ne le fassent." Il a donc opté pour un Etat communiste, qui fait face à deux théocraties. Au prix de se faire détester par son peuple, qui mène régulièrement des guerillas.

Face à ce triste état du monde, le joueur nourrit de nobles ambitions et appelle à l'aide : "Mon but, pour les prochaines années, est de tenter de mettre fin à la guerre, et d'utiliser les ingénieurs pour nettoyer les marais et les retombées radioactives, afin que les paysans puissent reprendre le travail. Je veux reconstruire le monde. Mais je ne sais pas trop comment." A sa grande surprise, trois jours plus tard, ce sont plus de 3 500 commentaires qui lui répondent.

Au point que le site a créé une sous-rubrique pour lui, et que le joueur promet de tenir les internautes au courant de ses évolutions, sur Reddit ou un blog, ou les deux. Certains, selon Rue 89, "se sont filmés pendant plus de cinq heures en train de tenter de mettre un terme à ce qui a été surnommé 'la guerre éternelle'". Selon le média américain NPR, "le post de Lycerius a déjà inspiré une nouvelle, des louanges pour 'ce qui aurait pu être un épisode de Star Trek épique', et des spéculations sur un film".

"Ce n’est pas le premier fait d’armes des utilisateurs de Reddit", souligne Rue 89. Un article de Wired narre ainsi l'histoire d'un autre utilisateur de ce site, où chacun peut poster un lien, un commentaire, une question (exemple : "Existe-t-il des aimants capables d'extraire le fer de notre corps ?"). Celui-ci avait posté une réponse élaborée à l'une de ces questions, qui avait attiré l'attention : "Pourrais-je détruire tout l'empire romain sous le règne d'Auguste, si je voyageais dans le passé avec un bataillon d'infanterie moderne de l'armée américaine, ou une MEU (Marine Expeditionary Unit) ?" Trois heures plus tard, il était contacté par un producteur de film. Après deux mois, il avait quitté son emploi et écrivait des scénarios à Hollywood.

CIVII1-530x433.jpg

Link to comment

J'ai adoré jouer au II, il y a quinze ans, et y rejouer plusieurs années plus tard. Simplement parce qu'il y a un mode triche, et que j'aime jouer en touriste.

Link to comment

Pour perdre du temps, le plus plaisant et le plus efficace est définitivement le IV. Le 5 apporte les révolutions (au moins) les plus importantes au niveau militaire, avec les hexagones et les archers qui peuvent enfin tirer a deux cases, mais réduit, simplifie, abaisse tout le reste.

C''est bien simple, on dirait l'EdNat.

Link to comment

Pour perdre du temps, le plus plaisant et le plus efficace est définitivement le IV. Le 5 apporte les révolutions (au moins) les plus importantes au niveau militaire, avec les hexagones et les archers qui peuvent enfin tirer a deux cases, mais réduit, simplifie, abaisse tout le reste.

C''est bien simple, on dirait l'EdNat.

N'exagérons rien.

En plus l'add-on arrive bientôt qui va refaire revenir la religion dans le jeu. Il est à 22,5€ sur DL Gamer grâce à la réduction présente sur le site de Canard PC.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
×
×
  • Create New...