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Non pas vraiment.

C'est un roguelike ou tu enchaines batailles tactiques avec ton vaisseau et achat d'upgrade.

L'une des difficultés est que tu dois acheter parmi ce que tu peux (en clair, il n'est pas possible de racheter les meilleurs upgrades à chaque fois) et que il faut s'adapter à quelques configurations tactiques un peu différentes à chaque fois.

Ca a l'air bébête mais c'est assez addictif

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  • 2 weeks later...
Depuis le début des années 2000, on observe une fuite des cerveaux au Canada, en Angleterre, aux USA… Quels sont vos arguments pour faire revenir des Français exilés ou attirer des talents étrangers en France ?

David Cage: Je vais être franc : je n’en ai pas beaucoup. Il n’y a quasiment plus de projets ambitieux en France, l’Europe a accepté année après année comme un état de fait que le Québec (et maintenant le Canada tout entier) pouvait offrir 50% d’exonération d’impôts à toutes les sociétés de nouvelles technologies qui s’installaient sur son sol, et logiquement les cerveaux sont partis avec les projets. Alors que l’Angleterre se décide enfin à réagir, alors que des pays comme Israël réalisent désormais 15% de leur PIB (3% il y a quelques années) dans les nouvelles technologies, il est à craindre que la France laisse une nouvelle fois passer sa chance dans cette compétition mondiale, ce qui reviendrait à signer l’arrêt de mort du développement en France.

Quantic Dream s’y maintient pour le moment, le studio recrute en France et dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis ou au Japon. Nous faisons venir en France des gens qui ont travaillé sur Metal Gear Solid ou Call of Duty et qui vont aider à faire progresser les talents français. Tout ceci n’est possible que dans une totale abstraction des intérêts économiques de l’entreprise. Si nous voulions simplement gagner plus d’argent, nous nous serions installés à Montréal depuis longtemps. Je ne vous cache pas que ce n’est pas l’envie qui manque parfois devant la lenteur de la France et de l’Europe, qui dans le jeu comme dans d’autres domaines, réfléchit et tergiverse pendant que le reste du monde agit…

D'une manière générale, quels sont selon vous les inconvénients et les avantages de produire en France ?

David Cage: La France bénéficie de formations artistiques et techniques d’un excellent niveau. La qualité de nos écoles est reconnue au niveau mondial. Les Français sont aussi globalement des gens curieux et plutôt cultivés, inventifs, travailleurs, souvent ingénieux (c’est certainement une caricature de donner des traits de caractère à une nationalité, mais c’est également souvent ce que s’accordent à dire les étrangers sur leurs collaborateurs français). C’est également un beau pays possédant toujours une réelle aura au niveau international. C’est malheureusement tout pour les avantages…

Sans faire de politique, c’est un pays engoncé dans une vision archaïque du monde. On y travaille moins qu’ailleurs (39 jours de vacances par an contre 12 en moyenne aux Etats-Unis…), où le coût du travail y est plus élevé, où il n’existe aucune flexibilité sur l’emploi. L’état français a fait ces dernières années un certain nombre d’efforts pour combler le retard de la France par rapport à des pays comme les Etats-Unis ou le Canada dans le secteur du jeu, mais la différence avec le Québec par exemple est toujours aussi spectaculaire, créant une distorsion de concurrence assez incroyable en défaveur de la France, ce qui n’a pas l’air d’inquiéter grand monde d’ailleurs.

Il n’y a vraiment que très peu d’avantages à développer en France, et les mesures prises en ce moment sont de nature à creuser encore plus le fossé qui nous sépare de nos concurrents australiens, canadiens ou américains – sans parler des chinois ou des coréens. Je le regrette évidemment profondément parce que la France est un pays extraordinaire avec des gens de grand talent. Mais nous manquons de pragmatisme et parfois de la plus élémentaire culture économique. Nos politiques se battent pour maintenir la métallurgie en France alors qu’il faudrait se battre pour y développer des métiers d’avenir et en premier lieu ceux liés au numérique.

http://www.gamekult....me-A105132.html

Bon, sinon, j'ai fait Dishonored. Décidément, TOUS les jeux de 2012 se révèlent extrêmement décevants jusque-là. Ne reste qu'Assassin's Creed 3…

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  • Similar Content

    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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