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Jeux vidéo


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Euh, Ubisoft c'est Rayman quand même.

 

Le Mario du pauvre.

Unreal, F1 Racing, IL2 Sturmovik, Myst et Riven, des Tom Clancy's, Far Cry, Assassin Creed, ils ont plein de bon jeux. 

 

Je savais pas pour Unreal. F1 Racing, dans jeux vidéos, il y a jeu. J'aime pas devoir être concentré tout le temps sans avoir de "fun". Myst et Riven, je m'endors devant. Assassin's creed, booooring et beaucoup trop facile.

 

 

Sinon, j'ai redécouvert E.V.O récemment sur super nes. Ce jeu est vraiment magique.

 

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Cette initiative n'est pas sans rappeler le projet d'une solution middleware à la française, baptisé "Play All", et lancé sous le gouvernement Fillon en 2007. Ce moteur polyvalent, qui devait à l'origine garantir l'indépendance technologique de nos studios, connut pourtant de nombreux atermoiements - trois des cinq sociétés chargées de son développement ayant entretemps fermé boutique. Financé à hauteur de 6,5 millions d'euros à l'époque, Play All ne fut, du reste, jamais adopté massivement. Le moteur fut racheté et renommé en début d'année par un créateur de jeux éducatifs, KTM Advance.

http://www.gamekult.com/actu/letat-nouveau-sponsor-du-jeu-video-francais-A106677.html

Ca ne s'invente pas !

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Sinon, j'ai redécouvert E.V.O

Ne connaissant pas, j'ai été maladroitement redirigé sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Evo

Evo est un jeu de société créé par Philippe Keyaerts et édité en 2001 par Jeux Descartes. Principe générale : Chaque joueur est responsable d'une espèce de dinosaure, dont il doit nourrir la population, défendre le territoire, et faire évoluer l'espèce de sorte qu'elle résiste aux changements climatiques.

Quatre garçons dans le vent (+ un balai):

800px-Evo_01.JPG

 

 

Au sujet d'ubisoft, je me rappelle avoir passé de très bons moments sur PoP Les sables du temps.

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Cherche du coté de PlayAll qui aura coûte au contribuable dans les 20 millions je crois et qui n'aura été à ce jour été utilisé que dans une production il me semble : The Cursed Crusade

 

Edit : 7 millions pas 20. Bizarre, j'avais le mauvais chiffre en tête.

Edit:  Pour KTM, cherche la-dessus la réponse, page 52 ;-) : http://www.onfaitcommeonadit.com/wp-content/uploads/2010/11/npsF5A.pdf

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Je n'ai pas trouvé un bon scénario et une bonne ambiance cryptique de RPG depuis Neverwinter Nights et The Witcher, qui nous gratifiaient de musiques médiévales. C'était mieux avant.

Bien vu pour Neverwinter Nights. On m'a fait jouer à Aion, c'est beau, mais je trouve qu'il manquait de donjon ultra-sombres, de squelettes, et une ambiance glaciale.

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Bien vu pour Neverwinter Nights. On m'a fait jouer à Aion, c'est beau, mais je trouve qu'il manquait de donjon ultra-sombres, de squelettes, et une ambiance glaciale.

 

Il y a bien Divine Divinity premier du nom. Le jeu est en 2D mais est sorti après NWN, l'ambiance est plutôt sombre...

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Je n'ai pas trouvé un bon scénario et une bonne ambiance cryptique de RPG depuis Neverwinter Nights et The Witcher, qui nous gratifiaient de musiques médiévales. C'était mieux avant.

En ce moment je joue à Dragon Age: Origins (ouais, je sais, j'ai du retard), et hormis quelque points agaçants, ça me fait remonter à Neverwinter Nights pour tout ce qui concerne le côté RPG et l'ambiance de jeu. Le jeu me semble malheureusement trop linéaire pour l'instant, c'est le seul gros reproche que j'aurais. Sinon je trouve qu'ils ont eu une idée de génie en faisant tenir des apartés aux compagnons: niveau immersion c'est parfait, surtout que les dialogues sont très réussis, on sent un réel effort d'écriture et de mise en scène.

 

Sinon j'ai aussi acheté L.A. noire lors d'une promo, et le jeu m'a rapidement déçu. Après m'avoir bluffé au début, j'ai rapidement eu la mauvaise impression de me retrouver plus face à un film interactif qu'une enquête policière. Bon, je continuerais l'enquête après avoir buté le dragon, mais sans grosse motivation.

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En ce moment je joue à Dragon Age: Origins (ouais, je sais, j'ai du retard), et hormis quelque points agaçants, ça me fait remonter à Neverwinter Nights pour tout ce qui concerne le côté RPG et l'ambiance de jeu. Le jeu me semble malheureusement trop linéaire pour l'instant, c'est le seul gros reproche que j'aurais. Sinon je trouve qu'ils ont eu une idée de génie en faisant tenir des apartés aux compagnons: niveau immersion c'est parfait, surtout que les dialogues sont très réussis, on sent un réel effort d'écriture et de mise en scène.

 

Sinon j'ai aussi acheté L.A. noire lors d'une promo, et le jeu m'a rapidement déçu. Après m'avoir bluffé au début, j'ai rapidement eu la mauvaise impression de me retrouver plus face à un film interactif qu'une enquête policière. Bon, je continuerais l'enquête après avoir buté le dragon, mais sans grosse motivation.

 

Dragon Age: Origins n'est pas aussi "hardcore" qu'un jeu comme The Witcher 2 (que je déteste malgré ses indéniables qualités) mais il est très accessible, pas trop mal écrit, et en effet les apartés sont bien. Il existe également des centaines de mods, dont certains permettent de restaurer du contenu qui avait été créé par les développeurs, mais coupé avant la sortie du jeu. Je recommande en particulier le mod 'Skip the Fade', qui permet de se débarrasser d'un niveau obligatoire (The Fade) mais sans intérêt et extrêment frustrant.

 

LA Noire a une bonne ambiance mais ça s'arrête là. Les enquêtes sont sans grand intérêt, la fin est nulle et la résolution des énigmes n'a ni queue ni tête. Même en se plantant à chaque fois, ça ne change rien à l'issue des enquêtes, c'est à se demander comment les développeurs veulent qu'on s'y prenne. Même en regardant le jeu sur Youtube j'ai fini par faire avance rapide.

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Dragon Age: Origins n'est pas aussi "hardcore" qu'un jeu comme The Witcher 2 (que je déteste malgré ses indéniables qualités) mais il est très accessible, pas trop mal écrit, et en effet les apartés sont bien. Il existe également des centaines de mods, dont certains permettent de restaurer du contenu qui avait été créé par les développeurs, mais coupé avant la sortie du jeu. Je recommande en particulier le mod 'Skip the Fade', qui permet de se débarrasser d'un niveau obligatoire (The Fade) mais sans intérêt et extrêment frustrant.

 

LA Noire a une bonne ambiance mais ça s'arrête là. Les enquêtes sont sans grand intérêt, la fin est nulle et la résolution des énigmes n'a ni queue ni tête. Même en se plantant à chaque fois, ça ne change rien à l'issue des enquêtes, c'est à se demander comment les développeurs veulent qu'on s'y prenne. Même en regardant le jeu sur Youtube j'ai fini par faire avance rapide.

Ha merci pour le conseil, mais malheureusement j'ai déjà fini "The Fade" que j'ai en effet trouve sans grand intérêt et plutôt frustrant. Le pire c'est que comme un con, j'ai accepte de retourner dans "The Fade" pour sauver le fils de l'Earl Eamon, et je me suis tape une quadruple ration du même machin...

 

Du coup j'en profite pour te poser une question: ca vaut le coup niveau roleplay de se spécialiser mage de sang ?

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Ha merci pour le conseil, mais malheureusement j'ai déjà fini "The Fade" que j'ai en effet trouve sans grand intérêt et plutôt frustrant. Le pire c'est que comme un con, j'ai accepte de retourner dans "The Fade" pour sauver le fils de l'Earl Eamon, et je me suis tape une quadruple ration du même machin...

 

Du coup j'en profite pour te poser une question: ca vaut le coup niveau roleplay de se spécialiser mage de sang ?

 

Alors là, je ne me souviens pas... j'avais pris un bon vieux Warrior, personnellement.

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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