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Total Annihilation, sinon rien !

(sérieux, ce jeu change les habitudes de joueur de RTS, après c'est plus possible de jouer à d'autres jeux, on se sent restreint à mort).

J'y ai plus joué depuis très longtemps.

Je te conseille TA Spring (tu dois surement connaître, c'est une version aux graphismes améliorés) : http://spring.clan-sy.com/

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Total Annihilation, sinon rien !

(sérieux, ce jeu change les habitudes de joueur de RTS, après c'est plus possible de jouer à d'autres jeux, on se sent restreint à mort).

Je fus un très très gros joueur en LAN à TA.

Dommage qu'il faille des PC de la NASA pour le faire tourner. Et à la fin ca finissait toujours en rush Frelon/Chasseurs avancés.

Rigolo, on pouvait kidnapper le Commandeur adverse dès le début et faire un boom avec :')

Sinon, vivement Starcraft 2. War 2 et SC en RTS ont été quand même des gros morceaux avec une durée de vie impressionnante..

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On sent le mec qui veut défendre son ego. :icon_up:

Dune II est vraiment difficile en effet, j'ai jamais pu le terminer non plus. Les deux premières parties sont une formalités, ça se complique ensuite mais avec un peu d'astuce j' y arrive sans trop de mal, ensuite il faut combatre les deux autres maison en même temps, c'est plus dur mais ça reste surmontable. Mais quand les Sardaukars débarquent, le carottes sont cuites. :mrgreen:

En revanche, les autre jeux de stratégie ne me posent pas de gros problèmes.

Le problème de ce jeu, c'est que tant que tu n'attaques pas l'adversaire, il ne vient pas te chercher, mais dès qu'il te voit il t'attaque non-stop. Autrement plus difficile que C&C premier du nom, où pour gagner on fait une ligne de sac de sables jusqu'à la base adverse et là on construit plein de tours dans la base ennemie et fini ! :doigt:

Sinon les RTS c'est pas là où je suis le meilleur je préfère les RPG genre Neverwinter Nights.

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Ca sert à quelque chose de finir les niveaux avec 100% du score?

Ta progression en niveau est liée à ton score totale, donc mieux tu finis une map, plus tu progresses vite. Si à un moment tu bloque sur une map trop dure, ça peut même s'avérer rentable de revenir en arrière et de refaire une map pour augmenter ton niveau en grapillant des points.

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Addictif, c'est rien de le dire. Quelqu'un sait si, quand on passe plusieurs fois le même niveau, le score final est le maximum obtenu, ou la somme des scores ?

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Pour les joueurs de GemCraft, vous avez un système particulier ? Combien de mana boost et quand, plutôt des gemmes de bas niveau combinées ou directement créées à haut niveau, … ? Je suis à la recherche de tous les conseils pour optimiser mon jeu. :icon_up:

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Pour le niveau du boss, arriver jusqu'à 16000 mana max le plus tôt possible.

Ensuite essayer d'avoir toujours assez de mana pour que les saloperies puissent éventuellement faire plus d'un tour (surtout le boss).

Faire plusieurs concentrations de tours, et déplacer les gems suivant l'avancement des saloperies. Ne pas avoir de gems inactifs, quoi.

Aussi, essayer d'avoir certains gems à pouvoir spécial et les garder purs (cyan et purple…), le reste à fusionner.

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Ne pas hésiter à construire des fosses à eau (qui ralentissent la progression des monstres) - l'expérience m'a prouvé que, par exemple 6 gemmes de niveau 5 avec des fausses à eau sur toute leur zone de tir étaient en fait plus efficaces que 6 gemmes de niveau 6 sans fosses.

Généralement je procède ainsi : dans une partie concentrée de la carte, qui couvre la plus grande zone possible, j'installe 4 à 6 gemmes (en bâtissant les tours dont j'ai besoin) en commençant directement avec des gemmes de niveau 3 (en fait je suis arrivé à un stade du jeu où je commence même au niveau 4, maintenant) par fusion de ce que j'ai déjà, ou en créant d'autre au besoin. Ensuite 2 fosses à eau, 2 mana boost, j'update toutes les gemmes d'un niveau par fusion, et rebelotte, avec des ajustements en fonction de ce qui se ramène.

Quand un vrai gros bosse se ramène, redéployer les gemmes plus loin sur son chemin, et s'il persiste, tout lui balancer dans la gueule.

C'est pas fiable à 100%, mais ça permis d'arriver assez loin avec relativement peu de défaites.

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Au fait, si vous n'avez pas encore vu : sur l'écran des compétences, ya un bouton reset : ça remet toutes les compétences à 0 et vous redonne tous vos points. Profitez de cette option pour, dès que vous avez la compétence "high grade starting gems" (la dernière, en bas à droite), la booster à fond. Et là tout de suite, vous allez constater comme un changement (genre, là je viens de finir la quatrième bataille épique, du premier coup, 3 millions de points au dessus du score parfait).

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Au fait, si vous n'avez pas encore vu : sur l'écran des compétences, ya un bouton reset : ça remet toutes les compétences à 0 et vous redonne tous vos points. Profitez de cette option pour, dès que vous avez la compétence "high grade starting gems" (la dernière, en bas à droite), la booster à fond. Et là tout de suite, vous allez constater comme un changement (genre, là je viens de finir la quatrième bataille épique, du premier coup, 3 millions de points au dessus du score parfait).

Vivi, déjà utilisé. Tu conseilles quelles compétences en premier ? Etant un gros gourmand, j'ai boosté toutes celles qui apportaient du mana. Je vais vers la première bataille épique, mais je compte refaire quelques batailles précédentes pour grappiller des points. J'ai du mal à dépasser 50 % des scores parfaits.

Ah, sinon, chez moi, les bombes, c'est assez inefficace.

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Vivi, déjà utilisé. Tu conseilles quelles compétences en premier ? Etant un gros gourmand, j'ai boosté toutes celles qui apportaient du mana. Je vais vers la première bataille épique, mais je compte refaire quelques batailles précédentes pour grappiller des points. J'ai du mal à dépasser 50 % des scores parfaits.

Ah, sinon, chez moi, les bombes, c'est assez inefficace.

Celles qui apportent du mana, et celles qui donnent des gemmes en bonus au départ. Les bombes ça ne marche que si c'est des gemmes de haut niveau (et mieux si la compétence correspondante est boostée). Si t'as déjà bien améliorer tes compétences, la première bataille épique n'est *pas trop* difficile, en utilisant tous les conseils déjà donnés ici.

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Les bombes, je les utilise uniquement en dernier recours.

La technique dans les dix douzes premières parties, c'est de lancer ttoutes les vagues de monstres dès le début.

Bourrin mais ça donne beaucoup de score.

La on blaste avec des bombes et on met des fosses pour ralentir puis construction de tour ensuite.

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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