Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Plus sérieusement, je ne m'en fais pas pour l'avenir du PC. Je trouve ça jolie d'ailleurs comment les consoles de salon essaient de devenir des PC sans-dire-le-nom.

 

Moi aussi je trouve ça drôle.

 

Néanmoins, désolé de te le dire mais ni GTA, ni SF ne sotn des jeux de tapette. Et clairement, ils tiennent la dragée haute à un jeu comme Civilization.

Lien vers le commentaire

GTA est beaucoup plus amusant sur PC où tu deviens vraiment maître de ton jeu. Les choix* de Rockstar sont logiques de leur point de vue, je comprends que ça doit être décevant de voir ses jeux cracké (surtout un jeu attendu comme ça).

Alors oui, jouer en online c'est cool et y'a plein de streaming rigolos où des types essaient de se jeter de building en voiture, mais ça vole pas super haut non plus.

Street Figher, je rage parce que je suis nul. J'aime vraiment que Smash Bros (et je suis aussi nul, mais au moins c'est rigolo).

 

(*L'incorporation d'outils de modding est selon moi un gros bonus pour n'importe quel jeu, et j'estime que de relatifs échecs comme Diablo 3 (que j'adore et je défend contre beaucoup de détracteurs débiles "c t mie avan") à l'absence de liberté du point de vue du joueur de créer, ou simplement de partager une autre expérience que ce que le développeur lui a tracé. L'exemple le plus parfait reste Starcraft 2 avec sa légion de jeux personnalisés et personnalisables. Et le plus comique, c'est que les deux jeux viennent du même éditeurs... rah je vous jure...)

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, je ne m'en fais pas pour l'avenir du PC. Je trouve ça jolie d'ailleurs comment les consoles de salon essaient de devenir des PC sans-dire-le-nom.

 

Yup. Mais l'inverse est aussi vrai.

En parlant de ça, j'ai hâte de voir ce que va donner le concept de Steam Machine avec le Steam OS.

Sur le papier c'est assez séduisant si tu as un laptop ou autre chose pour les taches "classiques".

 

Lien vers le commentaire

 

By translating chat commands into in-game movements and button inputs, more than 12,000 people are haphazardly steering the protagonist of the original GameBoy classic in a chaotic collective effort.

http://news.cnet.com/8301-1023_3-57618953-93/the-largest-multiplayer-pokemon-game-is-happening-on-twitch-right-now/

 

C'est déjà compliqué de coordonner plusieurs personnes pour aller voir un même film alors 24 000 pour finir un jv.

Lien vers le commentaire

Sur le papier c'est assez séduisant si tu as un laptop ou autre chose pour les taches "classiques".

Quand je lis des articles sur Internet j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à être sceptique Steambox/OS.

J'aime bien Gabe et Valve, mais il surfe sur une vague impressionnante de popularité qui, s'il n'atteint pas les attentes (assez énormes), risque de se transformer en une vraie catastrophe.

Plus simplement, le nombre de fanboy de Gabe augmente encore mon scepticisme en ce qui concerne ce projet. J'ai du mal à trouver un article objectif dessus.

Lien vers le commentaire

Quand je lis des articles sur Internet j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à être sceptique Steambox/OS.

J'aime bien Gabe et Valve, mais il surfe sur une vague impressionnante de popularité qui, s'il n'atteint pas les attentes (assez énormes), risque de se transformer en une vraie catastrophe.

Plus simplement, le nombre de fanboy de Gabe augmente encore mon scepticisme en ce qui concerne ce projet. J'ai du mal à trouver un article objectif dessus.

 

Je ne suis aucunement un fan de Valve ou de Gabe Newell. Je ne les déteste pas non plus, je suis juste neutre. Quoique je réalise le coté pratique de Steam et la qualité des créations Valve.

 

Mais un PC de jeu avec des composants puissants, un format très réduit (ca tiendrait dans une case de mon meuble de TV Expedit tiens!) ca peut déjà se faire. Mais si Steam OS est vraiment l'OS léger et dont l'optimisation est fort bien avancée, ce serait top. Pas besoin de "surcouches" de programmes sur le PC avec Windows. Le PC a juste un OS simple ET GRATUIT pour faire tourner les jeux, le surf, la musique et les videos de petits chats et hop, c'est parfait. Sans compter que la Steam Machine sera évolutive. Pas les consoles.

 

Le Steam Controller je suis curieux de voir. Je n'aime pas les manettes, mais si on peut jouer à Civilization V avec cet hybride manette/touchpad... Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Ah oui, si tout fonctionne bien et que les prix ne sont pas prohibitifs (Nvidia ferait-il deux fois la même erreur :P ?) je serais ravi d'en prendre.

 

Note que je suis intéressé par le concept, ensuite la réalisation il faudra voir... :)

La seule Steam Machine française est proposée par Mat.net à 800€. J'ai lu une étude comparative qui indique qu'avec une certaine quantité de jeux achetée chaque année la Steam Machine devient incroyablement plus économique que n'importe quel console au bout de 3 ans.

Quant au controller wait & see!

Lien vers le commentaire

Mais un PC de jeu avec des composants puissants, un format très réduit (ca tiendrait dans une case de mon meuble de TV Expedit tiens!) ca peut déjà se faire. Mais si Steam OS est vraiment l'OS léger et dont l'optimisation est fort bien avancée, ce serait top. Pas besoin de "surcouches" de programmes sur le PC avec Windows. Le PC a juste un OS simple ET GRATUIT pour faire tourner les jeux, le surf, la musique et les videos de petits chats et hop, c'est parfait. Sans compter que la Steam Machine sera évolutive. Pas les consoles.

 

Quand je te lis j'ai l'impression qu'il est juste question d'un pc avec un nouvel OS...

Lien vers le commentaire

Quand je te lis j'ai l'impression qu'il est juste question d'un pc avec un nouvel OS...

 

Et avec un nouveau système de controleur.

Quand je parle Steam Machine en tant que tel il s'agit d'un bête PC niveau hardware. Composants identiques. Juste un format différent et un cahier des charges de Valve semblerait t-il. Mais avec le Steam OS (d'où Steam Machine).

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, je ne m'en fais pas pour l'avenir du PC. Je trouve ça jolie d'ailleurs comment les consoles de salon essaient de devenir des PC sans-dire-le-nom.

Les consoles et les PC ont été dans une sorte d'équilibre oscillatoire pendant 30/40 ans. Avec les tablettes, y en a sûrement un qui va bouffer l'autre, mais qui...

Lien vers le commentaire

Les consoles et les PC ont été dans une sorte d'équilibre oscillatoire pendant 30/40 ans. Avec les tablettes, y en a sûrement un qui va bouffer l'autre, mais qui...

 

Tant que le gameplay sera aussi différent, les deux existeront. Un FPS, c'est avec une souris et un clavier. Et un jeu de baston ou de foot, c'est avec une manette.

Lien vers le commentaire

En parlant de vieux trucs, hier je me suis fais une session Mortal Kombat II sur gvba, un émulateur de gameboy.

Gamin j'avais pas accès à tout ces magasines de jeux vidéos qui nous donnait les soluces pour faire les fatalités.

 

Et hier j'ai eu un moment fuck it je l'fais. J'ai passé 2-3 heures à jouer comme un petit cons à buter mes adversaires en fin de combat. 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire

Tant que le gameplay sera aussi différent, les deux existeront. Un FPS, c'est avec une souris et un clavier. Un jeu de baston c'est au stick arcade et un de foot, c'est avec une manette.

 

Corrigé!

Lien vers le commentaire

Ceux qui sont intéressés par TESO, je serais vous j'irais vite fait sur le site: il y a un nouveau stress test ce WE. En fait je vois la nouvelle, et je pensais être éligible d'office vu que j'ai précommandé, mais je n'avais pas reçu de mail... Du coup - un peu dépité - je m'inscrit pour la beta, et PAF j'ai reçu mon invitation dans les 10 minutes. Essayez.

Lien vers le commentaire

Wouah, 21 Go à télécharger @900 kB/s, ça va prendre un certain temps.... j'espère qu'ils ouvriront les téléchargements finaux suffisamment à l'avance, ou bien que ça se fera en P2P, sinon ça va être frustrant.

 

Les gens qui se plaignent alors qu'ils ont du 900 kb/s. Y a des baffes qui se perdent.

Lien vers le commentaire

Les gens qui se plaignent alors qu'ils ont du 900 kb/s. Y a des baffes qui se perdent.

 

:D

 

C'est frustrant comparé à ce qui se fait ailleurs de nos jours:

  - sur Steam je télécharge à 3MB/s (la vitesse max de mon wi-fi, j'ai jamais essayé en ethernet).

  - les patches WoW ça monte vite à 2 MB/s une fois qu'il y a suffisamment de peers.

 

 

Pourtant j'avais vu qu'ils utilisent Akamai pour le launcher, donc je me dis tiens c'est bizarre. Du coup je regarde, et...

 


1 20 ms 10 ms 5 ms 192.168.0.1
2 45 ms 19 ms 16 ms XXX.XXX.XXX.XXX
3 14 ms 28 ms 31 ms XXX.XXX.XXX.XXX
4 33 ms 15 ms 16 ms XXX.XXX.XXX.XXX
5 37 ms 14 ms 10 ms XXX.XXX.XXX.XXX
6 20 ms 15 ms 115 ms xe-0-1-0.cir1.amsterdam2-nh.nl.xo.net [195.69.145.200]
7 122 ms 143 ms 113 ms te0-3-4-0.rar3.washington-dc.us.xo.net [207.88.13.198]
8 181 ms 198 ms 191 ms 207.88.12.99.ptr.us.xo.net [207.88.12.99]
9 175 ms 214 ms 189 ms 207.88.12.128.ptr.us.xo.net [207.88.12.128]
10 225 ms 198 ms 179 ms 207.88.12.96.ptr.us.xo.net [207.88.12.96]
11 177 ms 186 ms 199 ms vb12.rar3.la-ca.us.xo.net [207.88.12.46]
12 * 170 ms * 207.88.14.218.ptr.us.xo.net [207.88.14.218]
13 215 ms 249 ms 191 ms 216.156.64.58.ptr.us.xo.net [216.156.64.58]
14 186 ms 257 ms 196 ms a23-216-11-80.deploy.static.akamaitechnologies.com [23.216.11.80]
 

 

:pleur:

Lien vers le commentaire

Pourtant j'avais vu qu'ils utilisent Akamai pour le launcher, donc je me dis tiens c'est bizarre. Du coup je regarde, et...

 


1 20 ms 10 ms 5 ms 192.168.0.1
2 45 ms 19 ms 16 ms XXX.XXX.XXX.XXX
3 14 ms 28 ms 31 ms XXX.XXX.XXX.XXX
4 33 ms 15 ms 16 ms XXX.XXX.XXX.XXX
5 37 ms 14 ms 10 ms XXX.XXX.XXX.XXX
6 20 ms 15 ms 115 ms xe-0-1-0.cir1.amsterdam2-nh.nl.xo.net [195.69.145.200]
7 122 ms 143 ms 113 ms te0-3-4-0.rar3.washington-dc.us.xo.net [207.88.13.198]
8 181 ms 198 ms 191 ms 207.88.12.99.ptr.us.xo.net [207.88.12.99]
9 175 ms 214 ms 189 ms 207.88.12.128.ptr.us.xo.net [207.88.12.128]
10 225 ms 198 ms 179 ms 207.88.12.96.ptr.us.xo.net [207.88.12.96]
11 177 ms 186 ms 199 ms vb12.rar3.la-ca.us.xo.net [207.88.12.46]
12 * 170 ms * 207.88.14.218.ptr.us.xo.net [207.88.14.218]
13 215 ms 249 ms 191 ms 216.156.64.58.ptr.us.xo.net [216.156.64.58]
14 186 ms 257 ms 196 ms a23-216-11-80.deploy.static.akamaitechnologies.com [23.216.11.80]
 

 

:pleur:

 

 

HA HA HA, Akafail !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...