Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le background. Qui fait 80% du jeu.

Mais c'est vrai que pour New vegas. C'est simplement une tentative d'adaptation des mécanismes de F1 et F2 à la 3D. Je vois pas le problème. Ça plaît pas ? Cool, mais ça reste une fallout quand même.

 

Certes, mais le background, 80% du jeu ? 

Lien vers le commentaire

Le backgroud l'univers, c'est 80% d'un livre.

Dans le jeu, y'a aussi le gameplay.

 

Je suis d'accord avec Noname et j'aime beaucoup New Vegas, faut juste pas trop exagérer sur l'intérêt du background (et sa définition). La série Fallout vit sur un univers très maîtrisé et très bien exploité ; comme beaucoup de licences à succès.

Lien vers le commentaire

Mon expérience de joueur c'est aussi que c'est le scénario et l'ambiance qui font que je me souviendrai toujours de certains jeux, comme Deus Ex, Half-Life 2 ou Morrowind par exemple, sachant que dans le dernier des trois, le gameplay c'est pas folichon.

 

Je ne connais aucun jeu qui ne soit bon que grâce à son gameplay, à part peut-être Halo.

 

edit : Oblivion, par exemple, avait un gameplay et des graphismes techniquement bien meilleurs que Morrowind, mais c'est le plus mauvais TES (scénario inintéressant et pas mal écrit, le lore complètement omis, pas de design).

Lien vers le commentaire

Après, je sais pas pour vous, mais des jeux que j'ai adorés et dont je me souviendrais toujours, si je les relance aujourd'hui, je peux tout simplement pas y jouer. L'écart graphique est trop grand, c'est insupportable à regarder (déjà que je souffre des yeux).

Diablo II, Starcraft, Baldur's Gate, etc... 

 

D'ailleurs, ça ne me le fait pas avec le retro gaming sur console (pour peu que la télé ne soit pas trop récente).

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce que tu entends par gameplay, là je veux dire simplement les côtés "live action", il y avait quand même quelques nouveautés intéressantes pour les combats : parade indépendante de la frappe, fin des frappes dans le vide.

 

Pour la magie c'était quand même également un peu plus fluide.

 

Evidemment, je défends par ailleurs inconditionnellement le système de talents, d'armures et d'orientation de coups de Morrowind, le système d'alchimie et d'enchantement était également meilleur, les dialogues incomparablement plus riches et immersifs bien que muets.

Que je parlais de gameplay je parlais vraiment de la "fluidité de l'action", pas du tout les mécanismes profonds du jeu qui sont infiniment supérieurs dans Morrowind.

Lien vers le commentaire

Boh aller j'exagère un peu, mais scénar (au sens large)  + univers ça fait bien les 2/3 de l'intérêt pour le jeu, le tiers qui reste va pour le gameplay.

 

Nop, et heureusement, la plupart des jeux ont un univers et une histoire tellement chiante que la plupart du temps j'en m'en invente des meilleurs dans ma tête. Chose que je ne fais pas avec les fallouts, c'est dire si ils sont bons sur ce point, mais sans le gameplay un jeu n'en est pas un, un bon gameplay contrairement à un bon background est à la fois nécessaire et suffisant. 

Lien vers le commentaire

Certains RPG japonais en 2D ne vieilliront jamais, à mon goût. Comme Legend of Mana ou Suikoden II.

Toutafay, le choc graphique que j'ai sur PC je l'ai pas sur Secret of Mana par exemple.

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas tant les graphismes qui me rebutent (en fait je m'en moque la plupart du temps)  que l'interface utilisateur ou des temps de chargements longs qui me font craquer. C'est quand même dur de faire abstraction d'une interface vieillotte et mal foutue (en regard de ce qui se fait ajd) dans un jeu de rôle. Dans un FPS/Beat'em'all c'est l'absence de sauvegarde qui va me faire lâcher l'affaire. 

Lien vers le commentaire

La 2D et la 3D iso vieillit bien mieux je trouve. Le style cartoonesque aussi survit bien mieux au vieillissement, le mieux étant le cell-shading qui survit vraiment très très bien à l'épreuve du temps.

Après, comme PàG, c'est surtout l'interface qui me rebute dans les vieux jeux. Mais certains jeux célèbres ont de bons patchs, ce qui les rends jouables (Fallout 2 par exemple, Deus Ex en a aussi je crois).

Lien vers le commentaire

Certains RPG japonais en 2D ne vieilliront jamais, à mon goût. Comme Legend of Mana ou Suikoden II.

 

SSF2T(*) version arcade, la résolution n'est pas énaurme et le jeu est toujours aussi addictif.

 

(*) Super Street Fighter II Turbo

Lien vers le commentaire

Certains RPG japonais en 2D ne vieilliront jamais, à mon goût. Comme Legend of Mana ou Suikoden II.

 

Vrai. Final Fantasy 6 (3 en version us) sur super famicom par exemple. C'est le meilleur jeu de rôle de tous les temps, 2 ou 3D. J'y rejoue régulièrement émulé sur android. (Square Enix l'a par contre ressorti an app sur android, et il est évidemment moins bon que l'original, mais vaut quand même le coup.)

Lien vers le commentaire

C'est pas faire des jeux vidéo, c'est du marketing tout pourri.

Si les fichiers (que je vais appeler PC-optimisés) avaient été totalement effacés, personne ne se serait rendu compte de rien. Les images de l'année dernière étaient juste retravaillées, soit.

Là, ça montre bien à quel point les consoles ont peur (comme si il fallait un autre exemple depuis Skyrim et GTA V) et font tout pour que leur retard ne se fasse pas sentir.

Jusqu'à faire pression (peut être, je n'affirme rien, mais le résultat est le même) pour un nivellement vers le bas.

C'est pas terriblement grave, les joueurs PC ont l'habitude et guru3D existe un peu pour ça. Mais, quand on prend un peu de recul, on comprend à quel point c'est ridicule (autant de la part des consoles que d'Ubisoft). D'où le terme de bouffons.

Lien vers le commentaire

peuh, c'etait probablement un bete contrainte technique avec un probleme de temps.Vu que deja ils avaient des problemes de delais ca m'etonnerait pas qu'ils aient ete squeezes pour sortir leurs versions en catastrophe.

Enlever la data full-res ca n'est pas possible dans la plupart des cas elle est melangee a la data lores.On va voir ce qu'ils disent...

 

 

Là, ça montre bien à quel point les consoles ont peur (comme si il fallait un autre exemple depuis Skyrim et GTA V) et font tout pour que leur retard ne se fasse pas sentir.

 

 

je ne comprends pas

 

Jusqu'à faire pression (peut être, je n'affirme rien, mais le résultat est le même) pour un nivellement vers le bas.

 

 

non, la tu exabuses, pourquoi pas des tueurs a gages de la mafia pour garder les jeux faciles :lol: ?

Lien vers le commentaire

Un problème de temps alors que le jeu à déjà des mois de retard ? C'est tout à fait possible, mais je crois plus à ma Théorie du complot ou à un dlc :)

je ne comprends pas

Pour Skyrim : le jeu coûte plus cher avec une qualité moindre sur console. Pas de personnalisation, pas de HD, pas de solde Steam, retard sur les dlc... Les joueurs PC avaient beaucoup râlé à la sortie du jeu (interface de merde, rendu décevant) puis ont utilisé les outils à leur disposition pour rendre le jeu bien meilleur ; ensuite, ce sont les joueurs console qui ont râlé (pour toutes les raisons au dessus).

C'est un cercle vicieux où les joueurs console sont toujours perdant.

Pour GTA V, Rockstar s'était fait huer lorsqu'ils avaient annoncé qu'ils ne sortiraient pas leur jeu tout de suite sur PC. Peur de la copie illégale, peur du modding à l'extrême, je sais pas... Le fait est que le PC ne leur inspire pas confiance et ils ont magistralement prouvé qu'ils n'avaient pas besoin de joueurs PC pour briser les records de vente.

Lien vers le commentaire
Un problème de temps alors que le jeu à déjà des mois de retard ? C'est tout à fait possible

 

c'est l'evidence a moins d'une raison technique plus emberlificotee tech/prod/biz

 

ca se fait du DLC pour upper des resolutions de visuels ? je savais meme pas :/

 

mais je crois plus à ma Théorie du complot

 

c'est le mot

 

C'est un cercle vicieux où les joueurs console sont toujours perdant.

 

:lol: les joueurs console sont toujours perdant anyway !

 

Peur de la copie illégale, peur du modding à l'extrême, je sais pas...

 

well dans l'ensemble les editeur tout ca ils s'en cognent.Ce qui coute cher c'est de produire et distribuer une sortie PC.Quand on sait qu'on va cartonner sur console on evite le PC, d'autant plus que c'est toujours facile d'organiser un portage PC puisque tout est developpe sur PC, plus tard, quand on a du cash.Et a ce moment bien sur la qualite est au dessus de la version console qui est un PC bridé ( c'est le cas de le dire lol)

 

et ils ont magistralement prouvé qu'ils n'avaient pas besoin de joueurs PC pour briser les records de vente.

 

bah voila

Lien vers le commentaire

... La raison est à mon avis purement technique.

Il doit y avoir une même chaine de prod des fichiers d'objets, et pour ne pas se casser le cul, ils mettent moteurs PC, PS3, Xbox au même niveau ou à peu près et voilà.

Parce que sortir le jeu, c'est très bien voili voilà. Mais après, faut maintenir le truc et s'éviter 1000 appels/j au support parce que le niveau de graphisme est tel que ton PC est à genou, que tel truc marche sur PC et pas sur PS3, etc... Or, vu le nombre de configs PC qu'il y a, mieux vaut partir d'une base pas trop éloignée d'un truc commun aux consoles.

En tout cas, c'est ce que je ferai sur des prods à XX millions de $, vendues à XX millions d'exemplaires, hein.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...